A propos du GPS

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
philou68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017, 07:57
Voiture : BMW 320i Grand Turismo Luxury F34
Localisation : Alsace

Re: A propos du GPS

Message par philou68 »

@captaincook
Ma 320i GT Luxury date de novembre 2017. Je l'ai réceptionnée exactement le vendredi 24 novembre à la concession JMS de Sausheim dans le Haut-Rhin. Bien à toi. philou68
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: A propos du GPS

Message par captaincook »

:coucou:

Et selon la date de sortie de ta 3 GT, tu pourras aussi leur montrer une de ces trois références.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
philou68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017, 07:57
Voiture : BMW 320i Grand Turismo Luxury F34
Localisation : Alsace

Re: A propos du GPS

Message par philou68 »

@captaincook
J'ai imprimé ton message et je passerai à la concession pour leur montrer ceci. Merci beaucoup pour l'aide de tous les passionnés de BMW.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: A propos du GPS

Message par captaincook »

:coucou:

Sa sortie est très récente, en effet, et je suppose qu'elle a la dernière version de GPS et infotainment.

A voir si la dernière référence citée ci dessus est encore valable.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
philou68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017, 07:57
Voiture : BMW 320i Grand Turismo Luxury F34
Localisation : Alsace

Re: A propos du GPS

Message par philou68 »

Bonsoir captaincook
Je pense que ce que tu dis est exact. Je passerai lundi ou mardi à la concession. Merci pour ton aide. Bonne soirée.
Avatar du membre
philou68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017, 07:57
Voiture : BMW 320i Grand Turismo Luxury F34
Localisation : Alsace

Re: A propos du GPS

Message par philou68 »

Bonsoir
Comme promis, voici les dernières nouvelles. Je suis passé à la concession qui m'a confirmé que pour une voiture commandée en octobre 2017, la notice n'était pas prévue mais il m'a dit qu'il pouvait commander la notice précédente. Coût de l'opération : 28 euros. J'ai rencontré mon commercial qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas ou ne voulait pas de faire un geste. J'ai téléphoné à BMW France qui m'a répondu qu'ils étaient "désolés" mais qu'ils ne pouvaient pas accéder à ma demande. Une lettre recommandée avec A.R. partira lundi en direction de BMW France. Comment BMW peut-il refuser de prendre en charge 28 euros alors que je viens d'acheter une voiture qui me revient à presque 50000 euros ? Et dire que dans la notice d'utilisation du véhicule, il est conseillé de consulter la notice d'utilisation du combiné GPS, MEDIAS qui n'est pas fournie mais que BMW fait payer par la suite. C'est vraiment mesquin pour ne pas dire plus. Merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu. Cordialement. Phil
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: A propos du GPS

Message par Klerette »

Jamais reçu mon plus la moindre notice sur l’utilisation du GPS ni de la radio pour aucune de mes BMW pourtant achetées neuves toutes ces dernières années... D’ailleurs cela m’avait posé problème avec le X4 car j’avais un doute sur un point précis et je n’avais rien trouvé en ligne non plus. J’ignorais même qu’il existait un manuel dédié...

Si ça peut vous rassurer sur le prix, j’ai payé CHF 74.— (€66.—) pour le simple manuel d’utilisation de mon F31 qui était en allemand.
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: A propos du GPS

Message par chriscamb78 »

Oui c'est clairement radin de ne pas livrer un manuel ! ... cela peux etre aussi un plaisir à feuilleter :)
Avatar du membre
philou68
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017, 07:57
Voiture : BMW 320i Grand Turismo Luxury F34
Localisation : Alsace

Re: A propos du GPS

Message par philou68 »

Bonjour
Voici donc les dernières nouvelles. Suite à ma lettre à BMW France, j'ai reçu un SMS me conseillant de prendre contact avec le concessionnaire auprès duquel j'ai acheté le véhicule. La personne à qui je me suis adressé m'a proposé comme compensation de mettre à jour mon GPS avec la dernière MAJ sortie. J'ai bien sûr accepté tout en sachant très bien que je peux bénéficier de quatre MAJ gratuites pendant 3 ans à partir de la date d'activation initiale du système de navigation. Dons je n'ai pas eu le remboursement de ma notice. Par contre je dois souligner l'extrême amabilité et l'extrême disponibilité des techniciens du concessionnaire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter