sport ou confort
sport ou confort
Bonjour,
le passage de confort vers sport agit -il sur la puissance CV sur une bmw 318d.Sinon cela agit sur quoi?
Merci
le passage de confort vers sport agit -il sur la puissance CV sur une bmw 318d.Sinon cela agit sur quoi?
Merci
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: sport ou confort
Globalement sur la réponse à l’accelerateur, mais pas sur la puissance qui reste inchangé
Sur la BVA, s’i, y en a une
Sur la direction, plus dure en sport
Et la suspension, si on dispose de l’option suspension réglable.
Sur la BVA, s’i, y en a une
Sur la direction, plus dure en sport
Et la suspension, si on dispose de l’option suspension réglable.
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1941
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: sport ou confort
Oui, pas de changement de la puissance et du couple moteur.
Je rajoute juste à la réponse précédente que c'est paramétrable via l'idrive. Tu peux par ex. ne vouloir qu'une réponse à l'accélération différente, mais sans changer la dureté de la direction...
La loi de passage des vitesses de la bva pousse plus les vitesses dans les tours et maintient un régime plus élevé en Sport (donc conso. supérieure à prévoir).
Je rajoute juste à la réponse précédente que c'est paramétrable via l'idrive. Tu peux par ex. ne vouloir qu'une réponse à l'accélération différente, mais sans changer la dureté de la direction...
La loi de passage des vitesses de la bva pousse plus les vitesses dans les tours et maintient un régime plus élevé en Sport (donc conso. supérieure à prévoir).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- chriscamb78
- Membre
- Messages : 76
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
- Voiture : BMW F31 330d xdrive
Re: sport ou confort
savez vous si le passage en sport implique une réponse plus rapide de l'accelérateur ...? ou bien aussi une évolution de la cartographie ?
il me semble avoir lu un article qui présentait les impacts du mode sport avec évolution de la carto ?
il me semble avoir lu un article qui présentait les impacts du mode sport avec évolution de la carto ?
- RemyRider
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 18:59
- Voiture : BMW (F31) 330i M SPORT
- Localisation : Yvelines
Re: sport ou confort
oui, la réponse est plus rapide en mode sport
Ex : sur mon Z4 le petit coup de gaz entre changement de rapport (4-N-3 par ex.) n'était possible qu'en mode sport car sinon pas assez réactif
Pour la carto, j'ai un gros doute.
Après sur un F30/F31, tu peux choisir ce que modifiera ton mode sport (via le bouton):
- suspension + direction
- boite + reponse accélérateur
- ou les 2
après une bascule du levier à gauche modifie boite + accelerateur uniquement
ou un coup de palette pour passer en manuel mais la réponse est aussi plus rapide à l'accélérateur
et comme disaient mes camarades : en mode sport boite ca monte bcp plus haut dans les tours
Ex : sur mon Z4 le petit coup de gaz entre changement de rapport (4-N-3 par ex.) n'était possible qu'en mode sport car sinon pas assez réactif
Pour la carto, j'ai un gros doute.
Après sur un F30/F31, tu peux choisir ce que modifiera ton mode sport (via le bouton):
- suspension + direction
- boite + reponse accélérateur
- ou les 2
après une bascule du levier à gauche modifie boite + accelerateur uniquement
ou un coup de palette pour passer en manuel mais la réponse est aussi plus rapide à l'accélérateur
et comme disaient mes camarades : en mode sport boite ca monte bcp plus haut dans les tours
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute