sport ou confort

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
RGR78
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:48
Voiture : BMW F30 318d BVA modern

sport ou confort

Message par RGR78 »

Bonjour,
le passage de confort vers sport agit -il sur la puissance CV sur une bmw 318d.Sinon cela agit sur quoi?
Merci
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: sport ou confort

Message par klawal »

Globalement sur la réponse à l’accelerateur, mais pas sur la puissance qui reste inchangé
Sur la BVA, s’i, y en a une

Sur la direction, plus dure en sport

Et la suspension, si on dispose de l’option suspension réglable.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: sport ou confort

Message par mrj »

Oui, pas de changement de la puissance et du couple moteur.
Je rajoute juste à la réponse précédente que c'est paramétrable via l'idrive. Tu peux par ex. ne vouloir qu'une réponse à l'accélération différente, mais sans changer la dureté de la direction...
La loi de passage des vitesses de la bva pousse plus les vitesses dans les tours et maintient un régime plus élevé en Sport (donc conso. supérieure à prévoir).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: sport ou confort

Message par chriscamb78 »

savez vous si le passage en sport implique une réponse plus rapide de l'accelérateur ...? ou bien aussi une évolution de la cartographie ?

il me semble avoir lu un article qui présentait les impacts du mode sport avec évolution de la carto ?
Avatar du membre
RemyRider
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2017, 18:59
Voiture : BMW (F31) 330i M SPORT
Localisation : Yvelines

Re: sport ou confort

Message par RemyRider »

oui, la réponse est plus rapide en mode sport :D
Ex : sur mon Z4 le petit coup de gaz entre changement de rapport (4-N-3 par ex.) n'était possible qu'en mode sport car sinon pas assez réactif :D

Pour la carto, j'ai un gros doute.

Après sur un F30/F31, tu peux choisir ce que modifiera ton mode sport (via le bouton):
- suspension + direction
- boite + reponse accélérateur
- ou les 2

après une bascule du levier à gauche modifie boite + accelerateur uniquement
ou un coup de palette pour passer en manuel mais la réponse est aussi plus rapide à l'accélérateur

et comme disaient mes camarades : en mode sport boite ca monte bcp plus haut dans les tours :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter