330e M-sport commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M-sport commandée

Message par sdeltour »

Satisfait, tu m'étonnes , voiture exceptionnelle , cool et balade en eco pro, dès le mode sport+ engagé on lâche la bête et wahou ca pousse !
Mon regret quand même , oui il y en a , la taille et l'accès au coffre (je sors d'un X3) la place au pied à l'arrière , j ai 4 chats à balader en boîte donc 1 se retrouve au sol derrière c'est pas top ! L'accès au véhicule en lui même , p...t.... c'est bas !
Si je me réfère à ce que m'indique le tableau de bord c'est 42km , mais en réel c'est plutôt 25 voir 30 km .
Le chargeur d'origine mesure dans les 3m à vue de nez , suffisant pour moi la prise est à gauche dans le garage et la trappe aussi donc 1 m m'aurait suffit .
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-sport commandée

Message par mcc »

L'autonomie ne dépasse pas les 25-27 km en situation réelle, après ça dépend si c'est en ville à 50 max ou si tu roules à 90/110 sur une partie du trajet.

Le full électrique fait surtout sens en urbain, sinon la gestion auto est super efficace.

La mienne a 9000 km fait en 4 mois, je suis à 6.9 L de moyenne, mais j'ai fait 2 grands trajets Paris - Les Alpes sans pouvoir recharger.

Quand je regarde mes tickets essence, je suis plutôt autour de 6L selon le nombre de recharge électrique. La semaine dernière même 5.3L ! On est en dessous de la conso d'un diesel, sauf si on fait de longs trajets en autoroute sans pouvoir recharger. Sachant que les bornes de recharge sur autoroute en France sont de toute façon à un prix scandaleux ... J'ai essayé pour le fun, mais aucun intérêt.

Comme toi, je suis conquis par cette 330e, je ne regrette pas ma 328i, le plaisir est supérieur avec le couple de l'électrique et l'intégration avec la boite ZF est juste fabuleuse. Et effectivement, en mode sport ça pousse très fort !
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fab7518 »

Merci pour vos réponses. Du coup j’ai hate. J’ai 13 km pour aller jusqu’au bureau avec de l’urbain et un peu de route à 70/90 km. (Je respecte car radars en permanence :( ). J’ai l’impression que ça va le faire. En tout cas j’avais été conquis à l’essais!
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-sport commandée

Message par mcc »

Tu devrais pouvoir faire ton À/R quasi en électrique. Je fais ça aussi au quotidien : 2x13 km, ça passe juste.
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M-sport commandée

Message par sdeltour »

Pour ma part c est de la ville (Bruxelles et alentour) en électrique ça passe bien sauf qu'en j arrive sur portion à 70km que je fais à 80 là ça devient thermique , le passage est imperceptible sauf si on regarde le compte tour !
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13802
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 330e M-sport commandée

Message par klawal »

Attention : on a souvent l’impression que quand on recharge sa voiture à domicile , c’est gratuit ou presque.

En prix moyen, en France (je ne connais le prix en Belgique), le kwh est de 0,15 euros. Cela peut changer un peu en fonction de son abonnement...

La capacité de la 330 e est de 7,6 kwh. Si on inclut les pertes à la charge, une charge complète consomme presque 9 kwh, soit 1,35 euros. Pour 30 km environ. Soit plus de 4 euros pour 100 km.

C’est toujours moins cher que l’essence, mais assez loin du gratuit ;)
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M-sport commandée

Message par sdeltour »

aucune idée de mon prix au kW/h mais ce que je vois c est que vu les bouchons mon X3 S18D tournait en ville à presque 8l sans compter l'usure du moteur qui n est pas fait pour cela !
aujourd hui c est quasi que de l'electrique et quand je fais thermique c est pour le plaisir donc je ne suis quand même pas perdant , d'autant plus que j ai trouvé proche de la maison une pompe à essence qui me propose le SP98 à 1,53e/l je trouve cela pas mal !
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-sport commandée

Message par mcc »

BMW offre un service en ligne charging.bmw.com - curieusement très mal mis en valeur - qui permet de calculer le coût de la recharge et de configurer les heures creuses pour que la voiture se charge au moins cher.

Une recharge coûte en France environ 1€.

L’idéal, c’est d’en pouvoir recharger à son travail, ce qui est mon cas.

Du coup, j’en suis à 17€ de recharge chez moi en 4 mois.
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fok8 »

Je confirme si pour aller au travail tu as moins de 30km (autonomie réelle pour moi ) c’est le top !!! Je vais donc tous les jours en full électrique (26km aller retour) j’ai possibilité de me charger au boulot.
Le week-end j’utilise le moteur thermique sur autoroute etc ....
résultat sur 1 plein complet l’ODB m’annonce 2.8 l de Conso moyenne !😃
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fab7518 »

klawal a écrit : 28 avr. 2018, 20:28
Attention : on a souvent l’impression que quand on recharge sa voiture à domicile , c’est gratuit ou presque.

En prix moyen, en France (je ne connais le prix en Belgique), le kwh est de 0,15 euros. Cela peut changer un peu en fonction de son abonnement...

La capacité de la 330 e est de 7,6 kwh. Si on inclut les pertes à la charge, une charge complète consomme presque 9 kwh, soit 1,35 euros. Pour 30 km environ. Soit plus de 4 euros pour 100 km.

C’est toujours moins cher que l’essence, mais assez loin du gratuit ;)

C’est évident rien n’est gratuit!
Moi je me suis plutôt orienté vers ce véhicule pour des raisons « écologiques »/ incitations fiscales et financières. En plus je sors d’une hybride non rechargeable et j’ai vraiment apprécié le confort du silence en mode électrique.

Il est sur que quand tu prends en compte le surcoût du véhicule, la décote, l’achat d’accessoires (deuxième chargeur par exemple) le coût de possession de l’hybride par rapport à véhicule thermique doit être au mieux un peu moins élevé, au pire plus élevé.
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fab7518 »

Fok8 a écrit : 29 avr. 2018, 08:08
Je confirme si pour aller au travail tu as moins de 30km (autonomie réelle pour moi ) c’est le top !!! Je vais donc tous les jours en full électrique (26km aller retour) j’ai possibilité de me charger au boulot.
Le week-end j’utilise le moteur thermique sur autoroute etc ....
résultat sur 1 plein complet l’ODB m’annonce 2.8 l de Conso moyenne !😃
Super c’est exactement l’utilisation que je vais faire du véhicule. Le coffre réduit, pas trop handicapant ?
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M-sport commandée

Message par sdeltour »

pour le coffre ce qui me manque c est l acces facile d un X3 cependant la profondeur n est pas atteinte par les batteries juste la hauteur du plancher change.
Pour faire les courses avec des packs d eau et des sacs pas de soucis , je testerais la semaine prochaine la capacité de chargement de bagages et autres sacs .
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fok8 »

Pour le coffre cela ne me dérange pas et ce n’est pas un critère pour moi : nous sommes que 2 et pas d’enfants donc c’est largement suffisant pour faire tes courses ou mettre 2 valises pour les vacances
Après oui il perd en hauteur mais rien de dramatique pour moi
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fab7518 »

Ok. Tient moi au courant ;). C’était à peu près le seul frein pour moi. On a tendance à ne pas être sobre niveau bagages :D
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fok8 »

Fab7518 tu as acheté un 2ème chargeur ? Si oui tu as pris quoi ?
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fab7518 »

Non pas encore. D’ailleurs je n’ai la voiture que demain ahah. Pour être honnête je pensais voir en accessoires bmw. Tu en as pris un autre toi ? Celui fourni est pratique ? J’ai l’impression qu’il est un peu court.
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M-sport commandée

Message par sdeltour »

J ai un 2eme chargeur pour borne publique, pas encore utilisé à ce jour !
Il m a été offert par BMW , c est un BMW , mais je pense que c est comme pour le domestique la marque Dephi.
Pour la longueur le mien mesure 4 m .
Je vous tiens au courant quant à l utilisation .
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fok8 »

Non j’ai juste le classique avec la voiture qui est assez long de marque delphi oui
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: 330e M-sport commandée

Message par Fab7518 »

Ok merci. Vous avez quels pneus sur vos véhicules ? Je présume des run flats ? Vous aviez prévus d’équiper de pneus hiver une fois les beaux jours terminés? Je me pose la question.
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 330e M-sport commandée

Message par bilon69 »

Cette voiture irait parfaitement pour mon usage quotidien.

16 kms aller-retour par jours, soit presque une recharge tout les deux jours.

Vivement que les occasions se présentent. ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter