Avis et Conseils 330 HybridActive3

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par Davidcentrale »

VinceVince a écrit : 18 févr. 2018, 14:27
J’ai bien compris que tu adorais la E90 doc cupra :)
Dans les coûts que tu évoques il y a aussi l’assurance et après qu’une ans de voiture de fonction je ne suis pas du tout favorisé...
Le fait d'avoir une voiture de fonction ne devrait rien changer à ton assurance. Ca en tient compte comme une assurance normale.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par cityzen60 »

Ben non, car souvent l'assurance n'est pas à ton nom, tu n'as donc pas de bonus.

Il y a bien longtemps, mon père a eu une voiture de fonction pendant une quinzaine d'années. Il faisait entre 60 et 100.000 km par an.
Quand on lui a retiré sa voiture de fonction, (et a donc dû s'assurer à son nom) il est reparti de zéro pour les assurances. Et il avait fait le tour de nombreuses compagnies, avec un papier de son employeur, mais rien à faire, il a payé plein pot, en redémarrant à 0 :Nul:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par Davidcentrale »

Voici un extrait du site "direct assurance" :
Vous êtes conducteur principal d'un véhicule de fonction.
Sur présentation d'un Relevé d'Informations sur lequel vous êtes désigné en tant que conducteur principal, vous pouvez vous voir attribuer le Bonus Malus acquis auprès de la compagnie qui assure le véhicule de fonction.
Vous avez été assuré précédemment à l'étranger ou pour un véhicule de société.
Nous ne pourrons pas vous attribuer de bonus, mais l'étude de votre Relevé d'Informations ou de l'attestation de l'employeur peut nous permettre de vous attribuer des antécédents d'assurance, c'est-à-dire que vous ne serez pas soumis à la majoration attribuée à un jeune conducteur qui s'assure pour la première fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par cityzen60 »

CQFD
cityzen60 a écrit : 18 févr. 2018, 15:02
souvent l'assurance n'est pas à ton nom
Et c'est bien ce que je disais (si on n'est pas conducteur principal sur l'assurance du véhicule de fonction), pas de super malus jeune conducteur, mais pas de bonus non plus. Et entre 0 et 50 % de bonus, ça fait une sacré différence au niveau de l'assurance.

Il n'est pas certain que l'on soit assuré en conducteur principal, surtout quand la société dispose d'une flotte volumineuse. En général, rien de nominatif lorsque la société a souscrit un contrat flotte (cas le plus fréquent je pense).
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par Davidcentrale »

Il faut effectivement preter attention à ce qu'on soit cité sur le contrat comme conducteur principal.
Si effectivement, on ne le fait pas, on peut comprendre l'assureur qui ne peut faire confiance qu'à une simple parole ou une attestation pas tres compliquée à obtenir d'un employeur. Je ne remets pas du tout en cause évidemment l'histoire de ton papa, mais je ne suis pas assureur.
Apres, il y aurait peut etre de quoi faire infléchir un assureur via la déclaration fiscale de l'avantage en nature (qui d'ailleurs est aussi repris sur fiche de paie).
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par cityzen60 »

De toute façon cette histoire est bien ancienne, il a 80 ans et n'est plus en activité depuis 22 ans (licencié pour suppression de son poste à 58 ans après 37 ans dans la même entreprise). ;)
Je comprends aussi la position de l'assureur, même si parfois je suis estomaqué de voir certaines magouilles, comme une de mes amies qui était à 0 après deux accidents responsables, et qui est revenue du jour au lendemain à 50 % parce qu'elle s'est mise en couple avec un gars dont le père avait quelques contrats à la Matmut. Depuis elle est séparée et a gardé son bonus. Quand nous avons tous galéré 13 ans pour l’obtenir. Rageant.


Désolé pour le HS VinceVince :oops:

Pour ma part, sur ma 5 ActiveHybrid, je crois que ma carte grise était demi tarif, et mon assurance était réduite de 30 % (chez Axa) pour véhicule "écolo"
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par Steph »

Il n'y a pas de bonus/malus sur les contrats flotte, qu'ils soient professionnels ou particuliers, ce sont des contrats à négociation annuelle, donc sauf à de très rares exceptions (contrat "flotte particulier" avec indication explicite d'un taux de réduction/majoration) on ne peut pas obtenir de relevé d'information avec coefficient.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Avis et Conseils 330 HybridActive3

Message par callaway0409 »

La modus est a mon nom et mon assureur perso a accepté une attestation comme quoi j’étais conducteur principal d’un véhicule de société sans accident pour récupérer le bonus que j’avais avant d’avoir un véhicule pro avec quelques justificatifs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter