bm ou pas bm ?
bm ou pas bm ?
bonjour à tous
je suis tout nouveau sur votre site et donc comme précisé sur ma présentation , je souhaite devenir behemiste . cependant je n'y connais rien et la simple lecture des articles concernant ce modèle traduit des avis plus que partagés entre les propriétaires satisfaits qui encensent ce véhicule et d'autres plus mitigés qui semblent plutôt déçus .
j'orientais mon choix sur une série 3 F30 320 D ,184 cv, finition m sport de 2016 avec un budget de 35/36000 euros , xdrive ou pas , j'hésite aussi
mes questions : le moteur de la 320 d est il bruyant comme j'ai pu le lire ? qu'en est il du x drive en terme de fiabilité ? bruits de plastique " rossignols" ?
le choix de la 320 d est il pertinent compte tenu de mon budget et sachant que je recherche un véhicule plutôt silencieux , performant surtout en terme de reprise , et bien évidemment fiable
sinon je lorgnais aussi du côté d'audi avec l'a4 et l'allroad mais j'ai une préférence pour la bm
j'attends donc avec impatience vos avis qui pourront qu'éclairer ma lanterne
merci à vous
je suis tout nouveau sur votre site et donc comme précisé sur ma présentation , je souhaite devenir behemiste . cependant je n'y connais rien et la simple lecture des articles concernant ce modèle traduit des avis plus que partagés entre les propriétaires satisfaits qui encensent ce véhicule et d'autres plus mitigés qui semblent plutôt déçus .
j'orientais mon choix sur une série 3 F30 320 D ,184 cv, finition m sport de 2016 avec un budget de 35/36000 euros , xdrive ou pas , j'hésite aussi
mes questions : le moteur de la 320 d est il bruyant comme j'ai pu le lire ? qu'en est il du x drive en terme de fiabilité ? bruits de plastique " rossignols" ?
le choix de la 320 d est il pertinent compte tenu de mon budget et sachant que je recherche un véhicule plutôt silencieux , performant surtout en terme de reprise , et bien évidemment fiable
sinon je lorgnais aussi du côté d'audi avec l'a4 et l'allroad mais j'ai une préférence pour la bm
j'attends donc avec impatience vos avis qui pourront qu'éclairer ma lanterne
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: bm ou pas bm ?
La F30 est une tres bonne voiture bien née. En 2016, c'est du LCI, je pense donc que le 20d doit etre en version 190cv, soit le B47.
Ca reste un 4 cylindres et c'est donc forcement un peu agricole au niveau du son lors des sollicitations moteur. Mais à vitesse stabilisée, c'est silencieux.
Pour moi, le X Drive n'est pas nécessaire, sauf à habiter en région montagneuse et à condition de l'equiper dans ce cas de pneus hivers.
Les défauts du Xdrive : parfois fragile au niveau de la boite de transfert. Necessite le changement des pneus par 4.
Sinon, tu peux avoir une F31 330d M SPort bien équipée dans ce budget. Certes de fin 2014 (donc pre-LCI) mais là, le moteur, c'est autre chose.
Ca reste un 4 cylindres et c'est donc forcement un peu agricole au niveau du son lors des sollicitations moteur. Mais à vitesse stabilisée, c'est silencieux.
Pour moi, le X Drive n'est pas nécessaire, sauf à habiter en région montagneuse et à condition de l'equiper dans ce cas de pneus hivers.
Les défauts du Xdrive : parfois fragile au niveau de la boite de transfert. Necessite le changement des pneus par 4.
Sinon, tu peux avoir une F31 330d M SPort bien équipée dans ce budget. Certes de fin 2014 (donc pre-LCI) mais là, le moteur, c'est autre chose.
- klawal
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Re: bm ou pas bm ?
L'idéal est de l'essayer, il n'y a que comme ça que tu pourras te faire une idée.
La 320 d, comme globalement toutes les BMW est plutôt orienté "plaisir de conduite", donc vive, alerte et plutôt performante par rapport à la concurrence du même segment.
Mais pas nécessairement confortable, au sens moelleux du terme, pas nécessairement silencieuse, avec une finition et une fiabilité dans la moyenne, sans plus.
Pour le confort, on peut aller voir chez les françaises, pour la fiabilité chez les japonaises (Toyota), et la finition et le choix des matériaux chez Audi.
C'est très schématique, et ça ne remplacera jamais un essai, tant le ressenti est personnel et subjectif
La 320 d, comme globalement toutes les BMW est plutôt orienté "plaisir de conduite", donc vive, alerte et plutôt performante par rapport à la concurrence du même segment.
Mais pas nécessairement confortable, au sens moelleux du terme, pas nécessairement silencieuse, avec une finition et une fiabilité dans la moyenne, sans plus.
Pour le confort, on peut aller voir chez les françaises, pour la fiabilité chez les japonaises (Toyota), et la finition et le choix des matériaux chez Audi.
C'est très schématique, et ça ne remplacera jamais un essai, tant le ressenti est personnel et subjectif
- Davidcentrale
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Re: bm ou pas bm ?
C'est sur que rien ne remplace un essai.
Pour la fiabilité, je n'ai pas à me plaindre depuis que je suis chez BMW, soit un peu plus de 7 ans. Ca m'a changé de mes 2 dernieres Peugeot.
Pour la finition, il est entré dans les moeurs qu'Audi était le graal. Il semble que ce ne soit pas toujours aussi vrai. Pour ma part, je trouve que la série 3 est bien finie et avec des matériaux de qualité dans son ensemble. Certes, on pourrait toujours vouloir mieux sur quelques détails mais elle est dans ce qui se fait de mieux dans sa catégorie sur ce point.
Pour le confort, les françaises se sont beaucoup raffermies pendant un temps, au point que ce n'était plus forcément leur point fort (DS4-5, 207...) mais il y a un retour aux fondamentaux sur les dernieres productions avec des particularités(308, bien à l'avant, plutot moyen à l'arriere).
Pour la fiabilité, je n'ai pas à me plaindre depuis que je suis chez BMW, soit un peu plus de 7 ans. Ca m'a changé de mes 2 dernieres Peugeot.
Pour la finition, il est entré dans les moeurs qu'Audi était le graal. Il semble que ce ne soit pas toujours aussi vrai. Pour ma part, je trouve que la série 3 est bien finie et avec des matériaux de qualité dans son ensemble. Certes, on pourrait toujours vouloir mieux sur quelques détails mais elle est dans ce qui se fait de mieux dans sa catégorie sur ce point.
Pour le confort, les françaises se sont beaucoup raffermies pendant un temps, au point que ce n'était plus forcément leur point fort (DS4-5, 207...) mais il y a un retour aux fondamentaux sur les dernieres productions avec des particularités(308, bien à l'avant, plutot moyen à l'arriere).
Re: bm ou pas bm ?
tout d'abord je vous remercie pour vos commentaires de qualité et constructifs . pas simple d'essayer une 320 D , je suis en correze et les concessions bm sont ici moins nombreuses que les dacia ( avec tt mon respect pour dacia ) peut être demain , je dois me rendre a brive et passer chez bm pour voir au cas où
j'élimine donc la version X drive , pas indispensable chez moi
la suite au prochain épisode
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- NanarMLV77
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Re: bm ou pas bm ?
Si tu as le temps, tu peux essayer de faire un saut chez BM Périgueux, en fait, à Trélissac, (21 Avenue de l'Automobile, ) bonne concession, c'est là ou j'ai acheté mon X3 F25, début 2017, et j'en suis plutôt satisfait. Ils viennent juste de déménager dans un espace beaucoup plus grand, et à ce que j'ai vu il semble y avoir du choix !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
- jfmx3
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Re: bm ou pas bm ?
Avec ce budget et si tu veux rester sur un 20d,plutôt que la 320, moi je partirais plutôt sur la 4GC, et pour moins de 30k€ tu peux avoir ceci :
https://www.autosphere.fr/fiche/auto-oc ... lin-205335
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Re: bm ou pas bm ?
merci je prends note . en fait vous semblez m'indiquer que ce qui semble mieux se somme 330 OU 420 plus que 320
en tout cas très sympa toutes ces infos , je vous en remercie
en tout cas très sympa toutes ces infos , je vous en remercie
- Fred330D
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Re: bm ou pas bm ?
J'étais comme toi il y a 2 ans...
Recherche d'une F31 , au départ en 320d et j'hésitais entre BVM et BVA...
Finalement après pas mal de recherches j'ai pris une 330D (obligatoirement en BVA) , occasion BMW (à l'époque véhicule de 3.5 ans avec 24500 kms ! en finition luxury , le tout dans le même budget que toi).
Maintenant j'ai 110 000kms, ça marche toujours très bien, aucun problème et pas un rossignol, c'est très agréable ! et c'est ma 1ère BM...
La boite auto est super (c'est ma première boite auto aussi).
Voilà pour mon retour , si ça peut t'aider...
Présentation de l'époque ici :
Ma F31 330D Luxury
Recherche d'une F31 , au départ en 320d et j'hésitais entre BVM et BVA...
Finalement après pas mal de recherches j'ai pris une 330D (obligatoirement en BVA) , occasion BMW (à l'époque véhicule de 3.5 ans avec 24500 kms ! en finition luxury , le tout dans le même budget que toi).
Maintenant j'ai 110 000kms, ça marche toujours très bien, aucun problème et pas un rossignol, c'est très agréable ! et c'est ma 1ère BM...
La boite auto est super (c'est ma première boite auto aussi).
Voilà pour mon retour , si ça peut t'aider...
Présentation de l'époque ici :
Ma F31 330D Luxury
Re: bm ou pas bm ?
aprés quelques périodes de réflexion approfondie , je vais donc m'orienter vers une 330 D en version m sport . le 6 cylindres même en diesel me tente bien plus en terme de mélodie que le traditionnel 4 pattes . l'assurance ne m'assomme pas guère plus en version 330 qu'en 320 mais reste néammoins assez excessive
quelles sont de par votre expérience les options dites " indispensables " ou tout au moins " pratiques " pour une version 330 D et éventuellement les points particuliers à vérifier sur ce modèle précisément
avec mes remerciements
quelles sont de par votre expérience les options dites " indispensables " ou tout au moins " pratiques " pour une version 330 D et éventuellement les points particuliers à vérifier sur ce modèle précisément
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