Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

Message par Gryzor »

Bon et bien madame semble accepter la F31. Le fait qu'elle me plaise énormément à jouer dans l'acceptation.
Elle est venue voir les modèles que je positionnais en liste de choix :
- elle préfère la F31 à la F30 (avec pack M, ca passe mieux pour elle)
- l'AT ne lui a pas plus, je n'ai même pas eu à l'essayer du coup
- Elle a vu la nouvelle X2 et elle a flashé : avec le prix actuel, je lui ai promis d'en reparler dans 4 ans ;-)
- Q3 : il a pris un vrai coup de vieux par rapport à la concurrence (proche de la génération du X1 e84)
- le 3008 : je n'aime vraiment, vraiment pas l'ancien. Madame n'aime pas le nouveau et niveau budget, c'est un trop juste pour nous.

Donc GO POUR UNE F31 :bounce: :bounce:

Questions pour les connaisseurs :
- Je sais que le coffre est motorisé de série mais est-ce l'ouverture avec le pied est de série ou c'est uniquement avec l'accès confort ?
- Je pense faire poser des film teintés à l'arrière (vitre arrière + les deux petites latérales du coffre). J'ai trouvé un modèle avec les pare soleil intégrés donc pas sur de mettre des films teintés. Si vous avez des adresses à me recommander proche de Paris, je suis preneur.
- Sur une F31, monté en asymétrique pour l'été, savez-vous ce qu'il faut (ou ce que l'on peut) monter pour l'hiver ?
- je pense la faire désigler mais je vais poster dans le topic idoine pour cette question.

J'ai un essai de prévu mercredi (dans Paris :roll: ) pour une occaz de 100.000 km, savez-vous ce que je dois regarder lors de ce test ?

Preneur de vos avis avant, je l'espère de pouvoir vous poser des belles photos prochainement :bounce: :bounce:
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

Message par Fab7518 »

Le NX300h Lexus pourrait aussi convenir
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

Message par Gryzor »

Je viens de regarder et le problème premier sera le budget, c'est trop haut pour moi en occaz
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

Message par captaincook »

:coucou:

L'ouverture et la fermeture du hayon de la F31 est bien motorisé mais il faut l'option "accès confort" pour le manœuvrer avec le pied.

Concernant les montes hiver, certains modèles de jantes homologuées pour les F30/F31 sont proposées en 17" ou 18" en monte carré et/ou en monte asymétrique.

En 17", ce sont 4 jantes de 7,5*17" avec des pneus 225/50R17.

En 18", ce sont 4 jantes de 8*18" avec des pneus 225/45R18.

Le désiglage est simple à réaliser et généralement gratuit en CC.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

Message par Gryzor »

Merci pour les infos Captain !
Je regarderai en prévision de l'hiver prochain si je tombe sur un set de roue d'occaz.
Pour le désiglage, j'achète d'occaz via un revendeur pro donc il va le prendre en charge. Il faut juste que je lui confirme ce que je veux garder ou retirer demain.

Je vais regarder pour l'accès confort en seconde monte mais ca me semble compliqué avec tous les éléments à changer... a suivre.
Je ferai mon topic une fois la voiture dans le garage je pense ;-)
TS811
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2022, 22:34
Voiture : X1 xDrive28i

Re: Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

Message par TS811 »

Bonjour,

J'aimerais "réveiller" cette discussion, étant dans une situation très similaire. X1 E84 avec un enfant de 6 mois, ça passe sans problème mais avec un project d'en faire un deuxième et la X1 arrivant gentiment à 150000kms je réfléchis déjà à la suite. Ma shortlist:

- G21 Touring: premier choix, j'adore le style mais ça va dépendre des prix
- F31 Touring: si je ne trouve pas de G21 dans mon budget
- G01 X3: les prix semblent être entre la G21 et la F31 en ce moment. Elle a l'air plus pratique surtout avec le coffre mais j'aimerais éviter car pour moi elle est énorme..
- U11 X1: financièrement intéressante en PHEV, mais si possible je préfère une des autres options pour pouvoir rouler en 6-cylindres essence

Ma question est surtout au niveau de la place: est-ce qu'une F31 avec un coffre de toit suffirait pour, par exemple, partir une semaine en vacances avec 2 enfants? Je n'ai encore jamais eu de coffre de toit mais j'imagine si on arrive à mettre nos affaires dans le coffre de toit et garder le coffre de la voiture pour la poussette, lit de voyage, autres objets encombrants, ça pourrait le faire..?

Merci d'avance pour vos retours!
jeje2626
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 18 févr. 2020, 08:06
Voiture : BMW F31 330D

Re: Passage d'un X1 e84 à une F31... ou autre chose, bonne idée ou pas ?

Message par jeje2626 »

Hello j'ai une F31 et on part en vacance à quatre sans coffre de toit mais nous n'avons plus besoin de poussette ;) La F31 offre tout de même pas mal de place de chargement

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter