BMW série 3 Touring ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Valju
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2018, 20:56
Voiture : BMW Gran Tourer 220d

BMW série 3 Touring ?

Message par Valju »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une serie 2 GT 220D Sport achetée neuve fin décembre 2016, j'ai le projet de changer pour une série 3 Touring 330D M Sport en occasion récente et peu kilométrée.
Je rêve d'un peu plus de sportivité malgré deux enfants en bas âge, et je me dis pourquoi pas ce beau Touring ! :D

Je me pose toutefois quelques questions et j'ai grandement besoin de vos avis.

- Ma série 2 GT a 39000 km au compteur et en aura 60000 à la fin de l'année. Est-ce le bon timing pour changer sachant que la voiture a été achetée neuve ? Je souhaiterais surtout limiter la perte liée à la décote mais je ne sais pas s'il y a un moment vraiment idéal pour revendre ...
D'alleurs, je ne sais pas si les concessionnaires sont très enclins à reprendre une occasion pour l'achat d'un autre modèle d'occasion en vente à la concession...

- Quid d'une prochaine grosse décote du Touring lorsque la nouvelle version sortira en 2019 ? Je crains un peu cet aspect...

- Quelle est la conso moyenne sur autoroute avec ce moteur, pour une conduite "normale" ?

- Quelle est la longueur de chargement sièges arrières rabattus (longueur totale du coffre jusqu'au levier de vitesse (passage entre les deux sièges avant)) ? J'ai l'habitude de transporter des objets longs dans le cadre de mes loisirs et c'est un élément important. :)

Bref, je suis en pleine réflexion ... Une seule chose de sure : le modèle me plait surtout en couleur Glaciersilber.

Merci beaucoup pour votre aide et vos avis éclairés.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par captaincook »

:coucou:

Ma précédente BMW était aussi une F31.

A moins d'avoir affaire à un commercial stupide, je ne vois pas pourquoi ça lui poserait problème de reprendre une occasion et de t'en vendre une autre, plus récente, qu'il a en stock ou même pas.

7 de mes 8 BMW ont été achetées comme ça. Reste juste à se mettre d'accord sur le delta entre la reprise et la nouvelle.

Concernant la longueur de chargement, j'ai transporté des tasseaux de plus de 2,40 m sans problème, voir 2,80 m mais en couchant le dossier passager dans ce cas.

Et il reste la possibilité de rouler avec la vitre de hayon ouverte au cas où.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Valju
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2018, 20:56
Voiture : BMW Gran Tourer 220d

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Valju »

Merci pour ces informations Captaincook :D.
Me voilà rassuré concernant la longueur de chargement !
Effectivement, une concession devrait donc me reprendre ma GT sans problème, le plus dure étant de se mettre d'accord sur le delta reprise ancien véhicule et achat nouveau ... :roll:
Je surveille les annonces, en espérant qu'il sera possible de pouvoir gratter un peu par rapport au prix affiché... tout dépend de la concession
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Fred330D »

Pour la conso, je tourne en moyenne à 6l sur des trajets route + 4 voies à 110. (régulateur à 119).
Je fais 140kms tous les jours pour aller au boulot, il m'arrive de descendre la conso à 5.4 / 5.7L l'été en roulant normalement en mode confort.

Sur autoroute ça monte un peu (6.5 -7l).(régulateur à 140 - le régime moteur à cette vitesse est à 2000 tr/min en BVA)

Si X Drive compte 0.5 à 1l de plus

C'est vraiment un super moteur :Top:
Valju
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2018, 20:56
Voiture : BMW Gran Tourer 220d

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Valju »

Bonjour Fred330D,

Merci pour ton retour sur la conso du 330D.
Cela me paraît très raisonnable vu le nombre de chevaux et de cylindres, ce moteur semble vraiment faire l'unanimité :Top:

Faisant 30 000 km par an en moyenne, c'est un point vraiment positif et rassurant :D
Après, je n'ai pas le pied lourd en général surtout quand il y a les enfants ... Mais quand je suis seul au volant, j'aime bien en profiter parfois :Rouge:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Davidcentrale »

C'est quoi ton budget pour cette 330D ?
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par GFBMW »

salut c est mon 2eme f31 et j'ai 2 enfants aussi et pas de soucis si tu n as plus de poussette et de lit parapluie sinon passe ton chemin coffre trop juste
Valju
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2018, 20:56
Voiture : BMW Gran Tourer 220d

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Valju »

Dans l'idéal, je ne souhaiterais pas mettre plus de 10 K€ (reprise de la mienne comprise)...
Après, je n'ai pas le couteau sous la gorge, je ne suis pas pressé ... Mais si une bonne affaire se présente ...
Je n'ai plus de poussettes, et les lits parapluies vont bientôt disparaître donc je ne suis pas trop inquiet niveau coffre. Même si je sais que ce ne sera pas mon GT.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Davidcentrale »

Une GT 220d Sport hors option est en gros à 45k.
Une 330d MSport Touring hors option est à 58k.

Il faudrait que tu en dises un peu plus sur la GT 220d coté options. Ca peut chiffrer un peu.

La tienne a 16 mois. Elle devrait etre cotée en reprise autour de 30k (hors options).
Visiblement, ça nous ferait un budget de 40k pour la 330d. (prévoir le malus carte grise entre 7 et 800 EUR)

Tu as cette 330d de...2017 en luxury, certes.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 32750.html

C'est un CC BMW à Orléans. Faut les appeler pour voir ce qu'ils peuvent te proposeren delta entre ta 220d et cette 330. Bon, apres, il faut qu'elle teplaise et c'est un peu éloigné d'une M SPort, c'est vrai.
Valju
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2018, 20:56
Voiture : BMW Gran Tourer 220d

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Valju »

Merci pour le lien :Top:
Mais je préfère vraiment le modèle en M Sport, même si la version Luxury est classe ;) .

Voici les caractéristiques et options de mon GT220D en résumé :
- couleur mineralweiss
- système de navigation Professionnal
- hud
- toit ouvrant panoramique, vitrage calorifuge
- rétro rabattables électriques, hayon coffre automatique
- caméra de recul, radars stationnement avant et arrière, park assist
- boite auto sport avec palettes au volant
- full led
- réservoir capacité supérieure

Je pense qu'il faudra que je négocie bien la reprise (et essayer d'obtenir une remise sur le prix affiché), d'autant plus qu'effectivement, il faut prendre en compte le malus :roll:
Pas simple tout ça.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW série 3 Touring ?

Message par Davidcentrale »

A vue de nez, on est plus sur un modele vers 53k avec les options. On serait donc plutot sur une reprise autour de 38k.

Ce qui ouvre un peu les perspectives sur une 330d vers 45k.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 28331.html

Si tu n'as pas peur du Cuir blanc merino Oplaweiss, celle ci est magnifique. Elle a quasiment tout. Cuir avec sieges electiques et chauffants, planche de bord en cuir Merino étendu, HK, jantes 19", tous les packs (innovation, connected drive, advanced full led....) Bref, en dehors du peu utile regulateur adaptatif, tout y est.
A mon, avis, c'est une caisse dans les 73k catalogue.
Certes elle est de fin 2015 mais son kilometrage est tres raisonnable. Un joli coup de coeur.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 46287.html

En comparaison, celle ci, un peu moins chere, à peine plus recente (3 mois mais millesime 2016) est bien plus pale en équipement. En gros à part les jantes de 19", elle n'a pas vraiment d'options.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 30673.html

Sinon, celle ci est tres bien aussi. Assez proche de la 2eme en équipement avec cette fois le cuir "ocre". De mi-2016 et 21000 kms. Et affichée 2000 de moins. Chez BMW Chambourcy.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 12542.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter