BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par mcc »

6.6 au compteur pour 15000 km, mélange ville plus autoroute (< 200 km en général).
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par sdeltour »

Pour ceux qui veulent enlever le 330e , I ou le M pas de soucis , en Belgique le concessionnaire peut le faire gratos pour le Edrive mais les pompiers préfères savoir si dans le cas ou ils mettent de l' eau dessus ne pas se prendre une jute !
Pour la France je pense que c est pareil non ?
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par benjisop »

Merci pour ton CR complet qui donne presque envie de switch sa commande pour une 330e :Top:
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Merci c'est vrai que la 330e est une super auto comme la F30 en général d'ailleurs. Au début j'hésitais avec une 330d (incertitude à la revente, boudage du diesel...) pour remplacer ma 320d mais j'ai trouvé celle là - de 6 mois et - de 10000km garantie constructeur 3 ans à -32% par rapport au prix catalogue, donc tu comprends que je n'ai pas hésité une seule seconde.
sdeltour a écrit : 30 juil. 2018, 10:56
Pour ceux qui veulent enlever le 330e , I ou le M pas de soucis , en Belgique le concessionnaire peut le faire gratos pour le Edrive mais les pompiers préfères savoir si dans le cas ou ils mettent de l' eau dessus ne pas se prendre une jute !
Pour la France je pense que c est pareil non ?
La réflexion est très bonne, je n'avais pas du tout pensé à ça ! J'ai un collègue qui est pompier et je lui poserai la question si ils prennent des dispositions particulières pour intervention sur véhicules électriques.
Modifié en dernier par tutu le 31 juil. 2018, 00:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Ma première journée d'utilisation en full électrique mode confort et max eDrive, trajet aller/retour de 22km soit 44km :

- Aller : 20min 10km d'autonomie restant.
Recharge 100%
- Retour : 30min car circulation un peu plus dense, clim à fond (+ de 40°C dehors) --- d'autonomie restant, batterie à 9%

Je pense que j'étais à 2 doigts de déclencher le moteur thermique à la fin du retour. Au niveau de la climatisation, je vais essayer demain de programmer le pré-conditionnement de l'habitacle pour le retour.

Le temps de prendre mes marques et je sens que ça va le faire :D
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Sinon quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

mcc a écrit : 31 mai 2018, 23:05
Top ton installation.

J'avais vu un tuto avec ces éléments sur un site, très belle mise en oeuvre.

Tu nous diras ton temps de charge pour comparer avec le chargeur embarqué ?
Petit retour sur le chargeur maison. Comme prévu, la charge se fait en 16A (maxi acceptée par la 330e). Il faut environ 2h pour remplir la batterie complètement vide. Cela fait un gain d'une grosse heure par rapport au chargeur livré (mais que je n'ai jamais essayé et qui est encore tout neuf dans son plastique...).
Je pense que le gain est surtout au niveau praticité car le branchement se fait en 2s, il n'y a rien à déballer/dérouler. A voir également sur le pré-conditionnement de l'habitacle sans affecter l'autonomie de la batterie au départ d'un trajet.
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Fok8 »

Sympa ta 330e à part les jantes on a la même ^^
Concernant ton installation c’est sur que de pas avoir à sortir le câble etc ça doit être sympa !!!
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par sdeltour »

Sympa ce gris , de l'arriere on dirait une peinture satiné , j'aurais du economiser sur le Tanzanit de la mienne et prendre l option audio , mais bon trop tard .
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Merci :Top:
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Je continue pas à pas la découverte des fonctionnalités de ma nouvelle auto. Dernier sujet en date : la pré-climatisation.
Son fonctionnement était un peu obscur :shock: mais à présent tout est bien clair. :D Quand on paramètre cette fonction de son smartphone, on arrive sur cet écran :

Image

J'ai eu un peu de mal à comprendre la phrase : "Pour une climatisation du véhicule optimale, indiquez La l'heure de départ au moins 30 minutes en avance".

Le fonctionnement :
- Je paramètre mon heure de départ exacte. Si je pars à 17h00, je marque 17h00 (et non pas 16h30).
- Le véhicule va mémoriser mon choix en affichant de manière fixe un petit ventilateur sur la console de climatisation.
- 30 minutes avant le départ, le système va se préparer à conditionner l'habitacle (le petit ventilateur affiché sur la console de climatisation se met à clignoter), par contre le chauffage et la climatisation ne se mettent pas nécessairement tout de suite en fonctionnement. Cela dépend des températures intérieur/extérieur du véhicule qui déterminerons le temps nécessaire à ce que la température soit idéale à votre arrivée dans le véhicule prévue à 17h00.
- Le fonctionnement continue 15min après l'heure de départ théorique (17h15 dans notre cas) et se coupe automatiquement.

La phrase : "Pour une climatisation du véhicule optimale, indiquez La l'heure de départ au moins 30 minutes en avance", veut dire que le véhicule a besoin d'une période de 30min maximum pour climatiser le véhicule, même dans des conditions extrêmes (grand froid ou chaud). Si vous envoyez un ordre de pré-climatisation à 11h45 pour 17h00, pas de problème. Par contre, si vous envoyez un ordre à 16h42 pour 17h00 et qu'il fait très chaud ou très froid dehors, le véhicule n'aura peut-être pas assez de temps pour conditionner l'habitacle.

Ce qu'il faut retenir : Je pars à 17h00, je programme 17h00 (je ne décale rien dans l'appli).

Ce n'était pas forcément très clair dans mon esprit ^^

Qu'en pensez-vous ?

Nota : La fonction pré-climatisation, n'influe pas sur la charge de la batterie quand je suis branché (charge 16A à la maison ou à l'extérieur avec le câble type2 - type2). Je pars toujours à 100%. A confirmer cet hiver.
Radeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 06 déc. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330e M Sport

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Radeck »

Salut,
La phrase "Pour une climatisation du véhicule optimale, indiquez l'heure de départ au moins 30 minutes en avance" a bien une raison :
Si la température cible est très éloigné de la température du véhicule la climatisation va tourner à fond et vider la batterie. Ces 30 minutes de plus servent à recharger la batterie...
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par mcc »

C’est bien le fonctionnement que tu décris.

Dans les fonctions cachées, essaye charging.bmw.com.

Tu vas pouvoir définir ton lieu de charge et avoir tes cours de charge à domicile (mais tu peux créer plusieurs lieux ou même plusieurs voitures).

Si tu as de l’électricité heure creuse, en fonction de la programmation de l’heure de départ, il charge au moins cher.

Très efficace.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Lexington »

:coucou:

Intéressant Tutu ton feedback sur cette auto. Pour le coffre, aurais-tu une photo montrant un peu mieux la capacité du coffre, avec par exemple un objet représentatif dedans? (valise vabine ou autre)

Merci beaucoup!
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par sdeltour »

Pour les autres petites astuces
ceux qui comme moi ont le régulateur de vitesse adaptatif, il est possible de revenir au régulateur classique !
Pour cela , quand le régulateur est enclenché, choisir la distance minimum du véhicule qui vous devance , il reste un trait orange sur le tableau de bord , ensuite appuyer 5 à 10 seconde sur le bouton du haut (celui qui diminue la distance ) et hop on revient en régulateur classique
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par mcc »

Sympa, je connaissais pas le truc.

En même temps, le régulateur adaptatif est tellement bien !

On peut le désactiver aussi avec le bouton à gauche du volant en bas il me semble ?
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par mcc »

tutu a écrit : 31 juil. 2018, 00:38
Petit retour sur le chargeur maison. Comme prévu, la charge se fait en 16A (maxi acceptée par la 330e). Il faut environ 2h pour remplir la batterie complètement vide. Cela fait un gain d'une grosse heure par rapport au chargeur livré (mais que je n'ai jamais essayé et qui est encore tout neuf dans son plastique...).
Je pense que le gain est surtout au niveau praticité car le branchement se fait en 2s, il n'y a rien à déballer/dérouler. A voir également sur le pré-conditionnement de l'habitacle sans affecter l'autonomie de la batterie au départ d'un trajet.
Donc 1h de gagnée en moyenne sur une recharge. Effectivement, c’est surtout le côté pratique. J’avais regardé également, mais mon parking extérieur se prête pas du tout à une installation de ce type. Il faudrait que je tire une ligne neuve depuis le compteur mais il est vraiment loin.

Du coup, prise classique récente avec rallonge haut de gamme puis chargeur. Ça marche nickel.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Radeck a écrit : 02 août 2018, 09:07
Salut,
La phrase "Pour une climatisation du véhicule optimale, indiquez l'heure de départ au moins 30 minutes en avance" a bien une raison :
Si la température cible est très éloigné de la température du véhicule la climatisation va tourner à fond et vider la batterie. Ces 30 minutes de plus servent à recharger la batterie...
Merci pour ta remarque. J'ai essayé d'observer pendant la séquence de pré-climatisation si cela avait une influence sur le taux de charge de la batterie. Je n'ai rien vu, batterie toujours à 100%, que ce soit en début/milieu/fin de pré-climatisation.
On verra si cela se comporte de la même façon par grand froid.
Sinon cela est peut-être dû au fait que les chargeurs utilisés délivrent 16A et non pas 8 ou 10A comme celui livré avec l'auto mais que je n'utilise pas.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

mcc a écrit : 02 août 2018, 10:03
C’est bien le fonctionnement que tu décris.

Dans les fonctions cachées, essaye charging.bmw.com.

Tu vas pouvoir définir ton lieu de charge et avoir tes cours de charge à domicile (mais tu peux créer plusieurs lieux ou même plusieurs voitures).

Si tu as de l’électricité heure creuse, en fonction de la programmation de l’heure de départ, il charge au moins cher.

Très efficace.
Merci pour le lien je ne connaissais pas :Top:
J'ai paramétré un compte donc on pourra voir pour les stats de charge.
^^
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

sdeltour a écrit : 02 août 2018, 15:59
Pour les autres petites astuces
ceux qui comme moi ont le régulateur de vitesse adaptatif, il est possible de revenir au régulateur classique !
Pour cela , quand le régulateur est enclenché, choisir la distance minimum du véhicule qui vous devance , il reste un trait orange sur le tableau de bord , ensuite appuyer 5 à 10 seconde sur le bouton du haut (celui qui diminue la distance ) et hop on revient en régulateur classique
Merci je ne connaissais pas l'astuce pour switcher sur le régulateur classique. En même temps comme mcc, je trouve le régulateur adaptatif vraiment bien. Il faut certes une petite période de transition, mais j'aime bien. :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter