BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
- callaway0409
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
super intéressant ton histoire
l'électricité de mon garage va être refaite dans quelques jours. Je vais me permettre de montrer ça à l'électricien car je lui ai demandé de tout préparer pour la recharge de 2 véhicules (car à moyen terme on va probablement tous y passer). Je n'y connais personnellement rien du tout, je lui fais suivre tout ça par email
l'électricité de mon garage va être refaite dans quelques jours. Je vais me permettre de montrer ça à l'électricien car je lui ai demandé de tout préparer pour la recharge de 2 véhicules (car à moyen terme on va probablement tous y passer). Je n'y connais personnellement rien du tout, je lui fais suivre tout ça par email
- tutu
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Sinon je suis en train de regarder pour une protection de coffre. Dans ma précédente F30, j'avais d'abord acheté le bac vendu en accessoires par BMW.
Je l'ai trouvé nul et cher car pas bien ajusté, avec des rabats souples un peu bizarres. Ca a donc fini sur leboncoin.fr. J'ai ensuite acheté un autre bac sur tapis-deluxe.com.
Et là, le jour et la nuit par rapport à celui BMW, bien ajusté, recouvrant bien les bords et pas cher (46€ livré). Le top ! Pour ceux que ça intéresse:
https://www.tapis-deluxe.com/bmw-3-f30- ... -2012.html
Mais problème, ce fabricant n'a rien pour le coffre spécifique de la 330e, même BMW ne fourni pas de bac adapté.
Me revoilà donc reparti dans mes recherches et je tombe sur ça :
Ca m'a l'air impeccable, mais par contre c'est cher (134€ livré). Disponible ici :
https://www.weathertecheurope.com/fr/bm ... 1698472199
Je n'ai pour le moment rien trouvé d'autre. Avez-vous éventuellement un bon tuyau à me donner ? Merci par avance.
Je l'ai trouvé nul et cher car pas bien ajusté, avec des rabats souples un peu bizarres. Ca a donc fini sur leboncoin.fr. J'ai ensuite acheté un autre bac sur tapis-deluxe.com.
Et là, le jour et la nuit par rapport à celui BMW, bien ajusté, recouvrant bien les bords et pas cher (46€ livré). Le top ! Pour ceux que ça intéresse:
https://www.tapis-deluxe.com/bmw-3-f30- ... -2012.html
Mais problème, ce fabricant n'a rien pour le coffre spécifique de la 330e, même BMW ne fourni pas de bac adapté.
Me revoilà donc reparti dans mes recherches et je tombe sur ça :
Ca m'a l'air impeccable, mais par contre c'est cher (134€ livré). Disponible ici :
https://www.weathertecheurope.com/fr/bm ... 1698472199
Je n'ai pour le moment rien trouvé d'autre. Avez-vous éventuellement un bon tuyau à me donner ? Merci par avance.
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Merci, si t'as besoin d'infos complémentaires n'hésites pas. J'ai un schéma de câblage vite fait sous Excel si ça peux t'aidercallaway0409 a écrit : ↑02 juin 2018, 12:51super intéressant ton histoire
l'électricité de mon garage va être refaite dans quelques jours. Je vais me permettre de montrer ça à l'électricien car je lui ai demandé de tout préparer pour la recharge de 2 véhicules (car à moyen terme on va probablement tous y passer). Je n'y connais personnellement rien du tout, je lui fais suivre tout ça par email
- tutu
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Bonsoir à tous,
Parmi tous les utilisateurs de la 330e, y a t-il quelqu'un qui peut m'éclairer sur la gestion active des différents modes hybride, et ce en fonction de l'itinéraire programmé. J'ai vu ça sur un forum anglais. Apparemment, c'est un truc qui serait assez récent.
Le lien : https://translate.google.fr/translate?s ... &edit-text
Parmi tous les utilisateurs de la 330e, y a t-il quelqu'un qui peut m'éclairer sur la gestion active des différents modes hybride, et ce en fonction de l'itinéraire programmé. J'ai vu ça sur un forum anglais. Apparemment, c'est un truc qui serait assez récent.
Le lien : https://translate.google.fr/translate?s ... &edit-text
J'ai eu la chance de faire un peu plus de tests avec le "guidage d'itinéraire actif" qu'ils utilisent pour optimiser l'utilisation de la batterie ... ça marche mais c'est la meilleure façon d'optimiser la consommation, ça reste à voir. avait zéro batterie restante pour le voyage de retour)
Il fonctionne uniquement avec un itinéraire prévu sur le mode de conduite satnav AND eco-pro engagé.
Ce travail semble fonctionner en modifiant la sensibilité de la manette des gaz avant que le moteur ne démarre.
Gardez à l'esprit que ma voiture est une construction de février 2018 avec l'iDrive6 de base.
Ma "route d'essai" était un voyage de jct17 de la M60, et ensuite l'A34 (une route à quatre voies et une route A) à Congleton. La distance était de 37 miles et j'ai commencé avec 85% de charge, il faisait assez chaud, donc la climatisation était allumée.
La voiture roulait en mode électronique sur les routes locales jusqu'à rejoindre l'autoroute, puis le moteur a démarré, et cela a été montré sur l'écran (sous technologie en action / edrive)
La voiture roulait surtout sur le moteur tout autour de la chaussée, en dehors de la marche en roue libre - cela permettait d'utiliser une petite quantité de carburant pour essayer de suivre le rythme avant que le moteur ne redémarre.
Dès que je suis arrivé à la bretelle d'accès M60 à l'A34, bien que le moteur tournait encore comme je le faisais à plus de 50 mph, l'écran a changé de préférence.
Une fois de retour sur la route à deux voies, la "économie epower pour plus tard" est revenue jusqu'à l'affichage et est restée jusqu'à la partie à chaussée unique quand elle a choisi e-power de préférence .. La seule chaussée est belle "flowy" 50mph limite où de bons progrès pourraient être réalisés si l'un de ceux-ci était souhaité.
La chose intéressante ici était la voiture basculant automatiquement entre epower et le moteur en fonction de la pente des routes .. tout type de montée, l'affichage changerait et le moteur a commencé, même si juste pour ~ 5 secondes pour franchir la crête de la colline, avant de revenir en arrière. mes entrées d'accélérateur étaient constantes, donc je pouvais voir comment une barre d'e-power tirait jusqu'à 4 puis démarrer le moteur sans que je bouge mon pied.
Après que la batterie a été réduite à 10%, l'affichage a changé à nouveau - le moteur est resté en marche et je pense qu'il faisait aussi une régénération agressive à ce stade
Et puis le dernier kilomètre ou deux à travers le centre de Congleton, il est revenu en mode e-full.
À la fin du voyage - c'était le résultat, et il m'a laissé 4% de batterie restante.
Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Hello.
Non je ne connais pas ce mode mais cela m’inTeresse ! C’est bientôt le départ en vacances et ce mode peut être intéressant sur les longs trajets
Non je ne connais pas ce mode mais cela m’inTeresse ! C’est bientôt le départ en vacances et ce mode peut être intéressant sur les longs trajets
Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Rien de neuf, c'est le mode par défaut. Il tient compte de ta destination pour optimiser l'usage de la batterie. Il privilégier notamment la batterie en milieu urbain.
- tutu
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Merci ^^
Le gars a l'air de dire dans ses propos que le véhicule switch tout seul d'un mode à l'autre, y compris dans le mode save afin de régénérer la batterie pour la fin du parcours qui se situait en ville, tu confirmes ça ?
Sinon c'est la première fois que j'ai vu sur le net les captures de ces écrans. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour y arriver par l'idrive ? (je me coucherai un peu moins bête ce soir...)
Le gars a l'air de dire dans ses propos que le véhicule switch tout seul d'un mode à l'autre, y compris dans le mode save afin de régénérer la batterie pour la fin du parcours qui se situait en ville, tu confirmes ça ?
Sinon c'est la première fois que j'ai vu sur le net les captures de ces écrans. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour y arriver par l'idrive ? (je me coucherai un peu moins bête ce soir...)
Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Ce sont les écrans classiques découvrir la technologie. Comme dans les Toyota, ce sont des animations qui montrent le mode de la voiture.
La voiture switche bien toute seule entre les
Modes d’energie en mode auto, normal ou eco pro.
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Impecc super, merci encore pour les renseignements !
Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Ok donc rien de particulier juste entrer la destination dans le gps et utiliser le mode auto de gestion d’alimentation ?
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L’i3 permet déjà d’etre chargée jusque 11 kw en alternatif à domicile.
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Demande à ton électricien si il ne peut pas precabler en triphasé, ça te permettrait d’envisager de charger en 3X32 A. Soit près de 20 kw. Pour prévoir l’avenir...callaway0409 a écrit : ↑02 juin 2018, 12:51super intéressant ton histoire
l'électricité de mon garage va être refaite dans quelques jours. Je vais me permettre de montrer ça à l'électricien car je lui ai demandé de tout préparer pour la recharge de 2 véhicules (car à moyen terme on va probablement tous y passer). Je n'y connais personnellement rien du tout, je lui fais suivre tout ça par email
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
C'est clair que quelqu'un qui possède un abonnement triphasé 36kW peut se faire un ou plusieurs chargeurs de 22kW.
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Il me semble que c’est ce qu’il a prévu, d’autant que c’est très simple à tirer, le compteur étant sur le mur extérieur du garage. Il aura au moins 2 m de câble
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Ca y est la bête est dans le garage !
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Je vous fais un retour rapidement, j'ai plein de choses à raconter.
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- Thomas
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Nous sommes impatients de te lire.
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Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Comme promis, voici mes premières impressions. J’ai acheté cette voiture pour pouvoir l’utiliser principalement en full électrique pour aller au travail (- de 25km).
Premier point marquant : le silence. C’est vraiment sympa, la gestion électrique/thermique est vraiment imperceptible. Le moteur thermique se montre également très discret.
J’ai parcouru un peu moins de 1000km pour ramener le véhicule. J’avais un peu peur de la consommation sur autoroute. Je suis parti évidement batterie chargée à 100%, autonomie indiquée 29km en full électrique. Au final, j’ai consommé 6,4l/100 de moyenne en mode confort/auto edrive, en utilisation standard (clim, phares etc…), en roulant à la vitesse réglementaire +5km/h et en mode catapulte après chaque péage. Concrètement, j’ai fait les premiers kilomètres en électrique, et ensuite le véhicule a basculé sur le thermique gardant toujours 10% de batterie comme aide ponctuelle. L’autonomie constatée sur autoroute est d’environ 600km avec les 40l. Donc de ce côté-là plutôt satisfait car j’avais peur de consommer 8 ou 9 litres. Mais en fait non, même si l’autonomie reste à 10%, le module électrique continue à faire le taf dans certaines circonstances pour soulager le thermique.
Sur le véhicule en lui-même, rien à redire. Je trouve le régulateur adaptatif pas mal du moment où l’on anticipe correctement le changement de voie. Le reste est génial aussi, les phares adaptatifs, l’affichage tête haute, l’avertisseur d’angle mort etc…
Le système Harman Kardon est également très bien. J’avais précédemment une F30 avec la sono de base + kit alpine + nouveaux sub + nouveaux hp arrières, et bien le son était beaucoup moins homogène. Par contre, les basses étaient plus présentes avec le kit Alpine. Dommage, car il manque juste un petit renforcement des basse et le système HK serait parfait.
EDIT => En fait, plus de problème après réglage de l'égaliseur, ça déborde de basses...
Pour mon système de charge fait maison, j’ai branché et ça a cramé… ! mais non en fait ça a bien marché, le truc est impeccable. D’ailleurs j’ai trouvé l’astuce pour réinitialiser l’estimatif de l’autonomie électrique pour ceux que ça intéresse. Pour ma part ça s’est remis à 43km, et j’espère que cela va s’adapter à ma conduite.
J’ai installé mon bac de coffre => parfait.
J’ai aussi installé un pédalier sport, des coques de rétroviseurs en carbone, un insert de volant M3/M4 en aluminium.
J’ai retiré tous les badges du véhicule (330e, edrive, m).
Quelques photos en vrac. D’autres photos viendront avec mes prochaines impressions notamment en full électrique.
Premier point marquant : le silence. C’est vraiment sympa, la gestion électrique/thermique est vraiment imperceptible. Le moteur thermique se montre également très discret.
J’ai parcouru un peu moins de 1000km pour ramener le véhicule. J’avais un peu peur de la consommation sur autoroute. Je suis parti évidement batterie chargée à 100%, autonomie indiquée 29km en full électrique. Au final, j’ai consommé 6,4l/100 de moyenne en mode confort/auto edrive, en utilisation standard (clim, phares etc…), en roulant à la vitesse réglementaire +5km/h et en mode catapulte après chaque péage. Concrètement, j’ai fait les premiers kilomètres en électrique, et ensuite le véhicule a basculé sur le thermique gardant toujours 10% de batterie comme aide ponctuelle. L’autonomie constatée sur autoroute est d’environ 600km avec les 40l. Donc de ce côté-là plutôt satisfait car j’avais peur de consommer 8 ou 9 litres. Mais en fait non, même si l’autonomie reste à 10%, le module électrique continue à faire le taf dans certaines circonstances pour soulager le thermique.
Sur le véhicule en lui-même, rien à redire. Je trouve le régulateur adaptatif pas mal du moment où l’on anticipe correctement le changement de voie. Le reste est génial aussi, les phares adaptatifs, l’affichage tête haute, l’avertisseur d’angle mort etc…
Le système Harman Kardon est également très bien. J’avais précédemment une F30 avec la sono de base + kit alpine + nouveaux sub + nouveaux hp arrières, et bien le son était beaucoup moins homogène. Par contre, les basses étaient plus présentes avec le kit Alpine. Dommage, car il manque juste un petit renforcement des basse et le système HK serait parfait.
EDIT => En fait, plus de problème après réglage de l'égaliseur, ça déborde de basses...
Pour mon système de charge fait maison, j’ai branché et ça a cramé… ! mais non en fait ça a bien marché, le truc est impeccable. D’ailleurs j’ai trouvé l’astuce pour réinitialiser l’estimatif de l’autonomie électrique pour ceux que ça intéresse. Pour ma part ça s’est remis à 43km, et j’espère que cela va s’adapter à ma conduite.
J’ai installé mon bac de coffre => parfait.
J’ai aussi installé un pédalier sport, des coques de rétroviseurs en carbone, un insert de volant M3/M4 en aluminium.
J’ai retiré tous les badges du véhicule (330e, edrive, m).
Quelques photos en vrac. D’autres photos viendront avec mes prochaines impressions notamment en full électrique.
Modifié en dernier par tutu le 29 juil. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Tu vas te régaler.
J’ai presque la même que toi, et je partage complètement ton ressenti.
Pour ma part, j’en suis à 15000 km et que du positif !
J’ai presque la même que toi, et je partage complètement ton ressenti.
Pour ma part, j’en suis à 15000 km et que du positif !
Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau
Sympa je partage totalement tes impressions je viens de faire 1600km pour partir en vacances avec une traversée de l’allemagne et bien je suis à 7.1 de Conso moyenne sur tout le parcours
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