BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par callaway0409 »

super intéressant ton histoire :Top:
l'électricité de mon garage va être refaite dans quelques jours. Je vais me permettre de montrer ça à l'électricien car je lui ai demandé de tout préparer pour la recharge de 2 véhicules (car à moyen terme on va probablement tous y passer). Je n'y connais personnellement rien du tout, je lui fais suivre tout ça par email
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Sinon je suis en train de regarder pour une protection de coffre. Dans ma précédente F30, j'avais d'abord acheté le bac vendu en accessoires par BMW.

Image

Je l'ai trouvé nul et cher car pas bien ajusté, avec des rabats souples un peu bizarres. Ca a donc fini sur leboncoin.fr. J'ai ensuite acheté un autre bac sur tapis-deluxe.com.

Image

Et là, le jour et la nuit par rapport à celui BMW, bien ajusté, recouvrant bien les bords et pas cher (46€ livré). Le top ! Pour ceux que ça intéresse:
https://www.tapis-deluxe.com/bmw-3-f30- ... -2012.html
Mais problème, ce fabricant n'a rien pour le coffre spécifique de la 330e, même BMW ne fourni pas de bac adapté.
Me revoilà donc reparti dans mes recherches et je tombe sur ça :

Image

Ca m'a l'air impeccable, mais par contre c'est cher (134€ livré). Disponible ici :
https://www.weathertecheurope.com/fr/bm ... 1698472199

Je n'ai pour le moment rien trouvé d'autre. Avez-vous éventuellement un bon tuyau à me donner ? Merci par avance.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

callaway0409 a écrit : 02 juin 2018, 12:51
super intéressant ton histoire :Top:
l'électricité de mon garage va être refaite dans quelques jours. Je vais me permettre de montrer ça à l'électricien car je lui ai demandé de tout préparer pour la recharge de 2 véhicules (car à moyen terme on va probablement tous y passer). Je n'y connais personnellement rien du tout, je lui fais suivre tout ça par email
Merci, si t'as besoin d'infos complémentaires n'hésites pas. J'ai un schéma de câblage vite fait sous Excel si ça peux t'aider ;)

Image
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Bonsoir à tous,

Parmi tous les utilisateurs de la 330e, y a t-il quelqu'un qui peut m'éclairer sur la gestion active des différents modes hybride, et ce en fonction de l'itinéraire programmé. J'ai vu ça sur un forum anglais. Apparemment, c'est un truc qui serait assez récent.

Le lien : https://translate.google.fr/translate?s ... &edit-text
J'ai eu la chance de faire un peu plus de tests avec le "guidage d'itinéraire actif" qu'ils utilisent pour optimiser l'utilisation de la batterie ... ça marche mais c'est la meilleure façon d'optimiser la consommation, ça reste à voir. avait zéro batterie restante pour le voyage de retour)

Il fonctionne uniquement avec un itinéraire prévu sur le mode de conduite satnav AND eco-pro engagé.
Ce travail semble fonctionner en modifiant la sensibilité de la manette des gaz avant que le moteur ne démarre.
Gardez à l'esprit que ma voiture est une construction de février 2018 avec l'iDrive6 de base.

Ma "route d'essai" était un voyage de jct17 de la M60, et ensuite l'A34 (une route à quatre voies et une route A) à Congleton. La distance était de 37 miles et j'ai commencé avec 85% de charge, il faisait assez chaud, donc la climatisation était allumée.

La voiture roulait en mode électronique sur les routes locales jusqu'à rejoindre l'autoroute, puis le moteur a démarré, et cela a été montré sur l'écran (sous technologie en action / edrive)

Image

La voiture roulait surtout sur le moteur tout autour de la chaussée, en dehors de la marche en roue libre - cela permettait d'utiliser une petite quantité de carburant pour essayer de suivre le rythme avant que le moteur ne redémarre.
Dès que je suis arrivé à la bretelle d'accès M60 à l'A34, bien que le moteur tournait encore comme je le faisais à plus de 50 mph, l'écran a changé de préférence.

Image

Une fois de retour sur la route à deux voies, la "économie epower pour plus tard" est revenue jusqu'à l'affichage et est restée jusqu'à la partie à chaussée unique quand elle a choisi e-power de préférence .. La seule chaussée est belle "flowy" 50mph limite où de bons progrès pourraient être réalisés si l'un de ceux-ci était souhaité.

La chose intéressante ici était la voiture basculant automatiquement entre epower et le moteur en fonction de la pente des routes .. tout type de montée, l'affichage changerait et le moteur a commencé, même si juste pour ~ 5 secondes pour franchir la crête de la colline, avant de revenir en arrière. mes entrées d'accélérateur étaient constantes, donc je pouvais voir comment une barre d'e-power tirait jusqu'à 4 puis démarrer le moteur sans que je bouge mon pied.

Après que la batterie a été réduite à 10%, l'affichage a changé à nouveau - le moteur est resté en marche et je pense qu'il faisait aussi une régénération agressive à ce stade

Image

Et puis le dernier kilomètre ou deux à travers le centre de Congleton, il est revenu en mode e-full.

Image

À la fin du voyage - c'était le résultat, et il m'a laissé 4% de batterie restante.
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Fok8 »

Hello.
Non je ne connais pas ce mode mais cela m’inTeresse ! C’est bientôt le départ en vacances et ce mode peut être intéressant sur les longs trajets
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par mcc »

Rien de neuf, c'est le mode par défaut. Il tient compte de ta destination pour optimiser l'usage de la batterie. Il privilégier notamment la batterie en milieu urbain.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Merci ^^

Le gars a l'air de dire dans ses propos que le véhicule switch tout seul d'un mode à l'autre, y compris dans le mode save afin de régénérer la batterie pour la fin du parcours qui se situait en ville, tu confirmes ça ?
Sinon c'est la première fois que j'ai vu sur le net les captures de ces écrans. Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour y arriver par l'idrive ? (je me coucherai un peu moins bête ce soir...) :scratch: :Top:
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par mcc »

Ce sont les écrans classiques découvrir la technologie. Comme dans les Toyota, ce sont des animations qui montrent le mode de la voiture.

La voiture switche bien toute seule entre les
Modes d’energie en mode auto, normal ou eco pro.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Impecc super, merci encore pour les renseignements ! :D :Top:
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Fok8 »

Ok donc rien de particulier juste entrer la destination dans le gps et utiliser le mode auto de gestion d’alimentation ?
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13714
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par klawal »

callaway0409 a écrit : 02 juin 2018, 12:51
super intéressant ton histoire :Top:
l'électricité de mon garage va être refaite dans quelques jours. Je vais me permettre de montrer ça à l'électricien car je lui ai demandé de tout préparer pour la recharge de 2 véhicules (car à moyen terme on va probablement tous y passer). Je n'y connais personnellement rien du tout, je lui fais suivre tout ça par email
Demande à ton électricien si il ne peut pas precabler en triphasé, ça te permettrait d’envisager de charger en 3X32 A. Soit près de 20 kw. Pour prévoir l’avenir...

L’i3 permet déjà d’etre chargée jusque 11 kw en alternatif à domicile.

;)
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

C'est clair que quelqu'un qui possède un abonnement triphasé 36kW peut se faire un ou plusieurs chargeurs de 22kW.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par callaway0409 »

Il me semble que c’est ce qu’il a prévu, d’autant que c’est très simple à tirer, le compteur étant sur le mur extérieur du garage. Il aura au moins 2 m de câble :clown:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Davidcentrale »

tutu a écrit : 26 juin 2018, 07:22
C'est clair que quelqu'un qui possède un abonnement triphasé 36kW peut se faire un ou plusieurs chargeurs de 22kW.
Vache passer à un abo de 36kva ça va faire mal au portefeuille. Sur mon disjoncteur, j’ai vu que ça restait limité à 30 kva d’ailleurs.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Ca y est la bête est dans le garage ! :D
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Je vous fais un retour rapidement, j'ai plein de choses à raconter.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Thomas »

Nous sommes impatients de te lire.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par tutu »

Comme promis, voici mes premières impressions. J’ai acheté cette voiture pour pouvoir l’utiliser principalement en full électrique pour aller au travail (- de 25km).

Premier point marquant : le silence. C’est vraiment sympa, la gestion électrique/thermique est vraiment imperceptible. Le moteur thermique se montre également très discret.

J’ai parcouru un peu moins de 1000km pour ramener le véhicule. J’avais un peu peur de la consommation sur autoroute. Je suis parti évidement batterie chargée à 100%, autonomie indiquée 29km en full électrique. Au final, j’ai consommé 6,4l/100 de moyenne en mode confort/auto edrive, en utilisation standard (clim, phares etc…), en roulant à la vitesse réglementaire +5km/h et en mode catapulte après chaque péage. Concrètement, j’ai fait les premiers kilomètres en électrique, et ensuite le véhicule a basculé sur le thermique gardant toujours 10% de batterie comme aide ponctuelle. L’autonomie constatée sur autoroute est d’environ 600km avec les 40l. Donc de ce côté-là plutôt satisfait car j’avais peur de consommer 8 ou 9 litres. Mais en fait non, même si l’autonomie reste à 10%, le module électrique continue à faire le taf dans certaines circonstances pour soulager le thermique.

Sur le véhicule en lui-même, rien à redire. Je trouve le régulateur adaptatif pas mal du moment où l’on anticipe correctement le changement de voie. Le reste est génial aussi, les phares adaptatifs, l’affichage tête haute, l’avertisseur d’angle mort etc…

Le système Harman Kardon est également très bien. J’avais précédemment une F30 avec la sono de base + kit alpine + nouveaux sub + nouveaux hp arrières, et bien le son était beaucoup moins homogène. Par contre, les basses étaient plus présentes avec le kit Alpine. Dommage, car il manque juste un petit renforcement des basse et le système HK serait parfait.
EDIT => En fait, plus de problème après réglage de l'égaliseur, ça déborde de basses...

Pour mon système de charge fait maison, j’ai branché et ça a cramé… ! mais non en fait ça a bien marché, le truc est impeccable. D’ailleurs j’ai trouvé l’astuce pour réinitialiser l’estimatif de l’autonomie électrique pour ceux que ça intéresse. Pour ma part ça s’est remis à 43km, et j’espère que cela va s’adapter à ma conduite.

J’ai installé mon bac de coffre => parfait.
J’ai aussi installé un pédalier sport, des coques de rétroviseurs en carbone, un insert de volant M3/M4 en aluminium.
J’ai retiré tous les badges du véhicule (330e, edrive, m).

Quelques photos en vrac. D’autres photos viendront avec mes prochaines impressions notamment en full électrique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tutu le 29 juil. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par mcc »

Tu vas te régaler.

J’ai presque la même que toi, et je partage complètement ton ressenti.

Pour ma part, j’en suis à 15000 km et que du positif !
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Message par Fok8 »

Sympa je partage totalement tes impressions je viens de faire 1600km pour partir en vacances avec une traversée de l’allemagne et bien je suis à 7.1 de Conso moyenne sur tout le parcours
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter