Jamais allé au bout, mais batterie chargée, au moins 650 km
Pour ma part sur autoroute à 137km/h , 2 personnes , bagages , 480 km de trajet avec montées et descente en Normandie :
Le plein fait au max électrique et essence
- Il me reste entre 95 et 110 km en arrivant !
Tous vos messages me font envie de passer à ce véhicule pour remplacer ma 318d de 2013 (108000kms), mais il est vrai que l'aspect prix et conso carburant peut laisser le doute entre un diesel puissant et cette fameuse 330e.
Je l'ai essayé, et je dois dire que je devais ressembler à un gosse au volant avec un sourire débile tellement c'était plaisant.
Reste que côté raison on arrive à trouver aujourd'hui en jeunes occasions des diesels sobres bon marché et bien équipés en F30/F31.
La politique de nos gouvernements risque de me pousser vers une essence hybride, le diesel semblant voué à être de plus en plus sanctionné, voir à disparaître.
Si la batterie de la dernière 330E (G20) fait 12KwH, il faut ...12KwH pour la recharger?
SI oui, 12KwH font approximativement 3,60€ (+- 12 x 0,30€)
On fait 40km réel avec la batterie en 100% électrique. Ce qui fait 0,09 centime le km.
Et si elle consomme en 100% thermique 7,5 litres au 100km, cela revient à 0,094 € le km (avec un prix moyen de la 95 à 1,45€ le litre en Belgique)
DONC FINALEMENT, ON NE ROULE PAS MOINS CHER AVEC L'ELECTRIQUE ?
(Mis à part si on a des panneaux chez sois...)
Si tu fais des longs trajets, la 30e n’a aucun intérêt. Si tu fais moins de 40 bornes par jour, surtout en ville ou peri urbain par contre, tu peux rouler en électrique toute le semaine et n’utiliser le thermique que pour les départs en week end ou les vacances
Bonjour j ai une 330e depuis 1 mois,et le bilan est mitigé.
Je m explique, batterie pleine je fais 25 km à tout casser!!pied léger et à l économie!!
J ai contrôlé la rechargé,et il faut 7 kw!!
Donc ,petit calcul :pour faire 100km il me faut 4×7 kw=28 kw aux 100km.
Bmw annonce je crois 13 kWh aux 100km!!
Quelqu un peu m éclairer?
Pour l'autonomie, je crois que c'est un peu plus subtile que ça. Depuis 18 mois que je roule avec l'auto, et après avoir passé toutes les saisons, j'ai remarqué qu'en roulant normalement, en respectant à peu près les limitations, avec du chauffage l'hiver et de la climatisation l'été :
- l'autonomie électrique est plus basse l'hiver que l'été (ça c'est pas un scoop !)
- mon autonomie réelle est d'environ 28-33 km l'été
- mon autonomie réelle est d'environ 20-25 km l'hiver
- il y a un gain significatif à programmer le chauffage pour le départ l'hiver (environ +4km)
- apparemment, il n'y a pas que le chauffage de l'habitacle qui ampute l'autonomie des batteries l'hiver, mais également le réchauffage des batteries elles-mêmes
- en hiver si l'on part en mode SAVE (ex : grand trajet) et qu'on fini les derniers km sur les batteries, celles-ci ont bizarrement plus d'autonomie (sans doute car l'habitacle, mais surtout les batteries sont chauds)
Je me permets de "relancer" ce post concernant la 330e en version F30.
Je suis actuellement propriétaire d'une F31 335XD dont je suis réellement content (c'est la 3eme série F) : consommation moyenne d'environ de 7,2 à 7,5l/100km.
Pour autant, le prix actuel du gasoil, les coûts d'entretien et les diverses incitations gouvernementales m'amènent à sérieusement réfléchir à passer à l'hybride (pas à l'électrique car mon mes contraintes de déplacement me semble à ce jour encore incompatibles avec l'électrique).
De plus, je pense finalement ne pas faire autant de grands trajets autoroutiers que cela.
Pour autant, je souhaiterai avoir votre retour sur la pertinence d'acheter une 330e compte tenu de mon "profil" conducteur : je m'explique.
Je fais 2 à 3 fois par semaine un trajet pour me rendre sur mon 1er site de travail : la distance AR est de 22 km : trajet urbain avec une 4 voies à 90 durant 3km.
Je fais 2 à 3 fois par semaine un trajet pour me rendre sur mon second site de travail: la distance AR est de 80 km en mode nationale 4 voies limitées à 110 km sur 90 % du parcours.
S'ajoute à cela 2 ou 3 trajets par mois pour le boulot sur 100 à 200 km autour de mon lieu d'habitation et des trajets perso pour quelques WE en famille (nous ne prenons pas la voiture pour partir en vacances en règle générale).
Au total : environ 18000 à 20.000 km/an.
Pensez-vous que l'achat d'une 330e soit intéressant en terme de consommation, d'entretien etc, et ce indépendamment des critères liés au plaisir de conduite et à l'esthétique du véhicule qui à mes yeux sont déjà remplis.
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