Problème de compréhension sur lecture des entretiens sur le combiné à la mise du contact.

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Problème de compréhension sur lecture des entretiens sur le combiné à la mise du contact.

Message par Josh Randall »

Bonjour à tous !
Possesseur depuis peu d’une 318d F30 et nouveau chez BMW, je ne comprends pas l’info que m’indique le combiné à la mise du contact.

Il faut que je fasse changer le liquide de frein. Jusque-là pas de soucis !
Par contre quand je mets le contact, l’info qui s’affiche en jaune et qui disparaît après la mise en route du moteur est 28000 km et 06/2018.

Donc la question que je me pose est : Quand faut-il que je fasse faire le changement du liquide de frein, dans 28000 km ou au mois de juin 2018 ?
Par ce qu'il y a quand même une sacrée différence, car le mois de juin lui s'achève mais les prochains 28000 km je ne vais pas les atteindre de suite

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Re: Problème de compréhension sur lecture des entretiens sur le combiné à la mise du contact.

Message par Josh Randall »

Bonjour,
Bon je vois que ma question ne déchaîne pas les foules. C’est vrai aussi qu’il fait chaud et qu’aujourd’hui on va plutôt surveiller le compteur kilométrique de nos autos.

Mais bon, si une bonne âme pouvait me donner des réponses ça me rendrait service.

Bon dimanche !
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Problème de compréhension sur lecture des entretiens sur le combiné à la mise du contact.

Message par cityzen60 »

Les échéances à prendre en compte sont toujours à la première des deux.

Un peu comme les courroies de distribution, qui donnent (exemple) 5 ans ou 100.000 km. Il faut la changer à 5 ans, même si on a que 30.000 km ou à 100.000 km si on les a faits en 2 ans.

Pour ton cas, liquide de frein doit être changé régulièrement parce qu'il se dégrade avec le temps, y compris si on roule peu.

Il t'affiche les deux échéances, la première atteinte étant celle à considérer.

Donc, il te conseille de changer ton liquide maintenant.

(ta voiture n'étant plus sous garantie, tu n'es pas non plus à un mois près).
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Re: Problème de compréhension sur lecture des entretiens sur le combiné à la mise du contact.

Message par Josh Randall »

Très bien :Top: , merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais donc prendre rendez-vous cette semaine même si effectivement ce n'est pas à un mois près.
Et puis comme ça ne s'affichera plus car ça me dérange de voir ça à chaque mise en route.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter