Ma F30 320iA Luxury Ultimate

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par bagas »

belle voiture,manque juste la sono ,moi j'aurais pris un pack m avec les calandres noir m perf,ainsi que le full led.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Davidcentrale a écrit : 25 août 2018, 17:53
Et ça donne quoi cette belle reduc ?
19% en tout.

Sinon on pourra la tester la prochaine fois qu’on viendra, ce qui devrait attendre 3 semaines. Mais je vais être honnête, je l’aime déjà cette voiture 😍


Ah, et elle a les Full LED Adaptative, c’est dans le pack innovation. Par contre oui je regrette le pack audio et le ciel de pavillon...
bagas
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:41
Voiture : bmw F32 420i

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par bagas »

dans la photo les feux à l'avant montre les anciens feux,c'est à dire pas avec la nouvelle signature lumineuse si je ne me trompe pas.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Je ne m’y connais pas assez pour te répondre. Mais c’etait écrit “Adaptative Full LED” au niveau des phares.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

benjisop a écrit : 25 août 2018, 19:21
19% en tout.

Sinon on pourra la tester la prochaine fois qu’on viendra, ce qui devrait attendre 3 semaines. Mais je vais être honnête, je l’aime déjà cette voiture 😍


Ah, et elle a les Full LED Adaptative, c’est dans le pack innovation. Par contre oui je regrette le pack audio et le ciel de pavillon...
Tu n'aurais pas pu avoir cette remise sans passer par un VD, il proposait combien sans VD ? Je m'attendais plus à du 23-25 dans ce cadre. (la série 3 étant vraiment dans ses derniers mois)
J'ai eu 18 en octobre dernier avec reprise de mon ex F31 dans le cadre de "ventes-privées". Apres, les comparaisons restent compliquées car on n'est pas forcément sur le meme schéma.
Bon apres 3 mois ça passe vite mais c'est vrai que tu vas un peu l'avoir alors que la nouvelle arrivera juste. Bon, c'est sur, sur la nouvelle, les remises seront tres limitées au lancement, sans compter que le prix va encore monter et que l'équipement de série sera moindre.

Ton bleu est sympathique en tout cas et se marie bien avec la finition Luxury.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

bagas a écrit : 25 août 2018, 19:30
dans la photo les feux à l'avant montre les anciens feux,c'est à dire pas avec la nouvelle signature lumineuse si je ne me trompe pas.
Effet d'optique du à l'angle de prise de vue de la photo. La barrette des clignotants empeche de voir que les anneaux ne sont pas fermés. (ils l'étaient en phase 1)
Il s'agit bien des feux LCI. De toute façon, c'est impossible qu'une voiture sorte d'usine avec les feux d'il y a 3 ans.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

J'aurais pu avoir plus mais il y a également eu de la négociation pour la reprise de 2 véhicules pour cet achat (non inclus dans les 19%), donc on a vraiment été jusqu'au bout de ce qu'il a été possible de faire niveau négociation. Et le deal nous a convenu car même si c'est un VD le CC ne lui mettra pas 1 km, la voiture sera juste en expo pendant 3 mois.

C'est vrai que j'ai hésité avec attendre la G20, et puis comme l'a dit je ne sais plus qui sur son topic de sa nouvelle 5 Touring, les différences ne sont pas énormes. En tout cas, ça aurait probablement été plus cher d'acheter la nouvelle (et la différence d'attente n'aurait pas permis d'augmenter le budget suffisamment pour l'avoir autant équipée), et si c'est pour avoir un petit peu de confort en plus, le nouvel iDrive, le nouvel intérieur (BVA, Navigation, boutons et arrangements lumineux) et le nouveau look, bon, je pense que la F30 fait encore largement le taff. En plus il y avantage pour celle-ci puisqu'elle est fiabilisée alors qu'on ne sait pas ce qui pourrait arriver sur la G20.


Même le CC était impressionné par la beauté du bleu. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les ventes de Tansanitblau vont augmenter jusqu'en Novembre :clown:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

Effectivement si la voiture ne roule pas, c’est un peu différent. Il n’y avait pas cette info intéressante. ;)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Hello les gens,

Je reviens après une longue absence pour vous dire que la livraison est planifiée pour le Samedi 1er Décembre au matin.
Autant dire que j'ai très, très hate d'avoir ma nouvelle voiture :Faim:
Alte
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2013, 22:16
Voiture : 4 roues et un volant...

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Alte »

Bon courage pour l'attente mais je trouve que cela fait partie du plaisir de réceptionner un véhicule neuf :Top:

(Quand l'attente est raisonnable bien sûr :lol: )
En ligne
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par DerMond »

Ce sera donc Noël avant l'heure pour toi ;)

Très belle auto, sobre, classe ; la couleur va très bien à ce modèle !
Brinavoine03
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
Voiture : bmw serie 3 touring f31.

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Brinavoine03 »

un beau cadeau du pere noel !!! :D
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Bonjour à tous,

Après de trop nombreux mois d'absence, il est quand même temps de vous faire ce feedback promis :D


La Livraison

Initialement prévue le 1er Décembre, la livraison fut avancée au 24/11, même si ce n'était pas le cas officiellement à cause du délai de véhicule de direction.
Autant dire que la semaine et surtout le Vendredi ont été très très longs ! Petit clin d'oeil, je me suis fait doubler sur l'A13 par une M6 en allant chez le concessionnaire... Bref, la mini et la Clio sont garés sur le parking du CC, il est temps de faire nos adieux. Merci ma petite Clio, tu me manqueras, mais maintenant, place à autre chose !

Niveau livraison, on est le soir et l'espace livraison n'a plus de lumière ! Bon, on va quand même vite fait la voir, elle semble belle (il n'y avait pas de bâche)... L'excitation monte encore d'un cran. L'impression que les heures passées à la configurer comme on voulait étaient hier ! Toute la paperasse à signer, je tremble, madame est très emue, séparation d'avec les anciennes clés, puis vient enfin le moment où on appuie sur le bouton déverouiller... Et la magie opéra ! La F30 s'allume, les blocs optiques sont somptueux. "C'est ma voiture ?" que j'ose demander. Je suis un gosse, un putain de gosse. Elle est splendide, les lignes sont superbement dessinées, bref, je l'aime déjà !
Je monte à l'arrière, ma compagne à l'avant, et c'est parti pour les explications. C'est ma 1ère BMW donc je pose plein de questions, je ne connais pas les 3/4 des options ni la manière dont marche cette marque, je retiens tout attentivement comme un bon élève qui va passer son BAC.

Et puis le commercial monte dans la voiture et la gare devant, on va pouvoir repartir. L'ensemble a duré 1h - 1h30. Avec les clés et le champagne, bien sur ! Madame inaugurera la voiture, et c'est parti pour les 5 kilomètres de retour vers chez ses parents. Ca nous fait tout drôle et on est vachement contents. La première manoeuvre est faite comme si cette voiture valait l'univers tout entier. Mais c'est tout heureux que nous sortons fêter ça.


Les premiers kilomètres

Mon tour de conduite arrive 3h plus tard. Premier "grand trajet", on va la monter en Normandie, environ 200 kilomètres à faire. Je m'installe côté conducteur, je fais les réglages. Je me sens bien, j'ai un bon feeling. J'appuie sur le bouton start, ça y est c'est parti. Frissons. Bon, alors le clignotant c'est comme ça. Les phares, comme ceci. Les essuies glaces, comme ça. Première berline, c'est plus large que ma citadine, je ne fais clairement pas le malin ! Pourtant, j'ai l'impression que tout dans la voiture est fait pour me mettre à l'aise. L'ATH est un bonheur, les phares aussi. La voiture répond à l'accélérateur et au volant. Les manoeuvres semblent simplifiées par les radars et la caméra. L'avertisseur d'angle mort c'est génial ! Je crois que je ne pourrais plus jamais conduire de voiture sans ATH ni avertisseur d'angle mort. Sur ces kilomètres, j'apprends à maitriser la voiture. Premier plein, ça fait bizarre mais du bien en même temps. Premiers dépassement sur la route, c'est dingue la vitesse à laquelle on passe de 90 à 120, la voiture a vraiment de la reprise avec ses 184 ch. Faudra faire attention pour pas perdre le permis. Gros brouillard sur la moitié de la route, parfait pour apprendre l'emplacement des options d'aide à la conduite comme l'avertisseur de franchissement de ligne ou justement le réglage des phares et l'allumage des anti brouillards.
Arrivé à la fin, je suis surpris. "Déjà ?". Pas fatigué, ni lassé après 2h, c'est bon signe. Je sens que cette bagnole va me plaire...

Le lendemain, la chérie conduit. Présentation à mes parents. Ma mère, plus anti BMW que moi au début ? Elle est prêtre à vendre son Scénic tout neuf hahaha. On apprend aussi à utiliser les caméras d'angle à l'avant et le surround view (enfin, le truc qui te permet d'être "au-dessus", je crois que le surround view c'est sur les nouvelles).
Le Dimanche, retour à Paris. Première fois sur l'autoroute. Bon bah c'est parfait. J'en suis déjà accro à ma nouvelle voiture. Et même dans le parking serré de mon immeuble parisien, je suis à l'aise. Noël en 2018, c'était vraiment en avance !



Et maintenant

Aujourd'hui, la voiture a 8100 kilomètres. En 7 mois seulement ! On n'avait pas prévu d'autant l'utiliser, mais j'ai du conduire quelque fois pour aller chez des clients lointain en Île de France. J'aime cette voiture. J'aime BMW. J'en veux plus ! Mais il y a le temps pour ça. En attendant, ma voiture, c'est pour moi du confort, du plaisir, du luxe, de l'éclate. Même en respectant les limitations, les trajets semblent bien plus courts, bien plus agréables. 180 ch, c'est quand même super pratique. Toutes mes premières observations ont été confirmées, voire pire, ont été renforcées ! Je me sentirai incapable de revenir en arrière. Tant niveau aide à la conduite que moteur que style de voiture (les Tourer ou X, c'est vraiment pas mon truc) que confort.
Même en IDF, j'ai aimé conduire. Elle se faufile, elle accélère, elle n'est pas trop longue ni trop large. Une vraie bête ! Normal, c'est ma voiture... 8)

Niveau autonomie, en extra-urbain seulement, on arrive à 800kms, le max a été de 830. En mixte, on oscille entre 670 et 780. La conso varie entre 6,5l (mais assez rarement) et 8,5 l (assez rarament aussi). Globalement, on est entre 7 et 8 l / 100. Bon, mis à part en mode sport quand je suis dans les 160 / 170, la on est plus à 10 - 11 l. Mais c'est pas bien donc je ne le fais pas :Rouge:

Par rapport aux options manquantes, honnêtement je ne fais pas attention au ciel de pavillon. De même, le seuil de porte BMW Individual, on le remarque la 1ère fois et ensuite...
Niveau pack audio je ne trouve pas le son déconnant du tout de base. C'est surement mieux avec le pack mais le seul reproche que j'ai à faire, c'est qu'on s'entend pas bien entre avant / arrière à partir du moment où la musique est active.

Super ton pavé, mais nous on veut voir la bête !

Suffit de demander :lol!:

Photos prises en Avril, après le premier nettoyage manuel, jantes incluses. Malheureusement, le soleil du matin avait disparu, donc on ne voit pas le côté bleu roi de la peinture Tansanitblau au soleil.
Je me demandais d'ailleurs si le Total Wash était bien ou pas. Autrement, j'essaierai de faire un shooting de nuit.

Image
Image
Image
Image

Sur cette dernière image vous pouvez d'ailleurs voir à quel point le jardin de ma belle famille ressemble à une concession BMW, et encore, il en manquait une : Mouhah:
Avatar du membre
Janpyer
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2019, 11:04
Voiture : BMW F30 320 Luxury
Localisation : Est Lyonnais

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Janpyer »

:coucou: Elle est vraiment sublime, j'adore la couleur, pour l’intérieur je comprends ton point de vue mais perso j'aurais opté pour une cuir clair.
Je suis aussi admiratif de ton aisance avec les mots pour narrer ton acquisition :D
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Merci :cheers:

Cuir clair, j'ai vraiment du mal à m'y faire ^^ En plus, ça me permettait de remporter une victoire sur ma chérie :Rouge:
Ca me fait plaisir de vous partager tout ça ! Et globalement j'aime bien m'exprimer donc j'essaie d'être clair pour les gens, des fois j'étais mal compris alors depuis je fais encore plus attention :study:
^Stb^
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 mars 2019, 21:13
Voiture : X3 M40i

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par ^Stb^ »

Super ton compte-rendu :Top:
Tu transmets vraiment bien ton engouement pour ton auto, et c’est très plaisant

Profites bien de ta belle et ne pense pas trop vite au 330i :Rouge:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Merci beaucoup :sunny:
^Stb^ a écrit : 01 juil. 2019, 22:09
Profites bien de ta belle et ne pense pas trop vite au 330i :Rouge:
Aucun risque, je ne pense absolument pas au 330i... Je pense au M340i : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par bmophil »

Trés beau récit c'est hyper sympa

belle acquisition j'adore la couleur c'est la plus belle (je suis pas objectif ;) belle finition même si elle n'a pas ma préférence (j'aime pas les chrome) tu vas te faire plaisir en plus en essence le silence et le confort est royal
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Lexington »

Félicitations Benji pour cette auto et ton enthousiasme fait plaisir à lire!
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Premier retour au garage après 12 300 kilomètres

Chez mes parents, le portail s’ouvre vers l’intérieur. Il n’est pas coulissant. Et forcément, il y a un petit « réceptacle » au niveau de la fermeture pour y caler ce que j’appelle une « quille » qui permet au portail de rester fermé. Vous avez un aperçu ici :

Image
Image


Nous avons pété une pièce sous la Série 3, en deux fois, en rentrant et sortant, toujours au moment où on passe de l’allée au trottoir, à très faible vitesse (moins de 10 km/h)
Aucun changement de comportement sur la voiture, mais bon on s’inquiète quand même.

Au garage on nous rassure, juste une pièce non importante du catalyseur, pièce commandée pour une vingtaine d’euros. Aucun danger pour rouler avec mais bon on se pose la question quand ça se détache de sous le passager :

Image


Donc rien de bien grave à part mes parents qui sont embêtés et mon père qui s’est bien emmerdé à scier ce réceptacle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter