Ma F30 320iA Luxury Ultimate

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par TORMO »

Ah oui, j'ai la même config de garage. Risque en reculant d'arracher le fond plat. Nos F30 sont basses.
Je l'ai résolu en mettant du ciment en pente avant le crochet du portail.

A ta place je regarderais dessous car si une pièce supportant le catalyseur a cassé, il ne doit plus rester grand chose du fond plat (qui est beaucoup plus prés du sol et protège la ligne d'échappement)...
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

Gaffe. J'ai fendu le carter de BVA de ma premier F31 avec une merde du meme genre. Et là, l'addition est autre.
Depuis, je me méfie comme de la peste de ces bitonniaux.
J'en ai un chez moi mais il n'est pas tranchant. A vide, ça passe sans souci mais j'évite de rentrer ou sortir avec le coffre chargé en "lourd".
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Vous me faites un peu peur :pale:

On a regardé en dessous et à priori rien. A la concession ils n'ont rien vu non plus.
La première fois (à chaque fois on l'a fait en sortant de la maison en marche avant), on l'a fait sans charge dans le coffre avec les pneus sous-gonflés. Deux pièces sur les 3 de la photo sont parties. La deuxième fois, on l'a fait avec charge dans le coffre, mais voiture plus haute avec pneus surgonflés (on s'était dit que ça pouvait jouer et il fallait qu'on les refasse de toute manière) et surtout alors que mon père avait scié cette merde, mais pas complètement.



Du coup, on avait plusieurs pistes de réflexion :
> Ça fait 10 mois qu'on a la voiture, on vient environ 1 fois par mois chez mes parents, et c'est la première fois que ça pète. Est-ce parce qu'avant ça passait en frottant et on s'en rendait pas compte ? Ou parce qu'on maîtrise la voiture, on passe plus au milieu et du coup on touche ?
> Le profil en pente du garage (douce sur l'allée, puis "grosse" pente au niveau du trottoir avant un nouveau changement en passant du trottoir à la route) joue-t-il ? Est ce faisable d'égaliser et d'ailleurs vu que c'est le trottoir devant chez nous est-ce faisable légalement ?
> Il faut savoir que notre entrée de garage à Paris est également victime d'une pente très très raide. Quand j'y avais garé la Série 6 de beau papa, je tapais systématiquement à l'avant droit de la voiture. Cela peut-il jouer également ?

Mon père pensait scier presque complètement ce truc. Je fais surtout pression pour que mes parents passent sur un truc coulissant histoire que ça soit moins la merde.

Au pire, on restera dehors tout le temps, tant pis.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

Si tu avais fendu le carter...tu l'aurais vu.

Sur le coup, j'ai rien vu. On est rentré du nord jusqu'en RP. C'était le matin. Le soir, je descend au garage et là, une marre d'huile claire au sol. J'ai eu juste le temps de la sortir du garage quand le dépanneur est arrivé et une fois sur le plat: voyant et message groupe motopropulseur endommagé. La grosse flippe.
Une fois chez BMW ils ont constaté que le carter était fendu. Changement du fond de carter (c'est un truc en resine je sais plus quoi )+ 8 litres d'huile pour 900 et quelques balles. Ils ont testé ensuite la voiture sur plusieurs dizaines de kms et n'ont constaté aucun probleme, ce que j'ai pu constater moi meme par la suite. Plus de peur que de mal. Encore, la tienne est une luxury. Moi c'est une M Sport avec -10mm de hauteur de caisse sur les suspensions.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8619
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par cityzen60 »

Plutôt que de demander à tes parents de dépenser une blinde pour changer leur portail, tu peux leur conseiller de faire poser ceci :

https://www.amazon.fr/AFBAT-Sabot-de-po ... =hi&sr=1-1

Image

Le sabot bascule et donc il suffit de le baisser une fois le portail ouvert (il rentre alors dans le sol et rien ne dépasse) et de le relever pour fermer.
;)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Effectivement, pas de problème de carter mais si jamais ça se reproduit ça pourrait arriver donc autant éviter :lol:

@cityzen60 merci pour cette piste, je leur ai envoyé. Après je crois qu'ils voulaient en profiter pour changer le portail car de base ils ne voulaient pas ça.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

Moi le pire c'est que la ou ça m'est arrivé le brol pouvait s'enlever. D'ailleurs on a fini par l'enlever mais le mal était fait. Il faut dire qu'il pleuvait comme vache qui pisse et en nplus, la connerie d'avoir monté 3 adultes. Si j'étais sorti tout seul, ce serait passé.
Bref, vieille histoire et mauvais souvenir qui date d'il y a presque 5 ans...
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

J'imagine, après même si c'est chiant et un peu cher, il n'y a pas mort d'homme.
M'enfin on verra bien, nouvelle pièce en Novembre et en attendant retour chez mes parents ce week-end. Je crois que je vais rester dehors :lol!:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

J'ai fait passer ça sur l'assurance. J'avais le droit à un joker.
Mais j'ai quand meme eu la franchise de...750 EUR.
Et un membre sympa du forum m'a prévenu que si j'avais le contrat de gravage, je pouvais avoir la franchise prise en charge.
C'était juste. Mais j'ai du batailler grave car des conditions strictes et une histoire rocambolesque auraient pu me faire tout perdre.
Primo, bien que facturé par la CC, ils avaient oublié de faire le contrat aupres de la société. Du coup, celle ci ne me connaissait pas. Branle bas de combat aupres du commercial pour réparer la boulette. Comme le CC est un bon client, ils ont pris en compte le contrat à posteriori.
Mais voilà, comme tout ne va pas comme sur des roulettes, j'avais fait porter la voiture chez Horizon à Courbevoie (à l'époque à coté du bureau). Seulement, dans le contrat que je n'avais pas, il est précisé que pour la prise en charge, il faut que les réparations soient faites dans la CC d'achat du véhicule ou du meme groupe, en l'occurence Neubauer.
N'ayant pas cette élement à ma connaissance il était difficile de l'appliquer. Ensuite on était au moment des fetes, et il fallait trouver une dispo rapide dans une CC. Une autre CC contactée m'avait indiqué un délai d'un mois. :roll:
Ensuite, les 2 CC Neubauer de Boulogne et Paris 16 ont leurs ateliers en étage. Impossible d'y amener un véhicule sur plateau. Je leur ai dit que c'était une clause abusive car si demain je déménage à l'autre bout de la France, je ne vais pas revenir pour traiter un probleme. Bref, apres 9 mois de bataille, j'ai reçu mon cheque de 500 EUR (limite max de prise en charge).
Du coup, ça m'est revenu à 250 EUR.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Tu as volontairement gardé ta franchise à 750€ ou c'est une clause obligatoire de ton contrat ?
La mienne est à 150€.

Malgré ça, 250€ pour un truc aussi important, tu t'en es bien tiré. Mais morale de l'histoire, bien lire les contrats avant les emmerdes
Avatar du membre
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1734
Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Isa14 »

:Top: Super compte rendu pour une super jolie voiture.
On sent votre bonheur. :Alcooliques:
Merci !
En fait je pense que ta voiture est presque aussi bien que la mienne, :D et ça je ne l’ai pas souvent dit.
:coucou:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Merci pour ce gentil message. Je prépare un CR des 25 000 avec de nouvelles photos .

#TeamSuperBeauBleu :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par Davidcentrale »

Tiens je m'aperçois que je n'avais pas vu ta question en octobre 2019.
Les 750 EUR c'était la franchise du contrat par BMW Assurances (Allianz il me semble derriere)
Le deal, c'était qu'au bout de 2 ans sans pépin, elle passait à 0. J'ai pas eu le temps d'y arriver. J'ai changé ensuite.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

Merci pour ta réponse David. Faudrait que je me renseigne au bout de combien de temps c'est à la MAIF.


CR des 25 000 26 000 kms

Que dire de cette voiture sinon que je l'aime ? Pour rien au monde je reviendrai chez Renault. Non pas que ce soit mauvais, mais BMW est tellement un autre monde... Le gap que j'ai franchi est énorme, et je suis plus gourmand aujourd'hui. A voir ce que l'avenir réserve, mais une bête s'est éveillée en moi et elle ne va pas s'éteindre de si tôt :Rouge:


La conduite

Sah quel plaisir comme disent certains ! La voiture réagit au doigt et à l’œil à la moindre de mes demandes. Elle n'est pas trop grosse, ce qui lui permet de quand même circuler, mais même avec un 20i, c'est une brute en sortie de péage et en ré-accélération. Ça fait plaisir de pouvoir facilement s'insérer dans un flot, dépasser, rouler à 170 sur l'autoroute sans se sentir trop en danger, avoir de la reprise... Niveau conso, en blindant à la pompe du Excellium 98, j'arrive à 8 L / 100 en mixte (6.5 annoncés en NEDC, ça me semble logique) et je peux descendre à 7 litres en extra-urbain (à 110 surtout, là où je consomme le moins, l'ODB m'affiche jusqu'à 900 kilomètres d'autonomie, ce qui est top pour une essence selon moi). Dans Paris, je suis plutôt à 10 L, mais ça n'a rien de choquant.
Bien évidemment, dès lors que la conduite est un peu sportive, le 20i fait exploser la conso, encore plus à grande vitesse sur autoroute. Néanmoins, ça reste suffisant pour se faire plaisir et envoyer :Top:
Je ne ressens rien de particulier vis à vis de mes RFT. J'ai l'impression qu'ils font le taff, et je ne sens pas la voiture moins stable ou plus dure (mais je n'ai pas testé d'autre chose). Je fais plus attention sur les ralentisseurs et en manœuvre mais je ne me sens jamais en danger et la voiture tient bien les virages pris avec de la vitesse.

Rouler à la limitation de vitesse ne pose aucun problème, les trajets sont hyper agréables et après 2 trajets longue distance Paris <> Savoie, je n'ai vu à aucun moment le temps défiler. Un réel plaisir que de conduire cette voiture ou d'être conduit et ça pour moi c'est la définition même du luxe.
Les aides à la conduite sont géniales. Je ne regarde quasi jamais le compteur, l'ATH est super pratique. L'avertisseur d'angle mort est une option utile, de même que les pleins phares adaptatifs. Le plaisir de conduire et la sensation de la sécurité. Et encore, ce n'est qu'une F30 !

Cela dit, j'ai mis du temps à m'adapter à la voiture. La propulsion, pas de trop de soucis même si je fais hyper gaffe. Mais sur route étroite, j'ai encore du mal à savoir où elle passe ou pas. Et le fait que ce soit une berline m'a causé un souci en déménageant un pote dans les parkings franciliens. Je me suis fait une portière contre un mur, ce qui a coûté la bagatelle de 2200€ (j'étais concentré sur le fait que l'avant gauche touchait ou pas le mur et j'ai pas vu qu'à droite ça passait pas du tout). Depuis, j'ai une peur bleue des manœuvres, j'ai du mal à voir si je touche avec l'avant ou pas, et j'exagère parfois mes virages à 90 pour ne pas prendre de risque :pale:

Image
Image

(Les gens ont fait beaucoup de traces à gauche, moi j'en ai fait une à droite...)


L'extérieur

La couleur est absolument magnifique, ce bleu roi au soleil est juste... :heart: La finition Luxury possède ses avantages, même si je passerai bien la calandre et l'entourage des vitres en noir. Je tombe amoureux de ma voiture à chaque fois que je la vois. Elle fait systématiquement son effet auprès des copains ou de la famille, c'est une vedette qui a su faire l’unanimité. Elle se salit vite et nécessite un entretien soigneux pour éviter toutes les traces mais reste très agréable une fois lavée. Par contre, elle a pris quelques coups quand elle était garée et quelques micros rayures / coups de portière, sans doute des jaloux :Nul:
Globalement, je suis très amoureux du design de ces Fxx. Sobres avec ce qu'il faut d’agressivité, une calandre raisonnable, un avant qui donne envie, un splendide arrière et des côtés latéraux qui ne sont pas en reste. Cette gamme me manquera plus tard :accord:
Elle a été sublimement mise en valeur à mon mariage, en transportant la mariée.


Image
Image


L'intérieur

Je vais commencer par le coffre. C'est simple, j'adore. Pas besoin de savoir s'il va s'ouvrir, il s'ouvre. 400 litres, pas forcément hyper pratique pour ranger (pas très haut), mais qu'est ce que c'est grand ! On transporte de grosses choses dedans sans souci, après c'est clair que s'il y a des enfants ça va devenir compliqué. Mais pour 2, c'est absolument parfait ! Et le milieu de la banquette rabattable, parfait pour des objets longs.
L'avant est impeccable. J'adore le cuir noir, sobre et classe, même si un poil chauffant en été. Je ne me rends même pas compte que le ciel de pavillon est clair. Les sièges chauffants sont sympas mais je m'en sers relativement peu. Par contre les sièges advanced sont tops. Le tout électrique, y compris les rétros et vitres c'est vraiment un must-have. Ça me choque dès que je rentre dans une voiture qui n'a pas ça. J'aurai juste aimé que les interrupteurs des vitres avants soient plus vers moi, car j'ouvre tout le temps les vitres arrières par réflexe :lol!:
La clim bi-zone c'est incroyable comme c'est pratique aussi. Je suis super bien installé partout dans cette voiture.

Que dire du multimédia ? On a mis tous nos albums de musique via le lecteur cd. L'interface de la voiture est super bien pensé et les commandes sur la console centrale entre le conducteur et le passager c'est ergonomique à souhait. On peut tout gérer facilement sans se mettre en danger, passer à la radio ou programmer quelque chose. Chaque voyage dans cette voiture, même court, est un plaisir. Les trajets longs passent à une vitesse folle sans même qu'on s'en rende compte, et 0 problème de dos après ! Mes parents, qui trouvent la voiture trop basse, ne se plaignent de rien après avoir été transportés dedans (encore heureux : Mouhah: )


Les défauts (parce que oui il y en a)
  • Start & Stop : c'est énervant quand je veux tourner le volant et qu'il se bloque parce que je suis à l'arrêt, ou quand je viens de m'arrêter et que je veux redémarrer de suite. Mais sinon c'est pratique.
  • Angles morts : c'est sans doute parce que j'ai reculé mon siège à cause de ma taille, mais j'en ai des énormes dedans. Le détecteur pallie à ça, mais vraiment, je ne vois pas ce qu'il y a à ma gauche ou à ma droite sur route à plusieurs voies.
  • Radars avant et arrière : autant l'arrière est pratique en vue de dessus, autant l'avant... Déjà premier défaut, ils ne se mettent pas en route seuls à basse vitesse, alors que ça serait utile. Mais surtout, l'avant ne sert à rien car il y a toujours une zone "noire" devant la voiture, ce qui fait que je ne vois "pas" ce qu'il y a devant et donc que je n'arrive pas à anticiper mes manœuvres.
  • Fermeture automatique en accès confort : dommage que ça ne le fasse pas. Chez Renault, ça fait des années que c'est le cas, BMW aurait pu au moins le généraliser :roll:
  • Connected Drive : ça ne sert pas à grand chose, surtout que l'appli bug souvent. Je n'ai plus le détail des trajets, et impossible d'avoir la localisation de la voiture en live. Donc incapable de recevoir une notif si la voiture bouge ou si l'alarme se déclenche. Les options de klaxonner, phares, ouvrir, fermer la voiture sont inutiles avec le décalage et servent juste à impressionner les copains. De la même manière, les mises à jour n'arrivent jamais vraiment sur la voiture, il faut les faire à la main. Et le GPS BMW est inutile car en retard de 2 ans sur certaines limitations ou changement de routes... Avec un service à la tomtom ou maps / waze, le gps de la voiture pourrait beaucoup mieux guider.
  • Le son de base : il n'est pas mauvais, mais il y a mieux. Sans doute mon plus gros regret, ça sera HK dans la prochaine !
  • La configuration de l'ordinateur de bord : pour que ça enregistre tout comme on veut (genre le profil avec la clé), il faut vraiment manipuler certaines choses. Il semblerait que ça ait été simplifié avec les Gxx, mais
  • La vision : c'est sans doute encore lié à mon emplacement de siège, mais contrairement à ma femme, je ne vois pas où la voiture passe à l'avant. Je suis trop loin pour voir les phares se refléter et me dire si la voiture passe ou non. De la même manière, ma vision latérale est très perturbée si j'ai un passager, je ne vois rien de ce qui arrive à mes 45-90 degrés, donc ça me force à être beaucoup plus prudent à chaque intersection ou insertion.

L'avis de madame

Globalement, elle partage mon point de vue, modulo le fait qu'elle voit bien et qu'elle n'a pas d'angle mort. Elle trouve la voiture trop puissante cependant, et très inconfortable à conduire en bouchon. Pour elle le confort et la sécurité sont primordiaux, mais elle est reste très contente de cette voiture. Elle serait aussi pour le xDrive, ce qui me tente également.
Elle est fan du cuir intérieur, du confort et du luxe global de la voiture. Le look lui convient mais elle n'est pas très regardante sur ça, sauf pour la couleur. En gros, elle n'a rien contre la nouvelle calandre.
Pour son problème de bouchons, il faut que je lui fasse tester une G20 voir si la conduite autonome lui convient pour éviter de trop accélérer / freiner elle même. Sinon, il va falloir trouver autre chose pour elle.


Les projets d'avenir

Sur cette voiture, la calandre noire serait top pour moi. A voir si l'investissement est utile ou pas.
Sinon, il va falloir qu'on commande des pneus hiver, on se renseignera à la CC voir ce qu'ils proposent. Et peut être en profiter pour changer les pneus été, en fonction de leur usure. J'aime pas beaucoup Pirelli, je dois avouer.

On a également entamé une démarche de réflexion vis à vis de la nouvelle génération. Les options proposées en plus nous intéressent fortement, notre F30 a encore une bonne valeur de reprise et les offres commerciales peuvent être tentantes surtout en occasion ou quasi neuf. Ça peut aussi être l'occasion de passer en 30i voire 40i, qui sait, si on a un bon choix ? En revanche, rien n'est arrêté quant à la future. Série 2 Coupé ? 3 ? 3 Touring ? 4 ? 4 Gran Coupé ? Voire 5 ? Cette dernière poserait peut être un problème de taille. Les Coupé sont belles mais 3 portes. A voir, le débat est ouvert :coucou:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par P@t »

:Top: Joli compte-rendu.
Dommage pour la portière mais sincèrement 2200€ pour un panneau de porte et mastiquer le retour d'aile c'est abusé :(
Le gabarit de la F30 est un bon compromis, et en Touring c'est le must ;)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par callaway0409 »

sympathique CR.
Pas fan des calandres noires avec les contours de fenêtres alu, pas contre ceux "titane" de la finition modern pourraient aller (question de gouts très perso)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

C'était 3000 € chez BMW (portière a changer + peinture), 2600 € chez Opel. 2200 € parce qu'une société a payé et donc on a récupéré la TVA dessus. C'était bien chiant, mais c'est du passé maintenant :accord:
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par chelloisangles »

:Merci: pour ce CR :Top:
Il est vrai que la ligne de la F30 est folle :heart:
Je te souhaite plein de bonheur à son volant :coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par benjisop »

:Merci: @chelloisangles


Dans mon CR, j'ai oublié de parler de la ZF8. Le plaisir de la conduite, il est aussi dans cette boîte auto extraordinaire. Aucun accoup, des passages de rapports fluides même en sport ou en kick-down, elle se fait complètement oublier. Ça change de l'EDC de chez Renault, même si j'avais une version moins améliorée que celle qui équipe les modèles d'aujourd'hui
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: Ma F30 320iA Luxury Ultimate

Message par marcou »

CR complet :Top:
Je trouve ce bleu magnifique.
La calandre actuelle est parfaite pour la config.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter