330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
- chriscamb78
- Membre
- Messages : 76
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
- Voiture : BMW F31 330d xdrive
330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
Salut à tous
une première présentation - rapide feedback de ma 330i X Drive M Sport Shadow,
Peinture Mineralgrau pour rester dans des tendances gris / noir : la calandre et sorties échappement noires, les jantes 704M OrbitGrey bi ton elles aussi avec leurs bordures noires
Ma précédente F31 330d X Drive avait déja cette peinture et je trouve que c'est le meilleur compromis pour capter la lumière et surtout avec cette config M Sport Shadow, mais passons car c'est une histoire de gout
j'ai coché quasiment tous les packs et options (innovation, Audio ..) sans cocher le cuir individual ni le cuir tableau de bord (pas sur qu'au soleil il tiennent si longtemps ..)
J'ai effectué quelques modifications mineures
- Logo M (type jantes M Sport) sur les montant de porte arriere
- Tour aération tableau de bord piano black + leves vitres
- Chrome sur contour de selecteur lumière
j'ai traité la voiture à 30 km avec un polish très fin + cire Meguiar's => le top pour ne laver la voiture qu'au Karsher eau déminéralisée
Mes impressions générales sur la voiture (vs aussi la 330D Xdrive)
Equipements - Plaisir de conduire
+ pour le régulateur actif, à utiliser dans certaines conditions mais c'est un vrai plus dans les bouchons et meme autoroute encombré. avec l'option 2NH frein sport cela freine parfois plus sec que moi mais bien pratique !
+ pour le black panel étendu bien lisible et avec les trois ambiances
- pour le black panel étendu en mode éco => il n'y a plus de compte tour mais seulement un niveau de puissance ... ca fait bizarre quand meme
- le GPS tactile : l'écran etant loin ... je ne joue qu'avec l'Idrive ... et puis je ne vais pas passer mon temps a nétoyer le GPS
+ le HUD toujours aussi efficace avec en plus l'intégration du black panel avancé : qui signale par ex les appels tel au centre du compte tour ..
Moteur - boite - freins
+ a faible régime le moteur est ultra silencieux, super conforme.
+ il suffit de passer la boite en mode sport et ou le mode sport pour monter en régime => plus de bruit et plus de puissance.
ok avec la 330D la puissance et le couple etaient dispo partout .. mais quand meme beaucoup moins d'allonge ! et un bruit plus monocorde / plus sourd
+ les freins sports : au dela du look ca freine vraiment ! une bonne endurance aussi meme s'il ne s agit pas de faire du circuit avec
Consommation
+ c'est bonne surprise .. je m'attendait à monter rapidement à 9...10 litres ... hors meme a conduite soutenue on reste autour des 8,5l
bref que du bonheur pour l'instant et de quoi attendre la G20, que le break soit lancé, avec des vrais version hybrides genre 252ch + 100ch éléctrique
Quelques photos :
l'intérieur avec l'alumiinum carbon design, le cuir dakota ou les surpiqure blanche vont bien !
vue sur les jantes et le logo M collé sur la vitre, pour rester dans la discrétion quand meme
le tour de commande de vitre black piano + couleurs M
zoom sur l'ajout contours de chrome sélécteur phare + application piano black sur aération .. avec l'insert carbon design
une première présentation - rapide feedback de ma 330i X Drive M Sport Shadow,
Peinture Mineralgrau pour rester dans des tendances gris / noir : la calandre et sorties échappement noires, les jantes 704M OrbitGrey bi ton elles aussi avec leurs bordures noires
Ma précédente F31 330d X Drive avait déja cette peinture et je trouve que c'est le meilleur compromis pour capter la lumière et surtout avec cette config M Sport Shadow, mais passons car c'est une histoire de gout
j'ai coché quasiment tous les packs et options (innovation, Audio ..) sans cocher le cuir individual ni le cuir tableau de bord (pas sur qu'au soleil il tiennent si longtemps ..)
J'ai effectué quelques modifications mineures
- Logo M (type jantes M Sport) sur les montant de porte arriere
- Tour aération tableau de bord piano black + leves vitres
- Chrome sur contour de selecteur lumière
j'ai traité la voiture à 30 km avec un polish très fin + cire Meguiar's => le top pour ne laver la voiture qu'au Karsher eau déminéralisée
Mes impressions générales sur la voiture (vs aussi la 330D Xdrive)
Equipements - Plaisir de conduire
+ pour le régulateur actif, à utiliser dans certaines conditions mais c'est un vrai plus dans les bouchons et meme autoroute encombré. avec l'option 2NH frein sport cela freine parfois plus sec que moi mais bien pratique !
+ pour le black panel étendu bien lisible et avec les trois ambiances
- pour le black panel étendu en mode éco => il n'y a plus de compte tour mais seulement un niveau de puissance ... ca fait bizarre quand meme
- le GPS tactile : l'écran etant loin ... je ne joue qu'avec l'Idrive ... et puis je ne vais pas passer mon temps a nétoyer le GPS
+ le HUD toujours aussi efficace avec en plus l'intégration du black panel avancé : qui signale par ex les appels tel au centre du compte tour ..
Moteur - boite - freins
+ a faible régime le moteur est ultra silencieux, super conforme.
+ il suffit de passer la boite en mode sport et ou le mode sport pour monter en régime => plus de bruit et plus de puissance.
ok avec la 330D la puissance et le couple etaient dispo partout .. mais quand meme beaucoup moins d'allonge ! et un bruit plus monocorde / plus sourd
+ les freins sports : au dela du look ca freine vraiment ! une bonne endurance aussi meme s'il ne s agit pas de faire du circuit avec
Consommation
+ c'est bonne surprise .. je m'attendait à monter rapidement à 9...10 litres ... hors meme a conduite soutenue on reste autour des 8,5l
bref que du bonheur pour l'instant et de quoi attendre la G20, que le break soit lancé, avec des vrais version hybrides genre 252ch + 100ch éléctrique
Quelques photos :
l'intérieur avec l'alumiinum carbon design, le cuir dakota ou les surpiqure blanche vont bien !
vue sur les jantes et le logo M collé sur la vitre, pour rester dans la discrétion quand meme
le tour de commande de vitre black piano + couleurs M
zoom sur l'ajout contours de chrome sélécteur phare + application piano black sur aération .. avec l'insert carbon design
Modifié en dernier par chriscamb78 le 25 sept. 2018, 14:53, modifié 1 fois.
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: 330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
Magnifique voiture.
Je regarde un peu les F31en occasion, mais on ne trouve pas grand chose en essence, et à prix raisonnable.
Je regarde un peu les F31en occasion, mais on ne trouve pas grand chose en essence, et à prix raisonnable.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
- chriscamb78
- Membre
- Messages : 76
- Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
- Voiture : BMW F31 330d xdrive
Re: 330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
Paradoxalement il y a plus d occasions essences en Allemagne, avec de très bon prix
pas de risque en passant par une occasion premium d'un concessionnaire, et pour simplifier le volet administratif il y a des mandataires sérieux
pas de risque en passant par une occasion premium d'un concessionnaire, et pour simplifier le volet administratif il y a des mandataires sérieux
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: 330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
Oui en Allemagne il doit en avoir plus.
Pour le moment je cherche une opportunité pres de chez moi, pour pouvoir l’essayer.
J’ai peur d’etre Déçu par le gabarit et la puissance moindre. Je pense garder ma M135i encore un peu, ça va être dur de trouver un Touring avec le même moulin, à 25/28000€.
Pour le mandataire, j’ai essayé une fois et j’ai perdu (10 000€), donc plus jamais d’achats par un intermédiaire, et sans voir la voiture.
Pour le moment je cherche une opportunité pres de chez moi, pour pouvoir l’essayer.
J’ai peur d’etre Déçu par le gabarit et la puissance moindre. Je pense garder ma M135i encore un peu, ça va être dur de trouver un Touring avec le même moulin, à 25/28000€.
Pour le mandataire, j’ai essayé une fois et j’ai perdu (10 000€), donc plus jamais d’achats par un intermédiaire, et sans voir la voiture.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 29 mai 2017, 22:44
- Voiture : bmw serie 3 touring f31.
Re: 330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
joli ces sigles M sur les aérateurs et plaquettes de leve vitres !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8194
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
Comment c'est possible ?LeFugitif67 a écrit : ↑26 sept. 2018, 21:04Pour le mandataire, j’ai essayé une fois et j’ai perdu (10 000€), donc plus jamais d’achats par un intermédiaire, et sans voir la voiture.
- LeFugitif67
- Membre actif
- Messages : 302
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
- Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
- Localisation : Strasbourg[67]
Re: 330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
C’est simple, j’ai commandé une voiture (vu dans une concession allemande), chez Premium Courtage Automobile.(mandataire, importateur )
Elle me revenait 100€ moins chère , livréé, papier et plaques, que si je la cherchait moi même.
J’ai du laisser un acompte de 30%, soit 9750€...
La voiture n’a jamais été livrée...
Demande de remboursement, dépôt de plainte, jugement du tribunal, huissier.
Cela a durer, 6/8 mois, la société s’est retrouvé en liquidation...
On est au moins 10 à s’être fait rouler, certains ont perdu 30/40 000€...
Il fallait verser 30% pour avoir la voiture sous 2 mois, ou 90% pour avoir la voiture sous 10jours.
J’ai pas voulu lui donner les 90%, j’ai bien fait, j’aurai tout perdu...
Moralité :
Plus d’achat sans voir la voiture, plus d’intermédiaires, plus de versements d’accompte aussi élevé...
Lorsque j’ai racheté une voiture (2 ans après, j’avais plus de voiture, vu que je l’avais vendue pour acheter celle qui n’est jamais arrivée), j’ai été hyper méfiant, et chiant... cela m’a traumatisé... j’ai peur de me faire avoir... encore...
3 ans après, il y a toujours une enquête en cours contre le gérant.
Mais, je n’ai rien récupéré... et je n’aurai plus rien...
Elle me revenait 100€ moins chère , livréé, papier et plaques, que si je la cherchait moi même.
J’ai du laisser un acompte de 30%, soit 9750€...
La voiture n’a jamais été livrée...
Demande de remboursement, dépôt de plainte, jugement du tribunal, huissier.
Cela a durer, 6/8 mois, la société s’est retrouvé en liquidation...
On est au moins 10 à s’être fait rouler, certains ont perdu 30/40 000€...
Il fallait verser 30% pour avoir la voiture sous 2 mois, ou 90% pour avoir la voiture sous 10jours.
J’ai pas voulu lui donner les 90%, j’ai bien fait, j’aurai tout perdu...
Moralité :
Plus d’achat sans voir la voiture, plus d’intermédiaires, plus de versements d’accompte aussi élevé...
Lorsque j’ai racheté une voiture (2 ans après, j’avais plus de voiture, vu que je l’avais vendue pour acheter celle qui n’est jamais arrivée), j’ai été hyper méfiant, et chiant... cela m’a traumatisé... j’ai peur de me faire avoir... encore...
3 ans après, il y a toujours une enquête en cours contre le gérant.
Mais, je n’ai rien récupéré... et je n’aurai plus rien...
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Re: 330i X Drive M SPort Shadow : feedback 4000km
Aïe, mauvaise expérience... et si la société part en liquidation effectivement impossible de récupérer ses billes.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute