Recherche d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Blacknight
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018, 19:05
Voiture : BMW

Recherche d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

Message par Blacknight »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher des conseils sur l'achat de ma future voiture... BMW ! :bounce:

Après avoir fait le tour de ce que propose le marché je me tourne naturellement vers BMW, car ce sont les seuls à encore proposer du 6cyl. essence sur des voitures de gabarit moyens.

Malheureusement je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner exactement, ni la génération, pareil pour la fiabilité, je suis novice dans le monde BMW.
j'ai lu de nombreux topic sur le N54/N55 et je ne sais pas trop à quelle année à eu lieu le changement sur les lignes de productions ?

Et je ne sais d'ailleurs pas à quels kilométrage m'arrêter pour le 6cylindre en ligne BMW d'occasion ?

Je pensais partir sur les critères suivants :
- 3.0 L6
- BVA Dkg ou steptronic
- Pack M
- xDrive (je sais c'est mal, mais je suis pas un pilote et il y a un coté rassurant !)
- PDC av/ar
- camera de recul si possible (indispo sur E9X si je dis pas de bêtise ?)
- 2010\2012 mini
- 60/70m Km maxi (c'est beaucoup déjà non ?)
- budget 30k€

J'ai pensé aux modèle 2 modèle ci-dessous mais j'ai peur de tomber sur un véhicule à problème... Sachant que j'envisage si possible, une reprog E85.
- M135i
- 335i Pack M

Je pense que les série 4 et 5 sont hors budget pour moi ou trop kilomètré/ancien et j'ai un peu peur de me retrouver au volant d'un paquebot !
J'ai repérer un 550i F10, mais j'ai peur que la moindre panne soit une catastrophe économique avec le V8 et l'assurance risque de m'assasiner :roll:

Vos avis ?

Un exemple de trouvaille :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 14428.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78858.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26350.html