Recherche d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Blacknight
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018, 19:05
Voiture : BMW

Recherche d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

Message par Blacknight »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher des conseils sur l'achat de ma future voiture... BMW ! :bounce:

Après avoir fait le tour de ce que propose le marché je me tourne naturellement vers BMW, car ce sont les seuls à encore proposer du 6cyl. essence sur des voitures de gabarit moyens.

Malheureusement je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner exactement, ni la génération, pareil pour la fiabilité, je suis novice dans le monde BMW.
j'ai lu de nombreux topic sur le N54/N55 et je ne sais pas trop à quelle année à eu lieu le changement sur les lignes de productions ?

Et je ne sais d'ailleurs pas à quels kilométrage m'arrêter pour le 6cylindre en ligne BMW d'occasion ?

Je pensais partir sur les critères suivants :
- 3.0 L6
- BVA Dkg ou steptronic
- Pack M
- xDrive (je sais c'est mal, mais je suis pas un pilote et il y a un coté rassurant !)
- PDC av/ar
- camera de recul si possible (indispo sur E9X si je dis pas de bêtise ?)
- 2010\2012 mini
- 60/70m Km maxi (c'est beaucoup déjà non ?)
- budget 30k€

J'ai pensé aux modèle 2 modèle ci-dessous mais j'ai peur de tomber sur un véhicule à problème... Sachant que j'envisage si possible, une reprog E85.
- M135i
- 335i Pack M

Je pense que les série 4 et 5 sont hors budget pour moi ou trop kilomètré/ancien et j'ai un peu peur de me retrouver au volant d'un paquebot !
J'ai repérer un 550i F10, mais j'ai peur que la moindre panne soit une catastrophe économique avec le V8 et l'assurance risque de m'assasiner :roll:

Vos avis ?

Un exemple de trouvaille :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 14428.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78858.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 26350.html

PS: désolé si ce n'est pas la bonne section, et je suis vraiment novice dans le monde BMW, j'ai déjà laisser des plumes chez Audi, j'aimerai enfin pouvoir acheter un véhicule et le garde longtemps tout en prenant du plaisir ! :heart: :vroum:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Recher d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

Message par Tophe063 »

Avec ton budget tu peux avoir une M135i xdrive LCI (à partir de 2015). Une version LCI (LCI=phase 2) sera un gros plus à la revente (même si tu souhaites la garder "longtemps").
Sinon le xdrive c'est très bien, ça permet de rouler sereinement en toutes conditions (mais ça ne dispense pas de pneu hiver), sans nuire au plaisir de conduire.
Jète un œil sur leboncoin.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Recher d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

Message par P@t »

Une 550i c'est un V8 et non un L6, donc consommation un tantinet différente :study:

Une F30 335 Xi, je sais de quoi je vais te parler ;) , un excellent compromis, place, plaisir, consommation, confort :Top:

Une E92, certes un coupé avec une ligne qui peut séduire, deux générations de retard depuis la sortie de la G20... et celle que tu mets en lien est un peuchère au regard de la F30 de ta liste.

Ensuite si pas besoin de beaucoup de place à l'AR, effectivement une M135 est un vrai couteau suisse.

Pour scruter le marché en ce moment, de bonnes occasions en Allemagne :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Blacknight
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018, 19:05
Voiture : BMW

Re: Recherche d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

Message par Blacknight »

Merci pour votre retour, ça me conforte dans mon idée.

Du coup :
335i E92 => jolie mais voiture vieillissante
335i F30 => super compromis
135i => super si j'ai moins besoin de places ar/coffre.

Par contre avez vous une astuce pour reconnaître le/les pack M, j'ai du mal à les reconnaître facilement , j'ai l'impression qu'il y un kit carosserie et un kit intérieur (logo M seulement), beaucoup mette la finition sport design et ne semble pourtant pas avoir la carosserie M, je m'y perds grave... :study:

Bonne idée en Allemagne, mais je ne sais pas trop où regarder et j'ai grave peur des compteur trafiqué... Si tu as des liens je suis preneur. ;)
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Recherche d'infos et aide à l'achat de ma première BMW !

Message par Davidcentrale »

La 335i de ton 2eme lien est une finition Sport et n'a donc pas le kit M.

Sinon tu as celle là :

2014 / 74000 kms. Equipement complet. Toit ouvrant, sieges eleectriques, GPS Pro, interieur cuir.

pas de Xdrive mais franchement pas obligatoire et ça évite les soucis de boite de transfert.
Elle a l'air chaussé de pneus neufs.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 27643.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter