Bruit amortisseur avant sur une f34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Je ne suis pas étonné, il vaut mieux que le client ne sache rien sur les anomalies des pièces BMW. :evil:
Nous sommes tout-à-fait dans la politique commerciale de la marque: on traite les problèmes "au coup par coup", et on garde le secret. :NonNon:
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Exactement, a l'image d'une machine a laver, aujourd'hui on ne repare plus, on change toutes les pieces...

Franchement si j'avais laissé faire ils auraient changé les amortos, le support moteur, les Bielletes de barre stab, les tirants avant et la cremaillere alors que seule la cremaillere etait bonne a changer
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Oui, la mécanique auto a changé. On ne fait plus de réparation, mais on change des pièces... C'est "tout bénéfice" , car le mécanicien a une remise sur les pièces; plus il en change, et plus il gagne d'argent !
Si on observe les manuels et DVD de réparation, on voit bien que l'on ne décrit que des remplacements de pièces. Il n'est jamais question de diagnostic ni de remise en état d'un sous-ensemble.
Par ailleurs, lorsque l'on passe une voiture "à la valise" pour déterminer une panne, il y a quelquefois plusieurs défauts répertoriés; comme cela, on change plusieurs pièces coûteuses. :Top:
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Encore un petit post de ma part pour vous dire que lorsque BMW fait une bonne prise en charge pour une direction de F 30/31, la valeur de cette pièce n'est pas de l'ordre des 2000 euros, mais seulement de 600 à 800 euros.
En voici la preuve: https://www.piecesauto24.com/bmw/3-f30- ... -direction
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Sur mon vehicule la cremaillere de direction est a 1995€ ttc sur la facture, bmw a pris a sa charge 30%, tout depend de ce qui est négocié et de qui negocie. Au depart j'avais aucune prise en charge, et j'ai négocié avec eux, j'ai obtenu 30%, c'est deja pas mal
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

D'accord Julienpv2, je t'ai déjà indiqué le 30 juin que tout s'était bien passé pour toi. Tu as payé environ 600 euros et c'est réparé :Top:
Toutefois, je voulais te faire remarquer que BMW n'est pas philanthrope et quelle était la valeur réelle d'une direction de F 34.
Notons toutefois que si tu changes toi-même ta direction avec une pièce achetée sur internet, il y aura une difficulté pour l'initialiser au niveau électronique. Ceci est encore une preuve de la politique commerciale calamiteuse de BMW.
Ceci étant, je roule depuis 40 ans en BMW, car ces voitures sont exceptionnelles, mais je n'aime pas me faire arnaquer. Méfies-toi de BMW qui aime ta carte bleue.
Nota: Regarde ton MP
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Exactement ! Ils aiment ma CB je confirme ! Et pas à juste titre car c'est souvent pas justifie les montants de reparation chez eux. Et en terme de fiabilité c'est plus ce que c'etait bmw...
centturion77100
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:47
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par centturion77100 »

Bonjour à tous

Propriétaire d'une BMW F34 325d GT M sport de 2015 acheté ya 1 mois en concession à Angoulème avec 134mk , entretien complet bmw etc garantie 12 mois etc , voila pour la présentation.

Apres quelques km à son volant , je commence à ressentir une legère vibration dans le volant entre 70 et 80km/h et aussi un glong coté gauche lors de passage sur les dos d anes ou autres defaut de chaussée.
de passage en charente ou je l'ai acheté je prend rdv pour qu ils regardent ce donc je vs parle , je la laisse 4 jours , ils font leurs test etc , verdict : jeux mineur dans le volant , et donc changement de cremaillère de direction , ainsi qu une sonde lambda ( vue par mes soins sur rheingold) et 2 verins de coffre tres bruyant.
on m annonce un devis à 3500 euros j en saurais plus ce Mardi , je vous tiendrais informé pour ceux que ça interesse , la garantie couvrant à hauteur de 2500 HT ( Garantie mecanique AGIR non bmw prenium).
le commercial m a dit que je faisais partie des 10% des ces clients très exigeant et que Mr tout le monde n aurait mm pas senti la vibration ou bruit de l amortisseur ( comique le mec : Mouhah: : Mouhah: )

en tout cas ce post m'a bcp servit pour mettre un nom sur cette anomalie

Cyril
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par tazminator31 »

Il est marrant ton commercial...
Genre t as l impression que tu perds une roue et tu t en rend pas compte...... :lol!:
Enfin au moins t auras plus le blogglong.... A chaque bosse.....
centturion77100
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:47
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par centturion77100 »

Je te dirais ça vendredi prochain quand je la recupérais , si j entend ou pas un bruit j espere que non
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par TORMO »

Incroyable, c'est à signaler au directeur de la concession, un tel niveau de bêtise. Je dirais même que ce commercial n'a rien à faire là, et devrait changer de métier !
centturion77100
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:47
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par centturion77100 »

appel de la concession ce soir , facture globale 3900 euros :affraid: :affraid: tts comprenant donc:

la crémaillère de direction
une sonde lambda
et 2 vérins électriques de coffre

je n ai rien a payer étant donné que la voiture était garantie ouf heureusement :Alcooliques: :Alcooliques:

je ferais une fiche de presentation photos etc des que je la récupère ( vendredi matin)
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Ouf, "tout est bien qui finit bien". :bounce: :coucou:
centturion77100
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:47
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par centturion77100 »

Détail du devis , ya juste pas les sommes mais j aurais dû en avoir pour 1400 euros de ma poche sur 3900 , merci à eux . :welcom: :welcom:

Image
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Le "devis" est étonnant !
On y trouve la liste des pièces changées et en main d'oeuvre, on constate les unités de temps correspondant au montage de ces pièces.
S'il y a bien un boîtier de direction, on trouve aussi une sonde à moniteur (quel rapport avec le bruit ??) et des pièces pour le hayon ( :evil: ).
Au royaume des aveugles...les borgnes sont rois. :shock:
centturion77100
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:47
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par centturion77100 »

Le devis correspond au changement de la crémailliere dû a la vibration comme expliqué precedement et aussi de la sonde lambda et dans la foulée de la garantie j ai placé les 2 verins electrique de coffre dont un faisait un grincement agaçant du coup ils les ont passé em mm tps que le reste.....
Avatar du membre
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par fred26 »

Salut a tous,
je déterre ce post car j'ai ce pb de cloc cloc a l'avant gauche sur les dos d'ane.
J'ai une f36 en msport avec amortisseurs pilotés de 2014 et 57000km.
Je suis passé chez BMW pour la crémaillère et le tech m'a dis que le léger bruit moteur a l’arrêt et en faisant droite/gauche avec le volant est normal,il m'a dit qu'il fallait prendre rdv pour essayer et voir le bruit.
Je viens d'appeler pour prendre rdv et la secrétaire me dit qu'il faut savoir qu'un essais rentre dans un forfait de diagnostic et que cela me coutera 200/250Euros :evil:
C'est du foutage de gueule quand même pour un essais...
Vous avez payé pour faire constater votre bruit?
Merci
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par tazminator31 »

oui et non mais déjà le passage a la valise de diag c'est au moins 80euros........
et en fait le devis est payant si tu fais pas la réparation, mais pas 200€.....

j'ai fait 2 concessions bm et j'ai eu 2 diagnostics différents......et aucun n'a voulu entendre parle de la crémaillère....des fois qu'ils doivent la prendre en charge.......
du coup j'ai une belle auto, et un beau cloc cloc a chaque ralentisseur..
Avatar du membre
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par fred26 »

La crémaillère ne flotte pas quand je roule et je pense plus a un amorto ou un silentbloc car ce bruit je l’avais sur ma golf 7 et c’était un silentbloc.
Quoi qu’il en soit ca me fait chi.. de mettre 250€ juste pour essayer et entendre le bruit a quoi il faudra payer une future réparation qui plus es n’estbpas garantie de supprimer ce put...de cloc cloc
En ligne
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

C'est de l'arnaque, un diagnostic devrait être gratuit. :evil: :roll:
En plus, on ne sait pas si celui-ci sera exact...car la vérité sera seulement visible au démontage.
Il faut aller voir un autre concessionnaire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter