Bruit amortisseur avant sur une f34

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par tazminator31 »

le mode ne change rien au bruit... en confort ou en sport, c'est pareil...ça fait le même bruit quand je passe sur un ralentisseur...
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Ok ca marche, merci quand meme.
Le 15 juin elle pars chez bmw pour ce probleme... On verra bien
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Bon, je recupere ma voiture mardi prochain, diagnostique bmw = cremaillere totalement hs, sans deconner ?? LOL
Donc j'attend de voir comment elle se comportera apres l'avoir récupéré mardi et je vous tiendrais au courant.

Apres prise en charge partielle de mon revendeur Arval, je n'ai que 800€ a ma charge sur un devis de plus de 3000€, bmw france n'a fait aucune geste... Abuser pour une vehicule de 6 ans et 66000kms
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par tazminator31 »

ben tu me diras si elle fait plus cloc cloc aux ralentisseurs...voir si c'est vraiment la cremaillere ou les amortisseurs.....
au départ tu devait pas changer les amortisseurs d'ailleurs??
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Si c'etait prevu, mais du coup j'ai ete chez bmw pour m'en assurer et apres avoir insisté pour un diagnostique poussé ils en ont enfin conclus comme moi que la cremaillere etait en cause. Car j'ai aucun jeu et aucun bruit niveau amortisseurs, en revanche la cremaillere oui.

Je te tiens au courant ;)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par bencam »

Oui tiens nous au courant mais comme je te le disais pour moi ça ne fait aucun doute...j'ai eu la même chose, et toute la crémaillère a été changée.
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

D'accord et toi depuis changement de cremaillere il n'y a plus de bruit ?
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par tazminator31 »

Suite à mon passage chez bmw, j avais installé le fameux kit d atténuation de crémaillère, et ça avait rien changé...400 e a la poubelle... mais je suis un peu coincé car le garage m avait dit que cela venait des amortisseurs..... et pas de la crémaillère...

Donc je n ai pas changé ni crémaillère ni amortisseurs..vu le tarif c est un truc de dingue....
Et ça cloccloc tous les jours......
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Moi ils ont pas voulu entendre parler de la piece de poussee de la cremaillere (le kit de reparation comme toi) et ils ont remplacé la cremaillere complete. Je pense que c'est vraiment elle qui est en cause
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Pour moi, une (bonne) réparation se fait en cinq étapes:
1- Diagnostic, cela consiste à trouver quelle est la pièce défectueuse et la cause.
2- Démontage et examen de la pièce, l'ensemble étant isolé, on recherche quelle est la partie endommagée et ce qui a provoqué le dégât.
3- On répare ou remplace la pièce, et éventuellement ce qui l'a abîmée. Le modèle sert à vérifier que la pièce de remplacement est identique ou adaptable.
4- On réinstalle la nouvelle pièce (ou la pièce réparée).
5- On effectue un essai pour vérifier que la réparation est bien effectuée.
Si l'une de ces étapes est négligée, il y aura de gros risques d'échec. La mécanique, ce n'est pas seulement de changer des pièces...
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par bencam »

J'ai vendu la voiture depuis mais oui plus aucun bruit après le changement de la cremaillere...
En revanche quasi 4000 euros de réparation pris en charge par BM à 100% vu que j'avais que 49 000 km...la voiture avait 4 ans et 7 mois...donc 7 mois après la fin de garantie (extension 48 mois)

Les mécanos font le diagnostic mais un bruit peut venir de partout et se propage...et il faut bien changer une pièce pour voir...une cremaillere demontee défectueuse ne révélera pas sa faiblesse...et le mécano saura si c'était la panne qu'en essayant une nouvelle crémaillère...
Les pièces sont trop complexes sur nos voitures.

Pour info avant de trouver que la poulie demper couinait ils m'avait changé le compresseur de clim, l'alternateur, tous les galets, et la courroie (en garantie et plus de 5000 euros de travaux...et seulement 700 euros pour la demper)...mais personne n'aurait pu dire d'où le bruit venait et j'y ai passé qq heures avec mon stéthoscope!!! Et avec le chef d'atelier...

Dans la cremaillere toute l'électronique est intégrée et ne se démonte pas, il y a un parralellelisme et une mise à jour logicielle a refaire pour piloter la nouvelle cremaillere...
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Exactement, surtout que mon problème s'emplifiait en mode sport dans les dos d'ânes et bosses, ce qui a mis les gars de chez bmw sur la piste des amortisseurs mais ils n'avaient pas pensés a la cremaillere... Sauf que moi je leur ait fait remarquer les bruits dans le volant et les "crac et cloc cloc" dans la direction a certains moments pendant les manœuvres de stationnement par exemple.. Alors c'est vrai qu'il fallait vraiment tendre l'oreille ou connaitre parfaitement la voiture pour le remarquer, mais au moins ils ont fini par se rendre compte que la cremaillere etait hs.

On verra mardi quand je vais la recuperer
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Plusieurs remarques à propos de la réponse de bencam:
- Lorsque BMW accepte de prendre en charge une réparation après l'échéance de la garantie, c'est à la fois une preuve de sérieux et aussi la reconnaissance implicite d'un défaut.
- Le tâtonnement à propos de la poulie damper révèle une autre anomalie: en mécanique, il faut aller du plus simple au plus compliqué, c'est à dire qu'il faut d'abord changer les pièces les moins coûteuses et les plus accessibles. Par ailleurs, dans ce même cas, la vérification de la pièce supposée endommagée n'a pas été faite.
Selon la description de bencam, les interventions effectuées relèvent plus de "Jojo Bricolo" que d'un véritable expert en mécanique.
Enfin, BMW a quand même réussi à faire la réparation, mais nous sommes plus dans une logique de changement de pièces que dans la vraie réparation comme elle devrait se pratiquer.
La sophistication des mécaniques modernes ne doit pas faire oublier les principes de base, qui demeurent essentiels.
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Petit retour aujourd'hui apres avoir récupéré mon véhicule.

Changement de cremaillere, geometrie avant/arriere, reglages de chassis KDC suspensions pilotés, mise a jour logiciels

Et bien je n'ai plus aucun bruit ! Donc c'etait bien cette satanée cremaillere !

J'ai bataillé et j'ai obtenu un remboursement partiel de bmw france + remboursement partiel de mon revendeur, en tout j'en ai eu pour 800€ de ma poche

Voila
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Tout s'est bien passé, pour Julienpv2. Comme cela semble être un défaut, je demanderais à récupérer la crémaillère, pour l'examiner et éventuellement la réparer.
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par tazminator31 »

et bien si je peux donner mon exemple...

un premier garage bmw, ne trouve rien...c'est un bruit "normal"...et oui....véridique....
2eme garage(enfin concession...et la plus grande de la région) ben c'est pas la crémaillère car le kit est fait pour résoudre ce problème justement.....donc ben ça doit venir des amortisseurs....
et amortisseurs testés au contrôles technique juste après, " ils sont neuf monsieur vos amortisseurs et il n'y a aucun jeu! ".....
donc je reste persuadé que payer 3 ou 4000e pour les amortisseurs ne résoudra pas mon problème........

et j'ai aussi contacté bmw france, plusieurs fois , et réponse: on prend rien en charge.....même pas le kit crémaillère a 400e....

vous avez eu de la chance
quand j’entends dire que bmw a un bon service clients.....euh comment dire..... je vais revenir chez renault.......

julien
comment tu as fait pour la prise en charge?
le garage ne t'avais pas dit qu'il fallait changer les amortisseurs?
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Oui j'ai eu un devis a 2000€ que j'ai refusé il y a 3 mois pour les amortisseurs car il etait hors de question de changer les amortisseurs a ce kilometrage la, c'est juste inadmissible !

Donc j'ai fait des pieds et des mains aupres de mon revendeur (vendeur pro qui rachete et revend les vehicules de chez Arval/bmw et qui sont donc des vehicule entretenus dans le reseau bmw et d'origine francaise)

Mon vehicule:
6 ans, 60000kms, premiere main, entretenu en reseau.

J'ai insisté lourdement aupres du garage bmw qui a diagnostique ma GT car pour eux le bruit de cloc cloc dans le volant et dans les dos d'ane c'est normal lol la blague !
Donc ils ont fait un premier devis a presque 3500€, remplacé la cremaillere, mais mon revendeur a négocié une remise sur la facture totale, ce qui a fair descendre le prix a 2700€, bmw france avait refusé toute prise en charge.

Mais j'ai appelé le service client bmw en distant que c'etait inadmissible et que s'ils ne faisaient pas un geste je ne serais plus client bmw, ils ont voulu me faire avaler que j'avais pas acheté la voitire chez eux et blablabla, neanmoins ca reste une bmw alors j'ai pas lâche le morceau... Une semaine plus tard apres etre passé mon dossier en commision, ils ont accepté de prendre 30% de la facture a leur charge, mon revendeur a pris aussi une participation a sa charge. Resultat j'ai payé 536€ tout compris pour une cremaillere neuve + geometrie avant/arriere + reglages des amortisseurs pilotés

Je n'ai plus de bruit du tout. Neanmoins le jeu normal de la colonne de direction est toujours la moteur arrêté, il semble etre normal.
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par tazminator31 »

T as eu de la chance... j suis coincé moi....si je sort pas le chéquier.....
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par ROUTINETTE »

Julienpv2, comme je te l'indiquais le 30 juin, tu as encore une carte à jouer...très vite: Vas récupérer ton ancienne direction.
- Tu pourras l'examiner pour trouver le défaut.
- Tu pourras peut-être la réparer.
Julienpv2
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 17 mai 2020, 12:58
Voiture : Bmw F34 GT 320D xdrive 184cv 2014

Re: Bruit amortisseur avant sur une f34

Message par Julienpv2 »

Trop tard malheureusement, car ils ont pas tardé a recycler, d'apres eux, ils l'ont recyclée quasiment immediatement, d'ailleur j'ai meme payé une participation au recyclage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter