Dysfonctionnements électroniques sur une BMW série 3 6ème génération

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
ZORROB
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2018, 11:26
Voiture : BMW 320iA F30

Dysfonctionnements électroniques sur une BMW série 3 6ème génération

Message par ZORROB »

Bonjour à tous,

Possesseur d'une BMW 320iA achetée neuve en décembre 2012, de nombreux dysfonctionnements électroniques sont apparus et perdurent encore, malgré les réparations sans résultat chez le concessionnaire. Les problèmes, qui surviennent de manière tout à fait aléatoire, sont les suivants : ouverture soudaine du coffre à l'arrêt ou à très faible vitesse, abaissement soudain d'une ou plusieurs vitres électriques, déverrouillage des portes, etc. Le groupe BMW, à qui j'ai écrit à plusieurs reprises en LRAR, y compris les PDG France et Allemagne, refuse d'admettre un défaut de conception et/ou de fabrication de ma voiture. J'ai à ce jour environ 35.000 km.

J'ai opté depuis peu pour l'utilisation de ma clé (à la place de la télécommande) pour déverrouiller ou verrouiller ma voiture, en espérant ainsi ne pas solliciter le système électronique de radio fréquence et faire cesser définitivement ces dysfonctionnements. J'attends de vérifier à terme l'efficacité de cette méthode.

Certains d'entre vous ont-ils eu les mêmes problèmes, y compris sur d'autres marques de voiture ? Si oui, comment les avez-vous contournés ou résolus ?

Merci à l'avance pour vos conseils et vos suggestions.

ZORROB
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Dysfonctionnements électroniques sur une BMW série 3 6ème génération

Message par Davidcentrale »

Alors moi j'ai eu ça mais uniquement voiture arretée et fermée. En gros, je pouvais retrouver ma voiture avec les vitres baissées + ou moins et le hayon du Touring ouvert.

Une reprogrammation complete de la voiture faire par la CC avait résolu le probleme.
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Dysfonctionnements électroniques sur une BMW série 3 6ème génération

Message par TORMO »

C'est la première fois que je lis ça, et pourtant je lis des forum F30 depuis 7 ans...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Dysfonctionnements électroniques sur une BMW série 3 6ème génération

Message par Davidcentrale »

C'est surement un souci tres rare à vrai dire. Elle s'est mise à le faire d'un coup. Il suffit d'un bug dans l'electronique... D'ou le principe de refaire une reprog electronique complete du véhicule. En plus, ça permet d'etre à jour. par contre, il faut laisser le véhicule 1 jour.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter