Boitier de direction

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Boitier de direction

Message par CORRADOFRANZ »

Bonjour,

Y a t-il parmi vous des possesseurs F3X/F2X ayant été contacté par BMW au sujet d'un contrôle sur le boitier de direction de nos voitures?
A l'origine de ce "Service Aktion Lenkgetriebe 0032740200" , 4 vis de fixation doivent être controlées/changées à cause d'un indice de dureté non conforme et risque de bris.
Ceci n'est pas un rappel constructeur, mais le KBA (service des transport allemand) l'a listé dans ses rappels outre-Rhin.
A l'origine une cinquantaine de voitures devaient être concernées, finalement toutes F3X/F2X équipés du servotronic (normal) le seraient (pas les directdrive à démultiplication variable).
En cas de bris ou absence d'une de ces 4 vis, BMW change tout le boitier de direction.
J'ai moi-même pas été contacté et je ne suis encore pas passé dans ma concession.

Bonne journée
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Boitier de direction

Message par TORMO »

En 2015 j'avais un bruit "de crecelle" dans ma direction de ma F30. cela s'entendait surtout à basse vitesse, rond point etc... Elle avait alors 220 000 km. j'ai obtenu une prise en charges par BMW france "pièces du changement de celle ci" : (boitier de direction electrique et cremaillère. La pièce vallait 1830€). je n'ai donc payé que 211.46 + les 135€ de diagnostic.
Je n'ai pas eu plus d'explications.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter