Cremaillère F31 - prise en charge
-
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW X3 G01 20d M Sport Sophistograu
- Localisation : Haute Savoie
Cremaillère F31 - prise en charge
Bonjour,
Je partage mon expérience avec la série 3 F31 de ma femme qui est de 2013 et a 123 000 kms.
Le véhicule a été en leasing 3 ans puis acheté par un particulier avec garantie BPS 2 ans à qui je l'ai racheté (fin de garantie BPS oct 2018).
En passant le controle technique début janvier, défaut majeur constaté avec obligation de contre visite: jeu dans la timonerie de direction av gauche entre des organes qui devraient être fixes. Le contrôleur me dit soit les rotules soit la cremaillère.
J'arrive avoir un rdv immédiat chez BMW grenoble. Diagnostic le lendemain: cremaillère à changer: 3 800 EUR TTC.
Je demande qu'il fasse la prise en charge BMW: c'est refusé via leur outil en ligne.
J'appelle BMW france qui me propose de monter un dossier avec l'historique. Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau depuis le début.
Verdict aujourd'hui après 10j d'attente: BMW accepte de prendre 70% de la facture en charge. Ils ont insisté sur l'entretien réseau et le fait que je suis client plus que fidèle (8 ans avec 7 voitures achetées (la dernière livrée hier)).
Comme quoi, même si la facture reste élevée, la fidélité et surtout l'entretien réseau peuvent payer dans certains cas, même hors garantie.
a+
Je partage mon expérience avec la série 3 F31 de ma femme qui est de 2013 et a 123 000 kms.
Le véhicule a été en leasing 3 ans puis acheté par un particulier avec garantie BPS 2 ans à qui je l'ai racheté (fin de garantie BPS oct 2018).
En passant le controle technique début janvier, défaut majeur constaté avec obligation de contre visite: jeu dans la timonerie de direction av gauche entre des organes qui devraient être fixes. Le contrôleur me dit soit les rotules soit la cremaillère.
J'arrive avoir un rdv immédiat chez BMW grenoble. Diagnostic le lendemain: cremaillère à changer: 3 800 EUR TTC.
Je demande qu'il fasse la prise en charge BMW: c'est refusé via leur outil en ligne.
J'appelle BMW france qui me propose de monter un dossier avec l'historique. Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau depuis le début.
Verdict aujourd'hui après 10j d'attente: BMW accepte de prendre 70% de la facture en charge. Ils ont insisté sur l'entretien réseau et le fait que je suis client plus que fidèle (8 ans avec 7 voitures achetées (la dernière livrée hier)).
Comme quoi, même si la facture reste élevée, la fidélité et surtout l'entretien réseau peuvent payer dans certains cas, même hors garantie.
a+
Re: Cremaillère F31 - prise en charge
J'avais eu une prise en charge pour des injecteurs sur moteur n53, la voiture avait 6ans et 140000 km ET je l'avais acheté à un particulier (historique connu également). Il faut savoir que la concession donne aussi son avis dans les dossiers de prise en charge
Re: Cremaillère F31 - prise en charge
La fidélité c'est un argument bidon qu'ils avancent pour garder la face et pas donner l'impression de céder trop facilement (alors que c'est complètement normal qu'ils assument ce genre de pannes).
Que le client soit fidèle ou pas, ils doivent prendre en charge, point.
Que le client soit fidèle ou pas, ils doivent prendre en charge, point.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute