Cremaillère F31 - prise en charge

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
sts38
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 G01 20d M Sport Sophistograu
Localisation : Haute Savoie

Cremaillère F31 - prise en charge

Message par sts38 »

Bonjour,

Je partage mon expérience avec la série 3 F31 de ma femme qui est de 2013 et a 123 000 kms.
Le véhicule a été en leasing 3 ans puis acheté par un particulier avec garantie BPS 2 ans à qui je l'ai racheté (fin de garantie BPS oct 2018).
En passant le controle technique début janvier, défaut majeur constaté avec obligation de contre visite: jeu dans la timonerie de direction av gauche entre des organes qui devraient être fixes. Le contrôleur me dit soit les rotules soit la cremaillère.
J'arrive avoir un rdv immédiat chez BMW grenoble. Diagnostic le lendemain: cremaillère à changer: 3 800 EUR TTC.
Je demande qu'il fasse la prise en charge BMW: c'est refusé via leur outil en ligne.
J'appelle BMW france qui me propose de monter un dossier avec l'historique. Je précise que le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau depuis le début.
Verdict aujourd'hui après 10j d'attente: BMW accepte de prendre 70% de la facture en charge. Ils ont insisté sur l'entretien réseau et le fait que je suis client plus que fidèle (8 ans avec 7 voitures achetées (la dernière livrée hier)).
Comme quoi, même si la facture reste élevée, la fidélité et surtout l'entretien réseau peuvent payer dans certains cas, même hors garantie.

a+
Avatar du membre
bassjoe90
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2014, 00:58
Voiture : Bmw 328i Xdrive

Re: Cremaillère F31 - prise en charge

Message par bassjoe90 »

J'avais eu une prise en charge pour des injecteurs sur moteur n53, la voiture avait 6ans et 140000 km ET je l'avais acheté à un particulier (historique connu également). Il faut savoir que la concession donne aussi son avis dans les dossiers de prise en charge :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Cremaillère F31 - prise en charge

Message par Lexington »

La fidélité c'est un argument bidon qu'ils avancent pour garder la face et pas donner l'impression de céder trop facilement (alors que c'est complètement normal qu'ils assument ce genre de pannes).

Que le client soit fidèle ou pas, ils doivent prendre en charge, point.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter