320DA F31 VS 330DA xDrive F31
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:48
- Voiture : BMW 330d e46
320DA F31 VS 330DA xDrive F31
Hello tout le monde,
Je suis activement en recherche d'une F31.
j'en ai trouvé 2 :
- 320d, boite auto, finition luxury, avec pas mal d'options ( toit ouvrant, régulateur adaptatif, haut parleur, camera 360). Elle à 128000km, revison à faire dans 8K d'après l'ordinateur de bord. Le proprio est très méticuleux, le FAP à été changé suite à la casse de celui ci par un "meccano norauto" en changeant les pneus.. Allez comprendre quelque chose.. Elle est comme neuve ! => 17000€
et
- 330D, bien sur boite auto, finition luxury. Elle a moins d'option, ( pas de régulateur adaptatif, pas de son harman, pas de camera) elle à 130000km. Je n'en sais pas plus pour le moment sur ce véhicule. =>
Ma question est la suivante, d'après vous, la quelle va décoter le plus rapidement ? En sachant que je fais 25K km par an, je pense la garder une année pour éviter de trop perdre.
J'ai actuellement un 330d e46, je suis donc plus sur le 330d mais le 320d mais fait de l’œil avec toutes ses options...
Je vous avoue que je suis un peu perdu...
Je suis activement en recherche d'une F31.
j'en ai trouvé 2 :
- 320d, boite auto, finition luxury, avec pas mal d'options ( toit ouvrant, régulateur adaptatif, haut parleur, camera 360). Elle à 128000km, revison à faire dans 8K d'après l'ordinateur de bord. Le proprio est très méticuleux, le FAP à été changé suite à la casse de celui ci par un "meccano norauto" en changeant les pneus.. Allez comprendre quelque chose.. Elle est comme neuve ! => 17000€
et
- 330D, bien sur boite auto, finition luxury. Elle a moins d'option, ( pas de régulateur adaptatif, pas de son harman, pas de camera) elle à 130000km. Je n'en sais pas plus pour le moment sur ce véhicule. =>
Ma question est la suivante, d'après vous, la quelle va décoter le plus rapidement ? En sachant que je fais 25K km par an, je pense la garder une année pour éviter de trop perdre.
J'ai actuellement un 330d e46, je suis donc plus sur le 330d mais le 320d mais fait de l’œil avec toutes ses options...
Je vous avoue que je suis un peu perdu...
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
Pour moi la décote sera identique , ensuite tu tomberas sur certains qui privilégiront les options et d'autres le moteur 6L , Personnellement ,j'aurais plus de mal à faire l'impasse sur certaines options ,le harman est une option obligatoire
En plus une 320D actuelle fait mieux que ta 330D E46 , tu retrouveras les mêmes sensations ,par contre la sonorité sera moins mélodieuse avec le 4 cylindres ,
Malheureusement meme une 330i G20 qui vient de sortir vient également de basculer sur un 4 cylindres
L'idéal serait d'en trouver une 330D full options
En plus une 320D actuelle fait mieux que ta 330D E46 , tu retrouveras les mêmes sensations ,par contre la sonorité sera moins mélodieuse avec le 4 cylindres ,
Malheureusement meme une 330i G20 qui vient de sortir vient également de basculer sur un 4 cylindres
L'idéal serait d'en trouver une 330D full options
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:48
- Voiture : BMW 330d e46
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
Merci pour ta réponse !
Et niveau prix, t’en penses quoi ? Ça te semble correct ?
Et niveau prix, t’en penses quoi ? Ça te semble correct ?
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
Ça fait longtemps que la 330i est un 4 cylindres.lycan a écrit : ↑01 avr. 2019, 22:14Pour moi la décote sera identique , ensuite tu tomberas sur certains qui privilégiront les options et d'autres le moteur 6L , Personnellement ,j'aurais plus de mal à faire l'impasse sur certaines options ,le harman est une option obligatoire
En plus une 320D actuelle fait mieux que ta 330D E46 , tu retrouveras les mêmes sensations ,par contre la sonorité sera moins mélodieuse avec le 4 cylindres ,
Malheureusement meme une 330i G20 qui vient de sortir vient également de basculer sur un 4 cylindres
L'idéal serait d'en trouver une 330D full options
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
salut,
la 320d semble être le choix "raison", c'est un excellent 4 cylindres performant et économique et surtout c'est un modèle avec options.
Sur les véhicule dit "premiums" les options c'est l'un des critère qui fait généralement la différence à la revente.
le gros avantage de la 330d est bien évidemment son fabuleux moteur, si on part du principe que les deux véhicules ont été parfaitement entretenu, un 6L @130000km sort à peine du rodage alors que le 4 cylindres donnera le sentiment d'avoir déjà un peu plus "vécu". C'est ici un préjugé bien entendu, le 20d peut faire le double en kilomètres mais il est généralement admis que plus on a de cylindres plus le moteur est costaud et peut encaisser les gros kilométrages.
reste que cette 30d est une luxury sans options, si on ajoute à cela le nombre de chevaux fiscaux et la conso, tous deux plus élevés que sur la 320d, on peut supposer que la revente sera plus compliquée car celui qui te l’achètera sera celui qui recherche avant tout un 30d et non simplement une BMW...avec le 320d tu peux viser une clientelle plus large.
pour le reste je suis d'accord avec Lycan, si ta 330d actuelle est la version 184ch, la 320d ferra aussi bien voir mieux et les options finiront de te combler
on pourra t'en dire plus dès que l'on connaitra le pédigré de la 330d
la 320d semble être le choix "raison", c'est un excellent 4 cylindres performant et économique et surtout c'est un modèle avec options.
Sur les véhicule dit "premiums" les options c'est l'un des critère qui fait généralement la différence à la revente.
le gros avantage de la 330d est bien évidemment son fabuleux moteur, si on part du principe que les deux véhicules ont été parfaitement entretenu, un 6L @130000km sort à peine du rodage alors que le 4 cylindres donnera le sentiment d'avoir déjà un peu plus "vécu". C'est ici un préjugé bien entendu, le 20d peut faire le double en kilomètres mais il est généralement admis que plus on a de cylindres plus le moteur est costaud et peut encaisser les gros kilométrages.
reste que cette 30d est une luxury sans options, si on ajoute à cela le nombre de chevaux fiscaux et la conso, tous deux plus élevés que sur la 320d, on peut supposer que la revente sera plus compliquée car celui qui te l’achètera sera celui qui recherche avant tout un 30d et non simplement une BMW...avec le 320d tu peux viser une clientelle plus large.
pour le reste je suis d'accord avec Lycan, si ta 330d actuelle est la version 184ch, la 320d ferra aussi bien voir mieux et les options finiront de te combler
on pourra t'en dire plus dès que l'on connaitra le pédigré de la 330d
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
Si la demande en 30d est plus faible, l'offre aussi. A l'inverse, sur le 20d, l'offre est souvent pléthorique. AU final, ça s'équilibre.
Apres, moi, je pense que c'est la derniere génération probablement de 6 cylindres diesel alors autant en profiter car apres, ce sera autre chose.
Apres, moi, je pense que c'est la derniere génération probablement de 6 cylindres diesel alors autant en profiter car apres, ce sera autre chose.
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4533
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
Je ne suis pas certain que les sensations soient les mêmes. Je trouve le 330D E46 bien plus expressif que le 320D F31 qui est plutôt lisse (moins d'effet de coup de pied au cul...).lycan a écrit : ↑01 avr. 2019, 22:14Pour moi la décote sera identique , ensuite tu tomberas sur certains qui privilégiront les options et d'autres le moteur 6L , Personnellement ,j'aurais plus de mal à faire l'impasse sur certaines options ,le harman est une option obligatoire
En plus une 320D actuelle fait mieux que ta 330D E46 , tu retrouveras les mêmes sensations ,par contre la sonorité sera moins mélodieuse avec le 4 cylindres ,
Malheureusement meme une 330i G20 qui vient de sortir vient également de basculer sur un 4 cylindres
L'idéal serait d'en trouver une 330D full options
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
le moteur est plus linéaire , j'avais ressenti la meme chose avec une 640D malgré les 300CV ,je n'avais pas l'impression que ca poussé , pourtant en regardant le compteur ca file
Dire qu'aujourd'hui un diesel de 130 mil km ressent les premiers symptômes d'un moteur qui a vécu, la je ne suis pas du tout d'accord , meme un 2 L diesel sera tout juste rodé , à moins de tracter un bateau de 1600kg toutes les semaines
Dire qu'aujourd'hui un diesel de 130 mil km ressent les premiers symptômes d'un moteur qui a vécu, la je ne suis pas du tout d'accord , meme un 2 L diesel sera tout juste rodé , à moins de tracter un bateau de 1600kg toutes les semaines
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
Je confirme avec Ma F30 320d de 460 000 km
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16273
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
Le plaisir d’un 6 cyl c’est tout ce qui ne se matérialise pas dans des chiffres, la rondeur, la sensation de couple, le ronronnement....
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: 320DA F31 VS 330DA XDRIVE F31
j'ai mal du m'exprimer
je ne dis pas que c'est une vérité mécanique, juste une vieille idée reçu basée sur l'idée qu'un 6 cylindres serait plus costaud qu'un 4 et que donc dans l'esprit, à kilométrage équivalent, le 4 aurait théoriquement plus forcé que le 6.
pour les avantages non chiffrables d'un 6 cylindres je ne peux que confirmer puisque mon 35d est mon tout premier 6 en ligne, il remplace un tdi 2.0 de 140chx...Autant dire qu'à part le carburant, absolument aucune comparaison n'est possible, c'est véritablement un autre monde et à tous les niveaux. Au delà des performances pures (logique), ce qui frappe c'est d'abord la sonorité bien plus flatteuse, plus du tout "agricole" et avec en prime un certain coté rageur dans les tours et bien entendu un comportement et un caractère bien plus agréable car plus du tout rugueux...c'est effectivement un moteur "plein" et "rond" là ou un 4 cylindres peut donner l'impression de ne donner son plein potentiel que sur une certaine plage d'utilisation.
pour moi le passage du 4 au 6 est un pur bonheur, faire le chemin dans l'autre sens va clairement être plus difficile
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9029
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
Ca dépend de ce que tu aimes et que tu fais avec?!
Tu perdras toujours sur l’une et l’autre motorisation, mais les coûts d’utilisation (assurance, carburant ) ne sont du tout les mêmes.
Le 190 cv est très bien, mais le 330d avec 60cv de plus, 35% de couple et 2 cylindres en plus, c’est une autre voiture....
Après ce ne sont peut être pas les 2 bonnes annonces....
Tu perdras toujours sur l’une et l’autre motorisation, mais les coûts d’utilisation (assurance, carburant ) ne sont du tout les mêmes.
Le 190 cv est très bien, mais le 330d avec 60cv de plus, 35% de couple et 2 cylindres en plus, c’est une autre voiture....
Après ce ne sont peut être pas les 2 bonnes annonces....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
Assurances = +100 EUR pour moi entre 20d et 30d.
Carburant = + 0.5l /100 soit en gros 140 EUR pour 20000 kms à l'année.
En gros, le surcout mensuel est de 20 EUR / mois pour ces 2 criteres. Une broutille.
Carburant = + 0.5l /100 soit en gros 140 EUR pour 20000 kms à l'année.
En gros, le surcout mensuel est de 20 EUR / mois pour ces 2 criteres. Une broutille.
- lycan
- Membre expert
- Messages : 2551
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
- Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
après à voir ce que l’on privilégie ,perso je préfère une voiture full options ,même si le moteur 4L est moins flatteur ,il offre suffisamment de dynamise pour se faire plaisir
Faudrait avoir la liste des équipements sur chacun des véhicules ?
Faudrait avoir la liste des équipements sur chacun des véhicules ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
Faut pas se leurrer. S'il veut le 30d avec un bon equipement, c'est à dire le meme que le 20d vu, il faudra allonger la monnaie.
A equipement équivalent et BVA, il y a environ 7000 EUR d'écart entre les 2 moteurs. En occasion, l'ecart se réduit mais ça ne sera jamais gratuit.
A equipement équivalent et BVA, il y a environ 7000 EUR d'écart entre les 2 moteurs. En occasion, l'ecart se réduit mais ça ne sera jamais gratuit.
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
coté budget, perso je suis agréablement surpris en comparaison de mon ancienne VW CC.
la CC faisait 8cv contre 19 pour la GT
140chx contre 300
1T7 contre 2T1
assurance TR 75€/mois contre 92€ (même contrat, même assurance)
70l de réservoir pour les 2
850km avec un plein pour la CC; 700km avec la GT dans les même conditions (pour l'instant).
bref ça se joue à pas grand chose dans mon cas perso et l'écart doit être encore moins grand entre une 320d et une 330d.
reste que comme vous je préfère une 320d optionnée qu'une 330d de base...on a pas toujours l'occasion de profiter du 6L, par contre les options ont en profite plus souvent (sono HK, sieges confort ou sport, sièges chauffants/ventilés, caméra topview etc...)
et puis avec 190chx la 320d est déjà une superbe auto très performante
la CC faisait 8cv contre 19 pour la GT
140chx contre 300
1T7 contre 2T1
assurance TR 75€/mois contre 92€ (même contrat, même assurance)
70l de réservoir pour les 2
850km avec un plein pour la CC; 700km avec la GT dans les même conditions (pour l'instant).
bref ça se joue à pas grand chose dans mon cas perso et l'écart doit être encore moins grand entre une 320d et une 330d.
reste que comme vous je préfère une 320d optionnée qu'une 330d de base...on a pas toujours l'occasion de profiter du 6L, par contre les options ont en profite plus souvent (sono HK, sieges confort ou sport, sièges chauffants/ventilés, caméra topview etc...)
et puis avec 190chx la 320d est déjà une superbe auto très performante
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4533
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
En l’occurrence la 330D dont il parle n'est pas de base, c'est quand même une luxury soit une des plus hautes finitions dans la gamme.
Avec GPS pro, kit éclairage, bi-xénons, sortie d'achappement double, JA 18", sièges cuir.....
Avec GPS pro, kit éclairage, bi-xénons, sortie d'achappement double, JA 18", sièges cuir.....
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: 320DA F31 VS 330DA xDrive F31
Tu as raison driver j'y suis allé un peu fort avec mon appellation "de base"
ça reste une luxury avec effectivement un bien bel équipement d'origine
perso j'ai plus tendance à privilégier les options surtout que celles annoncées sur la 20d sont, de mon point de vue, d'un réel intérêt (toit ouvrant, sono HK, caméra etc...) mais je concède que ça reste un avis très personnel...certains n'aiment pas les toits ouvrants (bruit, fiabilité) ou n'ont que faire d'avoir une sono de qualité (préfèrent le son du moulin )
faut voir ce que privilégie vinceleroux et surtout de quoi il retourne avec cette 330d dont on ne sait rien hormis le kilométrage
ça reste une luxury avec effectivement un bien bel équipement d'origine
perso j'ai plus tendance à privilégier les options surtout que celles annoncées sur la 20d sont, de mon point de vue, d'un réel intérêt (toit ouvrant, sono HK, caméra etc...) mais je concède que ça reste un avis très personnel...certains n'aiment pas les toits ouvrants (bruit, fiabilité) ou n'ont que faire d'avoir une sono de qualité (préfèrent le son du moulin )
faut voir ce que privilégie vinceleroux et surtout de quoi il retourne avec cette 330d dont on ne sait rien hormis le kilométrage
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute