Branchement Faisceau Electrique Attelage

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
ManuF30
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2019, 18:13
Voiture : bmwF30

Branchement Faisceau Electrique Attelage

Message par ManuF30 »

Bonsoir à tous,

Pas peu fier d''être arrivé à installer mon attelage moi même, je m’attelle... à installer le faisceau électrique multiplexé de ma bmw F30.

J'ai bien monté la "prise"au niveau de l'attelage et fait revenir les fils dans le coffre dans l'espace ou se trouve la batterie mais là j'arrive à mes limites, impossible de réussir à brancher ces 6 Foutus fils.. je n'ai aucune idée d'ou ils se branchent oO et évidemment aucun garage ne veut finir le travail que j'ai commencé, et ca je peux le comprendre..

J'ai posté deux photos ci dessous, pouvez vous m'aider ? :)

Image

Image

Merci et bonne journée,

Manu
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Branchement Faisceau Electrique Attelage

Message par lycan »

T'as une notice de montage de fournie avec le kit :idea: , j'ai monté exactement le meme système d'attelage sur la Cooper de ma mère samedi dernier , il suffit de lire le plan :study: tes photos ne servent à rien si tu mets que la moitié des choses sur ton file :scratch:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
ManuF30
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2019, 18:13
Voiture : bmwF30

Re: Branchement Faisceau Electrique Attelage

Message par ManuF30 »

Hello,

C'est marrant de recevoir une réponse car je viens de finir le montage à l'instant ! Et tout fonctionne !

En fait j'étais surtout impressionné par la quantité de fils, je voulais pas faire de boulettes mais au final c'était assez simple,

Aussi, pour l'anecdote et pour vous faire rire un peu au début j'essayai de capter l'electricité des fils mais le tournevis que j avais acheté captait pas en dessous de 220 V :lol!: :lol!:

Et hier je commence à tout brancher mais j'ai fermé le hayon sans faire gaff et du coup j'avais la batterie de débranchée,du coup, impossible de l'ouvrir car j'ai pas de trappe ski ni de clé pour ouvrir le coffre (ca n existe pas sur les F30) donc j ai du remettre du courant avec la batterie sous le capeau.

Bref, je suis un boulet, mais j y suis arrivé et c est niquel maintenant. :bounce:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Branchement Faisceau Electrique Attelage

Message par lycan »

Si moi sur ma F30 y'a la trappe à ski ,la tirette de secours et le coffre motorisé ICI :Rouge:
Sinon, alors t'a fais comment ,tu as shunté les fils sur chacun des feux arrière tous les fils que t'as dans la main sur le feu arrière gauche et ceux enroulé vert et marron sur le feu arrière droite , la masse sur la carrosserie et le plus permanent sur la batterie avec le fusible , j'ai du remonter le plus permanent jusqu'au moteur , la batterie est devant sur la cooper ou t'as repiqué sur un module , ce que j'ai fait pour alimenter mes feux lci entre parenthèse :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Tigreg45
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2020, 15:47
Voiture : Bmw 320 D

Re: Branchement Faisceau Electrique Attelage

Message par Tigreg45 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter exactement le même faisceau. Pour le repérage des fils j'ai un testeur pique-fil mais vraiment il y a trop de fils différents !!!!!!!!!!!

Il faut se mettre sur quel groupe de fils ?

Manu F30 par hasard tu aurais encore ta F30 ? tu pourrais me faire une photo de ton branchement ?

merci pour l'aide :D
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9404
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Branchement Faisceau Electrique Attelage

Message par music2105 »

ManuF30 a écrit : 13 avr. 2019, 15:18
Hello,
j'essayai de capter l'electricité des fils mais le tournevis que j avais acheté captait pas en dessous de 220 V :lol!: :lol!:
Un bon conseil d’électricien : n’utilise JAMAIS ton tournevis pour tester du 220v !!!

En mode tournevis oui mais pas en mode testeur
:NonNon: :NonNon:

Il faut savoir qu’entre toi [qui joue le rôle de terre] et le 220v il n’y a qu’une petite résistance...donc le jour où elle est hs , c’est comme si tu mettais le doigt directement dans la prise .....

Ça devrait être interdit 🚫 à la vente !!!!

Et hier je commence à tout brancher mais j'ai fermé le hayon sans faire gaffe
La prochaine fois, tu prends un gros torchon et tu fais un noeud dans le manillon ....comme ça, pas de verrouillage mécanique .....

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter