Reprogrammation 320D F30
Reprogrammation 320D F30
Bonjour les copains, je possède une F30 avec la motorisation 20d (N47D20), le même bloc moteur monté sur le 325d, qui développe 218 chevaux et 450nm de couple.. je réfléchis a faire une reprog en stage 1+, et le garage me propose environ 250hp et 500nm de couple..
J’ai lu des articles et il me semble que c’est dangereux de changer aussi brutalement de puissance, je lui ai donc proposé de me la passer a 220hp et 450nm et je voudrais donc avoir vos avis/retour sur la fiabilité du moteur après la reprog.. *98/
Le truc c’est que.. j’ai tendance à avoir une conduite du seigneur (drift et pointe a grande vitesse) et le régime moteur est souvent très haut..
merci de vos réponses!!
J’ai lu des articles et il me semble que c’est dangereux de changer aussi brutalement de puissance, je lui ai donc proposé de me la passer a 220hp et 450nm et je voudrais donc avoir vos avis/retour sur la fiabilité du moteur après la reprog.. *98/
Le truc c’est que.. j’ai tendance à avoir une conduite du seigneur (drift et pointe a grande vitesse) et le régime moteur est souvent très haut..
merci de vos réponses!!
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17585
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Reprogrammation 320D F30
Bonjour,
Une recherche du le forum avec le terme "Reprogrammation" va te donner 130 pages de réponses, voici quelques exemples :
Reprogrammation ?
Reprogrammation moteur!
Reprogrammation moteur d’un point de vue ingénieur
Comme c'est dimanche et que je suis super sympa voici mon avis quand même :
- Oui c'est efficace et tu auras une vrai différence
- Non les moteurs 20 et 25d ne sont pas identiques, le 25d a 2 turbos
- En cas d'accident tu ne seras pas couvert et tu peux payer toute ta vie si accident corporel
- Cela est détectable par BMW, plus de garantie et plus de reprise
Une recherche du le forum avec le terme "Reprogrammation" va te donner 130 pages de réponses, voici quelques exemples :
Reprogrammation ?
Reprogrammation moteur!
Reprogrammation moteur d’un point de vue ingénieur
Comme c'est dimanche et que je suis super sympa voici mon avis quand même :
- Oui c'est efficace et tu auras une vrai différence
- Non les moteurs 20 et 25d ne sont pas identiques, le 25d a 2 turbos
- En cas d'accident tu ne seras pas couvert et tu peux payer toute ta vie si accident corporel
- Cela est détectable par BMW, plus de garantie et plus de reprise
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 mai 2019, 22:20
- Voiture : Bmw F31 touring M & M performance
Re: Reprogrammation 320D F30
Salut Thomas,
Petite question, j'ai aussi une 320d de 190cv et sur le couvercle moteur il est indiqué "Twin Turbo". C'est donc bien un bi turbo non?
Petite question, j'ai aussi une 320d de 190cv et sur le couvercle moteur il est indiqué "Twin Turbo". C'est donc bien un bi turbo non?
En ligne
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1125
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Reprogrammation 320D F30
BMW a du faire face à une class action en Amérique du nord pour l'utilisation trompeuse de la dénomination twinturbo, alors que dans la majorité des cas c'est un turbo unique, mais twinscroll (double conduit), qui officie sous le capot.
https://topclassactions.com/lawsuit-set ... suit-says/
La dénomination actuelle est twinpower turbo.
Le B47 du 320d n'a que un turbo, le 325d en possède deux.
https://topclassactions.com/lawsuit-set ... suit-says/
La dénomination actuelle est twinpower turbo.
Le B47 du 320d n'a que un turbo, le 325d en possède deux.
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: Reprogrammation 320D F30
Une partie d'un article pêcho sur le net
Le moteur quatre cylindres diesel de BMW passe au bi-turbo
Quelques évolutions mécaniques pour les 18d et 20d.
Lancé il y a un peu plus de trois ans, le moteur quatre cylindres diesel de BMW reçoit une nouvelle amélioration. Ce moteur est plus connu sous le nom de code B47, il s’agit d’un bloc dérivé de l’ancien N47.
En cette fin d’année 2017, BMW annonce que le moteur diesel quatre cylindres qui équipe les versions 18d et 20d, va recevoir un turbo supplémentaire. Ce moteur développe pour le moment 150 ch (18d) et 190 ch pour la version 20d. Il semblerait que l’ajout d’un second turbo n'entraîne pas forcément une augmentation de la puissance du moteur. Le but recherché par BMW est de diminuer la consommation en carburant ainsi que les émissions en CO2. En effet, nos confrères de BMW Blog annoncent que les émissions en CO2 chuteront de 5 %.
Ce moteur respectera ainsi les normes Euro 6c, et sera prêt à affronter le nouveau cycle WLTP qui remplace le fameux et tant décrié NEDC.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 mai 2019, 22:20
- Voiture : Bmw F31 touring M & M performance
Re: Reprogrammation 320D F30
Si je comprends bien la video c'est en fait 2 turbo dans un bloc ? Une partie à bas régime et l'autre à haut régime?
En ligne
Les catalogues pièces parlent d'eux même.
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1125
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Reprogrammation 320D F30
J'ai beau chercher, à part les modèles 165kw et 170kw, même les modèles les plus récents de n47 sur g20 et g30 tournent sur twinscroll et non bi-turbo.fafa33 a écrit : ↑21 mai 2019, 09:00
Une partie d'un article pêcho sur le net
Le moteur quatre cylindres diesel de BMW passe au bi-turbo
Quelques évolutions mécaniques pour les 18d et 20d.
Lancé il y a un peu plus de trois ans, le moteur quatre cylindres diesel de BMW reçoit une nouvelle amélioration. Ce moteur est plus connu sous le nom de code B47, il s’agit d’un bloc dérivé de l’ancien N47.
En cette fin d’année 2017, BMW annonce que le moteur diesel quatre cylindres qui équipe les versions 18d et 20d, va recevoir un turbo supplémentaire. Ce moteur développe pour le moment 150 ch (18d) et 190 ch pour la version 20d. Il semblerait que l’ajout d’un second turbo n'entraîne pas forcément une augmentation de la puissance du moteur. Le but recherché par BMW est de diminuer la consommation en carburant ainsi que les émissions en CO2. En effet, nos confrères de BMW Blog annoncent que les émissions en CO2 chuteront de 5 %.
Ce moteur respectera ainsi les normes Euro 6c, et sera prêt à affronter le nouveau cycle WLTP qui remplace le fameux et tant décrié NEDC.
Les catalogues pièces parlent d'eux même.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1167
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Reprogrammation 320D F30
Un seul turbo...un seul...
Twin scroll veut dire que chaque paire de cylindres a une entrée commune au lieu d'une seule pour les 4 cylindres moins de turbulence, plus de vitesse de l'air à l'admission et meilleur remplissage des chambres.
Le n47 a un seul turbal, le 6 en ligne peut avoir jusqu'à 4 turbos sur le 550d...mais ils travaillent en étages.
L'ancien 325 avait 2 turbos en revanche, mais n'est plus au catalogue je crois.
Souvent un seul turbo est un gros turbo contre des petits qui soufflent chacun leur tour.
Si je peux me permettre croyez vous que des bidouilleurs puissent faire mieux que BMW et leurs motoristes?
Dans ce cas ils sont vraiment nuls chez BM...ils devraient débaucher les tuner et les payer très cher...
Le calculateur peut agir sur uniquement deux choses :l'injection et la pression du turbo...alors oui en augmentant le tout le moteur est plus chargé et va développer plus de puissance...mais ça reste de la bricole...
Si tu mets de l'heter dans un solex tu peux rouler à 80 sans soucis....c'est vrai...
Et une Fiat 500 turbo 0.9 l peux prendre 40 ch...d'ailleurs sans turbo les bidouilleurs ne peuvent rien faire...cqfd...
Un moteur subit des tests sur des millions de km...la oui en sortant tu auras la pêche mais la fiabilité sera aléatoire...tu pourras toujours faire jouer la garantie...BMW te rira au nez...
Si tu as un accident et que c'est grave les assureurs demanderont de suite à vérifier si ce n'est pas Jean Mi qui a trafiqué le moteur...
Et tu paieras toute ta vie...
Apres chacun voit midi a sa porte...
Le plus drôle c'est quand les mecs des boites de tunning se présentent ingénieur motoriste...la je suis mort de rire...demande leur s'ils ont fait l'X, ou une vrai école d'ingénieur, et encore on est plutôt dans les mecs issue de la recherche...
BMW pourrait faire beaucoup d'économies, un seul mec capable de reprogrammer un moteur!!! Cool! Ils sont nazes en fait!!
Twin scroll veut dire que chaque paire de cylindres a une entrée commune au lieu d'une seule pour les 4 cylindres moins de turbulence, plus de vitesse de l'air à l'admission et meilleur remplissage des chambres.
Le n47 a un seul turbal, le 6 en ligne peut avoir jusqu'à 4 turbos sur le 550d...mais ils travaillent en étages.
L'ancien 325 avait 2 turbos en revanche, mais n'est plus au catalogue je crois.
Souvent un seul turbo est un gros turbo contre des petits qui soufflent chacun leur tour.
Si je peux me permettre croyez vous que des bidouilleurs puissent faire mieux que BMW et leurs motoristes?
Dans ce cas ils sont vraiment nuls chez BM...ils devraient débaucher les tuner et les payer très cher...
Le calculateur peut agir sur uniquement deux choses :l'injection et la pression du turbo...alors oui en augmentant le tout le moteur est plus chargé et va développer plus de puissance...mais ça reste de la bricole...
Si tu mets de l'heter dans un solex tu peux rouler à 80 sans soucis....c'est vrai...
Et une Fiat 500 turbo 0.9 l peux prendre 40 ch...d'ailleurs sans turbo les bidouilleurs ne peuvent rien faire...cqfd...
Un moteur subit des tests sur des millions de km...la oui en sortant tu auras la pêche mais la fiabilité sera aléatoire...tu pourras toujours faire jouer la garantie...BMW te rira au nez...
Si tu as un accident et que c'est grave les assureurs demanderont de suite à vérifier si ce n'est pas Jean Mi qui a trafiqué le moteur...
Et tu paieras toute ta vie...
Apres chacun voit midi a sa porte...
Le plus drôle c'est quand les mecs des boites de tunning se présentent ingénieur motoriste...la je suis mort de rire...demande leur s'ils ont fait l'X, ou une vrai école d'ingénieur, et encore on est plutôt dans les mecs issue de la recherche...
BMW pourrait faire beaucoup d'économies, un seul mec capable de reprogrammer un moteur!!! Cool! Ils sont nazes en fait!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute