P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
C'est pas vrai ......
Dudu =>
Dudu =>
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
@PAt
Quel est le garage ou tu fais entretenir ta BM? N'étant pas satisfait du service des concessions luxembourgeoises je pensais m'orienter vers un garage indépendant du côté de Metz. Je suis déja aussi allé en Belgique chez Emond.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
@Lexington RICHE à Mariembourg. Tiens moi au jus. Dudu va aller faire son entretien la bas.
[Belgique] Riche à Mariembourg
[Belgique] Riche à Mariembourg
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Super, merci Pat. Visiblement tu les connais de longue date. Je préfère les CC avec un esprit familial même si elles n'ont pas les dernières installation et gadgets state of the (marketing) art.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
@Lexington j'y vais depuis 2011 quand je suis tombé dans le monde BMW avec mon E53. Le chef d'atelier aime bien chercher les vraies pannes et n'est pas super fan de remplacer pour rien.
Des exemples:
E53:
Vibrations au freinage sur mon X5, je pense aux disques mais il les passe au comparateur et cherche plus loin, démonte les étriers, sort les pistons gommés, nettoie tout et remplace les coupelles, problème réglé
Un défaut d'ampoule sur un feu arrière, il démonte, étamé la platine et évite un remplacement de feu.
335
Vibrations dans le siège, il cherche et trouve que les Pirelli (achetés d'occasion) ont un léger défaut, il équilibre en multiplan et réduit l'effet
Rossignol au TDB, tests après tests il trouve une mousse mal positionnée sous la colonne de direction
Lors de mon accident ils ont fait un boulot de carrosserie impeccable
330
Je lui demande un check complet il me dit que j'ai fait une super occasion
Je n'ai jamais acheté de véhicule chez eux, mais comme dit le boss du garage: "ce n'est pas grave nous seront toujours heureux de vous voir en entretien"
Durant ma pause BMW de 2 ans je l'ai rencontré quelque fois en ville ou en accompagnant un pote au garage, et toujours aussi aimable et courtois.
Je ne dis pas que c'est le meilleur garage mais c'est en tout cas un endroit où je mets mon véhicule en toute confiance et où l'ambiance entre le personnel est super cool.
Quant aux tarifs rien à voir avec les CC françaises mais je pense que c'est général en Belgique car j'avais la même différence chez JLR.
Des exemples:
E53:
Vibrations au freinage sur mon X5, je pense aux disques mais il les passe au comparateur et cherche plus loin, démonte les étriers, sort les pistons gommés, nettoie tout et remplace les coupelles, problème réglé
Un défaut d'ampoule sur un feu arrière, il démonte, étamé la platine et évite un remplacement de feu.
335
Vibrations dans le siège, il cherche et trouve que les Pirelli (achetés d'occasion) ont un léger défaut, il équilibre en multiplan et réduit l'effet
Rossignol au TDB, tests après tests il trouve une mousse mal positionnée sous la colonne de direction
Lors de mon accident ils ont fait un boulot de carrosserie impeccable
330
Je lui demande un check complet il me dit que j'ai fait une super occasion
Je n'ai jamais acheté de véhicule chez eux, mais comme dit le boss du garage: "ce n'est pas grave nous seront toujours heureux de vous voir en entretien"
Durant ma pause BMW de 2 ans je l'ai rencontré quelque fois en ville ou en accompagnant un pote au garage, et toujours aussi aimable et courtois.
Je ne dis pas que c'est le meilleur garage mais c'est en tout cas un endroit où je mets mon véhicule en toute confiance et où l'ambiance entre le personnel est super cool.
Quant aux tarifs rien à voir avec les CC françaises mais je pense que c'est général en Belgique car j'avais la même différence chez JLR.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Super en effet, c'est un vrai cercle vertueux quand tu as des collaborateurs de cette qualité et arrive à les conserver grâce à l'environnement de travail
Ce n'est pas très loin de chez toi en plus; pour moi c'est quand même à +150 bornes il faudra que je me débrouille pour y organiser un entretien
Ce n'est pas très loin de chez toi en plus; pour moi c'est quand même à +150 bornes il faudra que je me débrouille pour y organiser un entretien
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Prête pour le huit deux
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8601
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Superbe
J'aimerais bien laver la mienne, mais je suis juste dans un secteur sécheresse, et la préfecture et même la mairie ont pris des arrêtés d'interdiction de lavage, arrosage...
J'ai essayé avec des produits de nettoyage sans eau avec microfibres adaptées, mais c'est chiant à faire, on craint toujours pour les microrayures et le résultat n'est pas vraiment au même niveau.
J'aimerais bien laver la mienne, mais je suis juste dans un secteur sécheresse, et la préfecture et même la mairie ont pris des arrêtés d'interdiction de lavage, arrosage...
J'ai essayé avec des produits de nettoyage sans eau avec microfibres adaptées, mais c'est chiant à faire, on craint toujours pour les microrayures et le résultat n'est pas vraiment au même niveau.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Pareil ici c'est pour cela que je suis allé en station de lavage et ai laissé le canon à mousse à sa place
Je ferai la totale en rentrant fin de semaine.
Je ferai la totale en rentrant fin de semaine.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
toute belle pour le huit deux
On aime bien partir avec une voiture propre alors qu'on sait qu'elle va manger de l'insecte
Bonne route
On aime bien partir avec une voiture propre alors qu'on sait qu'elle va manger de l'insecte
Bonne route
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Et comme j'en avais marre de ça...
Polish léger
C'est un peu mieux
Polish léger
C'est un peu mieux
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16450
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
P@t
City, ce que je fais, c'est lavage à l'animal bleue puis je m'installe en zone de finition pour tout bien briquer et essuyer.
Et honnêtement mon produit meguiars aide bien à la maintenir propre. Bon faut pas le dire mais 2 arrosoirs de 10L me suffisent à la rendre présentable je sais je suis un délinquant mais qu'on vienne me dire quelque chose alors que les paysans chez moi balancent des tonnes de flottes sur les maïs et autre culture (OK c'est leur gagne pain, donc normal) mais que ça ruisselle sur les chemins qui bordent les champs car ils ont mal placer leurs arroseurs c'est des milliers de litres perdu
City, ce que je fais, c'est lavage à l'animal bleue puis je m'installe en zone de finition pour tout bien briquer et essuyer.
Et honnêtement mon produit meguiars aide bien à la maintenir propre. Bon faut pas le dire mais 2 arrosoirs de 10L me suffisent à la rendre présentable je sais je suis un délinquant mais qu'on vienne me dire quelque chose alors que les paysans chez moi balancent des tonnes de flottes sur les maïs et autre culture (OK c'est leur gagne pain, donc normal) mais que ça ruisselle sur les chemins qui bordent les champs car ils ont mal placer leurs arroseurs c'est des milliers de litres perdu
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
- Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
- Localisation : 94
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Dis donc @Pat ton garage est vachement bien rangé... je présume que les caisses en bois c'est pour les produits de detailing ???
Vous avez bien du courage de laver vos voitures avant les vacances : je me pose toujours le même dilemme : la laver avant alors que je sais qu'elle va "prendre cher" sur la route ou partir avec une voiture moyennement propre et la bichonner au retour... (ce que je fais dans tous les cas).
Vous avez bien du courage de laver vos voitures avant les vacances : je me pose toujours le même dilemme : la laver avant alors que je sais qu'elle va "prendre cher" sur la route ou partir avec une voiture moyennement propre et la bichonner au retour... (ce que je fais dans tous les cas).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
@Heat94 bien vu les caisses
J'ai horreur de partir avec une voiture pas lavée. Je sais qu'elle va prendre cher mais un coup de Karcher sur place avant de repartir et gros lavage une fois à la maison.
J'ai horreur de partir avec une voiture pas lavée. Je sais qu'elle va prendre cher mais un coup de Karcher sur place avant de repartir et gros lavage une fois à la maison.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Histoire de faire la pression pour la route, je consulte l'étiquette...
AV: 225/45*18
AR: 255/40*18
Quelle pression mettre pour autoroute, et seul dans la voiture, car je lis bien la différence charge ou pas sur l'AV mais pour l'AR c'est pression unique quelle que soit la charge?
AV: 225/45*18
AR: 255/40*18
Quelle pression mettre pour autoroute, et seul dans la voiture, car je lis bien la différence charge ou pas sur l'AV mais pour l'AR c'est pression unique quelle que soit la charge?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16450
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
De toute façon t'es pas chargé
Donc 2,2 devant et 3,2 derrière mais 3,2 ça me paraît beaucoup
Donc 2,2 devant et 3,2 derrière mais 3,2 ça me paraît beaucoup
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16450
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Mais P@t est en 255/18 derrière
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11329
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Toutes les tailles qui sont au centre ont les même préconisations
A vide
En charge
A vide
En charge
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute