P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par P@t »

Bonjour, c’est moi dudu votre chroniqueur qui va vous compter une nouvelle aventure des chevaliers MA-BMW.com. En réalisant mes recherches sur le Chevalier Dudu je suis tombé sur des archives du chevalier P@t et je vais donc vous compter une de ses aventures. Comme toujours, mes interventions sont en gras.

Image

Tout a commencé lors de l’annonce du Chevalier Dudu et son achat de sa 125da M-Perf. La vue de cette belle white a ravivé la flamme du Chevalier P@t quant à sa passion pour la marque à l’hélice. C’est alors qu’il s’est mis en chasse d’un nouveau destrier, largement poussé au vice par le chevalier Dudu et le Chevalier Gabe (toujours dans les sales coups celui-là). Il faut dire que le Chevalier P@t est connu pour sa changite aiguë de destrier. En recoupant les archives il s’avère qu’il était capable de changer 3 fois de véhicule dans une année !!
Après analyse de sa situation à venir (futur papy) et son amour regretté pour sa white F30 335xi il s’est finalement, logiquement tourné vers une F31 (bien que certaines F11 lui aient fait de l’œil dont une a même été soumise à l'avis de Maître Klawal) avec pour choix de motorisation le fameux 30d dont la réputation de performance/plaisir/consommation est réputée dans le milieu automobile. Un point important qui n’a pas facilité les recherches des 2 comparses, pas de Xdrive !!
Après des semaines de recherche intense et de très nombreux échanges avec le chevalier Dudu (la plateforme whatsApp a failli être saturée), une belle a attiré leur attention du coté de Aix en Provence où le chevalier Dudu s’est rendu secrètement après la récupération de son destrier à Marseille. Ce fut un coup dans l’eau, mais les 2 comparses continuèrent de chercher sur tout le territoire et trouvèrent une belle du coté de Toulouse, mais aussi en Bretagne, en Ile de France et même en Belgique.
Lors de la venue du Chevalier Dudu avec sa nouvelle monture dans le fief des Ardennes du Chevalier P@t, celui-ci finit de craquer et décida de sauter le pas pour une nouvelle monture.
Mais finalement après des semaines de réflexion, c’est toujours celle de Toulouse qui revenait au centre des discussions même si un détail ou deux faisaient douter le Chevalier P@t sur ce choix. Celui-ci étant connu pour ‘’sa grande patience’’, un soir, après une longue conversation des 2 comparses, il fut pris la décision de réserver celle de Toulouse.
Comme le chevalier Dudu retournait de nouveau chez le chevalier P@t le temps d’un WE (je reviendrai sur celui-ci plus tard car j’ai découvert que les 2 compères étaient ingérables quand ils se déplaçaient ensemble !! Pire que des gamins à faire les 400 coups, une escapade à Dinant a semé le trouble sur la citadelle de la petite ville et traumatisé certains belges à vie……), les joyeux compères décidèrent autour d’un burger-frites Belge de faire une blague à la confrérie MA-BMW.com !!! C’est donc le chevalier Dudu qui allait faire croire qu’il changeait de nouveau de destrier pour revendre le sien au chevalier P@t !! Ces 2 ânes se sont marrés comme des bossus pendant des jours à faire cette blague sur le forum de la confrérie. Bon certains membres furent mis dans la confidence………..mais ils ont mis un sacré bazar, créant la confusion chez certain membres !!
Voilà, il est maintenant temps après cette explication du contexte de laisser la place aux écrits du chevalier P@t sur son aventure pour aller chercher sa belle monture :


Bon je vais enfin pouvoir en placer une, quel bavard ce dudu:
C’est par un beau matin ensoleillé (il fait toujours beau dans les Ardennes et jamais personne n’a osé dire le contraire dans la même pièce que moi*) que ma tendre et moi-même nous sommes rendu à l’aéroport de Charleroi pour prendre l’avion en direction de Toulouse.

*Oui, il vaut mieux ne pas contredire une affirmation faite par le chevalier P@t, sinoN ORmis RISquer de prendre une raclée on ne gagne rien à le contredire. En plus après il faudra réparer ses vêtement avec des épingles à NORRIS pour pouvoir rentrer chez soi.

Nous fîmes accueillis par le sympathique propriétaire de la belle white tant convoité, qui vint nous saluer à la descente de l’avion

C’est le chevalier Inline-six qui aurait dû se charger de l’accueil, mais il était en perdition dans une polo Jacky beauf touch avec une hôtesse de la CC VW. Plus je creuse dans les archives, plus j’ai un doute sur la chevaleresque attitude des Chevaliers de MA-BMW.com ???

Après un essai qui ne fit que me conforter dans mon choix, nous signâmes les papiers d’usage et nous repartîmes avec mon fidèle destrier complètement rassasié vers la famille située non loin de là dans le 82. Nous y fîmes une escale et je pâmais devant la ligne superbe de cette F31 rehaussée par le magnifique pack M-Sport. Les 1er tours de roues au volant de ce nouveau destrier furent immédiatement un plaisir total !! Quel plaisir de retrouver la marque à l’hélice, surtout avec cette auto et ce moteur. Je retrouve rapidement mes marques comme dans mon ex F30 335xi.

Image

Image

Image

Sous le beau soleil du sud, j’ai profité des installations locales pour me détendre et discuter avec les locaux !!

Image

Il existe une anecdote, dont je n’ai pas trouvé de confirmation, disant que comme l’eau était froide dans la piscine, on y a mis 10 jeunes filles et quand le chevalier P@t est apparu, les jeunes femmes sont entrées dans une hystérie telle que la température de l’eau est passée de 18°C à 30°C en moins d’1 minute !! La suite n’est pas racontable……………..mais c’était plus respectable que l’anecdote du couvent de Mme Claude !!

Puis après une bonne nuit de repos j’ai repris la route avec mes belles. Quel plaisir de retrouver la ligne superbe de cette F31 et sont intérieur cosy. Les sièges en tissu-alcantara sont très confortables et on y trouve rapidement sa place grâce aux multiples réglages. Le volant M-sport est toujours aussi agréable au toucher. La voiture est silencieuse, douce à conduire et chaque pression sur la pédale de droite est jubilatoire tant ce 30d est coupleux.
Direction les Ardennes et l’autoroute. Chaque pression sur la pédale de droite ou démarrage de péage est jouissif tant ce moteur pousse !! Stabilisé à 130km/h +/-20, la voiture est silencieuse, la suspension pilotée en mode confort absorbe parfaitement les irrégularités de routes et le moteur se fait oublier malgré que ce soit un diesel

Cette fois-ci, le chevalier P@t ne vit pas son ami le chevalier Gabe car celui-ci était parti faire une orgie en Allemagne avec un certain Maceo. Décidément il n’en rate pas une celui-là !! il est tellement chaud qu’il devrait faire construire sa forteresse sur une île volcanique !!

Le GPS Pro est vraiment agréable à utiliser et la sono (pack Hifi) très correcte.
Nous réalisons une petite halte gastronomique lors de notre remontée pour nous ravitailler. Vu le volume du coffre, pas de soucis de place pour charger

Image

Après être rassasié, nous repartîmes vers notre destination finale. Avaler les kilomètres dans cette auto est un régal et se fait sans fatigue. Une nouvelle halte pour donner à boire au destrier est tout de même nécessaire car plus de 900kms sont à parcourir.

Pendant cette halte, un artiste itinérant ayant reconnu le chevalier P@t, immortalisa sa monture sur une aire d’autoroute. Après maintes recherches, j’ai retrouvé l’esquisse réalisée par celui-ci dans l’ancien établissement de Mme Claude ainsi qu’un portrait du Chevalier P@t ! La pauvre none semble avoir voué un amour secret pour le Chevalier !

Image

Image

Nous voilà reparti pour mes magnifiques Ardennes et leurs routes sinueuses ou le 30d va pouvoir s’exprimer pleinement sans retenue………..Rocroi est enfin indiqué sur les panneaux routiers !! Enfin le panneau « Fumay 12kms » !!. Le mode sport est activé, tout de suite on sent que la suspension est plus ferme, la direction plus directe et dure …bref je vais prendre un pied d’enfer sur ce parcours sinueux à souhait !! Le châssis reste agile pour ce gabarit, mais ce qui surprend le plus, c’est le couple du moteur qui fait que ça pousse très fort à chaque sortie de courbe, les 258Cv sont bien là et s’expriment pleinement à chaque pression sur la pédale de droite. La direction reste précise et la voiture se place où l’on lui dit d’aller. Je m’amuse autant qu’avec mon 335xi !! Bref vous l’aurez compris, c’est un régal de conduire cette auto avec ce combo moteur/châssis.
Une petite pause après toutes ces sensations dans mes belles forêts s’impose pour un retour au calme émotionnellement. Le doux chant des oiseaux et le bon air des forêts ardennaises font retomber l’excitation.

Image

Le reste du parcours s’effectuera calment en enroulant sur le couple de ce formidable 6L et enfin nous voilà à la maison avec une conso moyenne de 6,4L sur le parcours. Le coffre déchargé, j’ai rentré cette magnifique monture dans sa belle écurie !!

Image

Donc comme vous l’aurez bien compris cette F31 330d M-Sport me ravit complètement, je suis total in love à son volant et quand je la regarde. Il me fallait un véhicule spacieux, break obligatoire puisque je suis bientôt papy, avec un moteur puissant sinon autant continuer à rouler avec la Passat. Naturellement mon choix s’est porté vers ce 30d (puissant, coupleux permettant une conduite souple ou sportive) puisque cette monture me servira essentiellement pour des longs trajets dans 82. Le pack M-Sport était un impératif avec de préférence l’alpinweiss qui le met vraiment en valeur contrairement à une teinte foncée (ce n'est que mon avis,je ne voufdrais pas froisser Maître Calla). La BVA8 sport était un autre impératif, ainsi que le GPS Pro, le système hifi au minimum et les sièges advanced en Tissu-alcantara. Le reste n’est que du bonus par rapport à mes exigences.
Dernier point, il fallait que chaque fois que je rentre dans mon garage j’ai la banane en regardant ma belle !! C’est pourquoi après hésitation avec un modèle sombre plus récent, je suis finalement revenu à celui-ci qui esthétiquement me correspond plus comme me l’a rappelé mon ami Dudu qui commence à bien me connaître.
La suite de mes aventures plus tard !!

Voilà le retour que je peux vous faire sur le chevalier P@t et sa superbe monture qui a quand même plus de gueule qu’une voiture à pile comme il aimait le dire !!
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Inline-six »

:lol!: :lol!: :Top:

Le chevalier inline n’était pas avec une hôtesse VW :lol!: mais à l’ombre des pins Landais 8)
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par callaway0409 »

Ravi que tu sois ravi :cheers:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7920
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Gabe »

:Top: :Top: :Top:

CR très sympa les amis et cette bagnole est celle qui te va le mieux p@t !!!

:cheers: :cheers: :cheers:
You play you pay.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par cam75 »

Félicitation P@t , très beau touring j'adore :cheers: ta plus qu'a racheter des roues hiver :Rouge:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par callaway0409 »

je ne suis pas du tout objectif mais une 330d est pour moi ce qui se fait de mieux en daily : châssis sportif mais pas inconfortable, moteur coupleux, plein et sobre, BVA parfaite, position de conduite idéale (subjectif mais je n'ai jamais été mieux installé que dans cette voiture, y compris dans des modèles bien plus haut de gamme)
Probablement un des meilleurs compromis plaisir, performances, sobriété du marché :Top:
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par bilon69 »

Très beau C.R qui met en valeur le chevalier et sa titine. :Top:

Félicitations P@t :!:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4983
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par gigiel13 »

:coucou:

Encore un chevalier qui a trouvé son Graal... :D Nul doute qu’elle va te satisfaire dans toutes tes croisades ! ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par TFA »

Une voiture blanche rien de plus :clown:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2573
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Yo6992 »

Cette confrérie n'en finira décidément jamais :roll: :Rouge: :lol!: Bon, c'est pas le tout, mais elles sont où les courtisanes, parce que l'amour galant, OK mais bof quoi : Mouhah: :tongue:
Elle est fantastique cette F31... Une rencontre avec Calla pour une soirée Black & White prochainement ? ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par P@t »

Merci les amis :D

Bon je ferai des photos de la bétaillère blanche quand il fera meilleure météo. :(

Deux mois et demi de recherche avant de trouver, BMW a tellement fait le buzz avec son X drive à 1€ que l'on ne trouve plus que cela, sauf que je n'en voulais plus :NonNon: . A 60 piges je voulais une vraie béhème, càd L6, M sport et propulsion :Rouge: :clown:

Je vous raconterai plus en détail les contacts nombreux lors de mes recherches, ce que j'en retire reste que les concessionnaires ne connaissent pas leurs produits, en tout cas les commerciaux de VO que nous avons pu avoir au téléphone ou voir (hein dudu :clown: ) ne sont pas des prix Nobel de la vente :Nul:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit : 05 juin 2019, 19:29
je ne suis pas du tout objectif mais une 330d est pour moi ce qui se fait de mieux en daily : châssis sportif mais pas inconfortable, moteur coupleux, plein et sobre, BVA parfaite, position de conduite idéale (subjectif mais je n'ai jamais été mieux installé que dans cette voiture, y compris dans des modèles bien plus haut de gamme)
Probablement un des meilleurs compromis plaisir, performances, sobriété du marché :Top:
Je suis comme toi. C'est le combo parfait à pmes yeux. Et c'est la premiere fois que je rachete une deuxieme fois la meme voiture (tout en passant de pré-LCi à LCI2 quand meme).

Félicitations P@t en tout cas.
Le blanc lui va bien mais je n'aime pas trop pour ma part la texture ou l'aspect des peintures non métalisées.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par captaincook »

:lol:

P@t est heureux, P@t est ravi, ravioli comme les P@t. (en un mot, ravioli, hein !).

:arrow: :arrow: :arrow:

Excellent CR et aussi excellent choix quoiqu'il en soit.

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition P@t... :Top: :coucou:

Et bravo à Dudu également pour la co-écriture ce CR, qui est comme à son habitude extrêmement sympathique à lire.

Je retrouve également avec plaisir également le moteur 30d depuis quelques mois, et je rejoins tout à fait ce que tu disais plus haut.
Même sur mon X3 qui est bien entendu plus lourd et haut perché chaque pression un peu franche sur la pédale d’accélérateur est un vrai plaisir, avec ce couple impressionnant disponible très tôt, il est clair que ce moteur est une franche réussite et fait partie intégrante de l’ADN BMW.

Je te souhaite une bonne et longue route aux commandes de ton fidèle destrier. :D

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Durango »

Bon je te félicites encore pour ce bel achat P@t :welcom: :coucou: il me tarde de la voir :accord:
Je suppose que tu descend dans le Verdon avec :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Lexington »

Félcitiations P@t très heureux pour toi et cette très belle auto.

Je ne peux qu'approuver le combo pack M / BVA8 sport / 30d et propulsion :Top: même si pour les très longs trajets la F11 t'aurait apporté un soupçon de moelleux et d'insonorisation en plus.

Encore bravo et merci pour le CR sympa coécrit avec ton fidèle écuyer Jacquouille Durango.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par 330dMPerf »

Le clan des 30d WHITE s’agrandit :cheers:
À te lire, chevalier P@t, ta nouvelle monture te remplit de joie, sa puissance son couple et tes critères satisfaits y participent!
Une nouvelle saga démarre après GOT....
un ancien de la confrérie F31, dont seul le pseudo perdure au delà les kilomètres.... et le 6L
Modifié en dernier par 330dMPerf le 05 juin 2019, 21:51, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7920
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Gabe »

J'ai aussi gagné le pari...enfin j'dis ça...
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par P@t »

👍Gabe je le sais bien...

Cela faisait longtemps que cette F31 en 330D me plaisait, j'ai toujours adoré sa ligne. :heart:
Merci pour vos commentaires sympathiques
:welcom: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Durango »

Gabe :coucou: je t'ai fortement aidé sur ce coup là :accord: je veux ma part :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter