P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7920
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Gabe »

Blanche neige...

: Mouhah:
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par P@t »

Et Gabe le nain joyeux : Mouhah: 😂
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7920
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Gabe »

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par P@t »

Bon passons aux choses sérieuses, l'histoire de l'au revoir et du retour dans le monde de l'hélice.

Après la vente de ma 335xi début 2017, j'avais acquis une Golf 7, très agréable et qui d'ailleurs avait fait faire le choix de la Léon à dudu ;) .
Mais lors de mes croisades dans le 82, elle manquait un peu de coffre (au sens propre comme au figuré :clown: ) donc conservée le temps d'une grossesse.
Le fiston ayant acheté une baraque, il fallait un véhicule avec de la place pour le matos et suffisamment confortable pour faire les AR 08<>82 donc le choix d'un LR D3. Les travaux terminés et au vu de la conso de l'engin, décision de revendre et trouver une caisse en attendant de renflouer les autres caisses Image
Je trouve donc une Passat Tdi 130 en super état, à un bon tarif. Actuellement elle a pris 10000km en 6 mois et se porte comme un charme avec ses 200000km.

Je devais rester en l'état deux ans mais voilà, plusieurs facteurs sont venus semer le trouble:
  • Chaque fois que je croisais un touring BMW mes yeux brillaient, mon cœur s'accélérait et chacun de ces touring croisés sur la route ou sur ce forum me disaient d'une petite voix "allez P@t viens, reviens chercher bonheur"
  • Gabe qui avait fait un pari gagné d'avance pour lui et perdu pour moi
  • Dudu qui se ramène avec une superbe ONE et vient narguer mon garage
Depuis Mars (le mois pas la planète :tongue: ) je scrutais le marché sur LC et LBC (bien aidé par dudu qui avait même déniché une belle F31 belge sur www.2ème main.be qui appartenait à un gentil membre de ce forum :Top: ), avec mes critères incontournables:
• Pas de Xdrive
• Pas de couleur noir
• Pack M sport
• BVA sport et palettes
• Suspension adaptative
• GPS pro
• Sièges sport en Alcantara de préférence
• Millésime 2014 a minima
• Entretien et historique limpide chez BMW

Nous avons essuyé toute sorte de vendeurs:
  • Des particuliers qui ne savent pas ce qu'est un VIN, qui ne connaissent pas BMW, en fait qui ont acheté une caisse sans plus (même un qui ne savait pas ce que signifiait Xdrive écrit sur son hayon…).
  • Des commerciaux de CC BMW, entre ceux qui laissent les annonces sur véhicules vendus, qui se plantent dans la liste des équipements et qui transmettent la liste issue du VIN sans même voir que leur annonce est erronée, qui n'ont pas le temps de traiter à distance "si vous êtes intéressés venez la voir" :roll: :roll: bien sûr je vais me taper 800km pour rien :Nul: …, ceux qui doivent vous rappeler et qui ne rappellent pas, les deux que dudu est allé voir (une pétasse du 13 et un blaireau dans le 91), il pourra en parler.
La sélection était faite sur trois touring dont une superbe F11 (merci KLAWAL pour la traduction en un temps record :Top: :welcom: ).
Il y avait donc cette ancienne Bordelaise devenue Toulousaine (rien pour me plaire en fait :evil: :tongue: :clown: ).

Echanges transparents avec le vendeur, VIN communiqué, historique de maintenance limpide, prix négocié, allez hop avion direction Toulouse, transaction tip top (véhicule livré entièrement nettoyé (mieux qu'en CC parfois) et avec le plein de GO :Top:

En équipements principaux, elle a tous mes critères avec en plus le pack HIFI, le Highbeam assist, les feux LED, l'attache remorque électrique, le ciel de toit anthracite, jantes 441M en 18", le pack rangement, et d'autres broles (régulateur, etc…).

Le marché de l'occasion recèle de belles affaires, mais il faut prendre le temps et ne pas se laisser tenter par les sirènes et rester sur ses critères. J'avais une liste et si une case n'était pas cochée, je ne prenais pas, mais parfois on est tenté de se laisser dériver, mais dudu me remettait dans le droit chemin :study: :accord:

Ce qui attend cette F31: des longs trajets, coffre bien rempli, une attention particulière à sa cosmétique (passage chez sylvain à étudier).
Elle a l'avantage d'un gabarit contenu, d'une certaine sportivité, d'un rapport plaisir/consommation exceptionnel et d'une ligne que j'adore.

Photos à venir avec météo meilleure.

Merci de m'avoir lu et encore merci à dudu pour la complicité dans le choix de nos deux white

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Inline-six »

La transaction ne pouvait que bien se passer avec un Toulousain 8) Je constate que tout t’y ramène, bien que ça te chagrine :lol!:

Il me tarde d’avoir des infos de Dudu sur les vendeurs du 13 et du 91 :bounce:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Durango »

Bouges pas, je lâche mon caddy et j'arrive pour te faire un câlin :coucou: :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par captaincook »

:coucou:

Je comprends très bien ton choix, P@t.

J'ai eu pendant 2 ans une F31 blanche et j'ai vraiment apprécié sa ligne et ses aspects pratiques.

Et pourtant, ce n'était qu'une 20D et en finition Luxury (du moins au début :lol: :coucou: ).

Au fait, la tienne, qui est une LCI, est de quelle année et elle a combien de kms ? Je n'ai pas trouvé ces détails dans ton CR.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par P@t »

A l'achat 96000km, et de 12/2015
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Lexington »

La conso de ce 30d à vitesse (raisonnable) stabilisée sur autoroute te surprendra. l'absence de Xdrive et l'aérodynamique non-SUV y contribuent énormément. Et même en tartinant sur autoroutes allemandes je reste sous les 8L là ou j'explosais complètement la conso avec le même moteur sur mon F25 30d

L'attelage électrique c'est un gros plus - en plus tu as des vélos je crois.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Heat94 »

J'étais passé au travers de cette très belle acquisition ! Félicitations et (re) bienvenue chez la marque à l'hélice qui à ce que je comprends n'a jamais vraiment quitté tes pensées... :lol!:

Oui sur le marché de l'occasion il y a encore des bonnes affaires à faire et je ne parle pas spécialement du prix : il y a des vendeurs sérieux, qui connaissent leur véhicule, qui communiquent des infos en toute transparence et qui bichonnent leur destrier aussi bien que nous ! C'est la même chose du côté des acheteurs : il y a de tout, le pire et le meilleur comme @P@t !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par P@t »

:Top: merci heat pour ce joli message. Et je vais commander ce petit tour de bouton start en bleu, histoire de te piquer une belle idée ;)

Oui Lex', l'attelage est top pour le porte vélo :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par marcou »

Félicitations P@t :coucou:
Il est très beau ce touring et très bien équipé :Top:
Ta patience a été récompensée, excellent choix.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Davidcentrale »

A propos de la Centrale, le site catégorise désormais les annonces par une note et un code couleur concernant le prix du véhicule en vente.

1 et 2 et couleur orange = offre au dessus du marché
3 et couleur vert foncé = offre équitable
4 et 5 couleur vert clair = Bonne affaire.

Interessant pour éliminer au moins les offres au dessus du marché. Ce systeme pourrait aussi inciter certains vendeurs à revoir leur prix pour passer au moins dans la catégorie équitable.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par fafa33 »

Félicitations :cheers: pour cette belle F31 bien optionnėe et avec un V6 :Top:

( j'hésitais à poster :Rouge: ; tu nous à tellement fait tourner en bourrique avec ton acolyte :accord: :clown: )

Bonne route à son volant :vroum:
:welcom:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7920
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Gabe »

fafa malheureux !!!

Pas un V6, un 6 L !!!

M'enfin voyons :lol!:
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Durango »

Fafa il est aussi bon que le vendeur que j'ai vu en RP :tongue: :lol!:

Pour en revenir à la vendeuse et au vendeur des 2 CC BMW ou je suis passé, ben disons que la 1ere n'envisageait même pas de refaire les 2 jantes avant biens frottées "c'est une voiture d'occasion monsieur" :affraid: j'ose même pas imaginer le soin qu'ils allaient apporter à la préparation du véhicule :roll:... et quand à la nego sur le prix "je peux rien faire tant que vous dites pas que vous la prenez" :clown:
Ben gardez là alors..... au revoir :welcom:

Le 2eme vendeur lui me sort " c'est un modèle super rare avec un V6 et il a toutes les options, faut vous dépêcher si vous la voulez. " :accord:

Alors déjà c'est pas un V6 mais un 6L :sexe: toutes options, laissez moi rire : Mouhah: elle a juste le GPS pro et la boîte sport avec les options du pack M :!:
Si on parle options, il manque le HK, la caméra de recul, les sièges électriques, les phares adaptative Led, .........

La gueule de vendeur quand il a vu que je connaissais le produit mieux que lui :pale: :clown:

En partant j'ai discuté avec un jeune mécano qui avait repéré ma One et croyait qu'elle était à vendre car garée sur la zone voiture occasion. Il était prêt à me la racheter :lol!: un jeune passionné de BM :Top: qui m'a avoué que j'étais tombé sur la buse de la CC et que le gars était un copain du patron, donc il le garde :roll:

Voilà le retour des mes 2 visites :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Inline-six »

:lol!:

Ça ne me surprend pas du tout, j’ai rencontré plusieurs spécimens similaires :roll:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par fafa33 »

Durango a écrit : 07 juin 2019, 20:56
Fafa il est aussi bon que le vendeur que j'ai vu en RP :tongue:
Excusez-moi Mr😤 , je ne connais pas le 6L .
Je n'ai qu'un modeste 3L ( Qui pour certains est une daube 🚜 )
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Durango »

Tu sais moi j'ai un mazout qui pour certains est une daube et une aberration écologique :clown:

Aller, viens on va boire une bière avec nos daubes :welcom: :Alcooliques:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)

Message par Inline-six »

Je peux venir avec ma polo kéké tuning? :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter