P@t’s White is back ( traduction en français : la white de P@t est de retour)
Posté : 05 juin 2019, 18:58
Bonjour, c’est moi dudu votre chroniqueur qui va vous compter une nouvelle aventure des chevaliers MA-BMW.com. En réalisant mes recherches sur le Chevalier Dudu je suis tombé sur des archives du chevalier P@t et je vais donc vous compter une de ses aventures. Comme toujours, mes interventions sont en gras.
Tout a commencé lors de l’annonce du Chevalier Dudu et son achat de sa 125da M-Perf. La vue de cette belle white a ravivé la flamme du Chevalier P@t quant à sa passion pour la marque à l’hélice. C’est alors qu’il s’est mis en chasse d’un nouveau destrier, largement poussé au vice par le chevalier Dudu et le Chevalier Gabe (toujours dans les sales coups celui-là). Il faut dire que le Chevalier P@t est connu pour sa changite aiguë de destrier. En recoupant les archives il s’avère qu’il était capable de changer 3 fois de véhicule dans une année !!
Après analyse de sa situation à venir (futur papy) et son amour regretté pour sa white F30 335xi il s’est finalement, logiquement tourné vers une F31 (bien que certaines F11 lui aient fait de l’œil dont une a même été soumise à l'avis de Maître Klawal) avec pour choix de motorisation le fameux 30d dont la réputation de performance/plaisir/consommation est réputée dans le milieu automobile. Un point important qui n’a pas facilité les recherches des 2 comparses, pas de Xdrive !!
Après des semaines de recherche intense et de très nombreux échanges avec le chevalier Dudu (la plateforme whatsApp a failli être saturée), une belle a attiré leur attention du coté de Aix en Provence où le chevalier Dudu s’est rendu secrètement après la récupération de son destrier à Marseille. Ce fut un coup dans l’eau, mais les 2 comparses continuèrent de chercher sur tout le territoire et trouvèrent une belle du coté de Toulouse, mais aussi en Bretagne, en Ile de France et même en Belgique.
Lors de la venue du Chevalier Dudu avec sa nouvelle monture dans le fief des Ardennes du Chevalier P@t, celui-ci finit de craquer et décida de sauter le pas pour une nouvelle monture.
Mais finalement après des semaines de réflexion, c’est toujours celle de Toulouse qui revenait au centre des discussions même si un détail ou deux faisaient douter le Chevalier P@t sur ce choix. Celui-ci étant connu pour ‘’sa grande patience’’, un soir, après une longue conversation des 2 comparses, il fut pris la décision de réserver celle de Toulouse.
Comme le chevalier Dudu retournait de nouveau chez le chevalier P@t le temps d’un WE (je reviendrai sur celui-ci plus tard car j’ai découvert que les 2 compères étaient ingérables quand ils se déplaçaient ensemble !! Pire que des gamins à faire les 400 coups, une escapade à Dinant a semé le trouble sur la citadelle de la petite ville et traumatisé certains belges à vie……), les joyeux compères décidèrent autour d’un burger-frites Belge de faire une blague à la confrérie MA-BMW.com !!! C’est donc le chevalier Dudu qui allait faire croire qu’il changeait de nouveau de destrier pour revendre le sien au chevalier P@t !! Ces 2 ânes se sont marrés comme des bossus pendant des jours à faire cette blague sur le forum de la confrérie. Bon certains membres furent mis dans la confidence………..mais ils ont mis un sacré bazar, créant la confusion chez certain membres !!
Voilà, il est maintenant temps après cette explication du contexte de laisser la place aux écrits du chevalier P@t sur son aventure pour aller chercher sa belle monture :
Bon je vais enfin pouvoir en placer une, quel bavard ce dudu:
C’est par un beau matin ensoleillé (il fait toujours beau dans les Ardennes et jamais personne n’a osé dire le contraire dans la même pièce que moi*) que ma tendre et moi-même nous sommes rendu à l’aéroport de Charleroi pour prendre l’avion en direction de Toulouse.
*Oui, il vaut mieux ne pas contredire une affirmation faite par le chevalier P@t, sinoN ORmis RISquer de prendre une raclée on ne gagne rien à le contredire. En plus après il faudra réparer ses vêtement avec des épingles à NORRIS pour pouvoir rentrer chez soi.
Nous fîmes accueillis par le sympathique propriétaire de la belle white tant convoité, qui vint nous saluer à la descente de l’avion
C’est le chevalier Inline-six qui aurait dû se charger de l’accueil, mais il était en perdition dans une polo Jacky beauf touch avec une hôtesse de la CC VW. Plus je creuse dans les archives, plus j’ai un doute sur la chevaleresque attitude des Chevaliers de MA-BMW.com ???
Après un essai qui ne fit que me conforter dans mon choix, nous signâmes les papiers d’usage et nous repartîmes avec mon fidèle destrier complètement rassasié vers la famille située non loin de là dans le 82. Nous y fîmes une escale et je pâmais devant la ligne superbe de cette F31 rehaussée par le magnifique pack M-Sport. Les 1er tours de roues au volant de ce nouveau destrier furent immédiatement un plaisir total !! Quel plaisir de retrouver la marque à l’hélice, surtout avec cette auto et ce moteur. Je retrouve rapidement mes marques comme dans mon ex F30 335xi.
Sous le beau soleil du sud, j’ai profité des installations locales pour me détendre et discuter avec les locaux !!
Il existe une anecdote, dont je n’ai pas trouvé de confirmation, disant que comme l’eau était froide dans la piscine, on y a mis 10 jeunes filles et quand le chevalier P@t est apparu, les jeunes femmes sont entrées dans une hystérie telle que la température de l’eau est passée de 18°C à 30°C en moins d’1 minute !! La suite n’est pas racontable……………..mais c’était plus respectable que l’anecdote du couvent de Mme Claude !!
Puis après une bonne nuit de repos j’ai repris la route avec mes belles. Quel plaisir de retrouver la ligne superbe de cette F31 et sont intérieur cosy. Les sièges en tissu-alcantara sont très confortables et on y trouve rapidement sa place grâce aux multiples réglages. Le volant M-sport est toujours aussi agréable au toucher. La voiture est silencieuse, douce à conduire et chaque pression sur la pédale de droite est jubilatoire tant ce 30d est coupleux.
Direction les Ardennes et l’autoroute. Chaque pression sur la pédale de droite ou démarrage de péage est jouissif tant ce moteur pousse !! Stabilisé à 130km/h +/-20, la voiture est silencieuse, la suspension pilotée en mode confort absorbe parfaitement les irrégularités de routes et le moteur se fait oublier malgré que ce soit un diesel
Cette fois-ci, le chevalier P@t ne vit pas son ami le chevalier Gabe car celui-ci était parti faire une orgie en Allemagne avec un certain Maceo. Décidément il n’en rate pas une celui-là !! il est tellement chaud qu’il devrait faire construire sa forteresse sur une île volcanique !!
Le GPS Pro est vraiment agréable à utiliser et la sono (pack Hifi) très correcte.
Nous réalisons une petite halte gastronomique lors de notre remontée pour nous ravitailler. Vu le volume du coffre, pas de soucis de place pour charger
Après être rassasié, nous repartîmes vers notre destination finale. Avaler les kilomètres dans cette auto est un régal et se fait sans fatigue. Une nouvelle halte pour donner à boire au destrier est tout de même nécessaire car plus de 900kms sont à parcourir.
Pendant cette halte, un artiste itinérant ayant reconnu le chevalier P@t, immortalisa sa monture sur une aire d’autoroute. Après maintes recherches, j’ai retrouvé l’esquisse réalisée par celui-ci dans l’ancien établissement de Mme Claude ainsi qu’un portrait du Chevalier P@t ! La pauvre none semble avoir voué un amour secret pour le Chevalier !
Nous voilà reparti pour mes magnifiques Ardennes et leurs routes sinueuses ou le 30d va pouvoir s’exprimer pleinement sans retenue………..Rocroi est enfin indiqué sur les panneaux routiers !! Enfin le panneau « Fumay 12kms » !!. Le mode sport est activé, tout de suite on sent que la suspension est plus ferme, la direction plus directe et dure …bref je vais prendre un pied d’enfer sur ce parcours sinueux à souhait !! Le châssis reste agile pour ce gabarit, mais ce qui surprend le plus, c’est le couple du moteur qui fait que ça pousse très fort à chaque sortie de courbe, les 258Cv sont bien là et s’expriment pleinement à chaque pression sur la pédale de droite. La direction reste précise et la voiture se place où l’on lui dit d’aller. Je m’amuse autant qu’avec mon 335xi !! Bref vous l’aurez compris, c’est un régal de conduire cette auto avec ce combo moteur/châssis.
Une petite pause après toutes ces sensations dans mes belles forêts s’impose pour un retour au calme émotionnellement. Le doux chant des oiseaux et le bon air des forêts ardennaises font retomber l’excitation.
Le reste du parcours s’effectuera calment en enroulant sur le couple de ce formidable 6L et enfin nous voilà à la maison avec une conso moyenne de 6,4L sur le parcours. Le coffre déchargé, j’ai rentré cette magnifique monture dans sa belle écurie !!
Donc comme vous l’aurez bien compris cette F31 330d M-Sport me ravit complètement, je suis total in love à son volant et quand je la regarde. Il me fallait un véhicule spacieux, break obligatoire puisque je suis bientôt papy, avec un moteur puissant sinon autant continuer à rouler avec la Passat. Naturellement mon choix s’est porté vers ce 30d (puissant, coupleux permettant une conduite souple ou sportive) puisque cette monture me servira essentiellement pour des longs trajets dans 82. Le pack M-Sport était un impératif avec de préférence l’alpinweiss qui le met vraiment en valeur contrairement à une teinte foncée (ce n'est que mon avis,je ne voufdrais pas froisser Maître Calla). La BVA8 sport était un autre impératif, ainsi que le GPS Pro, le système hifi au minimum et les sièges advanced en Tissu-alcantara. Le reste n’est que du bonus par rapport à mes exigences.
Dernier point, il fallait que chaque fois que je rentre dans mon garage j’ai la banane en regardant ma belle !! C’est pourquoi après hésitation avec un modèle sombre plus récent, je suis finalement revenu à celui-ci qui esthétiquement me correspond plus comme me l’a rappelé mon ami Dudu qui commence à bien me connaître.
La suite de mes aventures plus tard !!
Voilà le retour que je peux vous faire sur le chevalier P@t et sa superbe monture qui a quand même plus de gueule qu’une voiture à pile comme il aimait le dire !!
Tout a commencé lors de l’annonce du Chevalier Dudu et son achat de sa 125da M-Perf. La vue de cette belle white a ravivé la flamme du Chevalier P@t quant à sa passion pour la marque à l’hélice. C’est alors qu’il s’est mis en chasse d’un nouveau destrier, largement poussé au vice par le chevalier Dudu et le Chevalier Gabe (toujours dans les sales coups celui-là). Il faut dire que le Chevalier P@t est connu pour sa changite aiguë de destrier. En recoupant les archives il s’avère qu’il était capable de changer 3 fois de véhicule dans une année !!
Après analyse de sa situation à venir (futur papy) et son amour regretté pour sa white F30 335xi il s’est finalement, logiquement tourné vers une F31 (bien que certaines F11 lui aient fait de l’œil dont une a même été soumise à l'avis de Maître Klawal) avec pour choix de motorisation le fameux 30d dont la réputation de performance/plaisir/consommation est réputée dans le milieu automobile. Un point important qui n’a pas facilité les recherches des 2 comparses, pas de Xdrive !!
Après des semaines de recherche intense et de très nombreux échanges avec le chevalier Dudu (la plateforme whatsApp a failli être saturée), une belle a attiré leur attention du coté de Aix en Provence où le chevalier Dudu s’est rendu secrètement après la récupération de son destrier à Marseille. Ce fut un coup dans l’eau, mais les 2 comparses continuèrent de chercher sur tout le territoire et trouvèrent une belle du coté de Toulouse, mais aussi en Bretagne, en Ile de France et même en Belgique.
Lors de la venue du Chevalier Dudu avec sa nouvelle monture dans le fief des Ardennes du Chevalier P@t, celui-ci finit de craquer et décida de sauter le pas pour une nouvelle monture.
Mais finalement après des semaines de réflexion, c’est toujours celle de Toulouse qui revenait au centre des discussions même si un détail ou deux faisaient douter le Chevalier P@t sur ce choix. Celui-ci étant connu pour ‘’sa grande patience’’, un soir, après une longue conversation des 2 comparses, il fut pris la décision de réserver celle de Toulouse.
Comme le chevalier Dudu retournait de nouveau chez le chevalier P@t le temps d’un WE (je reviendrai sur celui-ci plus tard car j’ai découvert que les 2 compères étaient ingérables quand ils se déplaçaient ensemble !! Pire que des gamins à faire les 400 coups, une escapade à Dinant a semé le trouble sur la citadelle de la petite ville et traumatisé certains belges à vie……), les joyeux compères décidèrent autour d’un burger-frites Belge de faire une blague à la confrérie MA-BMW.com !!! C’est donc le chevalier Dudu qui allait faire croire qu’il changeait de nouveau de destrier pour revendre le sien au chevalier P@t !! Ces 2 ânes se sont marrés comme des bossus pendant des jours à faire cette blague sur le forum de la confrérie. Bon certains membres furent mis dans la confidence………..mais ils ont mis un sacré bazar, créant la confusion chez certain membres !!
Voilà, il est maintenant temps après cette explication du contexte de laisser la place aux écrits du chevalier P@t sur son aventure pour aller chercher sa belle monture :
Bon je vais enfin pouvoir en placer une, quel bavard ce dudu:
C’est par un beau matin ensoleillé (il fait toujours beau dans les Ardennes et jamais personne n’a osé dire le contraire dans la même pièce que moi*) que ma tendre et moi-même nous sommes rendu à l’aéroport de Charleroi pour prendre l’avion en direction de Toulouse.
*Oui, il vaut mieux ne pas contredire une affirmation faite par le chevalier P@t, sinoN ORmis RISquer de prendre une raclée on ne gagne rien à le contredire. En plus après il faudra réparer ses vêtement avec des épingles à NORRIS pour pouvoir rentrer chez soi.
Nous fîmes accueillis par le sympathique propriétaire de la belle white tant convoité, qui vint nous saluer à la descente de l’avion
C’est le chevalier Inline-six qui aurait dû se charger de l’accueil, mais il était en perdition dans une polo Jacky beauf touch avec une hôtesse de la CC VW. Plus je creuse dans les archives, plus j’ai un doute sur la chevaleresque attitude des Chevaliers de MA-BMW.com ???
Après un essai qui ne fit que me conforter dans mon choix, nous signâmes les papiers d’usage et nous repartîmes avec mon fidèle destrier complètement rassasié vers la famille située non loin de là dans le 82. Nous y fîmes une escale et je pâmais devant la ligne superbe de cette F31 rehaussée par le magnifique pack M-Sport. Les 1er tours de roues au volant de ce nouveau destrier furent immédiatement un plaisir total !! Quel plaisir de retrouver la marque à l’hélice, surtout avec cette auto et ce moteur. Je retrouve rapidement mes marques comme dans mon ex F30 335xi.
Sous le beau soleil du sud, j’ai profité des installations locales pour me détendre et discuter avec les locaux !!
Il existe une anecdote, dont je n’ai pas trouvé de confirmation, disant que comme l’eau était froide dans la piscine, on y a mis 10 jeunes filles et quand le chevalier P@t est apparu, les jeunes femmes sont entrées dans une hystérie telle que la température de l’eau est passée de 18°C à 30°C en moins d’1 minute !! La suite n’est pas racontable……………..mais c’était plus respectable que l’anecdote du couvent de Mme Claude !!
Puis après une bonne nuit de repos j’ai repris la route avec mes belles. Quel plaisir de retrouver la ligne superbe de cette F31 et sont intérieur cosy. Les sièges en tissu-alcantara sont très confortables et on y trouve rapidement sa place grâce aux multiples réglages. Le volant M-sport est toujours aussi agréable au toucher. La voiture est silencieuse, douce à conduire et chaque pression sur la pédale de droite est jubilatoire tant ce 30d est coupleux.
Direction les Ardennes et l’autoroute. Chaque pression sur la pédale de droite ou démarrage de péage est jouissif tant ce moteur pousse !! Stabilisé à 130km/h +/-20, la voiture est silencieuse, la suspension pilotée en mode confort absorbe parfaitement les irrégularités de routes et le moteur se fait oublier malgré que ce soit un diesel
Cette fois-ci, le chevalier P@t ne vit pas son ami le chevalier Gabe car celui-ci était parti faire une orgie en Allemagne avec un certain Maceo. Décidément il n’en rate pas une celui-là !! il est tellement chaud qu’il devrait faire construire sa forteresse sur une île volcanique !!
Le GPS Pro est vraiment agréable à utiliser et la sono (pack Hifi) très correcte.
Nous réalisons une petite halte gastronomique lors de notre remontée pour nous ravitailler. Vu le volume du coffre, pas de soucis de place pour charger
Après être rassasié, nous repartîmes vers notre destination finale. Avaler les kilomètres dans cette auto est un régal et se fait sans fatigue. Une nouvelle halte pour donner à boire au destrier est tout de même nécessaire car plus de 900kms sont à parcourir.
Pendant cette halte, un artiste itinérant ayant reconnu le chevalier P@t, immortalisa sa monture sur une aire d’autoroute. Après maintes recherches, j’ai retrouvé l’esquisse réalisée par celui-ci dans l’ancien établissement de Mme Claude ainsi qu’un portrait du Chevalier P@t ! La pauvre none semble avoir voué un amour secret pour le Chevalier !
Nous voilà reparti pour mes magnifiques Ardennes et leurs routes sinueuses ou le 30d va pouvoir s’exprimer pleinement sans retenue………..Rocroi est enfin indiqué sur les panneaux routiers !! Enfin le panneau « Fumay 12kms » !!. Le mode sport est activé, tout de suite on sent que la suspension est plus ferme, la direction plus directe et dure …bref je vais prendre un pied d’enfer sur ce parcours sinueux à souhait !! Le châssis reste agile pour ce gabarit, mais ce qui surprend le plus, c’est le couple du moteur qui fait que ça pousse très fort à chaque sortie de courbe, les 258Cv sont bien là et s’expriment pleinement à chaque pression sur la pédale de droite. La direction reste précise et la voiture se place où l’on lui dit d’aller. Je m’amuse autant qu’avec mon 335xi !! Bref vous l’aurez compris, c’est un régal de conduire cette auto avec ce combo moteur/châssis.
Une petite pause après toutes ces sensations dans mes belles forêts s’impose pour un retour au calme émotionnellement. Le doux chant des oiseaux et le bon air des forêts ardennaises font retomber l’excitation.
Le reste du parcours s’effectuera calment en enroulant sur le couple de ce formidable 6L et enfin nous voilà à la maison avec une conso moyenne de 6,4L sur le parcours. Le coffre déchargé, j’ai rentré cette magnifique monture dans sa belle écurie !!
Donc comme vous l’aurez bien compris cette F31 330d M-Sport me ravit complètement, je suis total in love à son volant et quand je la regarde. Il me fallait un véhicule spacieux, break obligatoire puisque je suis bientôt papy, avec un moteur puissant sinon autant continuer à rouler avec la Passat. Naturellement mon choix s’est porté vers ce 30d (puissant, coupleux permettant une conduite souple ou sportive) puisque cette monture me servira essentiellement pour des longs trajets dans 82. Le pack M-Sport était un impératif avec de préférence l’alpinweiss qui le met vraiment en valeur contrairement à une teinte foncée (ce n'est que mon avis,je ne voufdrais pas froisser Maître Calla). La BVA8 sport était un autre impératif, ainsi que le GPS Pro, le système hifi au minimum et les sièges advanced en Tissu-alcantara. Le reste n’est que du bonus par rapport à mes exigences.
Dernier point, il fallait que chaque fois que je rentre dans mon garage j’ai la banane en regardant ma belle !! C’est pourquoi après hésitation avec un modèle sombre plus récent, je suis finalement revenu à celui-ci qui esthétiquement me correspond plus comme me l’a rappelé mon ami Dudu qui commence à bien me connaître.
La suite de mes aventures plus tard !!
Voilà le retour que je peux vous faire sur le chevalier P@t et sa superbe monture qui a quand même plus de gueule qu’une voiture à pile comme il aimait le dire !!