Changement de batterie Bmw série 3 F30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Francis0652
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:13
Voiture : BMW 320D F30 190 ch

Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Francis0652 »

Bonjour

J’ai l’opportunité d’acquérir une batterie neuve REF : Start & Stop AGM 95 Ah - ref. FK950 Courant d'essai à froid, NE : 850 A pour ma BMW 320D F30 EfficientDynamics DE 2014 .
Je me suis renseigné chez BMW , ils me disent qu'il faut aussi passer la voiture chez eux à la valise pour lui indiquer le changement de batterie.
Motif : à chaque changement de batterie, il faut l'indiquer au véhicule sous peine de ne plus pouvoir démarrer.
Est-ce obligatoire ?
Moi je comptais la changer moi-même en mettant simplement une petite batterie en parallèle pour ne pas perdre les données OBB.
Merci de me lire
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Cela va fonctionner en branchant en parallèle...cependant actuellement ta batterie est faible,vieille,ne tiens plus la charge,defectueuse...si non pourquoi changer
En partant de ce principe le capteur IBS a enregistré l'état actuel de la batterie
Si tu changes sans signaler,OK batterie neuve mais pour le capteur tant que tu ne lui indiques pas "j'ai mis une nouvelle" il aura toujours l'info d'une batterie ancienne faible…
Pas de soucis dans les premiers tant...peut être même plusieurs mois
Mais a un moment donnés risque de mettre certains équipements en sécu,bonjour les bug
De plus tu changes de caractéristiques batterie origine vers la fulmen...IBS est plutôt sensible a ce type de modification

Perso si tu souhaites changer par tes propres moyen,sans passer par une concession et leur tarif...il suffirait de poser cette nouvelle batterie et l'enregistrer par tes propres moyens (pleins de paramètres),via l'application Carly par exemple,impeccable pour ce type de réparation et bien d'autres.
Francis0652
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:13
Voiture : BMW 320D F30 190 ch

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Francis0652 »

Bonjour Outlander 68
Merci de me répondre
Comme je disais dans le précédent message J’ai eu l’opportunité d’acquérir une batterie neuve gratuitement. Sur mon véhicule la batterie n’est pas encore morte mais elle a cinq ans, je ne roule pas beaucoup, actuellement la tension aux bornes est 12.30 volts à l’arrêt (ce qui est encore dans la limite) donc je me suis dit pourquoi pas la changer, elle a fait une partie de sa vie, voilà c’est simplement ça, si elle ne lâche pas là, ça sera l’année prochaine.
Je ne suis pas un grand mécanicien, à part mettre une batterie en parallèle comme sauvegarde et la changer c’est tout, le reste je ne saurai pas faire.
Merci
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par lycan »

Pourquoi aurait elle fait une partie de sa vie ?ta batterie actuelle peut faire 10 ans sans problème peut être moins ,peut être plus, tandis que la neuve peut rendre l'âme dans un an ,peut être pas ??? ! Ma Merco avait une batterie de 12 ans et fonctionnait comme au premier jour quelques soit les températures externes :accord:
Modifié en dernier par lycan le 11 juin 2019, 15:08, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Eraaz »

Pareil batterie d'origine sur mon ancienne 207, elle avait 11 ans.
Je ne vois pas trop l’intérêt de la changer
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par lycan »

« Opportunité » si on te la donne , pourquoi pas ! si non ,t’as peut être de l’argent à perdre?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Eraaz »

Il a écrit plus haut qu'il l'a eu gratuitement
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par lycan »

ok ,ben autant la prendre avec un petit coup de Carly ou alors la revendre pour se faire un peu de sous :santa:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Tophe063 »

12.3 Volt c'est plus que correcte. Sur mon auto qui a moins de 3 ans la tension est à 12.35V.
Francis0652
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:13
Voiture : BMW 320D F30 190 ch

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Francis0652 »

Bonsoir à tous

J'ai lu tous vos avis , la batterie peut effectivement durer dix ans , mon beau frère à également une BMW 320D et il vient de me dire qu'elle a tenue 10 ans , mais c'était l'ancien modèle 2009 , je ne sais pas ce que ça donne avec les nouveaux.
Un membre m'indique également qu'i l a 12.35 v à l’arrêt sur sa BMW , j'avais lu sur le net entre 12.50 et 12.60 normal.
C'est sur avec la nouvelle batterie ,elle peut lâcher neuve , c'est tout ou rien .
Pour moi c'était l'occasion , je verrai bien l'année prochaine , je ne veux pas la vendre , j’attends pas spécialement après ça.
Merci à tous pour vos conseils.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Merci de ne pas tout poster dans la zone de présentation.
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 607
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par TORMO »

Hello,

Ma batterie de 320d F30 a 7 ans. Aucun pb.
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 607
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Changement de batterie Bmw série 3 F30

Message par TORMO »

Je précise, car la réponse peut intéresser tout le monde, suite à votre question par MP : elle a 7 ans et un mois, 472 000 km, et la batterie fonctionne toujours parfaitement. Cela doit faire 5 ans qu'elle n'a pas vu un garage BMW, étant donné que je me fait l'entretien.
Effectivement on m'a déjà dit que la batterie neuve nécessitait une programmation, et c'est très probable étant donné les fonctions de récupération d'énergie de celle-ci.
Je pense que si on ne le fait pas on risque au mieux de consommer plus, au pire d'avoir des dysfonctionnements.
A votre place, je changerais la batterie, puis je prendrais RV chez BMW en expliquant qu'un garage vous a dépanné de batterie, mais n'a pas su la programmer.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter