Vibrations voiture neuve

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu ma 340 touring m performance. La voiture est top mais je note des vibrations assez dérangeantes à 130. La voiture est neuve et n'a jamais roulé avant.

Pensez vous que cela puisse être du aux jantes 20" du pack dreamcar et aux pneus runflats taille basse (30 de flanc à l'arrière)? Ou est ce un mauvais équilibrage?

Pensez vous que j'ai intérêt à mettre des non runflats à la prochaine monte?

Merci de vos retours.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Vibrations voiture neuve

Message par bencam »

Oui 20 pouces et run flat....j'ai une nouvelle serie 530 d xdrive en 20 et run flat en 275/30 arrière et 255/35 a l'avant... avec chassis M et j'ai noté cela alors je n'ai pas de vibration dans le volant mais plutôt des percutions dans le dossier...c'est sur autoroute lorsque la suspension n'a pas le temps de compenser les mini bosses et les pneus renvoient tout dans le châssis...sur route un peu dégradées plus rien...ou alors sur billard ultra lisse dans la moindre ondulation...la voiture a 8000km mais les pneus et les jantes sont neufs et équilibrés (3 fois dans le doute...) ( voiture de direction qui était montée avec des jantes hiver et ils avaient gardé les 20 d'origine en vue de la revente)

Je mettrai des non run flat plus tard....
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

Je fais ce même constat, pas de vibration dans la direction mais bien dans les assises lorsque je suis sur autoroute "dégradée". A 110, ca reste acceptable même si un peu décevant pour un véhicule neuf.
Et sur petites routes, rien à redire. La voiture est top et super communicative, juste ces vibrations qui gâchent un peu. Mais sans doute ne pouvons nous pas tout avoir...?

En tout cas, drôle de hasard, je suis passé hier soir dans une concession, un client était en discussion avec le commercial et responsable des ventes pour exactement le même problème.

J'ai pris un jeu de jantes hivers en 18", je verrai ce que ca donne.
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Vibrations voiture neuve

Message par bencam »

Oui ce sont les 20 pouces...run flat et flans de 30....c'est ultra raide...
Le client qui se plaignait avait quoi comme pneus et dimensions?
Pour ma part ça reste quand même très acceptable c'est dans l'appui tete car même dans l'assise je n'ai rien...
La série 5 g30 est plus confortable que la série 3 ( je sors d'une 430d) même en Msport avec chassis direct drive...et donc j'imagine que pour toi c'est pénible....mais bon on a une tenue de route incroyable...pas de compromis en 20 pouces...

Sinon la solution est de passer sur des pneus non run flat...

Tiens moi au courant avec les 18 stp.

Merci
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

Je n'ai pas tout entendu mais c'était des 20" et je pense une berline.

C'est vrai que c'est un peu "pénible" car le véhicule est top par ailleurs. Mais bon, la passion l'emportera. Je ferai peut-être sauter les runflats. J'attends de voir ce que donneront les pneus hivers.

Je te dirai ce qu'il en est.
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Vibrations voiture neuve

Message par Manu67 »

:coucou:
Il n'y a pas si longtemps, je possédais une 340 Touring avec des 20 pouces runflat, et je n'avais pas ces vibrations....
Comme quoi.... :think:
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9074
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Vibrations voiture neuve

Message par 330dMPerf »

Éventuellement puisque voiture neuve, vérifier en CC les alignements des points jaunes/blanc des pneus sur les jantes... cf.autre post sur ces vibrations (cf. BenCam)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par BMX5aquitaine »

:shock:
A quoi servent et comment ces alignements sont faits?
:Merci:
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par BMX5aquitaine »

roccos a écrit : 02 juil. 2019, 10:29
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu ma 340 touring m performance. La voiture est top mais je note des vibrations assez dérangeantes à 130. La voiture est neuve et n'a jamais roulé avant.

Pensez vous que cela puisse être du aux jantes 20" du pack dreamcar et aux pneus runflats taille basse (30 de flanc à l'arrière)? Ou est ce un mauvais équilibrage?

Pensez vous que j'ai intérêt à mettre des non runflats à la prochaine monte?

Merci de vos retours.
Hello Roccos
Est-ce que ton problème est resolu?
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

Bonjour BMX5aquitaine,

Merci de prendre des nouvelles.

La voiture est actuellement au garage car peu de temps après j'ai des craquements dans les fenêtres qui sont apparus et c'est toute une histoire! Presque 3 semaines que ma voiture est immobilisée. Problème toujours pas résolu. Ils auraient fait remonter au constructeur. J'ai suggéré qu'on me change les joints de fenêtre car cela semble s'estomper avec les fortes pluies... mais ils n'ont pas la certitude que cela résolve le problème...

Pour les vibrations, ils auraient enfin constaté que les jantes arrières seraient voilées. Constat fait car j'ai pu leur fournir mes 4 jantes hiver achetées en même temps que la voiture. Maintenant, la question va être de savoir si les jantes sont réparables et à la charge de qui...? J'ai en ma faveur un SMS échangé avec le vendeur à peine 4 jours après la réception du véhicule. Est ce que cela va suffire...

Pour le moment, j'ai un peu la poisse. J'espère que cela va s'arranger. Je posterai la finalité.
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par BMX5aquitaine »

:coucou: Roccos
Est ce que ta voiture est neuve ? Ou est ce un modèle issu d'un stock?
Dans le second cas il se pourrait que les pneus soit victimes du flatspotting suite à plus ou moins long stockage sur les pneus sans rouler : c'est la déformation carcasse pneu qui peut engendrer cela d'autant plus qu'avec tes autres roues il n'y a pas de pb.
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

C'est effectivement une voiture de showroom. Je n'ai pas pensé à cela. Après, bizarre que ca ne le fasse pas sur les avants... (du moins à priori)
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Vibrations voiture neuve

Message par bencam »

Je pense que tes jantes neuves ne sont pas voilées....sinon tu ressentirais des vibrations à toutes les vitesses...
Sur la mienne j'ai aussi cela mais sur bitume lisse plus rien et sur route défoncées idem...car la suspension travaille....mais sur autoroute qui n'est jamais plane les pneus en 30 font tout remonter, dans ce cas les suspension s n'ont pas le temps de travailler et balance tout dans la caisse....
Dans la voiture de mon poto Arkia en sport sur sa suspect pilote on le ressens aussi un peu malgré les pneus en 40 et une suspension adaptative...alors qu'en confort c'est royal...
Deux jantes neuves voilees? Je n'y crois pas...tu es sur bordeaux? On pourrait vérifier et comparer ensemble si tu veux...
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par BMX5aquitaine »

roccos a écrit : 22 oct. 2019, 18:57
C'est effectivement une voiture de showroom. Je n'ai pas pensé à cela. Après, bizarre que ca ne le fasse pas sur les avants... (du moins à priori)
Il est possible que seuls les arrières soient atteints en fonction de la pression de gonflage pendant le stock et par le fait que la hauteur du flanc du pneu arrière est moins importante que celle du pneu avant.
C'est une piste à explorer par ton concessionnaire qui doit vérifier si le pneu est parfaitement circulaire au moment de l'équilibrage des roues.
Si pneu atteint il doit te les changer à sa charge vu que ce problème a été signalé rapidement et qu'il aurait dû le faire avant livraison
Ca m'est arrivé sur un X5 et une serie 4 en jeune occasion sur stock, les 2 concessionnaires (différents) les ont changés avant livraison.
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

Merci à tous les 2 pour ces retours. J'en parle dès demain au garage.
Effectivement, difficile à croire à un défaut des jantes, moi je pensais à un problème d'équilibrage mais il a été revu 2 fois.
Heureusement que j'adore cette voiture même si je pourrais avoir encore un peu plus de cv 😂.

@bencam : je suis de région Parisienne. Mais merci pour la proposition

Je vous dirai ce qu'il en est.
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par BMX5aquitaine »

Hi Roccos
Pour info j'ai aussi le même problème de vibrations sur ma F31 340i xdrive Dreamcar et qui est en cours d'immobilisation
Apres investigation il s'avère que les pneus ont un léger plat et les 4 pneus vont être changés.
Et toi des News?
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

Salut BMX5aquitaine,

Je n'avais pas compris que tu avais la même voiture que moi...
Ils m'ont donc bien dit que les pneus étaient déformés. Ils ont pu le vérifier en me mettant mes roues hiver. Les vibrations ont disparues sauf quelques petits moments mais je pense que dans ce cas c'est lié à la route et chassis sport. En tout cas rien de comparable avec avant.
Du coup, ils m'ont monté 4 pneus neufs sur les jantes été, roues que je stocke actuellement à plat dans mon garage.

Il me reste le problème de craquements de fenêtres... Et là, c'est un peu la misère. Ils ont changé les joints des 4 fenêtres, plus de craquement pendant 2 jours et la ca revient au moins dans la fenêtre conducteur. Et on commence à me dire que comme la voiture est rigide, chassis sport... il peut être normal d'avoir des craquements résiduels... Pas satisfaisant.
Je sais qu'un gars du garage a acheté la même et a ces mêmes soucis.
J'espère avoir une solution.
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par BMX5aquitaine »

Content que tes vibrations aient disparu.
La mienne est au garage pour les mêmes symptômes vibration +craquement des vitres + différents bruits type crépitement/grésillement console avant.
Pendant les 2 essais avant achat aucun de ces symptômes n'étaient apparus!
Pour le craquement des vitres avant ( je n'ai pas remarqué à l'arrière ..), ils m'ont dit avoir résolu et eradiqué ces craquements par l'application d'un film Téflon sur les joints. Pb apparemment connu et pas que sur la 3 :Nul:
Pour les grésillements ils sont en plein démontage.
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Vibrations voiture neuve

Message par Manu67 »

:coucou:
Concernant les craquements provenant des vitres, j'avais à l'époque utilisé pour ma 340 Touring du Gummi Pfleger de chez Sonax que j'avais appliqué sur les joints et surtout les feutrines, et le résultat avait été probant.

Image

Image
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Vibrations voiture neuve

Message par roccos »

Merci de vos précieux retours.

BMX5aquitaine, tu me diras une fois quelques jours passés après avoir récupéré ta voiture si les craquements sont bien disparus. Le film est visible? Ca change l'apparence de la voiture?

J'ai quelques vibrations au niveau du HUD également.

Je comprends pas qu'un modèle en fin de vie se retrouve avec de tels problèmes et que BMW soit sans solution.

Heureusement que la voiture est top.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter