Vanne AGR/EGR sur moteur F34 de 2014 325GT

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
bigbenz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2019, 10:57
Voiture : BMW GT 325 F34 de 2014

Vanne AGR/EGR sur moteur F34 de 2014 325GT

Message par bigbenz »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'un œil averti concernant un problème de vanne AGR.

Je roule en BMW GT 325 de 2014 acheté en occasion mais garantie BMW 24 mois, j'ai été obligé de changer la vanne au bout de 42000kM, il parait que ce problème est bien connu de BMW... bref.

J'ai donc été a St Gratien pour faire jouer la garantie et cette garantie a fonctionné pour la vanne en elle même sauf qu'il m'ont compté une purge du système de refroidissement mais ayant un gros doute sur l'obligation de toucher au système de refroidissement pour changer une vanne AGR j'aimerai avoir l'avis d'un mécanicien ou spécialiste de ces moteurs pour être certain que je ne me suis pas fait entubé.

Est-il donc obligatoire de toucher au système de refroidissement pour déposer et reposer une vanne AGR, je pense savoir ou elle se trouve mais je ne suis pas certain car sur Internet ces moteurs ne sont pas légion pour les tutos etc...
ci après la réponse du chef d'atelier de la succursale :

Georges Dasilva <GDASILVA@horizon.fr>

ven. 4 oct. 18:44 (il y a 16 heures)

À moi, HO96-Atelier

Monsieur,



Suite à la conversation avec le service client BMW France et à votre demande, je vous confirme que dans l’opération de remplacement de la valve de recyclage des gaz d’échappement il est nécessaire de défaire les deux durites de liquide de refroidissement ce qui met le circuit a l’air libre et exige une purge du système.


Cordialement


Georges Da Silva

Responsable après-vente

Je vous remercie de votre aide
BigBenz
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vanne AGR/EGR sur moteur F34 de 2014 325GT

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas d'inquiétude bigbenz la procédure est bonne.
L'EGR a besoin de refroidir les gaz d'échappement,pour cela il utilise du liquide de refroidissement



Lors de son démontage il y aura automatiquement une légère perte de LdR.
BMW a certainement mesuré le pH de ton LdR afin d'en établir sa qualité.

L'EGR ayant une influence sur la qualité du LdR mais également de l'huile moteur ces fluides son changés quasi tout le temps lors d'un remplacement d'une vanne EGR et/ou périphérique
bigbenz
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2019, 10:57
Voiture : BMW GT 325 F34 de 2014

Re: Vanne AGR/EGR sur moteur F34 de 2014 325GT

Message par bigbenz »

merci pour votre réponse rapide et précise mais je trouve cela tres facheux de devoir changer une vanne EGR a 40000km mon acien vehicule moins HDG a parcouru plus de 100 000km avant le changement de cette vanne...

Merci encore pour la réponse!
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vanne AGR/EGR sur moteur F34 de 2014 325GT

Message par Outlander 68 »

Oui et non BMW indépendamment fait produire ces équipements post combustion,ici par WALHER soit une filiale du groupe BorgWarner leurs productions étant délocalisé,en Corée du Sud pour les EGR des motorisation N47 (soit notre cas avec votre motorisation)
Les productions sur B47 (F34 325d produit à partir de juillet 2015) via Pierburg pour EGR sont produites en Espagne (Abadiano) et la Corée pour refroidisseur...bref

BMW n'étant pas plus ou moins réactif que d'autres constructeurs (eux mêmes dépendant d'autres équipementiers) a préféré faire un rappel sur un bon nombres de véhicules concernant ce problème couvrant les années 2010 à 2017...c'est énorme

Un rappel constructeur (notamment celui ci) est entièrement prise en charge par BMW AG après certaine concessions sont dans un flou total volontaire ou non...
Tu as le droit de passer également par BMW France SAV afin de partager ton ressentis ou si la procédure de te faire payer un partie de ce rappel constructeur sous couvert d'une garantie BMW...en tout cas n'hésite pas,ce moyen permet également a BMW de recadrer les choses.

D'une autre part lors de ce remplacement BMW doit impérativement procéder a une mise à jour des soft
(notamment moteur) sait tu si cela a t-il été fait :?:
J'ai bien peur que certain en font trop souvent l'impasse... :oops:

Tu as son mail n'hésite pas a leur demander un rapport des opérations (OR ordre de réparation)

:roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter