340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par BMX5aquitaine »

Les grésillements console ne sont quasiment plus présents après changement du bloc chauffage :shock:
En sortant de la concession le pb est revenu et là j'étais vert.
J'ai continué à rouler pour essayer de trouver une solution et j'ai pu observer qu'un cache en plastique pour écoulement de l'eau de pluie au niveau de la cosse batterie sous le capot vibre et a l'air de transmettre la vibration dans la console en passant sous le Parebrise :!:
J'ai mis des cales en chiffon et une cale en dur et depuis la vibration n'a pas l'air de reprendre franchement.
À suivre
Àh au fait en changeant les pneus ils ont réussi à piquer les jantes notamment celles arrières qui étaient intactes :evil:
Y a de la persévérance pour trouver des solutions dans les équipes BM mais y a aussi des boulets.
Linker
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:50
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Linker »

Effectivement tu n'as pas de chance avec ta BM...
Petite question tu as cpmbien de CV sur ta carte grise car je recherche une 340i pack mperformance mais je vois les annonces professionnelles qui indique 21cv alors que le pack en rajoutent 4cv de plus sur la carte grise...
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par roccos »

Je n'avais pas spécialement de craquement, un léger petit sur routes dégradées niveau compteur ou affichage tête haute mais rien de méchant.

A priori BMW a pas mal de problèmes de craquements de fenêtres sur plusieurs voitures, j'ai un responsable qui m'a appelé ce matin et qui m'a dit avoir les soucis sur une M3 également. Ils ont tout remonté à BMW France et Allemagne et attendent des solutions. Je lui ai parlé de tes films en téflon alors on verra quelle suite ils y donnent.

En tout cas, avant, j'avais une Mercedes C300, je n'avais pas moins de problème et j'ai également eu un souci ou j'ai eu à me confronter au garage. Impossible d'obtenir satisfaction et j'ai bien senti que je les agaçais. Jusque là, je trouve l'accueil BMW bien meilleur, plus passionné et moins pompe à fric. Après, je ne fais pas une généralité et c'est mon ressenti. Puis je n'ai pas encore récupéré ma voiture...
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par roccos »

Linker a écrit : 21 avr. 2020, 12:39
Effectivement tu n'as pas de chance avec ta BM...
Petite question tu as cpmbien de CV sur ta carte grise car je recherche une 340i pack mperformance mais je vois les annonces professionnelles qui indique 21cv alors que le pack en rajoutent 4cv de plus sur la carte grise...
C'est 25 cv. Le reste est faux.
Linker
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:50
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Linker »

Je suis surpris que les concessions affichent des annonces erronées surtout venant de BMW ou de concessions premium... :shock:
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par roccos »

Linker a écrit : 21 avr. 2020, 12:53
Je suis surpris que les concessions affichent des annonces erronées surtout venant de BMW ou de concessions premium... :shock:
C'est logiquement résolu avec le nouveau modèle qui devient une gamme à part entière comme M3. Notre modèle n'est pas une vraie M340 mais une 340 avec un ensemble de pièces M Performance, elle n'est d'ailleurs pas badgée M340, c'est une édition limitée.

De fait, elle était référencée comme une simple 340 en concession et il y avait une vague petite affiche qui expliquait l'édition limitée. Du coup, même mon garage BMW s'est trompé sur ma carte grise, j'ai du me battre avec les assurances pour avoir des devis chez certains qui ne connaissaient que les modèles en 21cv... Il a fallu demander un certificat à BMW.
Linker
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:50
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Linker »

Je ne trouve pas cela professionnel des vendeurs d'annonces 21cv alors qu'elle fait 25cv...cela change la donne en terme de tarifs pour la carte grise...
Bref bon courage avec BMW pour régler tes soucis de vibrations et de jantes rayées...
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par BMX5aquitaine »

Cette version fait 25 CV mais n'est pas forcément répertoriée dans les bases de données.
La centrale ne la connaît pas , dans la côte argus du moins quand j'ai acheté la mienne pas de trace non plus.
Et je te dis pas quand tu veux faire un devis d'assurance ..
Faut insister de vive voix
En tout cas super réussite que cette voiture
Linker
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:50
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Linker »

Oui j'imagine bien avec les assureurs , d'ailleurs tu es chez quelle assureur et combien paye tu?
Oui je recherche la même en ce moment mais les annonces sont rares pour ce modèle.
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par BMX5aquitaine »

Suis chez Iard de la banque postale pour 950 euros annuel franchise 450 euros
Il y a la Macif qui était aussi compétitive. Pas beaucoup d'annonce effectivement.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Odin2a »

Les concessions affichent généralement 21CV car leur logiciel de gestion de stock ne prend pas en compte ce MPPSK mais sur la carte grise elles doivent impérativement faire 25CV et 265kw, contrairement au MPPSK des 540i G3X qui ne modifie pas la carte grise :Top:

Et pour ce qui est de la conso sur une 340i, il faut avoir le pieds extrêmement lourd pour faire du 15L/100km !! En faisant attention j’ai eu fait du 7L/100km l’été dernier avec quatre personnes à bord, la clim et le coffre de toit ;)

Avec la 540i qui partage le même moulin, j’ai pu descendre à 6,5L/100km cette hiver ;)
Modifié en dernier par Odin2a le 21 avr. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par roccos »

Odin2a a écrit : 21 avr. 2020, 17:46
Les concessions affichent généralement 21CV car leur logiciel de gestion de stock ne prend pas en compte ce MPPSK mais sur la carte grise elles doivent impérativement faire 25CV et 265kw, contrairement au MPPSK des 540i G3X qui ne modifie pas la carte grise :Top:

Et pour ce qui est question de la conso sur une 340i, il faut avoir le pieds excrément lourd pour faire du 15L/100km !! En faisant attention j’ai eu fait du 7L/100km l’été dernier avec quatre personnes à bord, la clim et le coffre de toit ;)

Avec la 540i qui partage le même moulin, j’ai pu descendre à 6,5L/100km cette hiver ;)
Je suis un peu surpris de ta faible conso... Tu avais / as le moteur en 360cv? Le Xdrive? Je valide un 7.8l sur autoroute en conditions favorables et sans coffre de toit. en mixte, je maintiens 9 à 11l et les 15l sont easy en mode sport (on est d'accord que je parle sur circuit) puisque j'ai déjà fait plus de 18l de conso moyenne... :lol!:
Après, j'ai également affiché <5l mais à 80 au régulateur et avec personne. Mais autant dire que je suis plus souvent à 9l... en roulant normal et avec peu de ville.
Avatar du membre
BMX5aquitaine
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Enregistré le : 03 avr. 2012, 22:04
Voiture : F31 340 i Xdrive Mperformance Dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par BMX5aquitaine »

Quand on veut... on peut ne pas consommer et aussi se faire plaisir.
En plus quand on voit le prix du baril négatif. :shock: :shock: ca vaudrait le coup d'investir dans un camion citerne pour en profiter le " jour d'après" :Faim:
Linker
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:50
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Linker »

Oui exact ou sinon il y a ethanol lol
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Odin2a »

@roccos, oui c'était une vrai M Performance avec le MPPSK et tout l'attirails intérieur/exterieur :heart:

Voilà la belle au départ des vacances :

Image

Et résultat arrivés à Marseille ;)

Image


Bien d'accord avec toi @BMX5aquitaine :Top:
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par roccos »

Odin2a a écrit : 21 avr. 2020, 20:52
@roccos, oui c'était une vrai M Performance avec le MPPSK et tout l'attirails intérieur/exterieur :heart:

Voilà la belle au départ des vacances :

Image

Et résultat arrivés à Marseille ;)

Image


Bien d'accord avec toi @BMX5aquitaine :Top:
Très belle.

Belle conso, je n'ai pas ca même si je ne suis pas à +5l. Peut-être le km du moteur?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16748
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Durango »

@Odin2a 😍😍😍😍😍😍😍
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Odin2a »

@roccos, elle avait tout juste 35.000km ! C'était une auto extra, vraiment :heart:

La 540i est top niveau équipements et technologie, mais j'ai perdu le coté fun de ce moteur et de cet échappement même si la mienne est aussi équipée du MPPSK :D

Merci @Durango ;)
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par roccos »

Odin2a a écrit : 21 avr. 2020, 21:00
@roccos, elle avait tout juste 35.000km ! C'était une auto extra, vraiment :heart:

La 540i est top niveau équipements et technologie, mais j'ai perdu le coté fun de ce moteur et de cet échappement même si la mienne est aussi équipée du MPPSK :D

Merci @Durango ;)
Enfin le confort de la série 5 surtout si elle a les siège quo vont bien 🥰
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: 340 I Xdrive Mperformance Dream car F31

Message par Odin2a »

@roccos, c'est certain qu'à ce niveau là je ne peux rien dire ! Il faut bien qu'elle est des avantages quand même :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter