Demontage cuir panneaux de porte F31

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par 318dF31 »

Salut à tous,
quelqu'un a-t'il déjà tenté de démonter l'insert cuir qui est sur les panneaux de porte de la voiture?
J'explique : j'ai un intérieur tissu, j'ai acheté un intérieur cuir. Mes panneaux sont comme neufs et ceux que j'ai acheté sont vraiment, vraiment pas beaux (mais l'insert cuir est nickel). Je me dis qu'il serait plus beau de garder mes panneaux et de ne taper que l'insert cuir. Derrière il y a une multitude de connections en plastique noir et je ne sais pas s'il y a moyen de les retirer ou si elles ne sont faites que pour être fixées 1x à vie.

Si vous avez déjà tenté cette manip, je suis preneur....

Merci!


Voici à qui ça ressemble de derrière :

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En principe le seul élément démontable/remplacement est l'accoudoir (position 1)
Image

le panneau semble en un seul élément,suivant finition
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par 318dF31 »

c'est bien ce que je craignais... Je vais aller voir mon garnisseur, je lui poserai la question....Merci!
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par 318dF31 »

Pour votre info à tous et pour le bien de la communauté, voici mon retour expérience :
oui, il y a moyen d'enlever l'habillage en cuir (qui est en simili d'ailleurs) pour le mettre sur un autre panneau de porte.
C'est très embêtant à faire et cela requiert du doigté : il faut faire sauter toutes les connections en plastique de l'accoudoir avec un ciseau à bois (attention de bien laisser de la matière dans les plots noirs). Retirer les plots de la reglette LED. Retirer les plots de la poignée d'ouverture de porte et pour finir décoller avec minutie la couverture en simili.

On refait l'opération dans l'autre sens sur le nouveau panneau et fixer tous les plots en plastique avec une bête vis avec rondelle...et le jeu est fini....

Pour info : le pro qui le fait chez moi a mis 45 minutes pour faire sauter les plots et arracher le simili... Il va lui falloir encore 1h pour tout remettre d'équerre...

Voilà, comme quoi tout est possible :-)
olivb13
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 01 juil. 2019, 09:07
Voiture : 320i f30 2016 glaciersliber
Localisation : 13

Re: Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par olivb13 »

Bonjour,
Je ne sais pas si toute les bmw sont identiques mais dans ce lien tu pourra avoir une autre idée de comment démonter et remonter le panneau [Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20. Sinon recherche sur le site comment on demonte les enceintes HP.
318dF31
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Enregistré le : 11 nov. 2019, 21:15
Voiture : BMW318d F31/2017

Re: Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par 318dF31 »

Oui olivb, c'est en voyant ce post que je me suis lancé dans l'amélioration de la sono d'origine bien pourrie de bmw...mais ici c'était de remettre le cuir sur mon panneau de porte, et là c'est bon, c'est fait...
Jimmy59dk
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 sept. 2019, 10:57
Voiture : BMW série 3 touring 318d modern 2014

Re: Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par Jimmy59dk »

Bonjour , je doit change le rouleau pare soleil intégré dans la porte côté arrière gauche sur ma F1 , je voudrais savoir si quelqu'un la déjà fait car j'ai réussi à enlever en partie le panneau mais j'ai l'impression que le pare soleil est à la fois fixé sur la portière er sur le panneau du coup je me suis arrêté la.pour pas cassé quelques chose.
Merci.
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1126
Enregistré le : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Demontage cuir panneaux de porte F31

Message par kelkiff »

@Jimmy59dk

oui possible ,il faut enlever les parties en plastique (flèches rouge)avec un gros foret et refixer avec vis et rondelles (entouré en bleu)

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter