330 E m sport
330 E m sport
Bonjour,
Je suis passé chez bmw ce matin.
Je voulais voir la fameuse 330 e (génération 2018 : 252 cv) dont j'ai lu beaucoup de bien.
Dans sa configuration m sport mineralgrau (ma couleur préférée chez bmw.....comme l'était mon ex 335i cab), je la trouve superbe.
Il s'agit d'un vd avec 11 000 kms de juin 2018.
J'aimerais avoir le retour des rares proprios ici.
Je n'ai pas pû l'essayer.
Elle pourrait AU CONDITIONNEL remplacer ma leon tsi 150 dsg7.
Utilisation envisagée :
10 kms par jour pour aller au travail (roacade et périphéries) = très grande majorité du temps
quelques longs trajets habituels sur autoroute et nationales à 4 personnes avec bagage : 350 kms / 520 kms par trajet
pas de ville
Quid de la partie électrique ?
Pour mon utilisation quotidienne, le mode électrique est sans doute le plus adapté ?
Autonomie dans ce mode avec une conduite coulée et peu de bouchon : 30 kms ?
Temps de recharge sur une prise 220 v domestique ?
Temps de recharge en roulant ?
J'ai cru comprendre que jusque 120km/h l'électrique était possible...quid de l'autonomie ?
Quid de la partie thermique ?
Sur autoroute et nationales, en conduite coulée, quelle est l'autonomie avant d'atteindre la réserve ? 450 kms ?
Concrètement sur un trajet de 550 kms en roulant de manière coulée (aux limitations) sur autoroute et nationales :
le trajet est-il possible sans refaire le plein d'essence ? en utilisant le thermique en majorité puis en terminant par l'électrique (ou l'inverse)
Quid de la consommation du thermique sur autoroute ? 7/ 100 ?
Bmw ou pas ?
D"après mes lectures, elle a du caractère bmw....agréable, pas trop de sensation de lourdeur ? etc....
vive en comportement ?
merci
Je suis passé chez bmw ce matin.
Je voulais voir la fameuse 330 e (génération 2018 : 252 cv) dont j'ai lu beaucoup de bien.
Dans sa configuration m sport mineralgrau (ma couleur préférée chez bmw.....comme l'était mon ex 335i cab), je la trouve superbe.
Il s'agit d'un vd avec 11 000 kms de juin 2018.
J'aimerais avoir le retour des rares proprios ici.
Je n'ai pas pû l'essayer.
Elle pourrait AU CONDITIONNEL remplacer ma leon tsi 150 dsg7.
Utilisation envisagée :
10 kms par jour pour aller au travail (roacade et périphéries) = très grande majorité du temps
quelques longs trajets habituels sur autoroute et nationales à 4 personnes avec bagage : 350 kms / 520 kms par trajet
pas de ville
Quid de la partie électrique ?
Pour mon utilisation quotidienne, le mode électrique est sans doute le plus adapté ?
Autonomie dans ce mode avec une conduite coulée et peu de bouchon : 30 kms ?
Temps de recharge sur une prise 220 v domestique ?
Temps de recharge en roulant ?
J'ai cru comprendre que jusque 120km/h l'électrique était possible...quid de l'autonomie ?
Quid de la partie thermique ?
Sur autoroute et nationales, en conduite coulée, quelle est l'autonomie avant d'atteindre la réserve ? 450 kms ?
Concrètement sur un trajet de 550 kms en roulant de manière coulée (aux limitations) sur autoroute et nationales :
le trajet est-il possible sans refaire le plein d'essence ? en utilisant le thermique en majorité puis en terminant par l'électrique (ou l'inverse)
Quid de la consommation du thermique sur autoroute ? 7/ 100 ?
Bmw ou pas ?
D"après mes lectures, elle a du caractère bmw....agréable, pas trop de sensation de lourdeur ? etc....
vive en comportement ?
merci
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- Membre
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- Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
- Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).
Re: 330 E m sport
Tu ne dois pas être dans la bonne section.
Ici, c'est les modèles G20/21
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- Membre expert
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- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: 330 E m sport
faut pas lui en vouloir c'est un nouveau membres
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330 E m sport
La parti coffre est quand meme bien entamée avec une hauteur utilisable plutot faible.
La durée de recharge sur prise standard, c'est plusieurs heures mais pas une nuit non plus.
Le moteur thermique se déclenche assez facilement à partir de 90.
Pour un usage en petit parcours au quotidien, c'est parfait. Lors d'un essai sur mon parcours quotidien, soit 2 x 35 kms en RP, j'avais consommé 1.3l/100. Soit moins de 1 litre au quotidien.
En cas de panne du systeme, prévoir un bon portefeuille.
Pas d'avantage particulier sur l'entretien, meme avec un usage faible du moteur thermique.
La durée de recharge sur prise standard, c'est plusieurs heures mais pas une nuit non plus.
Le moteur thermique se déclenche assez facilement à partir de 90.
Pour un usage en petit parcours au quotidien, c'est parfait. Lors d'un essai sur mon parcours quotidien, soit 2 x 35 kms en RP, j'avais consommé 1.3l/100. Soit moins de 1 litre au quotidien.
En cas de panne du systeme, prévoir un bon portefeuille.
Pas d'avantage particulier sur l'entretien, meme avec un usage faible du moteur thermique.
Re: 330 E m sport
merci pour ton retour
- Jazz
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330 E m sport
Alors je vais te répondre à ce que j’ai lue avant de prendre la 330e mais pour moi en nouvelle génération.
Vu qu’il n’y avait pas d’essai j’ai beaucoup regarder les essai de l’ancienne.
Conduite autoroute vers 7l
Ton trajet quotidien est parfait pour de full électrique sur ce model. Attention tu n’as pas beaucoup de cv en électrique. Donc faut que tu le sache sinon tu vas rouler en hybride et là tu vas perdre l’intérêt de l’électrique. Enfin tu consommeras pas comme un 330i non plus.
La recharge c’est 3/4 h maxi suivant ce que tu peux prendre comme courant sur ta prise
Pour l’autonomie plage plus sur 25/26km.
Le chauffage et la clim pompe aussi dessus. Bref soit tu recharges au taf en conduisant sans te poser de question... soit tu devra faire gaffe pour faire ta journée sans essence. (Mais n’oublie pas que l’électricité n’est pas gratuité. Pour le moment c’est dans le 1/3 du prix de l’essence. Mais sans taxe... met une taxe et c’est pareil).
Pour la recharge en conduisant tu vas bouffer 1 a 2 litre de plus si tu la force.
Pas vraiment un intérêt car à priori tu auras toujours du jue électrique même bateroe quasi vide...
Enfin le moment où tu as besoin de plus des 184cv.
Pour le moment je n’ai absolument rien vue sur des soucis sur la 330e mais elle est ultra jeune... difficile à dire. Ma future g20 sera là pour 3 ans donc je n’ai pas d’inquiétude car je ne la garderai pas longtemps ... mais vu le peu de soucis à ce que j’ai lue des électrique...
Il paraît que cela pousse fort en hybride donc par rapport à ton actuel cela va te changer. Cependant le moteur électrique gomme un peu les sensations. Donc c’est un peu antinomique c’est à toi de te faire un avis en testant.
Vu qu’il n’y avait pas d’essai j’ai beaucoup regarder les essai de l’ancienne.
Conduite autoroute vers 7l
Ton trajet quotidien est parfait pour de full électrique sur ce model. Attention tu n’as pas beaucoup de cv en électrique. Donc faut que tu le sache sinon tu vas rouler en hybride et là tu vas perdre l’intérêt de l’électrique. Enfin tu consommeras pas comme un 330i non plus.
La recharge c’est 3/4 h maxi suivant ce que tu peux prendre comme courant sur ta prise
Pour l’autonomie plage plus sur 25/26km.
Le chauffage et la clim pompe aussi dessus. Bref soit tu recharges au taf en conduisant sans te poser de question... soit tu devra faire gaffe pour faire ta journée sans essence. (Mais n’oublie pas que l’électricité n’est pas gratuité. Pour le moment c’est dans le 1/3 du prix de l’essence. Mais sans taxe... met une taxe et c’est pareil).
Pour la recharge en conduisant tu vas bouffer 1 a 2 litre de plus si tu la force.
Pas vraiment un intérêt car à priori tu auras toujours du jue électrique même bateroe quasi vide...
Enfin le moment où tu as besoin de plus des 184cv.
Pour le moment je n’ai absolument rien vue sur des soucis sur la 330e mais elle est ultra jeune... difficile à dire. Ma future g20 sera là pour 3 ans donc je n’ai pas d’inquiétude car je ne la garderai pas longtemps ... mais vu le peu de soucis à ce que j’ai lue des électrique...
Il paraît que cela pousse fort en hybride donc par rapport à ton actuel cela va te changer. Cependant le moteur électrique gomme un peu les sensations. Donc c’est un peu antinomique c’est à toi de te faire un avis en testant.
Re: 330 E m sport
merci pour ton retour complet
j'ai vu le dernier modele en hybride...sacre gueule le pack m
j'ai vu le dernier modele en hybride...sacre gueule le pack m
- Jazz
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330 E m sport
Là pack M est toujours sympa et cela sur n’importe quel génération
La F est très sympa en pack M
Après la dernière G20 est vraiment réussi je trouve
D’ailleurs c’est pour cela que je l’ai prise lol.
Normalement je l’ai cette semaine et j’ai super hâte.
Pt de vu moteur c’est proche de la F. Y a 15km de plus en électrique et la capacité de sortir 290cv pendant 10s. Bref 2 petits plus mais tout le reste est pareil
La F est très sympa en pack M
Après la dernière G20 est vraiment réussi je trouve
D’ailleurs c’est pour cela que je l’ai prise lol.
Normalement je l’ai cette semaine et j’ai super hâte.
Pt de vu moteur c’est proche de la F. Y a 15km de plus en électrique et la capacité de sortir 290cv pendant 10s. Bref 2 petits plus mais tout le reste est pareil
- Yo6992
- Membre expert
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- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
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Re: 330 E m sport
2 x 10km / jour, tu es pile dans la cible pour une utilisation quotidienne cool trajet / travail.
Pour la route de Bretagne, la conso sera forcément raisonnable, compte entre 6,5 et 8l suivant les conditions. Une moyenne de 7 est atteignable, très bien pour 252CV essence.
La F30 M-sport est splendide et je ne t'apprends rien là dessus
La seule chose à regarder dans ton cas : le coffre. Soit c'est acceptable et cette F30 est faite pour toi, soit trop petit, et dans ce cas rédhibitoire... En fait, le choix est assez binaire
Mais tu as plus de place à l'arrière que dans une Leon, donc si tu n'es pas en famille, tu as aussi la banquette 1/3 - 2/3 qui peut compenser...
Je sens que le chéquier n'est pas loin ...
Pour la route de Bretagne, la conso sera forcément raisonnable, compte entre 6,5 et 8l suivant les conditions. Une moyenne de 7 est atteignable, très bien pour 252CV essence.
La F30 M-sport est splendide et je ne t'apprends rien là dessus
La seule chose à regarder dans ton cas : le coffre. Soit c'est acceptable et cette F30 est faite pour toi, soit trop petit, et dans ce cas rédhibitoire... En fait, le choix est assez binaire
Mais tu as plus de place à l'arrière que dans une Leon, donc si tu n'es pas en famille, tu as aussi la banquette 1/3 - 2/3 qui peut compenser...
Je sens que le chéquier n'est pas loin ...
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330 E m sport
Attention, batterie vide, c’est 184cv seulement et 250 kilos de plus. Ça grève un peu les pères.
- Jazz
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- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330 E m sport
A moins de rouler en mod rally tu as toujours de la batterie... même quand y’a plus rien au compteur
Donc pas de soucis pour continuer à tracter et les 184cv sont largement suffisant Lol
Sinon les 116i serai dangereuse Lol
Sinon moi j’ai trouvé de quoi ne pas avoir de soucis avec le coffre... un coffre de toit pour les moments ou je dois partir avec beaucoup d’affaire .
C’est moche mais cela fait le taf
Donc pas de soucis pour continuer à tracter et les 184cv sont largement suffisant Lol
Sinon les 116i serai dangereuse Lol
Sinon moi j’ai trouvé de quoi ne pas avoir de soucis avec le coffre... un coffre de toit pour les moments ou je dois partir avec beaucoup d’affaire .
C’est moche mais cela fait le taf
Re: 330 E m sport
Pour les proprios de 330e avez vous essayé la concurrence notamment la Lexus ?
- Jazz
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330 E m sport
Non car cette marque ne me plaît pas plus que cela
Re: 330 E m sport
Merci
à t on une idée de la longueur du câble fourni pour. Charger sur une prise électrique à la maison (prise ordinaire)?
à t on une idée de la longueur du câble fourni pour. Charger sur une prise électrique à la maison (prise ordinaire)?
- Jazz
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: 330 E m sport
Je dirais 5m maxi de câble
-
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- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 330 E m sport
Sinon il y a la nouvelle Léon hybryde rechargeable qui arrive avec 204CV en cumulé et une autonomie annoncé de 60km
Bon elle est moins belle que la F30 M-Sport
Bon elle est moins belle que la F30 M-Sport
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: 330 E m sport
Dudu je sais que tu es de parti pris ayant possédé une Leon, mais de la à la comparer à une F30-M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 330 E m sport
Je compare pas, je propose une alternative puisque Frizou en est à sa 2eme leon et qu'il en est pleinement satisfait, comme je l'ai été de la mienne les 2 véhicules ne jouent pas dans la même catégorie.
Le leon est une bonne voiture pour un prix modique
Maintenant, mon cœur est chez BM donc si j'ai le choix je prends la F30 sans hésiter
Mais pour l'usage que frizou recherche, c'est une voie à étudier
Le leon est une bonne voiture pour un prix modique
Maintenant, mon cœur est chez BM donc si j'ai le choix je prends la F30 sans hésiter
Mais pour l'usage que frizou recherche, c'est une voie à étudier
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: 330 E m sport
Que dalle oui ! Pour une fois que l'on peut ramener un membre du forum dans le droit chemin, pas question de le laisser filer . Entre ceux qui partent chez Tesla, chez Porsche, Seat.... et même Alfa Romeo, il faut stopper l'hémorragie
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 330 E m sport
Hola, il se calme le félon qui a acheté rital
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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