fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
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fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
salut
voila je reviens du controle technique et j'ai demandé au technicien de bien la secouer pour essayer de trouver car j'ai j'ai bruit de claquement lorsque je passe les gros ralentisseurs...
bon chez bm ils veulent me changer les amortisseurs...3000€..... une paille, ma voiture a a peine 100000kms..... donc non ! pas d'accord et evidement pas de prise en charge...
bref je passe le CT et ben les amorto sont comme neuf! pas de jeu nulle part !!
par contre a force de secousses il m'a trouvé que la ligne d'echappement se ballade beaucoup.... et c'est vrai que je suis passé dessous et avec la main ont la touche et elle bouge beaucoup trop même je pense...
au niveau arrière le silencieux est bien fixé mais par contre il n'y a plus aucun point de fixation jusqu'a la tresse... c'est normal ??
Avis aux experts comment doit être fixé la ligne d'échappement? ou doivent se trouver les points de fixation, silentblocs ?
c'est une 320d de 2014 serie 3 GT MSPORT
voila je reviens du controle technique et j'ai demandé au technicien de bien la secouer pour essayer de trouver car j'ai j'ai bruit de claquement lorsque je passe les gros ralentisseurs...
bon chez bm ils veulent me changer les amortisseurs...3000€..... une paille, ma voiture a a peine 100000kms..... donc non ! pas d'accord et evidement pas de prise en charge...
bref je passe le CT et ben les amorto sont comme neuf! pas de jeu nulle part !!
par contre a force de secousses il m'a trouvé que la ligne d'echappement se ballade beaucoup.... et c'est vrai que je suis passé dessous et avec la main ont la touche et elle bouge beaucoup trop même je pense...
au niveau arrière le silencieux est bien fixé mais par contre il n'y a plus aucun point de fixation jusqu'a la tresse... c'est normal ??
Avis aux experts comment doit être fixé la ligne d'échappement? ou doivent se trouver les points de fixation, silentblocs ?
c'est une 320d de 2014 serie 3 GT MSPORT
Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
Bonjour,
Pas vu ce message plus tôt...désolé.
Ma F34 20d n'est pas MSport mais je suppose que la ligne d'échappement est la même. Le week-end prochain, il fera moins froid et j'irai jeter un oeil là-dessous.
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que cela ne bouge pas du tout sur la mienne.
Cordialement.
Pas vu ce message plus tôt...désolé.
Ma F34 20d n'est pas MSport mais je suppose que la ligne d'échappement est la même. Le week-end prochain, il fera moins froid et j'irai jeter un oeil là-dessous.
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que cela ne bouge pas du tout sur la mienne.
Cordialement.
- Outlander 68
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
salut, tes photos me rassurent un peu du coup,y a pas de point de fixation cassé chez moi, mais c'est vrai que cela bouge pas mal du coup, c'est bizarre quand même.....
- frenchy02
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
regardes du coté des silentblocs maintenant les fixations d'échappement , peut-être un ou deux de foutu .
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
salut
ben j'ai résolu le problème !
depuis quelques jours, j'avais un gros bruit en roulant a l'acceleration...
je pensait a une durite du circuit du turbo fissurée...
cet aprem je prend mon courage a 2 mains, et je met le nez sous le capot...
bon rien que pour identifier les différents organes faut être ingénieur....il y a des trucs partout.....
evidement je trouve rien...
par dépit je me couche pour regarder dessous et la.....
ptain une protection de soubassement trouée ...
je passe mes doigts et je sens les 2 morceaux de l'echappement...et je sens qu'ils sont bien séparés !!!!
voila la protection: vu de dessus
je démonte tout et je constate que la tresse est desemboitée de la ligne et rien de cassé !!! un truc bizarre
après avoir un peu galeré je l'ai remise en place et hop plus de bruits a l’acceleration !!!
bon je veux maintenant la changer: qui peut m'aiguiller ou trouver ça, ailleurs que chez bm a pris d'or....
voici le numéro inscrit dessus:
merci.
ben j'ai résolu le problème !
depuis quelques jours, j'avais un gros bruit en roulant a l'acceleration...
je pensait a une durite du circuit du turbo fissurée...
cet aprem je prend mon courage a 2 mains, et je met le nez sous le capot...
bon rien que pour identifier les différents organes faut être ingénieur....il y a des trucs partout.....
evidement je trouve rien...
par dépit je me couche pour regarder dessous et la.....
ptain une protection de soubassement trouée ...
je passe mes doigts et je sens les 2 morceaux de l'echappement...et je sens qu'ils sont bien séparés !!!!
voila la protection: vu de dessus
je démonte tout et je constate que la tresse est desemboitée de la ligne et rien de cassé !!! un truc bizarre
après avoir un peu galeré je l'ai remise en place et hop plus de bruits a l’acceleration !!!
bon je veux maintenant la changer: qui peut m'aiguiller ou trouver ça, ailleurs que chez bm a pris d'or....
voici le numéro inscrit dessus:
merci.
- Outlander 68
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
Es tu le premier propriétaire
L'impression que qqun n'a pas voulus ce prendre le temps de démonter...en forçant
Pas eus de réparation/rappel BMW...
Il y a du bon,la panne semble toute trouvé du coup
Chez BMW il y en aurait pour une cinquantaine d'euro pour ce pare chaleur,prévoir également les 2 clips + écrou d'expansion + vis
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
je suis le 2eme proprio, je l'ai depuis 3 ans,.
pourquoi tu dis "pas pris le temps de demonter"??
ensuite tu m'a l'air bien calé pour les pieces;
tu cites "prévoir également les 2 clips + écrou d'expansion + vis"
pourquoi?
sur la pièce que j'ai démonté/remonté, il y a des vis et rondelles pour la fixer......
sinon tu connaitrais pas un site pour commander sur internet?
pourquoi tu dis "pas pris le temps de demonter"??
ensuite tu m'a l'air bien calé pour les pieces;
tu cites "prévoir également les 2 clips + écrou d'expansion + vis"
pourquoi?
sur la pièce que j'ai démonté/remonté, il y a des vis et rondelles pour la fixer......
sinon tu connaitrais pas un site pour commander sur internet?
- Outlander 68
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
pour les références et garnitures associées (si manquante lors du démontage)
les sites classique BMW en ligne pour du neuf
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... 1757284934
j'essais de comprendre comment c'est formé le gros trou + le plus petit a droite,mais également ce qui ressemble a une fissure
on dirait comme fondue,impression
Ancien pro. ayant bricolé qque chose,ou peut être lors d'un entretien en concession oublié qque chose lors du remontage.
La tresse est défaillante...et risque de ce reproduire
Faute a pas de chance cela arrive...mais bon vu les dégats sur la protection...que personne ne l'ai remarqué lors des différent contrôle (BMW et CT)
Normalement plus aucune régénération du FAP n'a put être réalisé si cette tresse était déboitée...du moins plus correctement.
En espérant rien de grave a ce niveau maintenant
les sites classique BMW en ligne pour du neuf
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... 1757284934
j'essais de comprendre comment c'est formé le gros trou + le plus petit a droite,mais également ce qui ressemble a une fissure
on dirait comme fondue,impression
Ancien pro. ayant bricolé qque chose,ou peut être lors d'un entretien en concession oublié qque chose lors du remontage.
La tresse est défaillante...et risque de ce reproduire
Faute a pas de chance cela arrive...mais bon vu les dégats sur la protection...que personne ne l'ai remarqué lors des différent contrôle (BMW et CT)
Impossible de savoir comment,quand et pourquoi celle ci c'est détaché...une chance aussi qu'aucun message ne c'est affiché au tableau de bord.je démonte tout et je constate que la tresse est desemboitée de la ligne et rien de cassé !!! un truc bizarre
après avoir un peu galeré je l'ai remise en place et hop plus de bruits a l’acceleration !!!
Normalement plus aucune régénération du FAP n'a put être réalisé si cette tresse était déboitée...du moins plus correctement.
En espérant rien de grave a ce niveau maintenant
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
salut, alors je vais expliquer un peu plus :
j'entendais du bruit depuis quelques jours seulement, je pensait a une fuite sur le circuit de turbo...
c'est pour ca que personne ne l'a vu avant, cela vient de se produire.....
le trou dans la plaque a été causé par la ligne d'echappement...
en fait c'est la plaque qui retenait la ligne !!! sans ben elle tombait par terre.....
elle était posée dessus...d'ou la trace au milieu.... et le petit trou a coté je pense que c'est la tige de la vis du collier de serrage de la ligne....
et au remontage il n'y a eu aucun soucis, les tubes et le collier, tout est nickel....
après pourquoi la ligne s'est sortie de la tresse ça par contre je me pose la question......
je n'ai rien touché en roulant je l'aurait entendu.
au dernier contrôle technique fin 2019, le gars m'avait dit qu'il trouvait que la ligne bougeait pas mal....
je m'etais donc penché la dessus et sur toute la ligne il n'y a que 2 silentblocs... a la fin au niveau du silencieux....du coup a l'époque ben je n'etait pas allé plus loin...
le fap se trouve à quel niveau?
il est pas dans le compartiment moteur avent la tresse?
y a un espèce de silencieux a cet endroit.....
tu penses que la tresse a un soucis?
j'entendais du bruit depuis quelques jours seulement, je pensait a une fuite sur le circuit de turbo...
c'est pour ca que personne ne l'a vu avant, cela vient de se produire.....
le trou dans la plaque a été causé par la ligne d'echappement...
en fait c'est la plaque qui retenait la ligne !!! sans ben elle tombait par terre.....
elle était posée dessus...d'ou la trace au milieu.... et le petit trou a coté je pense que c'est la tige de la vis du collier de serrage de la ligne....
et au remontage il n'y a eu aucun soucis, les tubes et le collier, tout est nickel....
après pourquoi la ligne s'est sortie de la tresse ça par contre je me pose la question......
je n'ai rien touché en roulant je l'aurait entendu.
au dernier contrôle technique fin 2019, le gars m'avait dit qu'il trouvait que la ligne bougeait pas mal....
je m'etais donc penché la dessus et sur toute la ligne il n'y a que 2 silentblocs... a la fin au niveau du silencieux....du coup a l'époque ben je n'etait pas allé plus loin...
le fap se trouve à quel niveau?
il est pas dans le compartiment moteur avent la tresse?
y a un espèce de silencieux a cet endroit.....
tu penses que la tresse a un soucis?
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
D'après cette vidéo,cas général,destiné a la formation chez BMW...oui ne semble pas si simple a retirer...du moins si ce détache tout seul,c'est qu'il y a un problème,plutôt important
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f36- ... 1VncrXh2NZ
Et en détail suivant ta motorisation (N47N) BMW l'indique comme soudé
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f34- ... 1VnXyQ1y5B
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
ben après la tresse y a un petit bout de tuyau en forme de coude, c'est la que viens s'enfiler la ligne échappement.....ce que tu cite dans tes liens n'a pas de rapport chez moi...
un coté de la tresse est soudé vers un silencieux relie au moteur, par le collecteur (c'est la le fap??)
et de l'autre coté de la tresse y a un coude métallique d'environ 10 cms ou viens rentrer la ligne échappement, enfin c'est comme ça sur ma voiture...et c'est après ce coude que la ligne était sortie.
un coté de la tresse est soudé vers un silencieux relie au moteur, par le collecteur (c'est la le fap??)
et de l'autre coté de la tresse y a un coude métallique d'environ 10 cms ou viens rentrer la ligne échappement, enfin c'est comme ça sur ma voiture...et c'est après ce coude que la ligne était sortie.
- Outlander 68
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Re: fixation ligne echappement sur une 320d f34 gt
oui et ce collier de serrage me parait soudé sur la ligne, mais il se desserre et resserre sans soucis.
ce qui me pose question: comment est ce arrivé ??????
ce qui me pose question: comment est ce arrivé ??????
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