Freins Msport sur F31
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Freins Msport sur F31
Bonjour à tous
J’aimerais monter un kit de freins M sport (brembo bleus) sur ma 340i qui n’en dispose pas.
J’ai trouvé des freins de M2 et aimerais savoir si d’après vous je peux les monter?
Faut il passer aussi en durites avia ?
Faut il reprogrammer (je dispose de l’option régulateur avec fonction freinage)?
Merci
J’aimerais monter un kit de freins M sport (brembo bleus) sur ma 340i qui n’en dispose pas.
J’ai trouvé des freins de M2 et aimerais savoir si d’après vous je peux les monter?
Faut il passer aussi en durites avia ?
Faut il reprogrammer (je dispose de l’option régulateur avec fonction freinage)?
Merci
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
Merci, renseignements pris il semblerait qu’ils soient filous chez Bm....j’aurais déjà les étriers M sport mais en gris sans le logo M et les disques en 370 d’origine sur les 340i...il faudrait donc que je m’oriente vers un remplacement des durites (passer en avia) et des plaquettes!
Dommage de payer aussi cher juste pour les avoir bleus même si je trouve que ça donnerai encore davantage de caractère à la voiture
Dommage de payer aussi cher juste pour les avoir bleus même si je trouve que ça donnerai encore davantage de caractère à la voiture
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10865
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Freins Msport sur F31
Les étriers, cela se repeint bien. De mémoire Passion77 l'a fait sur une Porsche
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
Oui oui je sais mais il n’y aura pas le M
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8169
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Freins Msport sur F31
Pas grave, tu ne vois rien en roulant.
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
En roulant non mais lorsque je suis garé je ne vois que ça
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 12 janv. 2018, 21:30
- Voiture : Bmw 435D F36
Re: Freins Msport sur F31
Perso je ne pense pas que tu ais des freins en 370...
Normalement tu es en 340.
Les étriers sont les même mais avec moins de déport .
A l'arrière Cest la même taille mais avec des étriers simple piston au lieu des double qui sont sur les M sport.(1 de chaque côté ).
Sur la tienne, tu n'as pas de piston côté extérieur.
Normalement tu es en 340.
Les étriers sont les même mais avec moins de déport .
A l'arrière Cest la même taille mais avec des étriers simple piston au lieu des double qui sont sur les M sport.(1 de chaque côté ).
Sur la tienne, tu n'as pas de piston côté extérieur.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Freins Msport sur F31
Apparement pour l'avant les étriers seraient les mêmes
mais les disques sont plus gros sur la M2/3/4 on est en 380 à l'avant
on est par contre différent à l'arrière ...
les étriers n'ont pas la même référence
et on a du 370mm contre du 345 sur la 340i
c'est moi qui vend un set complet sur leboncoin
ça me semble du plug and play ....
changer ta taille de disque + plaquette te coutera plus cher que d'acheter les miens et vendre les tiens ...
mais les disques sont plus gros sur la M2/3/4 on est en 380 à l'avant
on est par contre différent à l'arrière ...
les étriers n'ont pas la même référence
et on a du 370mm contre du 345 sur la 340i
c'est moi qui vend un set complet sur leboncoin
ça me semble du plug and play ....
changer ta taille de disque + plaquette te coutera plus cher que d'acheter les miens et vendre les tiens ...
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
C’est tout à fait ça SylvainSylvain.26 a écrit : ↑28 déc. 2019, 18:09Perso je ne pense pas que tu ais des freins en 370...
Normalement tu es en 340.
Les étriers sont les même mais avec moins de déport .
A l'arrière Cest la même taille mais avec des étriers simple piston au lieu des double qui sont sur les M sport.(1 de chaque côté ).
Sur la tienne, tu n'as pas de piston côté extérieur.
L’avant, seul le déport est plus important sur les M donc c’est du plug and play à condition de passer en disques de 370mm (d’ailleurs quid du bon compromis entre confort (surtout auditif ) esthétique et performance? Pleins, Percés, percés/rainurés ?? Quelles plaquette??? )
Par contre à l’arrière c’est un peu plus complexe pour le moment, l’architecture des étriers est complètement différente entre les gris (en 2 parties) et les M (monoblocs)...
Je vais essayer avec le kit de Laurent de passer en 370 devant et 345 derrière et on verra si ça se monte aussi en plug and play derrière...j’en profiterai pour passer en durites avia!
Qqun sait à quoi sert le codage préconisé sur certains topics ?
Je vous tiendrai informé de l’évolution!
Merci pour les infos/conseils
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Freins Msport sur F31
de toutes façons pour rouler à 130km/h sur route ... c'est vraiment que pour le tuning
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
Tout à fait ....rappelle moi ce que tu as posé comme freins toi ?
130 sur nos petites routes de campagne dégagées et très peu fréquentées ça nécessite tout de même de bons freins
130 sur nos petites routes de campagne dégagées et très peu fréquentées ça nécessite tout de même de bons freins
-
- Débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 12 janv. 2018, 21:30
- Voiture : Bmw 435D F36
Re: Freins Msport sur F31
A 130 ? Elles rament vos autos .
Le codage a mon avis sert pour les contrôleurs de trajectoire, ca doit modifier les intensité de réactions en fonction de l'efficacité des freins.
Un coup de Carly et cest réglé
Le codage a mon avis sert pour les contrôleurs de trajectoire, ca doit modifier les intensité de réactions en fonction de l'efficacité des freins.
Un coup de Carly et cest réglé
En ligne
Par contre, sur circuit avec le poids de ces enclumes ... A moins de se promener c'est difficile de garder les origines sans les voir fondre...
ici par exemple, des Plaquettes PFC en 27mm d'épaisseur sur AP RACING RADICAL ( compare avec les tiennes ... ) après une journée de circuit
elles ont fondu de moitié
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Freins Msport sur F31
avant que tu viennes à bout de tes freins sur route ouverte ...Jeronimo59 a écrit : ↑31 déc. 2019, 09:44Tout à fait ....rappelle moi ce que tu as posé comme freins toi ?
130 sur nos petites routes de campagne dégagées et très peu fréquentées ça nécessite tout de même de bons freins
Par contre, sur circuit avec le poids de ces enclumes ... A moins de se promener c'est difficile de garder les origines sans les voir fondre...
ici par exemple, des Plaquettes PFC en 27mm d'épaisseur sur AP RACING RADICAL ( compare avec les tiennes ... ) après une journée de circuit
elles ont fondu de moitié
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8169
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Freins Msport sur F31
En général quand je suis garé, je ne reste pas à coté de ma voiture à la contempler. Mon patron n'est pas d'accord. En plus, il fait sombre dans le parking.Jeronimo59 a écrit : ↑28 déc. 2019, 15:49En roulant non mais lorsque je suis garé je ne vois que ça
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
Ouai bon ok, on n’a pas le même usagedoc_cupra a écrit : ↑31 déc. 2019, 10:29avant que tu viennes à bout de tes freins sur route ouverte ...
Par contre, sur circuit avec le poids de ces enclumes ... A moins de se promener c'est difficile de garder les origines sans les voir fondre...
ici par exemple, des Plaquettes PFC en 27mm d'épaisseur sur AP RACING RADICAL ( compare avec les tiennes ... ) après une journée de circuit
elles ont fondu de moitié
Bah, comme mon patron...c’est moi, je la regarde quand je veuxDavidcentrale a écrit : ↑31 déc. 2019, 10:47
En général quand je suis garé, je ne reste pas à coté de ma voiture à la contempler. Mon patron n'est pas d'accord. En plus, il fait sombre dans le parking.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8169
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Freins Msport sur F31
Faut avoir une bonne vue.
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
Comme annoncé, voici « mon » retour d’expérience après le montage du kit Mperf provenant d’une M2 sur un 340i....
Contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici, c’est du plug and play, oui oui
Cela m’a pris 2h pour le remplacement des 4 étriers, 4 disques, 4 durites aviation et de purger!! Toutes les fixations sont identiques, seul la forme des étriers change et permet de passer des disques en 370 (au lieu de 340) à l’avant et 345 (au lieu de 330) à l’arrière. Mêmes mes flasques arrières sont compatibles, seules les avants sont propres à chaque modèle.
J’espère que cela servira à d’autres
Il n’y a plus qu’à roder tout ça
Contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici, c’est du plug and play, oui oui
Cela m’a pris 2h pour le remplacement des 4 étriers, 4 disques, 4 durites aviation et de purger!! Toutes les fixations sont identiques, seul la forme des étriers change et permet de passer des disques en 370 (au lieu de 340) à l’avant et 345 (au lieu de 330) à l’arrière. Mêmes mes flasques arrières sont compatibles, seules les avants sont propres à chaque modèle.
J’espère que cela servira à d’autres
Il n’y a plus qu’à roder tout ça
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Freins Msport sur F31
Excuse moi d'insister
mais ce ne sont pas des freins de M2, les disques sont plus grand et different sur M2/3/4
il faut partager l'information mais pas en donner une fausse
mais ce ne sont pas des freins de M2, les disques sont plus grand et different sur M2/3/4
il faut partager l'information mais pas en donner une fausse
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 26 nov. 2019, 15:38
- Voiture : Bmw 340i
Re: Freins Msport sur F31
En effet, ce sont bien des étriers de M2, mais en lieu et place des disques de 380 et 370 pour la M2, il faut passer en 370 et 345. Cependant la taille des disques n’étaient pas l’inquiétude première, c’est bien la compatibilité des étriers (notamment l’arrière) qui soulevait le plus de questions
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Freins Msport sur F31
Jeronimo59 que du bonheur
Félicitations pour ces modifications et compliments pour le DIY
C'est radicalement plus beau...dans l'attente de ton retour sur l'efficacité et/ou ressentis sur route,bon rodage
Félicitations pour ces modifications et compliments pour le DIY
C'est radicalement plus beau...dans l'attente de ton retour sur l'efficacité et/ou ressentis sur route,bon rodage
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute