Déclenchement ventilateur radiateur anormal ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
QTB
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Enregistré le : 14 déc. 2019, 23:18
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Déclenchement ventilateur radiateur anormal ?

Message par QTB »

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a 1 mois une ActiveHybrid 3 F30 doté du moteur thermique N55 de la 335i.

J'ai fais environ 3000 km avec et je suis surpris car il m'est arrivé 2 ou 3 fois que le gros ventilateur du radiateur se mette en route sans que je ne comprenne vraiment pourquoi.

Je n'ai pas d'indicateur de température du LDR du mon combiné d'instrument, mais celle de l'huile, il fait plutôt froid en ce moment et je n'ai pas constaté de température anormale de l'huile au moment du déclenchement du ventilateur.

Ce qui me surprend c'est que malgré une dizaine de kms à allure modérée sur une route a 110 hier soir, le ventilateur ne s'est pas éteint de lui même, il a fallu que je coupe le moteur et qui je redémarre pour corriger le "problème"

Je précise que je ventilateur tourne très vite et que l'on ressent une légère vibration dans l'habitacle (particulièrement en conduite citadine électrique d'ordinaire très calme).

La voiture sors de révision chez BMW (il y a environ 4000km) je suppose que tous les fluides ont été contrôlés ou remplacés.

pensez-vous que ce comportement soit anormal ?

merci beaucoup
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter