Achat 318i

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Achat 318i

Message par chelloisangles »

:coucou: Chose ;)
Belle auto ! :Top:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

Je reconnais bien ta signature photographique.
Oui je suis toujours aussi "doué", j'avoue :oops: :oops: .

:Merci: , j'espère aussi pouvoir en profiter longtemps :Top: .
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

Après 2 jours et quelques dizaines de kilomètres parcourus au volant de la 318, mes premières impressions sont vraiment positives.

L'esthétique me plaît énormément (sinon pourquoi l'acheter ?) mais ne fait pas vieillir ma classe C que j'adorais. On reste dans le même style de véhicule.

Les sièges sport sont impeccables au niveau position de conduite et maintien. Une fois installé, je m'y sens très bien. L'accès est par contre moins aisé que dans la classe c car j'avais à l'époque pris l'option full électrique et donc quand je retirais la clef, le volant remontait pour dégager l'accès et ça facilitait les choses mais bon, c'est juste un détail. Ce qu'il y a c'est que maintenant je me cogne les genoux mais je suppose que dans quelques jours j'aurai pris l'habitude et ça n'arrivera plus.

La conduite est géniale, la voiture est souple mais pas trop (j'ai horreur des voitures molles), le moteur fait largement le job et les 136 chevaux sont plus que suffisants. Mon but n'étant pas de perdre mon permis à la première occasion, j'essaye de respecter les limitations autant que faire se peut. Le mode confort est vraiment plaisant et lors des dépassements, j'enclenche le mode sport juste avant et ça répond bien. Pour ce qui est de la boîte, rien à redire, c'est réactif, c'est sans à coup, que du plaisir.

Après si je veux vraiment me la jouer sport et puissance et dépasser tout le monde, je sors la Triumph du garage et je suis dans un autre monde :lol!: .

Un seul petit bémol, l'espace de rangement sous l'accoudoir au milieu est rikiki par rapport à celui que j'avais dans la Mercedes.

Je suis vraiment content de mon achat.
Carolo et ... fier de l'être
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Achat 318i

Message par Taz10 »

Une Triumph ???
Il va falloir changer, prends une vrai bécane à présent (comme moi) ...

Image
:Top: :D

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Achat 318i

Message par Thomas »

Salut,

Ravi que ta Série 3 F30 te plaise, c'est surement une des meilleures berlines en terme de comportement et tenue de route, à un tarif surement très intéressant. Qu'est ce que cela donne en silence / bruit et reprise le 3 cylindres ? Il est du genre à avoir pas mal de couple à bas régime ou à inciter à monter un peu dans les tours pour avancer ?
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

:coucou:

J'avoue être surpris du silence. Il faut dire que c'est très bien insonorisé et le 3 cylindres ne se fait entendre que lors des montées en régime (genre mode sport et pied au plancher, ça gueule :affraid: -).

Sinon, c'est vrai que c'est très coupleux et en mode eco, ça reprend vraiment très bas. A 1.000 tours/min ça repart (bon, lentement c'est sûr) et je suis moi-même surpris du couple présent.

Après, si on veut accélérer franchement et qu'on enfonce, le moteur monte dans les tours car au vu de la cylindrée il est obligé d'aller chercher le puissance dans ses derniers retranchements. Ce n'est clairement pas une sportive, on s'en doute mais en utilisation quotidienne, c'est un réel plaisir de la conduire. :vroum:
Carolo et ... fier de l'être
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Achat 318i

Message par Taz10 »

J'ai eu deux voitures aux cylindres impairs (3 et 5) et j'ai toujours été surpris par le "grognement" dés que je montais dans les tours . Toujours très sympa.
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Achat 318i

Message par Jazz »

Taz10 a écrit : 25 janv. 2020, 08:46
Une Triumph ???
Il va falloir changer, prends une vrai bécane à présent (comme moi) ...

Image
:Top: :D

Image
S’il a un speed ou un street tu va te faire déboite un peu partout et surtout surtout dans les virolo lol.


Sinon sympa la f30. Il est juste dommage que cela soit une version de base optionnee et non une version moyenne peu optionnee
Dans le temps on perd plus d’argent avec des options.,,

Sinon elle a le minimum pour être bien.
Gps (même si c’est pas le gros).
Les fauteuils sport même si un cuir ou un packM sont plus sympa
PDC
....

Mais bon si on prend tout le budget devient indigeste

Content pour toi que le 18i te suffise... j’avoue t’envier . Moi je rêve toujours de plus lol donc jamais stariserait lol
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

@Jazz

:Merci:

Pour la bécane, j'avais une Street Triple R mais j'ai dû la vendre lors de mon divorce et j'ai repris une Sprint 955i et là, je l'ai vendue la semaine passée car je roulais très peu, faute de temps. J'envisage à plus ou moins long terme de repartir sur une Street R que j'ai vraiment adorée (maniabilité, puissance, couple, freinage). A moins que je craque pour un Bobber dont je suis fan du look (mais bon, utilisation radicalement différente).

Pour la F30, je plussoie à tes remarques et si je l'avais prise neuve, j'aurais sans doute fait péter les options mais au final, tu te retrouves avec une voiture dont 1/4 du prix passe dans les options (situation vécue) donc vu mon budget cette fois, je me suis contenté de ce que je trouvais tout en misant sur le côté sécurité de l'achat (concessions, garantie de 2 ans).

Et comme tu le soulignes, elle fait très bien le job pour moi donc pas besoin de plus gros.

:welcom: :welcom:
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5842
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Achat 318i

Message par frizou »

coucou
bon retour ici
as-tu toujours ton slk rouge ?
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

:coucou:

Non, je l'ai vendue il y a déjà quelques années (et je le regrette parfois).
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Achat 318i

Message par Jazz »

machin a écrit : 13 févr. 2020, 07:57
@Jazz

:Merci:

Pour la bécane, j'avais une Street Triple R mais j'ai dû la vendre lors de mon divorce et j'ai repris une Sprint 955i et là, je l'ai vendue la semaine passée car je roulais très peu, faute de temps. J'envisage à plus ou moins long terme de repartir sur une Street R que j'ai vraiment adorée (maniabilité, puissance, couple, freinage). A moins que je craque pour un Bobber dont je suis fan du look (mais bon, utilisation radicalement différente).

Pour la F30, je plussoie à tes remarques et si je l'avais prise neuve, j'aurais sans doute fait péter les options mais au final, tu te retrouves avec une voiture dont 1/4 du prix passe dans les options (situation vécue) donc vu mon budget cette fois, je me suis contenté de ce que je trouvais tout en misant sur le côté sécurité de l'achat (concessions, garantie de 2 ans).

Et comme tu le soulignes, elle fait très bien le job pour moi donc pas besoin de plus gros.

:welcom: :welcom:
Pour le moment je ne peux plus conduire de moto...mais j’ai eu la première street R.
Un vrai régale et sur Virolo c’est difficile à suivre tellement c’est fait pour lol.

Après comme je le disait plus haut. J’ai toujours envie de plus de puissance... après j’avais eu une sf1098 en full avec carto qui va bien (160cv et couple de malade lol). Puis une s1000rr... 200cv mais moins de couple en bas que la sf.
Bref heureusement que je ne peux plus en faire sinon je ne vois pas ce que j’aurai pris après lol.

Elle est très bien ta caisse. J’ai tendance à les trouver toute anémique mais c’est mon côté motard lol. Par contre si tu as les moyen... je trouve que les jantes sont un peu petite...
mais si t’es un gros rouleur... tu auras un budget pneu moins élever avec tes jantes ^^.
Le reste comme je le disait plus haut... est bien. Il manque quasi rien
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

A vrai dire, pour le côté manque de puissance par rapport à la moto, j'ai ce sentiment avec tout ce qui a 4 roues ou presque. Et même lorsqu'il m'est donné d'essayer quelque chose de vraiment puissant, le côté encombrement prend le dessus et finalement ça me ramène à la bécane. A une époque, j'ai remplacé la moto par des petits cabrios (Z3, Z4, SLK) mais là encore, rien ne remplace le sentiment de liberté, le plaisir de rouler, l'agilité ou encore le plaisir de laisser les 4 roues loin derrière au feu ou dans les parcours sinueux. Ces ressentis que seuls peuvent comprendre les motards :welcom: .

Sinon, pour les jantes de la F30, j'y ai déjà pensé et j'avais en tête d'user ce train de pneus et de changer ensuite les jantes. Je garderais les actuelles pour m'en faire un pack hiver avec des pneus hiver de la même taille que les actuels et acheter un jeu de jantes en 18 dans le style de celles-ci pour l'été.

Image

Sinon je regarde aussi pour faire assombrir les vites arrière mais même pas sûr. Je me tâte pour l'instant.
Carolo et ... fier de l'être
Errol87
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 09:44
Voiture : Mini clubman cooper d pack chilli+

Re: Achat 318i

Message par Errol87 »

Hello,

Est-ce que tu peux me faire un retour d'expérience sur ta conso stp (conso moyenne, type de route et relief)

Merci
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

Je pense être pour l'instant autour des 7 litres avec beaucoup de petits parcours mais j'y regarderai plus précisément et reposterai ensuite.
Carolo et ... fier de l'être
Errol87
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 09:44
Voiture : Mini clubman cooper d pack chilli+

Re: Achat 318i

Message par Errol87 »

Ok ça marche merci.

Je fais aussi de petits trajet max 20km et moins de20000 par ans du coup une 318i bien équipé au prix d'une 318d de base me séduit bien :D
Avatar du membre
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Achat 318i

Message par Jazz »

machin a écrit : 13 févr. 2020, 14:23
A vrai dire, pour le côté manque de puissance par rapport à la moto, j'ai ce sentiment avec tout ce qui a 4 roues ou presque. Et même lorsqu'il m'est donné d'essayer quelque chose de vraiment puissant, le côté encombrement prend le dessus et finalement ça me ramène à la bécane. A une époque, j'ai remplacé la moto par des petits cabrios (Z3, Z4, SLK) mais là encore, rien ne remplace le sentiment de liberté, le plaisir de rouler, l'agilité ou encore le plaisir de laisser les 4 roues loin derrière au feu ou dans les parcours sinueux. Ces ressentis que seuls peuvent comprendre les motards :welcom: .

Sinon, pour les jantes de la F30, j'y ai déjà pensé et j'avais en tête d'user ce train de pneus et de changer ensuite les jantes. Je garderais les actuelles pour m'en faire un pack hiver avec des pneus hiver de la même taille que les actuels et acheter un jeu de jantes en 18 dans le style de celles-ci pour l'été.

Image

Sinon je regarde aussi pour faire assombrir les vites arrière mais même pas sûr. Je me tâte pour l'instant.
Sympa les jantes j’aime beaucoup ;)
Et bonne idée pour les pneus hiver en monte flanc haut.
Pour la moto on est d’accord lol
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

J'ai reçu hier un appel du chef d'atelier de la concession dans laquelle j'ai acheté ma 318. Il me demande de passer au garage (rdv demain à 9.45) pour une reprogrammation d'une heure environ car un des calculateurs connaîtrait un bug qui risque de faire s'allumer le témoin moteur de manière intempestive.

D'autres propriétaires de F30 seraient-ils dans le cas?
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1146
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat 318i

Message par chose »

Même si j'ai toujours aimé les véhicules noirs avec intérieur rouge, même si à l'époque de ma Z3 j'en ai cherché une avant d'acheter une bleue, même si je continue à les regarder à chaque fois que j'en vois une, ce n'est pas une raison pour craquer.

NON, on ne peut pas, d'ailleurs je ne vais même pas aller au garage pour la voir (et puis elle n'est pas encore sur place, elle ne sera là que mardi prochain, j'en reviens :oops: ).

https://www.bmwpremiumselection.be/fr/v ... 20936.html
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: Achat 318i

Message par Terag_90 »

:lol!:

On attends pas la présentation, alors :Rouge:
Verrouillé