Mode dégradé
Mode dégradé
Bonjour
J ai un soucis avec ma série 3 f31. Elle est de 2014 et totalise 200 000 km.
Depuis le début de la semaine, elle se met de temps en temps en mode dégradé. Toutes les concessions sont fermées. Je l ai passée à la valise chez Speedy mais ils sont incapables d interpréter les résultats.
Si qq un peut m aider à identifier la panne. Je joins la fiche extraite
Merci d avance
J ai un soucis avec ma série 3 f31. Elle est de 2014 et totalise 200 000 km.
Depuis le début de la semaine, elle se met de temps en temps en mode dégradé. Toutes les concessions sont fermées. Je l ai passée à la valise chez Speedy mais ils sont incapables d interpréter les résultats.
Si qq un peut m aider à identifier la panne. Je joins la fiche extraite
Merci d avance
- Driver
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Re: Mode dégradé
Salut
Je ne suis pas un expert. Loin de là. Mets je mettrai bien une pièce sur le FAP ou le débit mètre.
Tu fais beaucoup de ville ?
Sinon @Outlander 68 pourra surement t'aider.
Je ne suis pas un expert. Loin de là. Mets je mettrai bien une pièce sur le FAP ou le débit mètre.
Tu fais beaucoup de ville ?
Sinon @Outlander 68 pourra surement t'aider.
Re: Mode dégradé
Négatif 200km d autoroute chaque jour pour aller bosser! C est ça que je trouve bizarre
- Driver
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Re: Mode dégradé
Peut être la vanne EGR. Tu n'as pas eu de rappel pour le refroidisseur de cette vanne ?
- Outlander 68
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Re: Mode dégradé
Même si beaucoup de kilométrage dans des conditions parfaite...le FAP reste une pièce d'usure
L'outil de diagnostique ne semble pas donner/retranscrire le nombre de cycle effectué
Il est certain qu'a un moment au bout d'admettons 1000 cycles de régénérations ces messages peuvent être présent
(200.000 km = env. 2000 cycles déjà si on admet une régénération tous les 1000 km)
Peut être qu'un nettoyage complet peut sauver (FAP,EGR,circuit...) a défaut d'un remplacement neuf ou échange standard et en complément d'un contrôle/remplacement des capteurs,débimètre,bougies...
Pas spécialiste non plus mais clairement si actuellement sporadique il en sera autrement dans très peu de temps,erreur constante...par définition plus cher.
Si pas outillé mieux confier cet entretien a un spécialiste type dieseliste par exemple (BOSCH Service...)
Pour le nettoyage a defaut d'une méthode "maison" plusieurs société fabrication,élaboration connu...on crée une service entretien dédié,genre Faurecia par exemple (chimique ou hydrogène...) ou d'autres plus typé sur un nettoyage par pyrolyse (type Barten) avec plusieurs controle/pesée/rapport avant et après nettoyage
Petite vidéo pour ceux qui connaissent ces 2 acolyte,en allemand
- TORMO
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Re: Mode dégradé
Je dirais que ma F30 320d de 510 000 km (je ne sais plus exactement le km !!!, cela fait un mois que je ne l'ai pas démarrée) avec son FAP d'origine prouve qu'un FAP peut durer très longtemps.
Pour info à 350 000 km BMW a programmé un message sur l'ordinateur de bord, -> groupe propulseur -> allez voir votre concessionnaire / sans passer en mode dégradé.
A l'époque, j'ai fait vérifier les pressions du FAP : elles étaient plus basses qu'une voiture de 2 ans et 30 000 km qui ne fait que des trajets courts, autrement dit elles étaient tout à fait correctes.
Bilan, nous avons simulé le changement du FAP sur l'ordinateur de bord avec la valise BM, et je roule toujours avec ce FAP aujourd'hui...
Pour info à 350 000 km BMW a programmé un message sur l'ordinateur de bord, -> groupe propulseur -> allez voir votre concessionnaire / sans passer en mode dégradé.
A l'époque, j'ai fait vérifier les pressions du FAP : elles étaient plus basses qu'une voiture de 2 ans et 30 000 km qui ne fait que des trajets courts, autrement dit elles étaient tout à fait correctes.
Bilan, nous avons simulé le changement du FAP sur l'ordinateur de bord avec la valise BM, et je roule toujours avec ce FAP aujourd'hui...
Re: Mode dégradé
Salut
Ta vanne egr est d origine également ?
Ta vanne egr est d origine également ?
- TORMO
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Re: Mode dégradé
Oui, la vanne EGR est d'origine. Seule la direction et la boite de vitesse ont étés changés
Re: Mode dégradé
Bonjour
J ai fait changer ma vanne egr par ma concession + révision. 750€ de facture dont 150€ de recherche de panne et 58€ de contrôle véhicule.
Le lendemain, la voiture se remettait en mode dégradé. Ça n est pas très sérieux.
Je vais la reporter lundi.
Qq un a une idée de ce que ça pourrait être ?
Le véhicule fonctionne normalement quand il ne st pas en mode dégradé. Pas de fumée, pas de bruit bizarre...
Merci d avance
J ai fait changer ma vanne egr par ma concession + révision. 750€ de facture dont 150€ de recherche de panne et 58€ de contrôle véhicule.
Le lendemain, la voiture se remettait en mode dégradé. Ça n est pas très sérieux.
Je vais la reporter lundi.
Qq un a une idée de ce que ça pourrait être ?
Le véhicule fonctionne normalement quand il ne st pas en mode dégradé. Pas de fumée, pas de bruit bizarre...
Merci d avance
- TORMO
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Re: Mode dégradé
Peut être le débitmètre d'air ?
- TORMO
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Re: Mode dégradé
Vous savez quoi, j'ai reçu ce matin un rappel BMW pour faire contrôler le radiateur EGR (et le remplacer si nécessaire).
Quand ils vont voir le kilométrage de ma titine (518 000km) ils vont halluciner
Quand ils vont voir le kilométrage de ma titine (518 000km) ils vont halluciner
Re: Mode dégradé
Au final ma panne, c était un capteur de suralimentation du turbo.
70€ de pièce ...
70€ de pièce ...
- TORMO
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Re: Mode dégradé
Ce capteur serait il le débitmètre ?
- Outlander 68
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Re: Mode dégradé
Dommage, je viens seulement à l'instant de lire ce sujet...
Dès la lecture du rapport de diagnostic avec ses quatre défauts, j'en ai sélectionné deux:
-capteur de pression d'alimentation
-flexible d'alimentation d'air
Pourquoi ces deux ?
Parce-que cela ne coûte pas cher.
En premier, j'examine le flexible, s'il n'a rien je change le capteur.
Je constate que rares sont ceux qui savent interpréter les codes défaut .
Je me dis qu'il y a un réel problème de manque de compétence en automobile, et cela me met en colère.
Bien entendu, certains pourront dire que mon post est un "pétard mouillé", mais ce sera mon "coup de gueule" de ce soir.
Dès la lecture du rapport de diagnostic avec ses quatre défauts, j'en ai sélectionné deux:
-capteur de pression d'alimentation
-flexible d'alimentation d'air
Pourquoi ces deux ?
Parce-que cela ne coûte pas cher.
En premier, j'examine le flexible, s'il n'a rien je change le capteur.
Je constate que rares sont ceux qui savent interpréter les codes défaut .
Je me dis qu'il y a un réel problème de manque de compétence en automobile, et cela me met en colère.
Bien entendu, certains pourront dire que mon post est un "pétard mouillé", mais ce sera mon "coup de gueule" de ce soir.
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