Remplacement turbo F31
Remplacement turbo F31
Bonsoir,
actuellement propriétaire d'une 320D F31 touring, j'ai eu une casse turbo sur l'autoroute.
Le devis BMW s'élève à 4500 euros pour le remplacement du turbo et le lavage de tout le moteur.
Je trouve le prix vraiment excessif, avez vous un retour d'expérience sur ce même type de problème?
Merci d'avance.
Au plaisir de vous lire.
actuellement propriétaire d'une 320D F31 touring, j'ai eu une casse turbo sur l'autoroute.
Le devis BMW s'élève à 4500 euros pour le remplacement du turbo et le lavage de tout le moteur.
Je trouve le prix vraiment excessif, avez vous un retour d'expérience sur ce même type de problème?
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- GFBMW
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Re: Remplacement turbo F31
tu peux nous en dire plus sur le kilométrage et son entretien avait tu remarqué un changement avant qu'il casse(sifflement)
Le tarif me parait trés cher.le moteur n'as rien?
Le tarif me parait trés cher.le moteur n'as rien?
Re: Remplacement turbo F31
Bonsoir, merci pour la réponse.
La voiture a 90000km, entretien toujours réalisé chez Bmw dont le dernier en Janvier 2019 pour 1350 euros, les plaquettes avant/arrière, la vidange, les essuies glaces... cependant, l’ancien propriétaire qui a réalisé cet entretien a dépassé la limite kilométrique d’intervalle d’entretien de 10000km lors de cette révision, ce qui m’a valu un refus catégorique de prise en charge par BMW d’une partie des frais de réparation...(ce que je trouve vraiment décevant, pour des véhicules qui soit disant sont fiable...).
La voiture a commencé à émettre un sifflement qui m’a interpellé mais en me renseignant sur des forums et des vécus d’expérience, ce ne semblait pas être grave, en effet un turbo ça siffle toujours un peu, et à 90000 km tout entretien fait, j’étais à 1000 lieue de me dire qu’il allait vraiment lâcher.
Départ pour le boulot de Toulouse vers Tarbes, et à 5 minute ma de l’arrivée, sur l’autoroute, perte de puissance dans une montée, message « problème groupe motopropulseur » et ensuite, bruit de déraille et fumée blanche dans le rétroviseur central. J’ai tout de suite arrêté le véhicule et me suis fait remorqué. Un diagnostique a été réalisé sur le véhicule, le chef mécanicien pressentant un turbo mais n’étant pas sûr que la casse n’ait pas entraîné des dégâts plus grave sur le moteur. Après 1000 euros de diagnostique
on m’annonce que ce n’est pas si grave que ça, et qu’il faut changer le turbo en nettoyant le circuit d’huile trois fois pour enlever les limailles et autres parasites... bilan du devis : 4500 euros.
Voilà pour la petite histoire qui me coûte quand même très cher... après même pas un an d’utilisation et 15000 km parcouru!
J’ai le devis si jamais vous voulez jeter un œil...
Merci de votre aide en tout cas!
La voiture a 90000km, entretien toujours réalisé chez Bmw dont le dernier en Janvier 2019 pour 1350 euros, les plaquettes avant/arrière, la vidange, les essuies glaces... cependant, l’ancien propriétaire qui a réalisé cet entretien a dépassé la limite kilométrique d’intervalle d’entretien de 10000km lors de cette révision, ce qui m’a valu un refus catégorique de prise en charge par BMW d’une partie des frais de réparation...(ce que je trouve vraiment décevant, pour des véhicules qui soit disant sont fiable...).
La voiture a commencé à émettre un sifflement qui m’a interpellé mais en me renseignant sur des forums et des vécus d’expérience, ce ne semblait pas être grave, en effet un turbo ça siffle toujours un peu, et à 90000 km tout entretien fait, j’étais à 1000 lieue de me dire qu’il allait vraiment lâcher.
Départ pour le boulot de Toulouse vers Tarbes, et à 5 minute ma de l’arrivée, sur l’autoroute, perte de puissance dans une montée, message « problème groupe motopropulseur » et ensuite, bruit de déraille et fumée blanche dans le rétroviseur central. J’ai tout de suite arrêté le véhicule et me suis fait remorqué. Un diagnostique a été réalisé sur le véhicule, le chef mécanicien pressentant un turbo mais n’étant pas sûr que la casse n’ait pas entraîné des dégâts plus grave sur le moteur. Après 1000 euros de diagnostique
on m’annonce que ce n’est pas si grave que ça, et qu’il faut changer le turbo en nettoyant le circuit d’huile trois fois pour enlever les limailles et autres parasites... bilan du devis : 4500 euros.
Voilà pour la petite histoire qui me coûte quand même très cher... après même pas un an d’utilisation et 15000 km parcouru!
J’ai le devis si jamais vous voulez jeter un œil...
Merci de votre aide en tout cas!
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Re: Remplacement turbo F31
10 000 km de dépassement c'est énorme...ta casse est sans doute due malheureusement à cela...le turbo est fiable s'il a de l'huile de bonne qualité.
4500 € c'est une grosse somme mais pas deconnant je pense.
4500 € c'est une grosse somme mais pas deconnant je pense.
Re: Remplacement turbo F31
Salut Balart90
Je suis sur que sur Toulouse, il y a des spécialistes BMW ou de très bon mécano...
BMW, tu paies le logo et les mécano en concession , je les ai souvent vu bloquer derrière une vis.
Je suis sur que sur Toulouse, il y a des spécialistes BMW ou de très bon mécano...
BMW, tu paies le logo et les mécano en concession , je les ai souvent vu bloquer derrière une vis.
Re: Remplacement turbo F31
Salut seb rep,
oui il doit y en avoir, mais le problème, c'est que la voiture a été remorqué dans cette concession...et maintenant...je n'ai plus trop le choix.
En étudiant le devis et en recherchant un peu sur internet pour s'approvisionner en pièces d'origine, le gagnerai deja 220 euros sur l'huile et 800 sur le Turbo. Il est tout a fait normal que les concessions fasse uen marge sur les pièces, mais à ce point, je n'imaginais pas.
oui il doit y en avoir, mais le problème, c'est que la voiture a été remorqué dans cette concession...et maintenant...je n'ai plus trop le choix.
En étudiant le devis et en recherchant un peu sur internet pour s'approvisionner en pièces d'origine, le gagnerai deja 220 euros sur l'huile et 800 sur le Turbo. Il est tout a fait normal que les concessions fasse uen marge sur les pièces, mais à ce point, je n'imaginais pas.
- ROUTINETTE
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Re: Remplacement turbo F31
Quand je lis " casse turbo " et " autoroute ", cela me fait rappeler que le " start and stop " est l'ennemi du turbo.
Je m'explique:
- Après un trajet sur autoroute, l'automobiliste s'arrête au péage... et (s'il n'a pas neutralisé le " start and stop ") le moteur se coupe.
Ce n'est pas bon du tout, car le turbo continue de tourner, alors qu'il n'y a plus assez de pression d'huile ; l'axe et les paliers s'usent alors anormalement
Je trouve aberrant que cette anomalie soit possible et que les automobilistes ne soient même pas prévenus de ce grave problème.
Je m'explique:
- Après un trajet sur autoroute, l'automobiliste s'arrête au péage... et (s'il n'a pas neutralisé le " start and stop ") le moteur se coupe.
Ce n'est pas bon du tout, car le turbo continue de tourner, alors qu'il n'y a plus assez de pression d'huile ; l'axe et les paliers s'usent alors anormalement
Je trouve aberrant que cette anomalie soit possible et que les automobilistes ne soient même pas prévenus de ce grave problème.
Re: Remplacement turbo F31
Est-ce que dans les 4500€ ils incluent le changement des collecteurs d'échappement? En effet j'ai eu une casse de turbo, je l'ai fait réparer par turbo's Hoet en Belgique qui sont les gros spécialistes du turbo. Je l'ai fait monter et deux semaines après rebelotte, turbo à remplacer. Comme il était sous garantie, ils n'ont pas discuté mais le mécano qui l'a reconditionné m'a demandé si on avait changé les collecteurs suite à ça. je savais très bien que non et j'ai joué l'innocent...mais visiblement, il y avait des débris dans le collecteur que le nouveau turbo a aspiré et voilà le résultat. Donc je suppose que pour 4500€, ils te remplacent les collecteurs...
- ROUTINETTE
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Re: Remplacement turbo F31
A mon avis, le collecteur d'échappement n'est pas à remplacer. Il faut toutefois qu'il soit bien vérifié à l'intérieur et nettoyé de tout résidus résultant de la casse de turbo. L'huile Long Life ne doit pas rester plus longtemps que deux ans. L'ordinateur de maintenance n'intègre pas cette durée maximum.
Je m'étonne que personne ne réagisse à ce que j'ai écrit à propos du "start and stop" et du turbo, car ce point est fondamental.
Je m'étonne que personne ne réagisse à ce que j'ai écrit à propos du "start and stop" et du turbo, car ce point est fondamental.
Re: Remplacement turbo F31
Perso, cela fait bien longtemps que j'ai désactivé ce Start&Stop dans toutes mes voitures. Chez BMW cela m'a motivé de le débrancher vu les nombreux problèmes que ce start & stop créait dans les moteurs N47 (usure prématurée de la chaîne de distribution en plus de son mauvais emplacement -> défaut bien connu)... Bref elle est passée pas la case coding et merci au revoir;...
- ROUTINETTE
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Re: Remplacement turbo F31
Dans l'absolu, le "start and stop" me semble être une technologie intéressante: Cela pollue moins, car en ville, les voitures arrêtées ne rejettent pas de gaz nocifs. En outre, la voiture ne consomme pas lorsqu'elle est immobile.
L'inconvénient est qu'il faut souvent remettre en route le moteur, ce qui nécessite une batterie de plus forte capacité.
Le défaut constaté est l'absence de neutralisation automatique de ce dispositif lorsque le moteur est très chaud, après un long parcours à haute vitesse sur l'autoroute. Notons qu'il existe chez toutes les marques, une neutralisation automatique lorsque le moteur est encore froid, lorsque la climatisation est activée par grande chaleur, et encore après avoir fait la queue dans les bouchons avec de nombreuses remises en route.
A ma connaissance, toutes les marques ont négligé ce problème et présentent ce que je qualifie de défaut, alors que presque toutes les voitures ont un turbo. Qui prendra au sérieux cette question ? Combien de turbos seront-ils cassés à cause du "start and stop" ?
L'inconvénient est qu'il faut souvent remettre en route le moteur, ce qui nécessite une batterie de plus forte capacité.
Le défaut constaté est l'absence de neutralisation automatique de ce dispositif lorsque le moteur est très chaud, après un long parcours à haute vitesse sur l'autoroute. Notons qu'il existe chez toutes les marques, une neutralisation automatique lorsque le moteur est encore froid, lorsque la climatisation est activée par grande chaleur, et encore après avoir fait la queue dans les bouchons avec de nombreuses remises en route.
A ma connaissance, toutes les marques ont négligé ce problème et présentent ce que je qualifie de défaut, alors que presque toutes les voitures ont un turbo. Qui prendra au sérieux cette question ? Combien de turbos seront-ils cassés à cause du "start and stop" ?
- TORMO
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Re: Remplacement turbo F31
Entièrement d'accord sur la fragilité d'un turbo fraichement sollicité et arrêté net sans lubrification : cela ne peut pas le faire..., je rajouterais que le T est la solution pour ne pas s'arrêter au péage
Par ailleurs, la nouvelle technologie vu sur les G20 et autres avec la micro-hybridation, ne coupe t'elle pas les moteurs en descente ? cela a intérêt d'être fiabilisé...
J'allais oublier, ma F30 320 d a 518000km, son turbo d'origine, et le start and stop n'est pas désactivé, mais effectivement vu mon utilisation 80% autoroute, il n'intervient que rarement. A 140, ce moteur n'est pas du tout sollicité, donc je présume que le start and stop peut tout à fait fonctionner sans risque, le temps de quitter l'autoroute et d'être arrêté au prochain feu rouge, 5 min plus tard...
Par ailleurs, la nouvelle technologie vu sur les G20 et autres avec la micro-hybridation, ne coupe t'elle pas les moteurs en descente ? cela a intérêt d'être fiabilisé...
J'allais oublier, ma F30 320 d a 518000km, son turbo d'origine, et le start and stop n'est pas désactivé, mais effectivement vu mon utilisation 80% autoroute, il n'intervient que rarement. A 140, ce moteur n'est pas du tout sollicité, donc je présume que le start and stop peut tout à fait fonctionner sans risque, le temps de quitter l'autoroute et d'être arrêté au prochain feu rouge, 5 min plus tard...
Re: Remplacement turbo F31
Wow! 500000km ca fait rêver! Bientôt ils vont la reprendre pour la mettre dans un musée et vous offrir la dernière!
- ROUTINETTE
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Re: Remplacement turbo F31
La 320d de TORMO prouve la fiabilité de BMW, et en particulier du turbo. Pourtant, TORMO ne semble pas avoir fait très attention à neutraliser son "start and stop", car il pense pouvoir le réutiliser quelques instants après l'autoroute. Plus modestement, ma 316 i n'a que 67000 km, mais je fais très attention au "start and stop". Serais-je trop méticuleux ?
- TORMO
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Re: Remplacement turbo F31
Je dirais, qu'avec ce moteur, si tu roules normalement, conso de 5 l à 140, en 6° 2200 tr min (je pense même régime en boite auto ?)... le moteur peut être coupé 5 min apres.
Mais si tu te fais une grosse accélération, ou 20min à fond (bon à 240 quand même...). il vaudra mieux laisser refroidir le tout avant de couper le moteur...
Il me semblerait souhaitable que l'électronique anticipe cela, et protège le moteur. Mais le fait elle ?
Perso si mon moteur se met en start and stop juste après avoir "poussé" la voiture, je rallume de suite.
Mais si tu te fais une grosse accélération, ou 20min à fond (bon à 240 quand même...). il vaudra mieux laisser refroidir le tout avant de couper le moteur...
Il me semblerait souhaitable que l'électronique anticipe cela, et protège le moteur. Mais le fait elle ?
Perso si mon moteur se met en start and stop juste après avoir "poussé" la voiture, je rallume de suite.
- ROUTINETTE
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Re: Remplacement turbo F31
Finalement, TORMO, nous sommes d'accord...sauf que le 240 risque de se terminer par le permis supprimé
Egalement, si après une bonne pointe ton "start and stop" arrête le moteur, tu le remets en route vite fait. Tu es donc d'accord avec moi qu'il devrait y avoir sa neutralisation automatique en pareil cas. Il faudrait bien que cette anomalie remonte au bureau d'études de BMW afin que ses ingénieurs y remédient.
Je ne me fais pas d'illusion...
Egalement, si après une bonne pointe ton "start and stop" arrête le moteur, tu le remets en route vite fait. Tu es donc d'accord avec moi qu'il devrait y avoir sa neutralisation automatique en pareil cas. Il faudrait bien que cette anomalie remonte au bureau d'études de BMW afin que ses ingénieurs y remédient.
Je ne me fais pas d'illusion...
- TORMO
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Re: Remplacement turbo F31
la sécurité y est peut être. je ne sais pas, jamais essayé... (de m’arrêter juste apres avoir bourinné))
- ROUTINETTE
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Re: Remplacement turbo F31
NON, justement, c'est ce que je déplore, cette neutralisation n'existe pas.
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