J'ai signé il y a 15 jours pour une BMW 340i Touring de mai 2019, je devrais la recevoir dans 15 jours normalement, elle passe demain dans l'atelier pour la pose d'un attelage que je fais rajouter et hier soir le commercial m'a rappelé pour me proposer de poser la ligne d'échappement M Performance, je précise que c'est une 326cv et non une 360cv qui bénéficie d'une reprogrammation spéciale avec cet échappement il me semble.
J'aurais aimé avoir vos avis concernant le bruit? J'aimerais surtout savoir si ça ne fait pas "trop" de bruit pour rouler tous les jours ou sur l'autoroute, si le bruit n'était pas trop présent?
Alors attention car il existe deux types d’échappement M Performance, il existe la ligne complète après catalyseur avec suppression de l’intermédiaire, silencieux à double valves et reprogrammation moteur à 360ch et 500Nm (qui se dénomme MPPSK pour M Performance Power and Sound Kit) et il y a le modèle qui remplace uniquement le silencieux secondaire et qui shunte la valve.
Normalement BMW France n’autorise plus la monte du kit MPPSK depuis l’année dernière car plus homologué aux normes écologiques, donc tu as de forte chance de te retrouver avec uniquement le silencieux M Performance qui est un très bon choix, silencieux en mode Comfort/ECO PRO et légèrement plus bruyant en mode Sport/Sport+
Oui c'est certainement que le silencieux et oui je sais que c'est différent de la 360, je m'étais déjà renseigné il y a 1 an et en effet en appelant BMW il m'avait dit qu'il ne l'installait plus.
Du coup, vous me le conseillez de le prendre j'ai l'impression!
Merci pour votre réponse, je dois me décider avant demain midi!
À verifier, mais il me semble que le silencieux Mperf entraine la suppression des valves donc toujours du bruit alors que pour le mppsk elles sont conservées...
Sinon le bruit est magnifique!
Le son est différent dans le sens où les modes Sport et Sport+ actives les « burble », bruit de pétarades au lever de pieds et amplifiés par le silencieux M Performance