Kilométrage élevé et pannes
- ROUTINETTE
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Kilométrage élevé et pannes
Depuis la sortie des F 30 et F 31 , certains d'entre vous ont beaucoup roulé, par exemple TORMO qui a fait 418000 km. Il serait intéressant de savoir si vous avez eu des pannes. Il ne faut pas indiquer l'entretien normal ( vidanges, plaquettes, filtres, etc) mais seulement les pannes et casses.
Je vous propose aussi de mentionner le kilométrage où l'ennui est survenu. Ceci permettra, je l'espère, de confirmer la bonne fiabilité des BMW F 30 et F 31.
Je vous propose aussi de mentionner le kilométrage où l'ennui est survenu. Ceci permettra, je l'espère, de confirmer la bonne fiabilité des BMW F 30 et F 31.
- TORMO
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Re: Kilométrage élevé et pannes
bah non 518 000 km rectifcation.
Changement de cremaillere à 220 000
Changement de boite meca à 440 000
Et c'est tout en pannes...
Changement de cremaillere à 220 000
Changement de boite meca à 440 000
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Re: Kilométrage élevé et pannes
@TORMO
Salut
Tu as changé les amortisseurs ou le pot d'échappement sur ta F30 ? Si oui à quel kilométrage ?
Le E84 de ma femme arrive à 200 000 et tout ça est encore d'origine...
Salut
Tu as changé les amortisseurs ou le pot d'échappement sur ta F30 ? Si oui à quel kilométrage ?
Le E84 de ma femme arrive à 200 000 et tout ça est encore d'origine...
- TORMO
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Oui, amortisseurs à 310 000km.
Pot d'origine.
Pot d'origine.
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Il y a kilomètre et kilomètre,
Si la voiture n'a fait que du grand ruban,
L'usure des pièces est moindre.
Par contre sur un usage mixte,
beaucoup de pièces à changer entre 200 et 250 Mkm,
Un FAP est donné pour 200 MKm, le turbo aussi,
pousser des amortisseurs au delà de 200 MKm, c'est possible si on n'est pas trop exigent sur la tenue de route,
C'est pareil pour toutes les biellettes de suspension.
pour le turbo, il perd beaucoup de son efficacité au delà de 250 MKm,
En plus tout dépend du modèle, un 3 litres 6L peut faire une fois et demi plus de kilomètre qu'un 4 pattes de 2 litres.
Je voudrais bien voir aussi la gueule des flectors et du palier d'arbre de transmission à 400 MKm.
Du coté de tous les roulements, ils ne sont pas dimensionnés pour plus de 300 MKm.
C'est pareil pour la chaîne de distribution qui c'est beaucoup allégé sur les derniers modèles,
Aujourd'hui, on dirait une chaîne à vélo.
Si la voiture n'a fait que du grand ruban,
L'usure des pièces est moindre.
Par contre sur un usage mixte,
beaucoup de pièces à changer entre 200 et 250 Mkm,
Un FAP est donné pour 200 MKm, le turbo aussi,
pousser des amortisseurs au delà de 200 MKm, c'est possible si on n'est pas trop exigent sur la tenue de route,
C'est pareil pour toutes les biellettes de suspension.
pour le turbo, il perd beaucoup de son efficacité au delà de 250 MKm,
En plus tout dépend du modèle, un 3 litres 6L peut faire une fois et demi plus de kilomètre qu'un 4 pattes de 2 litres.
Je voudrais bien voir aussi la gueule des flectors et du palier d'arbre de transmission à 400 MKm.
Du coté de tous les roulements, ils ne sont pas dimensionnés pour plus de 300 MKm.
C'est pareil pour la chaîne de distribution qui c'est beaucoup allégé sur les derniers modèles,
Aujourd'hui, on dirait une chaîne à vélo.
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Bah Tormo a fait 518000km sans changer tout ça. Donc...
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Comme je viens de le dire sur un autre post.
Le X1 sort du CT à l'instant. 203 000km au compteur et vous savez ce que m'a dit le gars du centre ?
"Elle est comme neuve monsieur !"
- Freinage nickel (disques et plaquettes changés par bibi) puissance OK et déséquilibre entre roues D et G à zéro !
- Amortissement nickel (amorto d'origine)
- Aucun jeu dans les trains AV et AR.
- Soubassement nickel
- Pas une seule fuite
Le X1 sort du CT à l'instant. 203 000km au compteur et vous savez ce que m'a dit le gars du centre ?
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Re: Kilométrage élevé et pannes
@Driver pour le CT.
Il me semble néanmoins que pour les amortisseurs, le CT ne fait que détecter un déséquilibre entre G et D mais en aucun cas une efficacité intrinsèque de l'amortisseur
Il me semble néanmoins que pour les amortisseurs, le CT ne fait que détecter un déséquilibre entre G et D mais en aucun cas une efficacité intrinsèque de l'amortisseur
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Salut P@t
C'est possible oui.
La dissymétrie AV est à 8% et l'AR à 0%.
La tolérance est < ou égale à 30%.
Et concernant le freinage, il est plus puissant qu'en 2016.
C'est possible oui.
La dissymétrie AV est à 8% et l'AR à 0%.
La tolérance est < ou égale à 30%.
Et concernant le freinage, il est plus puissant qu'en 2016.
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Re: Kilométrage élevé et pannes
F31 318D 06/2014
À 196000km, changement TURBO, il laissait passer l'huile
À 215000km, probleme FAP, j'ai fait faire un nettoyage, maintenant je vais voir combien de temps il tient....
A part ça, rien...
À 196000km, changement TURBO, il laissait passer l'huile
À 215000km, probleme FAP, j'ai fait faire un nettoyage, maintenant je vais voir combien de temps il tient....
A part ça, rien...
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Quel est le coût du remplacement d'un turbo chez BMW ?
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Routinette j'en ai eu pour 2000€ pour un turbo neuf mais hors CC bmw... Mais je vis au Portugal, je pense que j'en ai eu pour moins chère qu'en France
- ROUTINETTE
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Merci minhopticas, le turbo est le "point faible" des moteurs essence ou diesel. Je n'en ai heureusement pas encore besoin, mais je voulais connaître le prix de remplacement ce turbo.
Un conseil pour le préserver:
Toujours neutraliser le "start and stop" avant d'emprunter l'autoroute.
En effet, après avoir roulé vite et longtemps, arrivé au péage, il ne faut surtout pas que le moteur s'arrête aussitôt, car le turbo continuerait de tourner sans recevoir suffisamment d'huile sous pression. Je trouve que dans ces conditions (moteur très chaud), le "start and stop" devrait se désactiver automatiquement, comme c'est le cas lorsque le moteur est encore froid.
Un conseil pour le préserver:
Toujours neutraliser le "start and stop" avant d'emprunter l'autoroute.
En effet, après avoir roulé vite et longtemps, arrivé au péage, il ne faut surtout pas que le moteur s'arrête aussitôt, car le turbo continuerait de tourner sans recevoir suffisamment d'huile sous pression. Je trouve que dans ces conditions (moteur très chaud), le "start and stop" devrait se désactiver automatiquement, comme c'est le cas lorsque le moteur est encore froid.
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Ou alors, avoir le télépéage quand on a une bmw franchement, c'est quoi le télépéage... ?
- benjisop
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Re: Kilométrage élevé et pannes
L'astuce du télépéage ne marche pas s'il n'y a pas de voie 30 km/h ou s'il y a un bouchon avant
-
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Je suis a 140.000 km est RAS.
Dans mon cas c'est la f34 de 2016 phase 2.
J'ai pu lire que a partir de 2016 c'est les nouveaux bloc moteur. Mais a confirmer par les connaisseurs.
Dans mon cas c'est la f34 de 2016 phase 2.
J'ai pu lire que a partir de 2016 c'est les nouveaux bloc moteur. Mais a confirmer par les connaisseurs.
- ROUTINETTE
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Re: Kilométrage élevé et pannes
TORMO donne moi ton avis, STP ?
Le problème de "start and stop" qui ne se désactive pas en 2020 lorsque le moteur de BMW est très chaud...
Est-ce de la faute du blaireau comme moi qui n'a même pas l'abonnement au télé-péage , ou bien celle du bureau d'études de BMW ?
Le problème de "start and stop" qui ne se désactive pas en 2020 lorsque le moteur de BMW est très chaud...
Est-ce de la faute du blaireau comme moi qui n'a même pas l'abonnement au télé-péage , ou bien celle du bureau d'études de BMW ?
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Je peux te donner mon avis en attendant celui de Tormo.
Déjà on a la chance d'avoir le bouton pour le désactiver. D'autres voitures ne l'ont pas.
Le moteur a chaud au péage il vaut mieux qu'il continue a tourner, pour éviter la casse du turbo entre outre.
C'est sur que chez BM ils auraient pu configurer la voiture diferentment.
Déjà on a la chance d'avoir le bouton pour le désactiver. D'autres voitures ne l'ont pas.
Le moteur a chaud au péage il vaut mieux qu'il continue a tourner, pour éviter la casse du turbo entre outre.
C'est sur que chez BM ils auraient pu configurer la voiture diferentment.
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Re: Kilométrage élevé et pannes
Quand tu arrives au péage le turbo ne tourne plus donc pas de soucis avec S/S.
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