Bruit au démarrage
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- Débutant
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Re: Bruit au démarrage
Pour finir la dépanneuse à livrer la voiture à son garage et son mécano à check la voiture et c'était une bobine qui était morte et les 3 autres était fatigué et la voiture roulait sous 2 cylindres d'ou les grosses vibration de la boite de vitesse
Il y a une facture de 400e qu'il à payer pour ça et le turbo n'a rien d'après son mécano
Donc selon vous ça peut etre que ça ?
Et une bobine defecteuse peut créé une surconsommation d'huile ?
Le mécano à aussi rajouter du liquide de refroidissement j'en avais pas encore remis en 6500km
Il y a une facture de 400e qu'il à payer pour ça et le turbo n'a rien d'après son mécano
Donc selon vous ça peut etre que ça ?
Et une bobine defecteuse peut créé une surconsommation d'huile ?
Le mécano à aussi rajouter du liquide de refroidissement j'en avais pas encore remis en 6500km
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- Débutant
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Re: Bruit au démarrage
Du coup il a juste changer les 4 bobines et les 4 bougies
- ROUTINETTE
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- Voiture : BMW 316 i F 30
Re: Bruit au démarrage
Ma réponse n'était pas complète:
Comme tu affirmais, à juste titre, que c'était le turbo qui était en cause, j'ai éludé la grosse vibration de la boîte de vitesses, car ce désordre est indépendant du turbo.
Les grosses vibrations et la perte subite de puissance sont effectivement dûes aux bobines qui ont claqué. Notons que si celles-ci sont garanties, il n'en est pas de même pour les bougies et ils auraient pu les considérer comme du consommable (à ta charge).
Il ne faut pas se satisfaire de leur réparation, je pense que ce ne sera malheureusement pas suffisant, car la forte consommation d'huile est toujours présente. Il y a de grosses présomptions pour que ton turbo soit mort...
Comment faire pour t'en sortir avec seulement deux jours (23 et 24 déc.) ?
Je te conseilles vivement de faire une lettre recommandée avec avis de réception, en indiquant que la réparation effectuée est incomplète, avec en annexe le gros devis de BMW prévoyant le remplacement du turbo. Il faudra les menacer d'une action en justice en cas de refus de prise en charge.
Dans ton courrier, tu constateras que le turbo n'a pas été remplacé, et que rien n'a été fait pour limiter la forte consommation d'huile.
Bien entendu, cette affaire est très difficile à mener, et il te faudra un expert et un avocat. La lettre recommandée AR te permettra de signaler officiellement le problème en temps opportun, avant l'échéance de la garantie.
Nota: Tu verras bien vite si le vendeur-mécanicien est ou non malhonnête ; dans le premier cas, il refusera la lettre recommandée présentée.
Comme tu affirmais, à juste titre, que c'était le turbo qui était en cause, j'ai éludé la grosse vibration de la boîte de vitesses, car ce désordre est indépendant du turbo.
Les grosses vibrations et la perte subite de puissance sont effectivement dûes aux bobines qui ont claqué. Notons que si celles-ci sont garanties, il n'en est pas de même pour les bougies et ils auraient pu les considérer comme du consommable (à ta charge).
Il ne faut pas se satisfaire de leur réparation, je pense que ce ne sera malheureusement pas suffisant, car la forte consommation d'huile est toujours présente. Il y a de grosses présomptions pour que ton turbo soit mort...
Comment faire pour t'en sortir avec seulement deux jours (23 et 24 déc.) ?
Je te conseilles vivement de faire une lettre recommandée avec avis de réception, en indiquant que la réparation effectuée est incomplète, avec en annexe le gros devis de BMW prévoyant le remplacement du turbo. Il faudra les menacer d'une action en justice en cas de refus de prise en charge.
Dans ton courrier, tu constateras que le turbo n'a pas été remplacé, et que rien n'a été fait pour limiter la forte consommation d'huile.
Bien entendu, cette affaire est très difficile à mener, et il te faudra un expert et un avocat. La lettre recommandée AR te permettra de signaler officiellement le problème en temps opportun, avant l'échéance de la garantie.
Nota: Tu verras bien vite si le vendeur-mécanicien est ou non malhonnête ; dans le premier cas, il refusera la lettre recommandée présentée.
- labo
- Membre expert
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- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Bruit au démarrage
Le vendeur n'est pas obligé de réparer avec des pièces neuves.
Les "petits" garages n'on pas les mêmes obligations que les CC qui eux garantissent leurs réparations 2 ans, d'où les différences de devis énormes.
Les "petits" garages n'on pas les mêmes obligations que les CC qui eux garantissent leurs réparations 2 ans, d'où les différences de devis énormes.
- ROUTINETTE
- Membre actif
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- Voiture : BMW 316 i F 30
Re: Bruit au démarrage
C'est exact; dans ce cas particulier, le vendeur pourrait se contenter de remplacer seulement les pièces défectueuses du turbo. Le travail serait plus délicat, car le démontage et remontage d'un turbo avec équilibrage est assez pointu.
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