Bruit au démarrage

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Badreddine
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2020, 17:54
Voiture : BMW 316i F30

Re: Bruit au démarrage

Message par Badreddine »

Pour finir la dépanneuse à livrer la voiture à son garage et son mécano à check la voiture et c'était une bobine qui était morte et les 3 autres était fatigué et la voiture roulait sous 2 cylindres d'ou les grosses vibration de la boite de vitesse

Il y a une facture de 400e qu'il à payer pour ça et le turbo n'a rien d'après son mécano

Donc selon vous ça peut etre que ça ?
Et une bobine defecteuse peut créé une surconsommation d'huile ?

Le mécano à aussi rajouter du liquide de refroidissement j'en avais pas encore remis en 6500km
Badreddine
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2020, 17:54
Voiture : BMW 316i F30

Re: Bruit au démarrage

Message par Badreddine »

Du coup il a juste changer les 4 bobines et les 4 bougies
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit au démarrage

Message par ROUTINETTE »

Ma réponse n'était pas complète:
Comme tu affirmais, à juste titre, que c'était le turbo qui était en cause, j'ai éludé la grosse vibration de la boîte de vitesses, car ce désordre est indépendant du turbo.
Les grosses vibrations et la perte subite de puissance sont effectivement dûes aux bobines qui ont claqué. Notons que si celles-ci sont garanties, il n'en est pas de même pour les bougies et ils auraient pu les considérer comme du consommable (à ta charge).
Il ne faut pas se satisfaire de leur réparation, je pense que ce ne sera malheureusement pas suffisant, car la forte consommation d'huile est toujours présente. Il y a de grosses présomptions pour que ton turbo soit mort... :affraid:
Comment faire pour t'en sortir avec seulement deux jours (23 et 24 déc.) ?
Je te conseilles vivement de faire une lettre recommandée avec avis de réception, en indiquant que la réparation effectuée est incomplète, avec en annexe le gros devis de BMW prévoyant le remplacement du turbo. Il faudra les menacer d'une action en justice en cas de refus de prise en charge.
Dans ton courrier, tu constateras que le turbo n'a pas été remplacé, et que rien n'a été fait pour limiter la forte consommation d'huile.
Bien entendu, cette affaire est très difficile à mener, et il te faudra un expert et un avocat. La lettre recommandée AR te permettra de signaler officiellement le problème en temps opportun, avant l'échéance de la garantie.
Nota: Tu verras bien vite si le vendeur-mécanicien est ou non malhonnête ; dans le premier cas, il refusera la lettre recommandée présentée.
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Bruit au démarrage

Message par labo »

Le vendeur n'est pas obligé de réparer avec des pièces neuves.
Les "petits" garages n'on pas les mêmes obligations que les CC qui eux garantissent leurs réparations 2 ans, d'où les différences de devis énormes.
Avatar du membre
ROUTINETTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : BMW 316 i F 30

Re: Bruit au démarrage

Message par ROUTINETTE »

C'est exact; dans ce cas particulier, le vendeur pourrait se contenter de remplacer seulement les pièces défectueuses du turbo. Le travail serait plus délicat, car le démontage et remontage d'un turbo avec équilibrage est assez pointu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter