Petit (Gros au final) problème à ma F31. Des témoins ce sont allumés au tableau de bord il y a quelques semaines.
Du coup direction mon garage, qui me dit que le capteur d'angle est défectueux . Après vérification avec la concession bmw , le capteur se trouve dans la crémaillère de direction ( la m****) et que du coup faut changer cette P***** de crémaillère.
Bilan de l'opération chez bmw dans les 3500 euros - dans mon garage indépendant 2500 euros
Donc je vais essayer dans trouver une en occasion pour essayer de diminuer le prix.
D'où mes questions:
En recherchant en occaz, je suppose que les crémaillères ne sont pas toutes pareilles?
Faut-il trouver une crémaillère d'office de la même année et même motorisation ? Ou puis-je ratisser un peut plus large??
La mienne est une f31 316d de 2016 moteur b47d20a et je suis de Belgique
BMW connait des pb de cremaillère sur ce modèle (bruit de crecelle, point dur, cloc, etc), il me semble qu'il y a une note à ce sujet...
Certains ont eu la pièce gratuite, et montage à leur charge soit 600 €.
J'ai eu mon premier changement de cremaillère à 3 ans et 220 000km...
Au début ils ne voulaient pas prendre en charge, j'ai dit que ce n'était pas une pièce d'usure, Question à la maison mère et retour prise en charge de la pièce.
A voir
Dans mon cas le pire, c'est que la crémaillère n'a rien . C'est le capteur d'angle de braquage qui est défectueux. Mais il faut remplacer la crémaillère entière apparement
Tu pourrais en acheter une en échange standard chez "auto 24 pièces" ou une neuve pour 800 à 900 €. Le problème est qu'il faut ensuite l'initialiser chez BMW.
Pour répondre à ta question initiale, il faut rechercher sur Realoem BMW. Ensuite, tu regardes pour cette direction quels sont les modèles qui ont ma même, toujours sur Realoem BMW. Je ne pense pas que la solution "direction d'occasion" soit faisable, car cette pièce est rare et vulnérable sur une accidentée.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute