Crevaison lente ?
Crevaison lente ?
Salut à tous,
J'ai ma série 3 depuis 3 mois et c'est déjà la 3ème fois que je me retrouve avec 1,8 bar dans les pneus arrière. A chaque fois je regonfle à 2,4 bar.
RAS sur les pneus avant qui sont à 2,4 et qui ne bougent pas d'un pouce.
Y'a eu une mauvaise série sur les valves en 2016 ou quelque chose du genre ? Je suis seul à avoir ce problème ?
David
J'ai ma série 3 depuis 3 mois et c'est déjà la 3ème fois que je me retrouve avec 1,8 bar dans les pneus arrière. A chaque fois je regonfle à 2,4 bar.
RAS sur les pneus avant qui sont à 2,4 et qui ne bougent pas d'un pouce.
Y'a eu une mauvaise série sur les valves en 2016 ou quelque chose du genre ? Je suis seul à avoir ce problème ?
David
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Crevaison lente ?
Ca m'est déjà arrivé : valve qui fuit.
Mais c'était à cause d'une crevaison, et réparation bombe. il restait du produit, et la valve neuve ne jointait pas bien.
Compliqué à trouver...
Mais c'était à cause d'une crevaison, et réparation bombe. il restait du produit, et la valve neuve ne jointait pas bien.
Compliqué à trouver...
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9035
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Crevaison lente ?
RUNFLAT ou pas? Quelle marque de pneus et dimensions? DOT des pneus concernés (nombre à 4 chiffres qui indique année et mois de fabrication)
Bouchons sur les valves?
Tu as le RDCi avec contrôle de la pression des pneus?
Bouchons sur les valves?
Tu as le RDCi avec contrôle de la pression des pneus?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Crevaison lente ?
Salut.
@TORMO : crevaison + bombe sur 2 pneus ? Ca me parait peu probable... ou alors c'est vraiment pas de bol
@330dMPerf : C'est des Pirelli non runflat en 225/50/17 98Y. Dot = 93 NU T927 2118. Valves métal avec le bouchon en métal aussi. RDCI ? si ça veut dire que je peux voir la pression des pneus depuis l'ordinateur de bord alors oui j'ai le RDCI
@TORMO : crevaison + bombe sur 2 pneus ? Ca me parait peu probable... ou alors c'est vraiment pas de bol
@330dMPerf : C'est des Pirelli non runflat en 225/50/17 98Y. Dot = 93 NU T927 2118. Valves métal avec le bouchon en métal aussi. RDCI ? si ça veut dire que je peux voir la pression des pneus depuis l'ordinateur de bord alors oui j'ai le RDCI
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Crevaison lente ?
Ah oui, 2 pneus, je n'avais pas fait attention. Alors je parierais que tu es passé sur une zone avec des clous, et que tu as tout simplement un clou par pneu arrière... La perte de pression peut être très faible avec des tubeless indice de vitesse élevé... 600g par mois, c'est "possible".
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 3470
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: Crevaison lente ?
Joint entre jante et valve ...
Re: Crevaison lente ?
@TORMO Ca serait vraiment pas de bol . Jvais démonter les roues ce WE et jeter un oeil on ne sait jamais
@sandra.m Je savais pas qu'il y avait un joint entre la valve et la jante. C'est un joint intégré à la valve ? ou ce joint est changé à chaque fois qu'on change le train de pneus ?
@sandra.m Je savais pas qu'il y avait un joint entre la valve et la jante. C'est un joint intégré à la valve ? ou ce joint est changé à chaque fois qu'on change le train de pneus ?
-
- Membre actif
- Messages : 174
- Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
- Voiture : 320d GT Msport
Re: Crevaison lente ?
une roue de voiture c'est comme un vélo, il faut juste une plus grosse bassine !
sinon ben tu enlève la roue , tu gonfle bien et une fois démonté tu arroses doucement et tu cherche les bulles !!!!
et comme ça tu trouvera la fuite ,.
sinon ben tu enlève la roue , tu gonfle bien et une fois démonté tu arroses doucement et tu cherche les bulles !!!!
et comme ça tu trouvera la fuite ,.
En ligne
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Crevaison lente ?
Une fuite peut également provenir du siège du talon de pneu sur lequel soit des résidus de l'ancienne gomme n'ont pas été correctement nettoyé, soit sur lequel le levier démonte-pneu a pu laisser des stigmates dans le cas de l'utilisation d'une machine à pneu non prévue pour RFT.
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 3470
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: Crevaison lente ?
Les valves ordinaires se changent à chaque montage de nouveaux pneus et sur les valves tpms, il y a un kit d'entretien qui se change (qui comprend le joint) ...
En ligne
- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
- Messages : 1126
- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Crevaison lente ?
Donc, si les valves sont en cause, en principe la fuite était déjà là bien avant le changement des pneus.
- TORMO
- Membre bavard
- Messages : 609
- Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
- Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
- Localisation : Sud Ouest
Re: Crevaison lente ?
Dans mon village un artisan avait laisser tomber une boite de clou de son camion, et bien des voitures ont eu 2 à 3 !!! roues crevées !dada a écrit : ↑03 juil. 2020, 08:44@TORMO Ca serait vraiment pas de bol . Jvais démonter les roues ce WE et jeter un oeil on ne sait jamais
@sandra.m Je savais pas qu'il y avait un joint entre la valve et la jante. C'est un joint intégré à la valve ? ou ce joint est changé à chaque fois qu'on change le train de pneus ?
et perso je me stationnait régulièrement pres d'une grange de mon père, et je crevais régulièrement. La toiture avait été refaite il y a quelques temps, et des clous étaient dans la terre...
C'est effectivement pas de chance....
Re: Crevaison lente ?
Salut,
Bon apparemment ça vient des valves (@sandra.m : bien vu ). J'ai mis les roues dans des bassines et effectivement ça bulle autour des valves... pas beaucoup mais ça bulle.
Du coup j'insisterai auprès du garage pour qu'il pense aux valves quand il faudra changer les pneus arrière, en attendant ça sera un coup de compresseur tous les mois.
Bon apparemment ça vient des valves (@sandra.m : bien vu ). J'ai mis les roues dans des bassines et effectivement ça bulle autour des valves... pas beaucoup mais ça bulle.
Du coup j'insisterai auprès du garage pour qu'il pense aux valves quand il faudra changer les pneus arrière, en attendant ça sera un coup de compresseur tous les mois.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Crevaison lente ?
...avant le remplacement,peut être un petit coup de serrage (vérification),peut dépanner avant un éventuel remplacement.
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f30- ... 1VnXjXNzyM
En respectant le couple de 8 Nm (sur F30)
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 3470
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: Crevaison lente ?
Ravie que mon intervention ait pu servir ...
Re: Crevaison lente ?
Salut à tous
J'ai profité d'une campagne de rappel pour demander à la concession BM de regarder les valves.
Elles sont bien HS (mais ça je m'en doutai), par contre le prix ... 75 € HT la valve soit un peu plus de 200 € TTC montées. Je m'attendais pas à un tel montant . Du coup à ce prix la ça sera compresseur mensuel à vie sur la BM
On ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un de connaître le prix
J'ai profité d'une campagne de rappel pour demander à la concession BM de regarder les valves.
Elles sont bien HS (mais ça je m'en doutai), par contre le prix ... 75 € HT la valve soit un peu plus de 200 € TTC montées. Je m'attendais pas à un tel montant . Du coup à ce prix la ça sera compresseur mensuel à vie sur la BM
On ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un de connaître le prix
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Crevaison lente ?
Effectivement BMW ne fait pas de cadeau
Le mieux est de sortir du réseau BMW pour ce type d'achat,vu que BMW n'est pas le fabricant (mais Continental VDO)
Ceux ci ce dégottent à moins de 100,-EUR le set
Le mieux est de sortir du réseau BMW pour ce type d'achat,vu que BMW n'est pas le fabricant (mais Continental VDO)
Ceux ci ce dégottent à moins de 100,-EUR le set
Re: Crevaison lente ?
Salut à tous, je viens de changer les pneus et le ptit garage citroen près de chez moi m'a dit que les valves étaient nickelles et qu'il suffisait de changer les obus (? ou quelque chose du genre) pour 10€ pièce (contre 200€ chez BM pour la valve complète) pour que tout rentre dans l'ordre.
On verra dans le temps ce que ça donne.
Voila si ça peut servir à d'autres.
On verra dans le temps ce que ça donne.
Voila si ça peut servir à d'autres.
- pipet
- Membre bavard
- Messages : 610
- Enregistré le : 16 mars 2010, 00:00
- Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
- Localisation : Landes 40
Re: Crevaison lente ?
Bonjour
Sur mon X2 quand j'ai changé les pneus le mec m'a cassé une valve, je lui en ai procuré une nouvelle et il me l'a changé.
J'avais toujours une perte de pression, il avait mis le joint de la valve du mauvais coté.
Sur mon X2 quand j'ai changé les pneus le mec m'a cassé une valve, je lui en ai procuré une nouvelle et il me l'a changé.
J'avais toujours une perte de pression, il avait mis le joint de la valve du mauvais coté.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
- ROUTINETTE
- Membre actif
- Messages : 261
- Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:20
- Voiture : BMW 316 i F 30
Re: Crevaison lente ?
Il faut d'abord mettre une goutte d'huile dans la valve avec une burette, en faisant sortir un peu d'air. S'il y a une petite saleté sur la portée de la valve, elle sera chassée par l'air qui s'échappe. Refaire ensuite la bonne pression.
Si cela ne suffit pas et qu'il y a toujours la perte de pression, remplacer l'obus. Acheter une petite clé spéciale pour enlever l'ancien obus et remettre le nouveau.
Nota: Afin de limiter la pression, il peut être nécessaire de lever la roue au cric et de dégonfler, car sinon l'installation du nouvel obus ne sera pas facile avec la forte pression de l'air sortant.
Si cela ne suffit pas et qu'il y a toujours la perte de pression, remplacer l'obus. Acheter une petite clé spéciale pour enlever l'ancien obus et remettre le nouveau.
Nota: Afin de limiter la pression, il peut être nécessaire de lever la roue au cric et de dégonfler, car sinon l'installation du nouvel obus ne sera pas facile avec la forte pression de l'air sortant.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute