Crevaison lente ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
dada
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Crevaison lente ?

Message par dada »

Salut à tous,

J'ai ma série 3 depuis 3 mois et c'est déjà la 3ème fois que je me retrouve avec 1,8 bar dans les pneus arrière. A chaque fois je regonfle à 2,4 bar.
RAS sur les pneus avant qui sont à 2,4 et qui ne bougent pas d'un pouce.


Y'a eu une mauvaise série sur les valves en 2016 ou quelque chose du genre ? Je suis seul à avoir ce problème ?

David
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TORMO
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Re: Crevaison lente ?

Message par TORMO »

Ca m'est déjà arrivé : valve qui fuit.
Mais c'était à cause d'une crevaison, et réparation bombe. il restait du produit, et la valve neuve ne jointait pas bien.
Compliqué à trouver...
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330dMPerf
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Re: Crevaison lente ?

Message par 330dMPerf »

RUNFLAT ou pas? Quelle marque de pneus et dimensions? DOT des pneus concernés (nombre à 4 chiffres qui indique année et mois de fabrication)
Bouchons sur les valves?
Tu as le RDCi avec contrôle de la pression des pneus?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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dada
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Re: Crevaison lente ?

Message par dada »

Salut.

@TORMO : crevaison + bombe sur 2 pneus ? Ca me parait peu probable... ou alors c'est vraiment pas de bol :(

@330dMPerf : C'est des Pirelli non runflat en 225/50/17 98Y. Dot = 93 NU T927 2118. Valves métal avec le bouchon en métal aussi. RDCI ? :think: si ça veut dire que je peux voir la pression des pneus depuis l'ordinateur de bord alors oui j'ai le RDCI :D
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TORMO
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Re: Crevaison lente ?

Message par TORMO »

Ah oui, 2 pneus, je n'avais pas fait attention. Alors je parierais que tu es passé sur une zone avec des clous, et que tu as tout simplement un clou par pneu arrière... La perte de pression peut être très faible avec des tubeless indice de vitesse élevé... 600g par mois, c'est "possible".
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Re: Crevaison lente ?

Message par sandra.m »

Joint entre jante et valve ...
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Re: Crevaison lente ?

Message par dada »

@TORMO Ca serait vraiment pas de bol :( . Jvais démonter les roues ce WE et jeter un oeil on ne sait jamais
@sandra.m Je savais pas qu'il y avait un joint entre la valve et la jante. C'est un joint intégré à la valve ? ou ce joint est changé à chaque fois qu'on change le train de pneus ?
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Re: Crevaison lente ?

Message par tazminator31 »

une roue de voiture c'est comme un vélo, il faut juste une plus grosse bassine !
sinon ben tu enlève la roue , tu gonfle bien et une fois démonté tu arroses doucement et tu cherche les bulles !!!!

et comme ça tu trouvera la fuite ,. :Top:
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Re: Crevaison lente ?

Message par CORRADOFRANZ »

Une fuite peut également provenir du siège du talon de pneu sur lequel soit des résidus de l'ancienne gomme n'ont pas été correctement nettoyé, soit sur lequel le levier démonte-pneu a pu laisser des stigmates dans le cas de l'utilisation d'une machine à pneu non prévue pour RFT.
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Re: Crevaison lente ?

Message par sandra.m »

Les valves ordinaires se changent à chaque montage de nouveaux pneus et sur les valves tpms, il y a un kit d'entretien qui se change (qui comprend le joint) ...
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Re: Crevaison lente ?

Message par CORRADOFRANZ »

Donc, si les valves sont en cause, en principe la fuite était déjà là bien avant le changement des pneus.
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TORMO
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Re: Crevaison lente ?

Message par TORMO »

dada a écrit : 03 juil. 2020, 08:44
@TORMO Ca serait vraiment pas de bol :( . Jvais démonter les roues ce WE et jeter un oeil on ne sait jamais
@sandra.m Je savais pas qu'il y avait un joint entre la valve et la jante. C'est un joint intégré à la valve ? ou ce joint est changé à chaque fois qu'on change le train de pneus ?
Dans mon village un artisan avait laisser tomber une boite de clou de son camion, et bien des voitures ont eu 2 à 3 !!! roues crevées !

et perso je me stationnait régulièrement pres d'une grange de mon père, et je crevais régulièrement. La toiture avait été refaite il y a quelques temps, et des clous étaient dans la terre...

C'est effectivement pas de chance....
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Re: Crevaison lente ?

Message par dada »

Salut,

Bon apparemment ça vient des valves (@sandra.m : bien vu :Top: ). J'ai mis les roues dans des bassines et effectivement ça bulle autour des valves... pas beaucoup mais ça bulle.

Du coup j'insisterai auprès du garage pour qu'il pense aux valves quand il faudra changer les pneus arrière, en attendant ça sera un coup de compresseur tous les mois.
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Re: Crevaison lente ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:
...avant le remplacement,peut être un petit coup de serrage (vérification),peut dépanner avant un éventuel remplacement.
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f30- ... 1VnXjXNzyM
En respectant le couple de 8 Nm (sur F30) ;)
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Re: Crevaison lente ?

Message par sandra.m »

Ravie que mon intervention ait pu servir ... :sunny:
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Re: Crevaison lente ?

Message par dada »

Salut à tous

J'ai profité d'une campagne de rappel pour demander à la concession BM de regarder les valves.

Elles sont bien HS (mais ça je m'en doutai), par contre le prix ... 75 € HT la valve soit un peu plus de 200 € TTC montées. Je m'attendais pas à un tel montant :sexe: . Du coup à ce prix la ça sera compresseur mensuel à vie sur la BM :evil:

On ne sait jamais si ça peut servir à quelqu'un de connaître le prix
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Re: Crevaison lente ?

Message par Outlander 68 »

:coucou: Effectivement BMW ne fait pas de cadeau

Le mieux est de sortir du réseau BMW pour ce type d'achat,vu que BMW n'est pas le fabricant (mais Continental VDO)
Ceux ci ce dégottent à moins de 100,-EUR le set
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Re: Crevaison lente ?

Message par dada »

Salut à tous, je viens de changer les pneus et le ptit garage citroen près de chez moi m'a dit que les valves étaient nickelles et qu'il suffisait de changer les obus (? ou quelque chose du genre) pour 10€ pièce (contre 200€ chez BM pour la valve complète) pour que tout rentre dans l'ordre.

On verra dans le temps ce que ça donne.


Voila si ça peut servir à d'autres.

:welcom:
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Re: Crevaison lente ?

Message par pipet »

Bonjour
Sur mon X2 quand j'ai changé les pneus le mec m'a cassé une valve, je lui en ai procuré une nouvelle et il me l'a changé.
J'avais toujours une perte de pression, il avait mis le joint de la valve du mauvais coté.
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Re: Crevaison lente ?

Message par ROUTINETTE »

Il faut d'abord mettre une goutte d'huile dans la valve avec une burette, en faisant sortir un peu d'air. S'il y a une petite saleté sur la portée de la valve, elle sera chassée par l'air qui s'échappe. Refaire ensuite la bonne pression.
Si cela ne suffit pas et qu'il y a toujours la perte de pression, remplacer l'obus. Acheter une petite clé spéciale pour enlever l'ancien obus et remettre le nouveau.
Nota: Afin de limiter la pression, il peut être nécessaire de lever la roue au cric et de dégonfler, car sinon l'installation du nouvel obus ne sera pas facile avec la forte pression de l'air sortant.
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