Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
-raurau-
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:31
Voiture : BMW 318D F30

Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par -raurau- »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai de gros problèmes avec ma F30 318D. Elle est de 2013 et elle a 131 000km.
Je l'ai acheté en septembre dernier en concession BMW et depuis je n'ai que des problèmes avec (j'ai même pas encore fait 4000km avec...)
Bon j'ai eu quelques petits soucis, les serrures qui rendent l'âme, le démarreur fatigué... bon rien de très grave et tout ça pris en charge par la garantie et une équipe en concession très sympa et pro.
Depuis un moment, elle a un problème (ou plusieurs) que personne n'arrive à trouver.
Des fois elle refuse de démarrer (le démarreur ne tourne même pas), il faut insister plusieurs fois sur le bouton start, quand elle veut bien démarrer il arrive qu'elle cale très rapidement.
Et là il y a eu plusieurs fois où elle a très bien démarré, sauf qu'au bout de quelques kilomètres, tout se coupe, tout les voyants s'allument et je n'ai plus de direction ni de freins ! Ce qui a fait que la dernière fois que je l'ai eu entre les mains je suis parti au fossé, heureusement sans grande gravité.
En ce moment la voiture est à la concession, je leur ai dit que je ne roulerais plus avec cette voiture.
Depuis 2 semaines qu'elle est là-bas, ils ont fait plus de 200km et il n'y a aucun problème, tout est nickel partout...
J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ou si il faut que je fasse venir un exorciste ? :think:
Parce que ce qui est assez incroyable, c'est que la voiture marche parfaitement au garage, même quand je fais un tour avec le chef d'atelier et quand je reprend la voiture ça par direct en vrille sans que je ne touche à rien...
Merci beaucoup !
dada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2020, 11:55
Voiture : BMW F30 318D Luxury

Re: Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par dada »

Salut

Problème de reconnaissance de la clé peut-être ? Le problème se présente avec n'importe laquelle des 2 clés ?


HS OFF : seulement 4000 km depuis septembre, moi j'aurai pas prit un fioul, je dis ça je dis rien :lol!: HS OFF
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si la CC est dessus,devrait trouver l'erreur.
J'avais a une époque a peu prêt le même soucis...cosse batterie mal serré ou cosse batterie usée (jeu)
-raurau-
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:31
Voiture : BMW 318D F30

Re: Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par -raurau- »

dada a écrit : 03 juil. 2020, 14:55
Salut

Problème de reconnaissance de la clé peut-être ? Le problème se présente avec n'importe laquelle des 2 clés ?


HS OFF : seulement 4000 km depuis septembre, moi j'aurai pas prit un fioul, je dis ça je dis rien :lol!: HS OFF
Salut,
On a essayé avec les 2 clés et le résultat est le même...
Bah en fait j'ai fait seulement 4000km avec vu qu'elle passe son temps à la concession... Et normalement j'étais censé pouvoir re-travailler et faire un peu plus de 30 000km par an mais ma santé en a décidé autrement.

Outlander 68 a écrit : 03 juil. 2020, 18:05
:coucou:

Si la CC est dessus,devrait trouver l'erreur.
J'avais a une époque a peu prêt le même soucis...cosse batterie mal serré ou cosse batterie usée (jeu)
Ils ont vérifié la batterie et les cosse je suppose :think: mais aussi même en branchant directement un booster sur la batterie, il arrive qu'elle ne veut rien savoir...
En fait des fois, on peut mettre le contact, et quand on appuie une 2ème fois sur le bouton start (avec le pied sur l'embrayage), tout s'éteind et il faut recommencer plusieurs fois que pour ça veuille bien démarrer...


J'ai oublié de préciser qu'il avait eu un défaut d'injecteur qui était remonté, du coup l'injecteur en cause à été changé et le problème de non démarrage et de coupure en marche n'a pas changé.
Et là le concessionnaire ne sait vraiment plus quoi faire, ils ont fait 200km et tout marche impec :accord:
Du coup je leur ai dit de se débrouiller car je ne veux plus de cette voiture qui passe sont temps en panne et avec laquelle failli avoir plusieurs accidents et je suis parti au fossé avec ces problèmes...
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par toti07 »

Capteur de Point Mort Haut qui ne laisse aucun défaut lorsqu'il déconne,
En plus si tu as eu des problème de démarreur,
Tu as probablement eu une fuite dans la zone,
Ce capteur ne supporte pas de barboter dans l'huile comme le démarreur.
-raurau-
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:31
Voiture : BMW 318D F30

Re: Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par -raurau- »

J'ai aussi pensé au capteur PMH mais apparemment chez BMW ils ont vraiment tout vérifié et ils ne trouvent rien :roll:
Mais comment ça se fait qu'un capteur puisse couper entièrement le contact, et qu'il n'y ait plus de direction ni de freins ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par Outlander 68 »

:coucou:
...tout simplement,si dans l'exemple d'un capteur,qui n'envois pas la bonne info au calculateur qui lui même relaye d'autres infos a d'autres calculateurs.
Par sécurité un des calculateurs dit Stop là je ne reçois pas la bonne info donc je ne relais plus

Comme ta panne semble aléatoire,c'est le plus complexe a diagnostiquer...sans laisser le véhicule pour des test approfondis.
Peut être éventail de problème.

BMW c'est il penché sur le bouton de démarrage et/ou capteur pédalier

Dans tes explications il semblerait également une cause a effet entre les températures,moteur froid /moteur chaud (dans beaucoup de cas faux contact,faisceau,calculateurs...)
-raurau-
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2019, 15:31
Voiture : BMW 318D F30

Re: Coupure moteur et plus de direction et de freins F30

Message par -raurau- »

Ah ça oui c'est carrément aléatoire comme panne...
Mais c'est quand même dangereux si le calculateur dit qu'il faut tout couper, bloquer le volant et aussi ne plus avoir de frein du tout à part le frein à main :shock:
Je sais pas si BMW à regardé le bouton de démarrage et le capteur pédalier vu qu'avec eux la voiture fonctionne toujours parfaitement... Ils ont fait plus de 200km avec et rien du tout :roll:
Chez BMW ils ont avaient aussi reprogrammé entièrement la voiture avant la dernière panne et ça n'a rien changé.
Je suis pas sûr qu'il y ait une cause à effet pour cette maudite panne, la dernière fois ça l'a fait moteur froid (au bout de 3km, sortie de concession) avec du beau temps, la fois d'avant moteur tiède sous la pluie et encore avant ça l'avait fait au bout de 20km donc moteur chaud avec un temps nuageux...
C'est vraiment bizarre tout ces trucs quand même :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter