Actuellement proprietaire d'une Octavia Combi 1.4 dsg en cuir/alcantara beige (super voiture d'ailleurs), je cherche quelque chose de similaire mais avec plus de vitamines. Malheureusement la seule octavia un peu pechue c'est la VRS, qui vient obligatoirement avec un look full keke et un interieur super sombre. Je cherche quelquechose de beaucoup moins ostentatoire: un "sleeper" quoi.
J'aurai jamais pense vouloir une BMW (ni pouvoir en payer une d'ailleurs...) mais en flanant sur internet je suis tombe sur des annonces pro de series 3 touring F31 plutot interessantes: Ya des 28/30i autour de 30kE et des 35/40i autour de 35kE, annees 2014-2017 et <80k km, automatiques. Certaines avec un interieur clair comme j'aime.
La question se pose donc: faut il tout de suite foncer sur le L6, ou est-ce-que les 4 cylindres suffit? Etonnement sur papier je ne vois pas une difference enorme de perfs, mais je n'ai jamais conduit de BMW donc j'y connais rien. Je garde un assez mauvais souvenir d'avoir conduit la scirocco d'un ami avec 2.0 200ch dsg, avec la boite auto on etait ou bien mou ou bien en train de hurler sans forcement sentir un "decollage"
Et question liee et tres important: quid des couts pour les 4 cylindres vs 6 cylindres en serie 3? Parceque 5k de plus a l'achat c'est une chose, mais si c'est 3k de plus par an c'en est une autre...
L'assurance ne serait pas trop atroce (je trouve entre 800 et 1300 en tout risques en fonction des moteurs/finitions), par contre la ou j'en sais rien c'est les couts d'entretien et de roulement. Actuellement chez Skoda j'en suis a une revision tous les 2 ans, autour des 250 euros si ya pas de freinage a changer (je suis dans le 06, tout est plus cher ici...) . Les pneus me coutent environ 70 euros piece de memoire, et je fais du 7.3L en conso reelle (6.9 ODB)
Enfin, par rapport aux finitions, yen a qui ont deja Carplay? Je ne peux plus m'en passer.. sinon j'ai vu dans le topic F30 que c'est possible en second monte, mais est-ce-qu'il faut viser une finition specifique pour avoir l'ecran necessaire ou autre?
Bref, beaucoup de questions. Sur ce, merci et bonjour a tous


