Choix moteur et cout entretien F31 essence auto

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
futur_bavarois
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2020, 11:29
Voiture : Skoda Octavia Combi

Choix moteur et cout entretien F31 essence auto

Message par futur_bavarois »

Bonjour les fans de BMW,

Actuellement proprietaire d'une Octavia Combi 1.4 dsg en cuir/alcantara beige (super voiture d'ailleurs), je cherche quelque chose de similaire mais avec plus de vitamines. Malheureusement la seule octavia un peu pechue c'est la VRS, qui vient obligatoirement avec un look full keke et un interieur super sombre. Je cherche quelquechose de beaucoup moins ostentatoire: un "sleeper" quoi.

J'aurai jamais pense vouloir une BMW (ni pouvoir en payer une d'ailleurs...) mais en flanant sur internet je suis tombe sur des annonces pro de series 3 touring F31 plutot interessantes: Ya des 28/30i autour de 30kE et des 35/40i autour de 35kE, annees 2014-2017 et <80k km, automatiques. Certaines avec un interieur clair comme j'aime.

La question se pose donc: faut il tout de suite foncer sur le L6, ou est-ce-que les 4 cylindres suffit? Etonnement sur papier je ne vois pas une difference enorme de perfs, mais je n'ai jamais conduit de BMW donc j'y connais rien. Je garde un assez mauvais souvenir d'avoir conduit la scirocco d'un ami avec 2.0 200ch dsg, avec la boite auto on etait ou bien mou ou bien en train de hurler sans forcement sentir un "decollage"

Et question liee et tres important: quid des couts pour les 4 cylindres vs 6 cylindres en serie 3? Parceque 5k de plus a l'achat c'est une chose, mais si c'est 3k de plus par an c'en est une autre...

L'assurance ne serait pas trop atroce (je trouve entre 800 et 1300 en tout risques en fonction des moteurs/finitions), par contre la ou j'en sais rien c'est les couts d'entretien et de roulement. Actuellement chez Skoda j'en suis a une revision tous les 2 ans, autour des 250 euros si ya pas de freinage a changer (je suis dans le 06, tout est plus cher ici...) . Les pneus me coutent environ 70 euros piece de memoire, et je fais du 7.3L en conso reelle (6.9 ODB)

Enfin, par rapport aux finitions, yen a qui ont deja Carplay? Je ne peux plus m'en passer.. sinon j'ai vu dans le topic F30 que c'est possible en second monte, mais est-ce-qu'il faut viser une finition specifique pour avoir l'ecran necessaire ou autre?

Bref, beaucoup de questions. Sur ce, merci et bonjour a tous :)
xklii
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2020, 23:29
Voiture : BMW 328i F30

Re: Choix moteur et cout entretien F31 essence auto

Message par xklii »

Hello,

J'ai une 328i et j'en suis très content, au niveau conso je tourne à 8l à 10l/100km.

Pour la boite auto, tu as différents modes de conduite suivant ton humeur (eco/dynamique/sport). J'avais une Golf 1.6TDI 115ch DsG7, je dois avouer que la boite BMW n'a rien à envier à la DSG...

Pour le choix entre L4 et L6, si tu en as l'opportunité, essaie les deux voitures. De ce que j'ai pu constaté c'est que le son moteur est plus mélodieux sur le L6
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Choix moteur et cout entretien F31 essence auto

Message par Driver »

Salut
Si tu peux prendre un L6 n'hésite pas. C'est la spécialité de la maison. ;)
Pour ce qui est de l'entretien je ne pense pas qu'il y ait un gros delta entre les deux. C'est tout les 2 ans ou 30000 km
Regarde sur Bmw.fr tu as tout les tarifs CC par CC.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Choix moteur et cout entretien F31 essence auto

Message par P@t »

+1 avec @Driver :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4427
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Choix moteur et cout entretien F31 essence auto

Message par Driver »

futur_bavarois
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2020, 11:29
Voiture : Skoda Octavia Combi

Re: Choix moteur et cout entretien F31 essence auto

Message par futur_bavarois »

Genial merci. En comparant les entretiens, il doit y avoir 30 euros de plus pour le L6, sans doute justifie par l'huile supplementaire necessaire. Le reste est identique

Donc ne reste que le souci du malus a l'importation d'occasion (+3000 euros pour le 340 contre 330 :( )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter