Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Bonsoir à tous !

Me voici pour vous présenter "my pride and joy" comme ils disent aux Etats-Unis : ma Série 3 Touring F31 320d 184ch M Sport Estoril Blau de 2014. :heart:

Je l'ai depuis bientôt 3 semaines et c'est un plaisir d'être à son volant. C'est donc une F31 avec bientôt 99000 km provenant d'Allemagne, 2e main, avec une configuration que j'adore : Estoril Blau :heart: avec jantes 19" 403M :heart:, boîte manuelle :heart:, finition M Sport :heart: avec freinage M et suspensions M, pack extérieur noir (calandre, entourage des vitres et barres de toit noirs) :heart:, intérieur Alcantara Trigon Anthrazit :heart:, vitres arrière surteintées :heart:, sièges avant chauffants, Black Panel avancé (rectangle numérique qui part entre les compteurs jusqu'à la toute droite), coffre électrique, pack rangement dans le coffre, filet de séparation des bagages, bac de coffre à la place de la roue de secours...

Image

Image

Image

Après 2 Alfa Romeo (147 phase 1 noire JTD 140 manuelle d'occasion et Giulietta phase 3 Blu Adriatico JTD 120 manuelle pack Veloce en L.O.A), je suis ravi de mon acquisition, qui correspond parfaitement à la configuration de mes rêves pour une F31 ! :lol:

Je la trouve confortable au vu des options qu'elle possède (plus que ma Giulietta qui avait des jantes 18", le châssis sport, suspension fermes et freinage Brembo), je me fais doucement au changement de gabarit :), la boîte est un peu plus longue que sur ma Giulietta car elle est en sous-régime plus tôt. Je sens bien le couple supplémentaire (60) alors que je ne sens pas trop le poids (enfin, si, quand on était à 4 et dans des parcours un peu vallonnés, je ne la poussais pas assez) mais ce n'est que du plaisir et du bonheur ! :D

A bientôt sur le forum !
Modifié en dernier par Snake_59 le 23 sept. 2020, 14:38, modifié 4 fois.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Linker
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:50
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: Série 3 Touring F31 M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Linker »

Salut,
Superbe configuration , c'est exactement ce que je veux en terme de couleur et d'équipements.
Peut tu nous dire quelle motorisation a tu?
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Salut Linker !

Merci ! C'est une 320d 184ch, oubli réparé. ;)
C'est vrai que c'est une belle configuration, et c'est elle que je recherchais... 8)

Boîte manuelle aussi pour toi ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Linker
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2020, 12:50
Voiture : Peugeot 308 gt sw

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Linker »

Je recherche plus un L6 en essence , une 340i pack Mperformance en particulier donc forcement BVA...
Très belle configuration cette petite 320d.
Cela doit quoi le tissu alcantara car j'hésite avec le cuir...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16653
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Durango »

Belle auto :Top:

Tu verras ce 20d est excellent sur cette auto :accord: suffisamment puissant pour doubler et se faire plaisir et surtout très économe en carburant.

Par contre je l'avais en BVA8 et je dois avouer que j'étais bien content de ce choix tellement la boîte est agréable et performante :accord:

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Linker : Cela donne quoi le tissu alcantara
Hé bien il est très beau mais je trouve qu'il tient assez chaud... Pour ma part, je trouve que le cuir patine très vite et dès qu'il y a un petit choc ou une petite griffe, c'est très souvent irrattrapable...

Et merci !

Merci Durango ! C'est ce que j'ai constaté car elle n'est pas beaucoup plus vorace que ma Giulietta (j'étais avec elle à 5,0L/100 km en moyenne, ville et autoroute, et à peine un litre au 100 km en plus avec le Touring).
Modifié en dernier par Snake_59 le 13 août 2020, 15:54, modifié 1 fois.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10842
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par P@t »

Perso après 4 caisses avec cuir, j'ai pris l'alcantara et ne le regrette absolument pas, je le trouve bien confortable quand il fait chaud, encore plus les matins d'hiver et cela feutre un peu plus l'ambiance sonore de la voiture (en tout cas c'est mon ressenti).
A voir la tenue dans le temps mais je vois ma Passat qui est un mix cuir/alcantara au bout de 18 ans, çà me rassure un peu
Par contre avec des enfants je n'aurais pas fait ce choix, le cuir étant plus simple d'entretien
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Petites améliorations :

- nouveaux cache-moyeux,
- j'ai rendu l'éclairage d'ambiance des portières F31 façon G21.
J'ai trouvé ceci chez AmbientModz (ils sont sur EBay, mais ont leur site perso et c'est moins cher ! ;) ). C'est en silicone et en forme de gouttière :
Image

Le temps de pose n'est pas long, mais les doigts souffrent un peu, surtout sur les portières avant, au niveau des extrémités proches des poignées... :(

Sur la mienne, le "rail" de lumière se présente ainsi :
Image

Il faut passer la partie la plus fine et longue entre le "rail" et la contre-porte (ici en tissu noir et bleu) :
Image

Voilà le rendu final :
Image

J'ai pu voir le résultat la nuit : à l'avant ça rend pas mal, même si côté conducteur c'est un peu caché en conduisant. A l'arrière, j'ai vu qu'à l'arrière-droit, la 2e moitié d'origine est très faiblarde... :shock: A confirmer demain avec des photos...

Les + :
- facilité d'installation,
- rendu sympa,

Les - :
- silicone donc la poussière et les impuretés y collent à la mise-en-place, et peuvent s'insérer dans la "gouttière",
- couper droit demande de la patience (avec des ciseaux d'autant plus comme ce fut le cas pour moi).
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Voilà le rendu de l'amélioration de l'éclairage d'ambiance des portières avec des photos rapidement prises :

- Avant droit :
Image

- Arrière droit :
Image

La barre éclairante de celle-ci est très faible, surtout sur la 2e partie vers l'arrière => à voir pour la remplacer, les 2 autres éclairant plutôt bien.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Je suis allé faire un tour sur Auto Records pour une petite vérification, pour le prix c'est donné :
http://www.auto-records.com/?discount=premium
=> RAS, ce dont j'étais sûr depuis un moment. :D

J'ai commandé diverses choses chez Hubauer, une concession BMW de Landshut en Allemagne, notamment une notice en français (générale et communication) et un cache allume-cigare de la console centrale, à l'arrière. :)

J'ai aussi pris les supports en plastique en velcros des tapis avant... mais il n'y avait pas les disques collants avec la face en regard à coller sur le dessous des tapis... :scratch: En plus, sur mes tapis, ils sont à peine en regard des disques fixés au plancher... :Nul:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

J'ai remarqué un petit détail très sympa : la liseuse avant ou arrière qui s'allume selon le côté d'ouverture de portière. :D
C'est peut-être un détail pour vous... ;)

Bientôt les 100000 km dépassés, et 1300 à son volant : c'est un régal ! Un voisin m'a dit qu'elle était très belle. :Merci:
Modifié en dernier par Snake_59 le 06 sept. 2020, 12:02, modifié 1 fois.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par GFBMW »

Salut
on dirait la mienne a quelques détails près.Bonne route a son volant moi ça fais 3 ans que je l ai.elle est de 2013 et a 77000km
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Merci ! :)

Elle n'a pas beaucoup de bouteille la tienne ! ;)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Ça y est ! Les 100000 km ont été franchis ! 8)

Bientôt 2000 km à son volant, et c'est toujours un régal. :D
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Rendez-vous pris la semaine prochaine à BMW Monserez pour résoudre les quelques petits soucis que j'ai constatés :
- frein-à-main très faible,
- volant pas "droit",
- petit bruit de crémaillère (tic-tic-tic) très proche du volant,
- bruit de décharge (au niveau du turbo j'imagine),
- et tant qu'à faire, mise-à-jour GPS (pas de mise-à-jour depuis 2014, soit sa sortie d'usine) mais qui sera payante car trop âgée... :roll:

Pour les tarifs, 29€/h de moins qu'à Seclin... mais 50€ la voiture de prêt. :shock: Au moins, ils savent qu'on y fera attention... Ce sera un Clubman, la seule dispo... J'aurai bien aimé une G20/21 ou une G30/31... :( Croisons les doigts pour une JCW ! 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
centturion77100
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:47
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par centturion77100 »

Bonsoir

J espere pour toi que tu es tjs sous garantie car si tous ce que tu décris s avère défaillant ca va pas etre cool ,
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Je ne suis plus sous garantie depuis longtemps (2014) mais j'ai une assurance "panne +" donc je verrai bien si le turbo est à changer.

C'est surtout pour ça que je suis inquiet.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
centturion77100
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2020, 16:47
Voiture : Bmw 325d F34 gt m sport

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par centturion77100 »

J avais une F20 118d donc le mm moteur que toi , j ai eu une fuite au niveau du turbo à 133 000 km mais pas d anomalie au fonctionnement etc , par precaution je l ai fais changé dans le garage ou je fais entretenir mes voitures cela m a couté 2100 euros alors chez bmw on doit frôler facilement les 3000 euros .


bon courage tiens ns au courant
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Bon ben finalement, après appel à mon assurance, je vais aller chez Autolille, même si le taux horaire est plus cher (25% :shock:). Comme ce serait un garage belge, le délai de prise en charge (éventuel) serait très long (on parlerait de 2 mois)... Merci la paperasse française.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Série 3 Touring F31 320d M Sport Estoril Blau BVM de 2014.

Message par Snake_59 »

Bonsoir à tous !

Quelques nouvelles de ma F31 : elle est passée au garage mardi dernier (pile avant le reconfinement, c'est une bonne chose de faite).
Voilà les quelques points qui étaient à contrôler et le résultat :
- frein-à-main faiblard=> resserré,
- volant excentré => recentré, non sans qu'ils aient du le refaire après l'essai de la voiture et les manipulations qu'ils ont faites dessus (un jour de location de voiture chez eux en plus, non facturée => encore heureux, c'est une erreur de leur part car je leur amenais aussi pour ce souci de volant désaxé... :Nul: :clown:),
- bruit de souffle au lever de pied => RAS de leur côté, durit nettoyée également,
- bruit périodique de chaîne de distribution, constatée par le réceptionnaire => RAS là aussi, et ma voiture n'était pas concernée par un rappel.

BILAN : RAS, je peux conduire plus sereinement... et allégé de quelques €... 145€/h de main d’œuvre... :shock:
Et le réceptionnaire m'a dit que j'avais un très beau Touring, surtout dans cette très rare configuration. 8)

Petit extra : il y avait cette beauté seule au fond de la concession (j'ai pris des photos de la nouvelle M440i, que je vais mettre dans le sujet dédié)...
Image

Ce n'est pas le Austin Gelb, celui-là était juste vernis, non métallisé.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter