[Avis] bloc N20/26
[Avis] bloc N20/26
Bonjour a tous,
De ce que j'ai pu lire, il semblerait que le bloc N20/26 (320i-328i) soit impacté par des problèmes de chaines de distribution.
BMW étant au courant de ce problème, je crois savoir qu'il y a eu une note interne et une modification sur les modèles produit post notre interne qui a réglé le soucis.
Ma question est : sauriez vous a partir de quelle date ces modification ont eues lieu ?
Je crois savoir qu'il a plusieurs possesseurs de modèles équipées de ce moteur.
Merci d'avance.
De ce que j'ai pu lire, il semblerait que le bloc N20/26 (320i-328i) soit impacté par des problèmes de chaines de distribution.
BMW étant au courant de ce problème, je crois savoir qu'il y a eu une note interne et une modification sur les modèles produit post notre interne qui a réglé le soucis.
Ma question est : sauriez vous a partir de quelle date ces modification ont eues lieu ?
Je crois savoir qu'il a plusieurs possesseurs de modèles équipées de ce moteur.
Merci d'avance.
- CORRADOFRANZ
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- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: [Avis] bloc N20/26
C'est en janvier 2015 que le guide-chaîne en plastique, la chaîne, et le tendeur modifié sont apparus sur le N20.
La chaîne de la pompe à huile a également été modifié en mars 2015 et à nouveau en janvier 2016.
Aux states , où une class-action a permis au consommateur d'obtenir une garantie de 7 ans/ 70000 miles sur ce moteur, la périodicité des vidanges a été abaissé à 15000 km.
La modification du tendeur de chaîne a consister a augmenter le diamètre interne des conduits afin de le rendre moins sensible aux variations de viscosité de l'huile avec les kilomètres.
bmwtechnician.com note que les problèmes de chaîne concerneraient moins l'Europe. Pour lui, la qualité de l'essence commercialisée ici donnerait un fonctionnement moins "heurté" qui influe sur la durée de vie de la chaîne.
Le S&S serait également néfaste à la chaîne.
Mais si tu pars dans l'idée que le moteur va flancher, abstiens-toi.
Moi j'en suis à 141000 km, et tous mes doutes véhiculés par le net se sont avérés infondés....pour l'instant.
Le nombre de N20 en circulation dans le monde est énorme, et il est considéré comme fiable.
La chaîne de la pompe à huile a également été modifié en mars 2015 et à nouveau en janvier 2016.
Aux states , où une class-action a permis au consommateur d'obtenir une garantie de 7 ans/ 70000 miles sur ce moteur, la périodicité des vidanges a été abaissé à 15000 km.
La modification du tendeur de chaîne a consister a augmenter le diamètre interne des conduits afin de le rendre moins sensible aux variations de viscosité de l'huile avec les kilomètres.
bmwtechnician.com note que les problèmes de chaîne concerneraient moins l'Europe. Pour lui, la qualité de l'essence commercialisée ici donnerait un fonctionnement moins "heurté" qui influe sur la durée de vie de la chaîne.
Le S&S serait également néfaste à la chaîne.
Mais si tu pars dans l'idée que le moteur va flancher, abstiens-toi.
Moi j'en suis à 141000 km, et tous mes doutes véhiculés par le net se sont avérés infondés....pour l'instant.
Le nombre de N20 en circulation dans le monde est énorme, et il est considéré comme fiable.
Re: [Avis] bloc N20/26
Salut,
Merci pour cette réponse claire et précise.
Merci pour cette réponse claire et précise.
Re: [Avis] bloc N20/26
Bonjour,
Voici un lien qui explique ce défaut, on peut même écouter le bruit:
Est-ce arrivé à quelqu’un?
Peu-on changer ce guide chaîne en prévention?
Les garages BMW sont-ils formés pour écouter le bruit avec le fameux « test acoustique moteur » et surtout changer les guides?
Compliqué tout ça à en devenir parano…
Voici un lien qui explique ce défaut, on peut même écouter le bruit:
Est-ce arrivé à quelqu’un?
Peu-on changer ce guide chaîne en prévention?
Les garages BMW sont-ils formés pour écouter le bruit avec le fameux « test acoustique moteur » et surtout changer les guides?
Compliqué tout ça à en devenir parano…
Re: [Avis] bloc N20/26
Salut
Le mieux c'est de partir sur un B48 si tu le peux, au moins tu seras sûr que le problème de chaine est corrigé
Personnellement c'est ce que je compte faire.
Le mieux c'est de partir sur un B48 si tu le peux, au moins tu seras sûr que le problème de chaine est corrigé
Personnellement c'est ce que je compte faire.
Re: [Avis] bloc N20/26
Hello du coup peut-on le faire sois même afin de prévenir la panne? ( La chaîne)
Mon N20 a 96000km je voudrais le passer e85, mais le stage 1 me fait pour pour la fiabilité de la distri.
Mon N20 a 96000km je voudrais le passer e85, mais le stage 1 me fait pour pour la fiabilité de la distri.
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